[GOA] Notes de version 1.83

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Modérateurs: Helenna, Feanyth

[GOA] Notes de version 1.83

Messagepar Helenna » Jeu 08 Juin 2006, 7:47

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Dark Age of Camelot
Notes de version 1.83
Modifications des classes et améliorations des graphismes
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VERSION 1.83 : INTRODUCTION

L'année dernière, nous vous avions demandé sur quels aspects du jeu nous devions nous concentrer. Le sondage a mis en avant le RvR et l'amélioration des classes, les changements de TOA et l'amélioration de l'artisanat. Dans la version 1.83, nous avons beaucoup travaillé sur ces attentes, et en particulier sur l'amélioration des classes.

Nous sommes ainsi en mesure de vous proposer les améliorations suivantes :

Améliorations des classes hybrides : dans cette version, nous nous sommes concentrés sur trois des classes hybrides : les Valkyries, les Paladins et les Faucheurs. Comme lors de notre dernier patch, notre but était d'améliorer les capacités actuelles de ces trois classes. Mais nous leur avons également octroyé de nouvelles capacités, afin d'améliorer leur manière d'aborder les combats RvR.

Améliorations des classes de guérison : nous avons amélioré les Clercs, les Guérisseurs et les Druides de manière générale, mais nous nous sommes concentrés sur leurs sorts de soins et leurs lignes de spécialisation, qui étaient moins efficaces. Ces changements permettent d'augmenter la durée des combats RvR, mais aussi de rendre ces archétypes plus utiles, au-delà de leurs sorts de soins et d'amélioration.

Amélioration des graphismes et zones sous-marines : afin de s'assurer que Camelot reste le MMO le plus beau graphiquement sur le marché, nos graphistes ont travaillé dur pour redessiner plus de soixante structures dans le jeu. Notre équipe de développement de contenu a également ajouté des zones sous-marines dans Midgard, et se prépare à intégrer la même chose dans les royaumes d'Hibernia et d'Albion, dans les versions à venir. Enfin, nous avons redessiné le champ de bataille du Val d'Emeraude.



NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS



Notes générales

- La capacité à s'aventurer dans des zones sous-marines est ajoutée aux zones de Camelot Classic, en commençant par Midgard. Les habitants de Midgard peuvent désormais plonger et explorer les profondeurs des rivières, des lacs et des bords de mer de leur royaume. Cette capacité sera ajoutée aux royaumes d'Albion et d'Hibernia dans les prochains patches.
- Les membres des guildes dont la guilde leader de l'alliance se trouve sur un serveur différent, mais dans la même jonction obtiendront le bon message du jour.
- L'indicateur de quête jaune est de nouveau visible autour des pieds de tous les PNJs pouvant proposer des quêtes correspondantes au niveau du personnage.
- Le système d'aide en jeu a été mis à jour et réorganisé pour une meilleure compréhension et une meilleure navigation.
- Tous les messages sur les canaux alliance, officier et guilde affichent désormais correctement le nom du joueur et de son serveur.
- Les joueurs ne verront plus leurs raccourcis disparaître lorsqu'une erreur de zone apparaît et qu'ils sont téléportés à un endroit sûr.
- Il est désormais possible d'utiliser la molette de la souris lors de la visualisation de la fenêtre d'entraînement.
- Les guildes peuvent désormais changer d'emblème autant qu'elles le veulent pour la somme de 100 pièces d'or à chaque changement.
- Les sorts de soins répétés des Empathes s'affichent désormais de la couleur des "sorts pulsants" dans la fenêtre de discussion, ils peuvent ainsi être filtrés en utilisant ce paramètre.
- L'affichage des informations de sorts contenant des sous-sorts, comme le sort Immolation des Faucheurs, était parfois incorrect. Ce problème a été résolu.
- Les pierres de rappel de maison de guilde fonctionnent désormais sur les serveurs joints.

Notes sur les nouveaux graphismes, effets et animations

- Les nouveaux graphismes des chevaux, ajoutés avec Darkness Rising, ont été intégrés sur la majorité des monstres équins dans toutes les zones Classic.
- Plusieurs monstres de la zone Classic ont vu leurs graphismes ajustés au niveau de ceux de l'Atlantide.
- Les graphismes de plusieurs monstres ont été modifiés, dont les hagbui, les eidolons et les dullahans.
- La façon de tenir le bâton de Champion des Prêtres de Bogdar a été modifiée.
- La façon de tenir le bâton de Champion des Prêtres d'Odin a été modifiée.
- Le bâton de Champion des Cabalistes a été allongé.
- L'épée de Champion à deux mains des Valkyries est placée désormais plus haut dans le dos du personnage.
- De nouveaux effets de sorts ont été ajoutés aux tempêtes créées par les Seigneurs des Orages.
- La capacité de royaume de rang 5 des Helhaxas affiche désormais l'effet de sort qui lui était associé.
- L'épée de Champion à deux mains des Protecteurs est placée désormais plus haut dans le dos du personnage.
- Les styles d'attaque à cibles multiples affichent désormais la bonne animation, plutôt que l'animation générique.
- Les effets des styles de combat n'auront plus d'effet sur la cible si le coup est intercepté.



MODIFICATIONS ET AMELIORATIONS DES CLASSES



Notes générales

Toutes classes

- Les caractéristiques d'armures ont été ajustées afin qu'aucune armure ne soit vulnérable à plus de 5% d'un type de dégâts. Toutes les armures conservent néanmoins leurs résistances actuelles (ceci inclut les résistances de 10%).
- Il ne sera plus possible d'enchaîner le troisième style d'un enchaînement lorsque le deuxième style ne se sera pas effectué correctement.
- Les pertes de constitution commencent désormais au niveau 10.

Assassins

- La Frappe des ombres ne permet plus de cibler des joueurs morts. De plus, la cible sera abandonnée si elle meurt avant la fin du temps d'incantation.
- Si un assassin est hypnotisé en lançant une Frappe des ombres, celle-ci échouera.

