[mini jdr test !] Cruel arlequin

Ici, venez boire un verre en compagnie des Messagers Sacrés d'Hibernia, discuter de tout et de rien !

[mini jdr test !] Cruel arlequin

Messagepar Tower » Sam 13 Jan 2007, 17:03

C'est un hiver pas trop froid, on ne voit pas la neige tomber cette année. On pourrait même croire qu'elle n'a pas fait son apparition sur Midgard. C'est dans cette drôle de saison, qu'un drôle de lurikeen, vétus d'habits multicolors, entra dans la villa des Messagers Sacrés.
Il regardait tout autour de lui, ne prêtant aucune attention aux gens autour, s'arrêtant pour regarder les textes contant les nobles exploits de ses membres, regarda quelques enluminures, s'arrêta quelques secondes au bar et évita soigneusement la tête de dragon.

Il fini par lâcher quelques mots : "C'esssssssst joli ici !"
Il sauta sur la table et se lanca dans un rythme de danse endiablé et chanta
"A vous les gaillards, aventure arrivera
Grand malheur et catastrophe se trouvera !
Si t'es assez courageux pour empêcher tout ca
Alors une nuit à la sombre taverne, tu passeras
Facile pour la trouver, c'est tout droit
A Tir Na Nog, tu la trouveras !
Mais surtout, dépeches toi
Car cette nuit, qu'il faudra
C'est celle qui arrive, et oui celle là !
"

Le lurikeen s'arrêta, regarda l'assemblée et éclata d'un rire carnassier, "Alors qui viendra ?"

Delrio le regarda mais qui es tu oiseau de mauvais augure pour nous parler ainsi et qu'est ce qui nous prouve que ce que tu avances est vrai ?

Le lurikeen le regarda amusé et lui répondit "Tel que je sais que grand malheur dans ta vie est arrivé et que tu n'en as parlé à personne, mais elle n'était pas une grosse perte !" Il éclata d'un rire gras

Delrio, d'un geste, sortit sa dague et tenta de l'en transpercer. Il passa au travers du lurikeen.

"Alors, vous me croyez maintenant", fanfaronnait le lurikeen multicolors. "Alors qui viendra ?"


(hrp :

Coucou tous,

Il s'agit d'une animation/jeu de rôle que j'ai envie de tester avec vous. Il s'agit, pour les participants, d'une aventure qu'ils feront vivre à leur personnage de daoc sur le forum. L'aventure ne sera surement pas trop longue pour ne pas perdre en haleine.

Il y aura quelques règles d'un point de vue technique :

Vous postez entre mes posts d'animation
Vous ne pouvez faire agir que votre personnage mais vous pouvez poser des questions interagir avec les autres joueurs. Pareil pour les personnages non joueurs mais c'est moi qui les ferait intervenir
Vous ne pouvez plus faire entrer de personnage après le second post d'animation sauf par pm que j'organise une possible entrée pour votre personnage

Après c'est qu'une tentative, je sais pas ce que ca vaudra, ca risque de pas etre parfait mais bon, à voir !)
Dernière édition par Tower le Sam 13 Jan 2007, 17:29, édité 1 fois.
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Honeybunch » Sam 13 Jan 2007, 17:26

Une jeune druidesse quitte le coin du feu et s'avance vers Delrio.

- Rhalala, Delrio... Quelle susceptibilité !
Tu ne devrais point t'échauffer ainsi la bile et l'esprit.
D'abord parce que c'est mauvais pour ta sérénité, et donc pour ta musique.
Et puis aussi parce que si tu ne te calmes pas, je vais être obligée de te préparer une infusion de bonnes plantes, et je n'en ai pas le temps ce soir, car je sors à Tir na Nog.
On m'attend à la Rose Verte, et... tiens, je me demande si cet étrange Lurikeen n'est pas une création de quelque mage...
Une sorte de... comment dire... de héraut qui annoncerait l'ouverture d'une nouvelle taverne à Tir na Nog ?
Et si nous allions voir ?
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Messagepar Ninian » Sam 13 Jan 2007, 21:21

Dobhran vient aux nouvelles à la maison des Messagers Sacrés, comme chaque soir, depuis qu’ils l’ont accueillie parmi eux. A peine a-t-elle entrouvert la porte qu’elle remarque ce drôle de personnage dansant sur la table. Un frisson la parcourt en entendant parler ainsi le lurikeen. Elle n’aime pas les gens qui se moquent du malheur des autres ! Elle n’aime pas non plus la fréquentation des tavernes trop pleines de monde à son goût et de monde bruyant de surcroît. Mais il y a des exceptions à tout et pense que pour une fois, elle sera de la partie.