Classes de soigneurs

- Le coût en mana de tous les sorts de soins des lignes Guérison, Régénération et Reconstitution a été ajusté pour permettre une augmentation proportionnelle aux soins, au fur et à mesure que les joueurs ont accès aux niveaux supérieurs de ces sorts. Dans la plupart des cas, cela signifie que le coût des sorts de soins a baissé.
- Le temps de réincantation des sorts de soins individuels instantanés a été réduit à 10 minutes.
- Le temps de réincantation des sorts de soins de groupe instantanés a été réduit à 15 minutes.
- Le temps d'incantation des sorts de soins majeurs des lignes spécialisées de Guérison, Régénération et Reconstitution a été réduit de 0,1 seconde par niveau de sort, jusqu'à un maximum de 2,5 secondes.

Exemple :
5 Soins : 3,2 sec
8 Soins supérieurs : 3,1 sec
11 Soins majeurs : 3,0 sec
14 Renaissance majeure : 2,9 sec
18 Résurrection majeure : 2,8 sec
25 Soins Experts (amél.) : 2,7 sec
33 Soins Experts Majeurs amél. : 2,6 sec
43 Soins Experts Ultimes amél. : 2,5 sec


- Lever des Morts, Reconstitution inférieure et Refus du Valhalla octroient désormais 10% d'endurance lors de la résurrection.
- Réincarnation, Reconstitution et Départ du Valhalla octroient désormais 25% d'endurance lors de la résurrection.
- Résurrection, Grande Reconstitution et Repos du Valhalla octroient désormais 50% d'endurance lors de la résurrection.
- Le sort Pas de Trêve pour les Braves confère désormais 35% de mana et 65% de points de vie lors de la résurrection.
- Les destructions d'améliorations des Druides, des Chamans et des Clercs n'infligent plus de dégâts. Les points de royaume octroyés par ces destructions sont désormais corrects.


Capacités de royaume

- Le temps de réincantation de la Fuite éperdue est maintenant de 10 minutes.

Capacités de Secrets des Anciens

- Nomade : la Résistance des Atlantes est désormais une amélioration de groupe d'une durée de 20 minutes et dont le temps d'incantation est de 3 secondes.
- Nomade : il est désormais impossible de lancer des follets d'Animistes et de Théurgistes élémentaires sur les joueurs en transfert de plan.


Artisanat

- Les Bardes peuvent désormais devenir Empenneurs.

Notes sur les classes individuelles

Prêtres de Bogdar

- De nouvelles apparences d'armes ont été créées spécialement pour le commandant et les divers familiers fossilisés.
- L'apparence des casques des deux derniers commandants a été changée.
- Les Prêtres de Bogdar peuvent désormais choisir quelle arme principale ils invoquent. Lors de leur invocation, les familiers demanderont à leur propriétaire de les cibler et de prononcer un mot clé. Lorsque le mot clé est prononcé, un menu d'options s'affiche et peut être utilisé par le maître du familier. En cliquant ou en prononçant les mots clés disponibles, le maître peut choisir entre des épées à une main, à deux mains, des haches et des marteaux. Cela fonctionne pour toutes les classes de familiers. Remarque : ces options fonctionnent uniquement en dehors du combat, et seul le maître du familier peut exécuter ces commandes.

Clercs

- Le rayon des sorts d'hypnose à zone d'effet (Visions Célestes et Transe Céleste) a été augmenté de 300 unités.
- Plusieurs modifications ont été apportées à la Colère Divine, sous la forme de soins liés à la cible ou au Clerc lui-même. De nouveaux sorts ont également été ajoutés à la ligne de spécialisation Colère Divine.
- Les sorts de dégâts directs de la ligne Colère Divine sont désormais liés à un sort de soin à effet de zone à bout portant autour de la cible de la manière suivante :

Niv. 5 : Colère sacrée est liée à un soin de zone de 16
Niv. 8 : Colère sacrée Majeure est liée à un soin de zone de 23
Niv. 12 : Rage sacrée est liée à un soin de zone de 32
Niv. 16 : Rage sacrée Majeure est liée à un soin de zone de 45
Niv. 21 : Fureur sacrée est liée à un soin de zone de 55
Niv. 27 : Fureur sacrée Majeure est liée à un soin de zone de 70
Niv. 35 : Ire sacrée est liée à un soin de zone de 85
Niv. 43 : Ire sacrée Majeure est liée à un soin de zone de 100


- Les sorts de dégâts de zone de la ligne Colère Divine sont désormais liés à un sort de soin à effet de zone à bout portant autour du Clerc de la manière suivante :

Niv. 6 : Ingens Vade-Retro est lié à un soin de zone de 30
Niv. 11 : Potens Vade-Retro est lié à un soin de zone de 60
Niv. 17 : Acer Vade-Retro est lié à un soin de zone de 90
Niv. 22 : Fortis Vade-Retro est lié à un soin de zone de 120
Niv. 32 : Major Vade-Retro est lié à un soin de zone de 150
Niv. 42 : Magnitudo Vade-Retro est lié à un soin de zone de 200


- Un nouveau sort de dégâts directs a été ajouté à la ligne Colère Divine de la manière suivante :

Niv. 25 : Ire Divine - Cible : Ennemi. Incantation : 3 s / durée : 0 s / réincantation : 0 s / portée : 750 / dégâts : 123 (Esprit) / mana : 17


Niv. 35 : Furie Divine - Cible : Ennemi. Incantation : 2,9 s / durée : 0 s / réincantation : 0 s / portée : 750 / dégâts : 171 (Esprit) / mana : 25


Niv. 45 : Vengeance Divine - Cible : Ennemi. Incantation : 2,8 s / durée : 0 s / réincantation : 0 s / portée : 750 / dégâts : 210 (Esprit) / mana : 32


- Un nouveau sort de ralentissement instantané de zone à bout portant a été ajouté à la ligne de spécialisation Colère Divine de la manière suivante :

Niv. 7, Délivrance Mineure - Cible : Ennemi. Incantation : 0 s / durée : 30 s / réincantation : 10 min / rayon : 350 / effet : réduit la vitesse de déplacement de 50% (esprit) / mana : 9


Niv. 17, Délivrance - Cible : Ennemi. Incantation : 0 s / durée : 43 s / réincantation : 10 min / rayon : 350 / effet : réduit la vitesse de déplacement de 50% (esprit) / mana : 16


Niv. 37, Délivrance Majeure - Cible : Ennemi. Incantation 0 s / durée : 56 s / réincantation : 10 min / rayon : 350 / effet : réduit la vitesse de déplacement de 50% (esprit) / mana : 23


Niv. 47, Délivrance Sacrée Cible : Ennemi . Incantation : 0s / durée : 1 min 9 s / réincantation : 10 min / rayon : 350 rayon / effet : réduit la vitesse de déplacement de 50% (esprit) / mana : 30

Druides

- Les familiers Loups, Ours et Lynx peuvent désormais nager sous l'eau.
- Toutes les destructions d'amélioration des Druides ont désormais une portée de 1600 unités, 2,5 secondes de temps d'incantation et ne font plus de dégâts.
- Les familiers des Druides ont été modifiés de la manière suivante :

Tous les Ours disposent de la même vitesse d'attaque que les familiers actuels, avant la version 1.83, et leurs capacités de défense ont été légèrement améliorées.
La vitesse d'attaque des Lynx est légèrement plus rapide que celle des Ours, ils ont également des chances d'esquiver les attaques.
La vitesse d'attaque des Loups est légèrement plus rapide que celle des Lynx, et leurs capacités offensives ont été légèrement améliorées.
Tous les familiers de la branche Symbiose de niveau 32 ont une chance de transmettre la Rage (maladie à cible unique).

- Un nouveau familier a été ajouté au niveau 45 de la ligne de spécialisation Symbiose des Druides, il a une chance d'accomplir des styles de mêlée aux effets variés.
- Les Druides peuvent désormais choisir quel familier invoquer aux niveaux 32 et 45 de la ligne de spécialisation.
- Un nouveau sort d'immobilisation instantané de zone à bout portant a été ajouté à la ligne de spécialisation Symbiose de la manière suivante :

Niv. 7 : Effervescence de Lierre - Cible : Ennemi. Incantation 0 s / durée : 30 s / réincantation : 10 min / rayon : 350 / effet : Sort d'immobilisation à aire d'effet autour du lanceur de sort (-99% ralentissement) (Matière) / mana : 9


Niv. 17 :Effervescence de Vigne - Cible : Ennemi. Incantation : 0 s / durée : 43 s / réincantation : 10 min / rayon : 350 / effet : Sort d'immobilisation à aire d'effet autour du lanceur de sort (-99% ralentissement) (Matière) / mana : 16


Niv. 37 : Effervescence d'Epines Cible : Ennemi. Incantation : 0 s/ durée : 56 s / réincantation : 10 min / rayon : 350 / effet : Sort d'immobilisation à aire d'effet autour du lanceur de sort (-99% ralentissement) (Matière) / mana : 23


Niv. 47 : Effervescence de Ronces - Cible : Ennemi. Incantation : 0 s / durée : 1 min 9 s / réincantation : 10 min / rayon : 350 / effet : Sort d'immobilisation à aire d'effet autour du lanceur de sort (-99% ralentissement) (Matière) / mana : 30

Enchanteurs

- Les Enchanteurs peuvent désormais choisir d'appeler un familier elfe ou lurikeen, et ce à tous les niveaux. Lors de leur invocation, les familiers demanderont à leur propriétaire de les cibler et de prononcer un mot clé. Lorsque le mot clé est prononcé par l'Enchanteur, un menu d'options s'affiche et peut être utilisé par le maître du familier. En cliquant ou en prononçant les mots clés disponibles, l'Enchanteur peut modifier l'apparence de son familier. Remarque : ces commandes fonctionnent uniquement en dehors du combat, et seul le maître du familier peut les exécuter.

Guérisseurs

- Le temps d'incantation des sorts de Célérité a été réduit à 2,0 secondes.
- La durée des sorts de diminution de la vitesse d'attaque (Blocage Spirituel Léger - Grand Blocage de l'Esprit) a été augmentée à 40 secondes.

Chasseurs

- Les familiers Loups peuvent désormais nager sous l'eau.
- Les informations sur le style de combat à la lance "Perforation" s'affichent désormais correctement.

Paladins

- La portée du Chant de Persévérance du Paladin a été augmentée à 2000 unités.
- La portée du sort de provocation du Paladin a été augmentée à 1500 unités, son temps de réincantation est désormais de 10 secondes.
- Le sort de résurrection du Paladin, Retour à la Vie, ramène le joueur à la vie avec 25% de points de vie et 25% de mana.
- Les chants suivants ont été ajoutés à la ligne Cantique du Paladin :

Niv. 30 : Barrière de la Foi - Cible : groupe. Incantation : 0 s / durée : 6 s par intervalle / réincantation : 8 s, portée : 1500 / effet : 25 Ablatif magique.


Niv. 40 : Barrière de la Vertu - Cible : groupe. Incantation : 0 s / durée : 6 s par intervalle / réincantation : 8 s / portée : 1500 / effet : 40 Ablatif magique.


Niv. 50 : Barrière de Tempérance - Cible : groupe. Incantation : 0 s / durée : 6 s par intervalle / réincantation : 8 s / portée : 1500 / 70 Ablatif magique.


Niv. 18 : Célérité - Cible : groupe. Incantation : 0 s / durée : 5 s par intervalle / réincantation : 8 s / portée : 350 / effet : augmente la vitesse d'attaque (24%).