- attendez moi, je viens avec vous !!
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ninian
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 21
Inscrit le : Ven 05 Jan 2007, 13:33
Localisation : Broceliande

Messagepar Sableblanc » Dim 14 Jan 2007, 13:52

Dans un coin d'ombre de la pièce la magicienne attendait en silence. Elle avait sentit le picotement carractéristique de la magie. Quelque chose allait se manifester et même si personne n'aurait été capable de le lui faire avouer, elle voulait savoir de quoi il en retournait.
Elle ne fût pas surprise lorsque le "lurikeen" franchit le seuil du manoir des messagers sacrés.
Son image ne dégageait aucune chaleur, son aura était elle composée de scintillements dorés Evidement il fallait être sencible à la véritable magie pour le voir et le savoir. C'est donc avec un plissement d'yeux qu'elle regarda Delrio agiter sa dague dans la forme éthérée.


- Et bien quel acceuil Delrio, je vois que les bardes ont troqués la seule chose qu'ils maitrisent à peu près contre l'usage de la dague. C'est à se demander pourquoi quelqu'un c'est donné la peine d'envoyer se messager ici... Il doit se fourvoyer sur le niveau de l'intellect des membres de cette guilde. A moins que ce message ne me soit personnelement destiné. En tout cas devant cette démontration de votre médiocrité il est évidement que pour que cette aventure aboutisse sur autre chose qu'une scéne d'hilarité, il va falloir que je me joigne à l'expédition.

Allons y .... Et qu'on ne vienne pas dire que Déliana méprise cette confrérie de demeurés. <s'avance en soupirant>
Image
Offline

Sableblanc
Prince des Océans
Prince des Océans
 
Message(s) : 882
Inscrit le : Ven 05 Août 2005, 12:33

Messagepar Tower » Sam 20 Jan 2007, 16:19

Delrio regarda ses compagnons et sans un mot retourna s'assoir après avoir donner un coup de pied dans le mur.

Le lurikeen rigola encore de plus belle !
"Ah et bien, y en aura que trois qui seront pret à éviter des malheurs à leurs amis ! Paaaaaaaarfait !"
Le lurikeen s'arreta quelques secondes, dévisageant chacune des trois aventurières avec son sourire carnassier puis repris très rapidement
On vous attend à Tir Na Nog, mesdames, prennez l'entrée Ouest au premier carrefour à gauche, vous trouverez un tunnel à votre droite et au milieu de ce tunnel, un passage s'ouvrira, la sombre taverne vous y accueillera !"
Il éclata à nouveau de rire et disparu en une petite explosion de poussière
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Honeybunch » Dim 21 Jan 2007, 11:45

Honeybunch n'avait pas bien compris l'explication du Lurikeen, car Tir na Nog agissait étrangement sur son sens de l'orientation.
Elle s'y perdait souvent, mais se souvenait parfaitement de certains lieux de la capitale comme la petite volée de marches sur laquelle elle avait discuté, assise pour que ses yeux soient bien en face de ceux de son amie Lurikeen qui quittait les Messagers. Ces petits escaliers ne lui rappelaient pas de bons moments, et elle comptait bien les éviter pour rejoindre le tunnel.
Tunnel qu'elle découvrait toujours avec surprise au détour de ses errances, mais qu'elle n'avait jamais trouvé lorsqu'elle le cherchait.
Après tout, mis à part ses Maîtres Ovates et la Taverne de la Rose Verte, la jeune Firbolg connaissait peu Tir na Nog, et n'avait rien à y faire.

Dobhran était une des dernières recrues du Clan et Honeybunch ne connaissait pas encore la jeune celte. Tout au plus, elle savait qu'avant d'embrasser la carrière de Sentinelle, Dobhran avait été rôdeuse ou forestière.
Honeybunch la salua d'un signe de la main.
-J'espère que notre soirée sera agréable...

En revanche, elle connaissait mieux Deliana.
Elle se souvenait d'un pique-nique organisé par le Clan du côté des Vertes Clairières et de la fougue dont l'Elfe avait fait preuve ce jour-là pour tenir des dizaines de cyclopes affamés à l'écart des victuailles.
Honeybunch bâcla un début de révérence.
-... et que ce ne sera pas la dernière.

Puis son regard se porta sur Delrio assis, les yeux dans le vague.
-Dis-donc Delrio ? Tu crois que tu vas rester tranquillement au chaud pendant qu'on va se bouger pour toi ?
Allez ! Tu te lèves, tu prends ton luth et on y va !
Hum... personne d'autre ?
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Messagepar Ninian » Mer 24 Jan 2007, 19:24

Dobhran répondit au salut d’Honeybunch avec empressement. Elle était ravie de rencontrer des membres du clan même si l’instant n’était pas des plus heureux. Par contre, étrangement, elle ne se perdait pas dans Tir na Nog. Etrangement, parce que son sens particulier de l’orientation lui jouait parfois de bien vilains tours. Elle tenait cela de son aïeule, lui avait-on raconté dans son enfance. Mais, à vrai dire, elle ne connaissait pas spécialement l’entrée ouest. Elle empruntait généralement celle de Mag Mell. Peu importe, elle verrait bien une fois sur place !