Niv. 26 : Célérité Augmentée - Cible : groupe. Incantation : 0 s / durée : 5 s par intervalle / réincantation : 8 s / portée : 350/ effet : augmente la vitesse d'attaque (28%).


Niv. 32 : Célérité Amplifiée - Cible : groupe. Incantation : 0 s / durée : 5 s par intervalle / réincantation : 8 s / portée : 350 / effet : augmente la vitesse d'attaque (31%).


Niv. 44 : Célérité Pure - Cible : groupe. Incantation : 0 s / durée : 5 s par intervalle / réincantation : 8 s / portée : 350 / effet : augmente la vitesse d'attaque (37%).


- Un nouveau sort d'amélioration personnel accordant un bonus de force a été ajouté à la ligne Cantique des Paladins de la manière suivante :

Niv. 3 : Force du Juste / +17 Force / durée : 20 min / mana : 3
Niv. 7 : Pouvoir du Juste/ +20 Force / durée : 20 min / mana : 6
Niv. 14 : Puissance du Juste / +26 Force / durée : 20 min / mana : 11
Niv. 20 : Force du Vertueux / +31 Force / durée : 20 min / mana : 16
Niv. 30 : Pouvoir du Vertueux / +39 Force / durée : 20 min / mana : 25
Niv. 41 : Puissance du Vertueux / +47 Force / durée : 20 min / mana : 33
Niv. 50 : Héroïsme du Vertueux / +55 Force / durée : 20 min / mana : 43


Sauvages

- Les Sauvages disposent désormais de Coupe Jarrets au niveau 24.

Prêtres de Hel

- Les Prêtres de Hel peuvent désormais choisir entre un Viking, un Troll, un Kobold, un Valkyn ou un Nain pour leurs familiers invoqués. Ils peuvent en plus choisir l'arme utilisée par leur familier. Lors de leur invocation, les familiers demanderont à leur propriétaire de les cibler et de prononcer un mot clé. Lorsque le mot clé est prononcé, un menu d'options s'affiche et peut être utilisé par le maître du familier. En cliquant ou en prononçant les mots clés disponibles, le maître peut modifier l'apparence de son familier et choisir entre des épées à une main, à deux mains, des haches et des marteaux. Cela fonctionne pour toutes les classes de familiers. Remarque : ces options fonctionnent uniquement en dehors du combat, et seul le maître du familier peut exécuter ces commandes.

Thanes

- Les styles de combat de la ligne Marteau n'apparaissent plus deux fois dans la fenêtre d'instructions du Thane.

Faucheurs

- Un bonus d'attaque (+au toucher) a été ajouté au style de combat Attaque Railleuse.
- Le coût de tous les sorts de la ligne de spécialisation Voie du Faucheur a été légèrement diminué.
- Les sorts suivants ont été ajoutés dans la Voie du Faucheur :

Niv. 28 : Armes Vibrantes : Cible : groupe. Incantation : 3 s / durée : 20 min/ effet : + 5,4 DPS.


Niv. 39 : Armes Ardentes - Cible : groupe. Incantation : 3 s / durée : 20 min / effet : + 6,4 DPS.


Niv. 45 : Armes Enflammées - Cible : groupe. Incantation : 3 s /durée : 20 min / effet : + 7,8 DPS.



Niv. 40 : Maladie Flétrissante - Cible : Ennemi. Incantation :3 s / portée : 1500 / rayon : 400 / effet : Maladie à aire d'effet autour de la cible.


Niv. 44 : Maladie Fulgurante. Incantation : instantanée / rayon : 300 / effet : Maladie à aire d'effet autour du lanceur de sort / réincantation : 5 min.

- La valeur des effets de la maladie de la ligne de bonus à déclenchement offensif (Ame Flétrie) a été augmentée de 10 par niveau et le taux de déclenchement a été augmenté de 5% par niveau.
- Un nouveau bouclier de dégâts de groupe d'un dps de 6.0 (Revanche Majeure de la Nature) a été octroyé aux Faucheurs à partir du niveau 45.
- Un nouveau Drain de vie lié à un soin de groupe (Immolation) a été octroyé aux Faucheurs au niveau 50. Son temps d'incantation est de 2,0 secondes et son temps de recharge est de 10 secondes. Il apparaît sur une ligne séparée dans la Voie Arboréale. La Voie Arboréale des Faucheurs aura ainsi deux listes : une pour la ligne Immolation et une pour la ligne de base.
- Les Faucheurs ont désormais accès à Protéger 1 au niveau 15.
- Les Faucheurs ont désormais accès à Intercepter au niveau 19.
- Les Faucheurs ont désormais accès à Protéger 2 au niveau 23.
- Les Faucheurs ont désormais accès à Protéger 3 au niveau 32.


Valkyries

- Les modifications suivantes ont été apportées aux styles de combat à l'épée et à la lance des Valkyries :

Fente est désormais accompagné d'un sort de destruction de mana (3%).
Le Tranchant de Rasoir est désormais doté d'un pouvoir d'étourdissement de 7 secondes. (Cela s'applique également aux Chasseurs).
La Fureur d'Odin est désormais dotée d'un sort de saignement.
La Tempête de glace est désormais dotée d'un sort de dégâts directs de 20 (de type Esprit).

- Les restrictions de mouvement des sorts de cônes des Valkyries ont été retirées.
- Les Valkyries peuvent désormais utiliser les grands boucliers.
- Les Valkyries peuvent désormais choisir Charge comme Compétence de royaume.
- Le nombre de points de vie des Valkyries a été légèrement augmenté.
- Les versions de bas niveau des destructions d'amélioration d'Acuité et de dextérité/vivacité ont été placées dans la ligne de spécialisation Volonté d'Odin de la manière suivante :

Destruction frontale d'améliorations (Dextérité/Vivacité)
Niv. 17 : Ecorchure d'Odin - Cible : ennemi. Incantation : 0 s / durée : 0 s / réincantation : 5 min / portée : 700


Niv. 27 : Lacération d'Odin - Cible : ennemi. Incantation : 0 s / durée 0 s / réincantation : 1 min / portée 700

Destruction frontale d'améliorations (Acuité)
Niv. 19 : Orgueil des Valkyries - Cible : ennemi. Incantation : 0 s / durée : 0 s / réincantation : 5 min / portée 700


Niv. 29 : Suprématie des Valkyries - Cible : ennemi. Incantation : 0 s / durée : 0 s/ réincantation : 1 min / portée 700

- Les styles de Bouclier des Valkyries ont été modifiés de la manière suivante : Ruse est désormais suivi de Horion, Effroi est désormais suivi de Liens Temporels.
- Un chant Ablatif magique a été ajouté à la ligne de spécialisation Volonté d'Odin de la manière suivante :

Niv. 30 : Foi d'Odin - Cible : groupe. Incantation : 0 s / durée : 6 s par intervalle / réincantation : 8 s / portée 1500 /effet : Ablatif magique, valeur 25.


Niv. 40 : Vertu d'Odin - Cible : groupe. Incantation : 0 s / durée : 6 s par intervalle / réincantation : 8 s / portée 1500 /effet : Ablatif magique, valeur 40.


Niv. 50 : Tempérance d'Odin - Cible : groupe. Incantation : 0 s / durée : 6 s par intervalle / réincantation : 8 s / portée : 1500 / effet : Ablatif magique, valeur 70.

- Les destructions, Ecorchure d'Odin et Lacération d'Odin peuvent désormais être lancées en mouvement.
- Le style de combat Aurore possède désormais un sort de destruction de mana (3%).
- Le style de combat Colère d'Odin possède désormais un sort de destruction de mana (6%).
- Le style de combat, Ire d'Odin, déclenche désormais un sort de dégâts directs de cône à zone d'effet infligeant 150 points de dégâts, au lieu de l'effet de saignement qu'il entraînait précédemment.

Séides de Leanansidhe

- L'encombrement des Séides de plus petits niveaux est désormais adapté à leur niveau. Cela corrige un bug qui entraînait un encombrement plus faible que prévu.

Thaumaturge

- Le sort de Cécité partielle a été ajouté à la ligne Géomancie des Thaumaturges :

Niv. 19 : Vision Affaiblie - Cible : Ennemi. Incantation : 2 s / durée : 2 min / réincantation : 0 s / portée : 2000 / effet : Portée de toutes attaques à distance (archerie et magie) réduite de 25% (Matière) / mana : 9


Niv. 27 : Vision Amoindrie - Cible : Ennemi. Incantation : 2 s / durée : 2 min / réincantation :0 s / portée : 2100 / effet : portée de toutes attaques à distance (archerie et magie) réduite de 35% (Matière) / mana : 14


Niv. 37 : Vision Dénaturée 2,0s/2 minutes/0s portée 2200 / effe : portée de toutes attaques à distance (archerie et magie) réduite de 45% (Matière) / mana : 18


Niv. 45 : Vision Corrompue - Cible : Ennemi. Incantation : 2 s / durée : 2 min / réincantation : 0 s / portée : 2300 / effet : portée de toutes attaques à distance (archerie et magie) réduite de 35% (Matière) / mana : 22

- Les sorts de Vision Affaiblie et de Vision Amoindrie disposent d'un affaiblissement de la résistance aux dégâts de type matière de 10% d'une durée de 60 secondes.
- Les sorts de Vision Dénaturée et de Vision Corrompue disposent d'un affaiblissement de la résistance aux dégâts de type matière de 15% d'une durée de 60 secondes.
- Les sorts Foudres de Pluie, Foudres de Grésil, Foudres de Neige et Foudres de Givre ont désormais un effet d'affaiblissement de la résistance aux dégâts de type froid de 15%.
- Les sorts Foudres de Glace, Foudres Boréales, Foudres Arctiques et Foudres de l'Aurore ont désormais un effet d'affaiblissement de la résistance aux dégâts de type froid de 20%.
- Le rayon de la Tenture de Lave en fusion est désormais de 150.
- Le rayon de la Tapisserie de Magma est désormais de 250.
- Le rayon de la Tapisserie de Magma en fusion est désormais de 350.
- Les sorts Frémissement de Terre, Ebranlement de Terre, et Tremblement de Terre ont été placés dans la ligne Aquamancie et renommés en Chaînes de Froid, Chaînes de Neige et Chaînes de Glace. Le sort Chaînes de Neige est désormais disponible à 33 points de spécialisation au lieu de 32 (l'ancien niveau d'obtention du sort Ebranlement de Terre).
- Les sorts Nuage de Grésil, Nuage de Grêle, Nuage de Neige, Nuage de Givre, Nuage de Glace, Vent de l'Hiver et Brume Immobilisante Majeure ont été placés dans la ligne Géomancie et renommés en Toucher de la Terre, Restriction de la Terre, Etreinte de la Terre, Silence de la Terre, Soupir de la Terre, Souffle de la Terre et Suffocation de la Terre. Le niveau de spécialisation auquel ces sortssont disponibles a étéajusté de la manière suivante :

Niv. 3 : Toucher de la Terre
Niv. 13 : Restriction de la Terre
Niv. 21 : Etreinte de la Terre
Niv. 26 : Silence de la Terre
Niv. 32 : Soupir de la Terre
Niv. 42 : Souffle de la Terre
Niv. 50 : Suffocation de la Terre


- Les sorts Nuage de Pluie et Nuage de Grêle ont été supprimés.
- Les sorts Pluie d'Etincelles, Pluie de Flammes, Pluie de Braises, Pluie de Feu, Pluie Embrasée, Pluie Ardente et Pluie Incandescente disposent désormais d'un affaiblissement de la résistance aux dégâts de type chaleur de 10% d'une durée de 20 secondes.
- Les sorts Pluie Solaire, Pluie de Plasma et Pluie de Météores disposent désormais d'un affaiblissement de la résistance aux dégâts de type chaleur de 15% d'une durée de 20 secondes.
- Le temps d'incantation du sort de ralentissement à dégâts directs de la ligne de Terre est désormais de 2,8 secondes.




NOTES GENERALES SUR LE MONDE (TOUTES EXTENSIONS)



- Les graphismes de nombreuses structures à travers le monde ont été améliorés.
- Tous les donjons disposent désormais d'une mini-carte.
- De nouveaux familiers ont été ajoutés en tant que prix de Trifecta.



NOTES SUR LE MONDE DE CAMELOT CLASSIC



Notes générales sur le monde

- Il n'est plus possible de tenir le Fouetteur d'Orque dans la main gauche.
- Les icones et valeurs d'armure de diverses armures d'Intrépidité et de Courage sont désormais affichés correctement.
- Les Manches Matelassées d'Intrépidité de Midgard disposent désormais d'un bonus de piété au lieu d'un bonus d'intelligence.
- De nombreuses mises à jour de terrain ont été apportées aux zones résidentielles de Rilan, de Brisworthy et de Holmestrand.
- Les joueurs ne verront plus des éclairs bizarres dans le Val de Mularn.
- Dans le cadre de l'intégration des paysages sous-marins, des routes maritimes ont été ajoutées au royaume de Midgard. Les bateaux fonctionnent de manière similaire à ceux des Frontières. Des capitaines se trouvent à Vasudheim, Audliten, Dvalin, Fort Atla et Nalliten. Les capitaines vendent des billets pour les trajets suivants :

Audliten - Vasudheim
Audliten - Fort Atla
Vasudheim - Audliten
Vasudheim - Dvalin
Vasudheim - Fort Atla
Vasudheim - Nalliten
Dvalin - Vasudheim
Dvalin - Fort Atla
Fort Atla - Vasudheim
Fort Atla - Audliten
Fort Atla - Dvalin
Fort Atla - Nalliten
Nalliten - Fort Atla
Nalliten - Vasudheim


- En plus des tickets pour les nouvelles destinations maritimes, les capitaines vendent des potions de respiration aquatiques utilisables par les personnages de tous les niveaux. Cela permet aux personnages d'explorer les nouveaux espaces sous-marins à leur guise sans avoir à se soucier de leur souffle (au moins pour une heure). L'effet de la "potion néréide" dure 60 minutes et elle contient 20 charges.
- De nouveaux outils pour faire un feu peuvent être trouvés sur certains humanoïdes dans les zones Classic. Ces outils créent des feux de camp permettant de récupérer de la vie, de l'endurance et du mana, tant que l'utilisateur n'est pas en combat. Ils ne sont pas utilisables dans les zones frontières. Les feux de camp sont divisés en cinq niveaux et leur efficacité augmente proportionnellement.

Notes sur les quêtes

Généralités

- Un Héros Désire une Epée : il est désormais possible de retirer cette quête du journal.
- Un Héros Désire une Epée : le gain d'expérience de cette quête a été légèrement augmenté et modifié pour être mieux adapté à son niveau.
- Jeu d'Enfant : le gain d'expérience de cette quête a été légèrement augmenté et modifié pour être mieux adapté à son niveau.

Hibernia

- Le fantôme de Goronwy n'apparaîtra plus dans la mauvaise zone.
- Ce que Veulent les Gardes : le parcours de la Gardienne Dou'lass a été modifié pour qu'elle se déplace correctement entre ses positions et permette au joueur d'accomplir cette quête.
- Dératisation : les indications contenues dans le journal de quêtes à différentes étapes dirigent désormais le joueur de façon plus précise vers le campement des farfadets près de l'Avant-poste de Dun Scathaig.

Midgard

- Une Tâche pour Heikki : les indications contenues dans le journal de quêtes à différentes étapes dirigent désormais le joueur de façon plus précise vers la position des tueurs mange-os, au sud du portail de Mjollner Faste.
- Secrets de Comptoir : les indications contenues dans le journal de quêtes à l'étape 3 dirigent désormais le joueur de façon plus précise vers Banak le Tenancier au Tomte Chancelant de Jordheim.

Albion

- Beurk le Crasseux Répugnant : les personnages valideront désormais leur étape lorsqu'ils tueront le crasseux répugnant.
- Se Faire des Amis à l'Ancienne : les personnages participant à l'étape finale de la quête et qui avaient des difficultés à donner le Cadavre d'Immondice des Marécages au Capitaine Hemrick, de Caifelle, ne devraient plus rencontrer de problème.
- Le Repos des Morts : les personnages participant à l'étape 6 de la quête seront désormais redirigés vers le bon PNJ s'ils interagissent avec le mauvais chef de guilde.

Notes sur les monstres

Albion

- Le rayon d'agressivité de certains bandits de bas niveaux a été réduit.

Hibernia - Le rayon d'agressivité de certains Jeunes Vauriens de bas niveaux a été réduit.
- Le rayon d'agressivité de la majorité des Dergan de la région de Mag Mell a été réduit.
- La Sentinelle Thomas est désormais repérable grâce à la commande /where.

Notes sur les donjons

Généralités

- Les mini-cartes du Tombeau Oublié et des Meutes d'Arawn ont été mises à jour.
- Le rayon d'agressivité des gardes du royaume dans le donjon de la Faille aux Démons a été augmenté.
- Une modification a été effectuée concernant le Grand Invocateur Govannon pour éviter un cas rare dans lequel il était presque invulnérable pendant plus longtemps que prévu.

Notes sur les objets

Albion

- Godeleva Dowden vend désormais des objets d'artisanat plus appropriés aux artisans débutants de Cotswold.



NOTES SUR LE MONDE DE SHROUDED ISLES



Notes sur les monstres

Hibernia

- Un emote incorrect était lancé lors de la mort d'Astraspora, ce problème a été corrigé.
- Nous avons remis au sol un fongus grouillant qui se trouvait dans les airs.
- Le parcours du monstre de Galladoria, Easmarach, lorsqu'il est pris de panique a été modifié afin qu'il finisse sa course sous l'eau.

Notes sur les objets

Généralités

- Les colliers et les armures de Galladoria, du Glacier Tuscaran et de Caer Sidi fonctionnent de nouveau correctement lorsque toutes les parties sont portées.



NOTES SUR LE MONDE DE TRIALS OF ATLANTIS



Notes sur les quêtes

Généralités

- Preuve d'Intégrité : nous avons réglé un problème qui empêchait certains personnages d'accumuler les 20 Oreilles de Séthien.

Epreuves

Océania

- Nous avons réglé un problème qui faisait parfois trembler les harpies d'Hesperos d'Océania.
- L'Ordre des Skyros : seuls les joueurs participant à la bonne quête et portant le bon objet peuvent désormais attaquer Cvinda.
- Les Mélos des coraux dorés et des Mélos des perles devraient apparaître plus fréquemment.
- Le rayon d'apparition de la Plante Eternelle a été réduit pour que les personnages la trouvent plus facilement et puissent effectuer la rencontre.

Notes sur les objets

Généralités

- La Pierre Animée d'Etranges Ténèbres dispose désormais d'un icone différent pour les capacités /use et /use2.
- Il est désormais possible de teindre la Queue de salamandre.
- Moirai abandonnera désormais des objets pour tous les royaumes.
- Toutes les quêtes concernant l'activation d'artefact et les crédits de rencontre ont été revues afin que leur niveau soit adapté au niveau actuel de chaque artefact.
- Les Valkyries peuvent désormais recevoir le Bouclier de Khaos. Les Valkyries remplissant les conditions requises pour recevoir cet artefact doivent contacter Sverrir l'Erudit ou Pahr l'Erudit.



NOTES SUR LE MONDE DE CATACOMBS



Notes sur les zones d'aventure sur mesure

- Les Orbes de Pouvoir de l'Archimage Auros ont été modifiés pour qu'ils puissent fonctionner correctement depuis le sol.
- La dame de compagnie de Muire dans la Crypte de l'Intendant n'est plus liée à la Gouvernante, au Majordome ou aux serviteurs gardiens. Le serviteur gardien n'est plus agressif mais continue à défendre la Gouvernante et le Majordome si besoin.
- Un certain nombre des donjons de missions disponibles avec l'option des "longs couloirs" ont été modifiés afin d'être plus adaptés aux lanceurs de sorts. Cela signifie que la disposition a changé et que les monstres ont été replacés selon cette nouvelle disposition. Les donjons concernés pour chaque royaume sont : Albion : "la Chambre Funéraire", Midgard : "la Grotte Voilée" et Hibernia : "les Cavernes Maudites".

Notes sur les quêtes

Midgard

- Le Frère de Lomira : les joueurs bloqués à l'étape 2 pourront désormais trouver Thevgen pour terminer la quête.



NOTES SUR LE MONDE DE DARKNESS RISING



Notes générales

- Nous avons corrigé un écart de distance entre Crom Cruiach, Utgard-Lok et Azazel. Crom Cruiach a été modifié et les trois peuvent désormais être attaqués depuis la même distance.
- Un message régional pour chacun des chefs du Cercle des Cinq a été ajouté. Il a été réglé à 2000 unités autour du point d'apparition des monstres. Cela permet de vérifier que vous vous situez bien dans la zone des 2000 unités autour du chef lorsque celui-ci est vaincu afin de recevoir la récompense pour cette rencontre.

Notes sur les quêtes

Midgard

- La Course pour Hagg Dalur : les personnages qui ne recevaient pas de récompense pour avoir défendu le Sergent Malagin la reçoivent désormais correctement.
- Sombre Développement : les personnages qui ne recevaient pas de récompense pour avoir vaincu la version démoniaque de la Gardienne Iraeda la reçoivent désormais correctement.

Hibernia

- Jusqu'à Clocha Liatha : les personnages qui ne recevaient pas de récompense pour avoir défendu le Capitaine Fearghus la reçoivent désormais correctement.
- Sombre Développement : les personnages qui ne recevaient pas de récompense pour avoir vaincu la version démoniaque du Gardien Garran la reçoivent désormais correctement.

Albion

- La Traversée du Roi : les personnages qui ne recevaient pas de récompense pour avoir défendu le Sergent Connelly la reçoivent désormais correctement.
- Sombre Développement : les personnages qui ne recevaient pas de récompense pour avoir vaincu la version démoniaque du Gardien Anataeus la reçoivent désormais correctement.



NOTES SUR LE MONDE DE NEW FRONTIERS



Notes générales

- Les hâteurs des forts de frontière secondaires (Cain, Vindsaul, Snowdonia) ont été placés en bas de la colline afin de correspondre à la position des hâteurs des forts de frontière principaux.
- Nous avons réduit et légèrement déplacé la position où les personnages sont téléportés depuis les forts de frontière principaux. Cela devrait empêcher les rares occasions où un personnage était téléporté sur un objet.
- Nous avons modifié le mécanisme qui déplaçait les personnages depuis les forts de frontière principaux s'ils restaient dans la zone trop longtemps. Si un personnage quitte la zone entourant le fort de frontière principal, le nouveau mécanisme réinitialisera correctement les compteurs. Les compteurs seront remis en marche dès que le personnage reviendra dans la zone du fort de frontière principal. Cela permet d'éviter à un personnage de revenir dans le fort de frontière principal et d'être déplacé plus tôt que prévu.
- Caradawc a enfin fait le voyage jusqu'aux nouvelles frontières pour rejoindre ses frères du Clan du Corbeau.
- (Midgard) Fjall et ses amis ne se déplaceront plus jusqu'en haut de la colline lors de leur voyage vers Vindsaul Faste. Cela devrait éviter qu'ils attaquent des personnages par surprise.

Notes sur les Vaux

Généralités

- Des hâteurs ont été ajoutés dans les Vaux de chaque niveau.

Le Val d'Emeraude

- Le Val d'Emeraude a été redessiné. Trois blocs de terrain ont été ajoutés avec des hauteurs variées. Un pont relie désormais l'île de départ de chaque royaume et les nouveaux blocs de terrain, mais un autre relie aussi ces derniers à l'île centrale. La taille de l'île centrale a également été légèrement augmentée. - Des tours supplémentaires ont été ajoutées à l'île centrale du Val d'Emeraude.
- Les camps des monstres du Val d'Emeraude ont été modifiés afin de faciliter les déplacements.
- La mini-carte du Val d'Emeraude a été mise à jour.
- Les hagbui misérables de l'île centrale du Val d'Emeraude sont désormais hostiles plutôt qu'agressifs.



NOTES DE FOUNDATIONS



Notes générales

- Les personnages peuvent maintenant remettre la Dépouille du Prince Abdin et la Dépouille du Prince Ba'alorien aux taxidermistes appropriés pour recevoir leurs trophées.
- Les tickets de chevaux pour Pelladir ont été corrigés, ils emmènent désormais le personnage vers la bonne destination.
- Nous avons modifié les emplacements d'un certain nombre de forges et de tables d'alchimie afin que les nouveaux modèles ne heurtent pas les murs ou les autres objets.
- (Serveurs « Classic » uniquement) Tous les Apprentis Taxidermistes ayant accepté la Dépouille de Barracuda ont été supprimés.



NOTES SUR LE SERVEUR CAMLANN



Notes générales

- Les portes arrière d'Arvakar Faste fonctionnent désormais correctement sur Camlann.

Notes sur les quêtes

Généralités

- Les Hêtres de Braemar : les personnages de Camlann ne seront plus sollicités pour recevoir cette quête.
- Travailler dans la Gloire : les personnages de Camlann ne seront plus sollicités pour recevoir cette quête.
- Dans l'Antre du Lion : les personnages de Camlann ne seront plus sollicités pour recevoir cette quête.
Jonction Kattraeth-Hibernia :
Helenna Sentinelle Guilde Les Fils de Yaztromo
LNA Enchanteresse Guilde Les Fils de Yaztromo
Amaril Enchanteur Guilde Allliance (A3L)

Jonction Kernyw Albion :
Leniria Cabaliste Guilde InVaDeR 5L0
Fragana Thaumaturge Guilde InVaDeR 6L1
Babayagga Sorcière Guilde Les Gardiens de la Dame

Jonction Kernyw Midgard :
Thorga Valkyrie Old School 3L0
Guerania Chaman Old School
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Re: [GOA] Notes de version 1.83

Messagepar Khiller » Jeu 08 Juin 2006, 23:40

Helenna a écrit:===================================
Dark Age of Camelot
Notes de version 1.83
Modifications des classes et améliorations des graphismes
===================================

Artisanat

- Les Bardes peuvent désormais devenir Empenneurs.




Wahou, super l'amélioration de l'artisanat...
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Messagepar Tower » Ven 09 Juin 2006, 15:27

Mais c'est un superbe up pour les bardes aussi :mrgreen:
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Messagepar Feanyth » Ven 09 Juin 2006, 15:28

je confirme je n'attendais que ca j'etais sur le point d'effacer Feanyth et mes autres persos pour monter 8 faucheurs :D :twisted:
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Re: [GOA] Notes de version 1.83

Messagepar Usunsan » Ven 09 Juin 2006, 15:29

Helenna a écrit:- (Serveurs « Classic » uniquement) Tous les Apprentis Taxidermistes ayant accepté la Dépouille de Barracuda ont été supprimés.


Oula. Ca c'est de la sanction disciplinaire. Les pauvres :(
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Messagepar Tower » Ven 09 Juin 2006, 15:35

mais ils avaient la rage aussi ^^
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Messagepar Dame Morniefea » Sam 10 Juin 2006, 8:30

Sinon l'up du Clerc Smite est bien sympa, je vous ai fait une petite cachotterie et j'ai été tester ça cette nuit en tapant un peu sur des monmonstres, j'étais curieuse :)

(J'ai testé groupée avec un hérétique qui avait beaucoup plus en spé soins que moi d'ailleurs :lol: )
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Messagepar Usunsan » Sam 10 Juin 2006, 15:01

L'astuce de la semaine
Feux de camp
De nouveaux feux de camp ont fait leur apparition avec la version 1.83, et risquent d'intéresser bon nombre d'entre vous en raison de leurs vertus réconfortantes, qui permettent de récupérer beaucoup plus rapidement après un combat. Mais il n'est cette fois pas possible de les acheter, puisque les outils pour faire ces feux sont en possession d'humanoïdes qu'il faudra affronter pour avoir une petite chance d'en obtenir. Pour vous aider à mieux bénéficier de cette nouveauté, voici quelques précisions :
Les humanoïdes (c'est à dire, en gros, les "monstres" ayant 2 bras, 2 jambes, et ressemblant plus ou moins à des humains, humains compris. Par exemple, les vauriens, les gobelins, les tomtes et les curmudgeons sont tous des humanoides.) se situent dans les zones classiques des royaumes. Les feux peuvent être allumés partout sauf en zone frontière, dans les vaux et les capitales. C'est à partir du 5ème niveau qu'il est possible d'utiliser ces feux, et il en existe 5 types, dont le pouvoir de récupération augmente tous les 10 niveaux :
outils pour faire un feu rouillés à partir du niveau 5
outils pour faire un feu abîmés à partir du niveau 15
outils pour faire un feu étanches à partir du niveau 25
outils pour faire un feu scintillants à partir du niveau 35
outils pour faire un feu enchantés à partir du niveau 45
Le nombre de points de vie/d'endurance/de mana récupérés est aussi proportionnel au maximum du personnage dans chacune de ces caractéristiques.
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