Elle ressentait un étrange sentiment face à ces deux femmes, Honeybunch et Deliana, l'une druide, l'autre elfe, faisaient, sans le savoir, résonner dans son coeur le souvenir de cette aïeule si chère à son cœur. Peut être était-ce pour cela qu’elle décida sur le champ de leur accorder une totale confiance bien qu'elle ne les connaisse pas hier encore.

Ainsi, Dobhran se plut à penser qu'elle était en bonne compagnie pour cette aventure.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ninian
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 21
Inscrit le : Ven 05 Jan 2007, 13:33
Localisation : Broceliande

Messagepar Feanyth » Sam 27 Jan 2007, 18:00

Ysotrope, druidesse Messagère, était à Tir Na Nog ce beau soir. Tout en préparant une potion et quelques prières à l'égard d'un Lieutenant celte de la garde royale blessé au combat, elle est attirée par cette étrange sensation d'agitation dans ses entrailles, une ancienne douleur viscérale connue mais que l'on préfère oublier. Elle entend alors au loin une douce musique fort connue, et reconnait le chant, cette fois discret tel un murmure, de ce cher Delrio, qu'elle approche pour découvrir les quatre Messagers, sombrement vêtus, en quelque quête bien étrange à cette heure tardive. Elle en pose son pilon et ses concoctions qu'elle confie à un apprenti et se joint à la troupe, sans mot dire, les douleurs ancestrales présageant un trouble et une inquétude grandissants, et la druidesse blonde espérant que tout ceci n'est que coïncidence...
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Tower » Dim 28 Jan 2007, 14:43

Delrio avait finalement accepté de se joindre à la petite troupe et grâce à ses chants, ils furent sur place très rapidement.

A leur grand étonnement, ils trouvèrent une porte à l'ouest, comment avait-elle pu etre construite en si peu de temps ? et ce tunnel si sombre, tout était étrange...

Quoi qu'il en soit, ils entrèrent et furent rejoint par Ysotrope. Pas un mot, l'ambiance s'appesantissait.

Le couloir long et lugubre laissa place à une un jardin pas plus joyeux et au milieur tronait cette fameuse taverne. On avait beau être en plein milieu de la journée, les nuages qui s'aglutinait au dessus de la batisse assombrissant l'ambiance. Le batiment faisait 2/3 étages et 2 tours s'élevaient d'un étage par rapport au reste de la batisse.

Les Messagers furent étonnés de voir un grand elfe au teint particulièrement blanc et vétu d'un grand manteau noir, les acceuillir : "Bienvenue, vous étiez attendu avec impatience"

Il les pria de le suivre et les conduisit dans la grande salle du batiment.
Une pièce rouge, elle était très haute, elle allait surement jusqu'au toit. Une imposante cheminée trônait sur la face principal, son feu intense réchauffait la salle. Au dessus de cette cheminée, une pyramide d'une cinquantaine de tableaux. Chacun représentait un lurikeen, habillé comme celui qui leur avait rendu visite. Chose étrange un voile sombre cachait le tableau qui culminait à 6 mètres du sol au sommet de la pyramide.

L'elfe laissa les messagers au milieu du salon et des bibliothèques et leur annonca qu'il reviendrait rapidement.
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Honeybunch » Ven 09 Fév 2007, 13:17

Si elle avait été seule en de telles circonstances, Honeybunch aurait fondu de peur.
Mais, entourée de compagnons aussi aguerris que les Messagers présents, elle se sentait bien.
Evidemment, elle n'avait encore jamais vu de demeure si étrangement décorée : tout ce rouge et tous ces tableaux l'intriguaient.
-Eh ! les MS ! vous avez vu tous ces portraits ?
Elle songea que le propriétaire des lieux devait avoir une haute idée de lui-même.
Involontairement, Honeybunch regarda Deliana et lui sourit.
Aucune table n'avait été dressée pour les accueillir : pas le moindre rafraîchissement, pas une miette de biscuit...
Son ventre creux émit un gargouillis sonore.
-Ooops ! pardon.
Puis, comme la jeune Firbolg trouvait le temps long, elle s'approcha, les mains sagement croisées dans le dos, des rayonnages qui supportaient des centaines de livres.
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Messagepar Feanyth » Ven 09 Fév 2007, 23:24

Ysotrope partageait les peurs muettes de Honeybunch, dont elle ressentait l'inquiétude et cette étrange curiosité qui poussait tous les Messagers présents à oublier par intermittence qu'ils ne savaient, en fait, pas vraiment où ils se trouvaient. Delrio, bien que méfiant, dégageait une aura de confiance...Ah ces barde, toujours de bonne humeur à la surface pour motiver les troupes et brandir la meilleure arme de l'Hibernien: la détermination et la vaillance.

Mais quelque chose de pesant dans cette atmosphère moite de vieux grimoires laissait penser à nos druidesses que les apparences, de chaque camp, étaient trompeuses.

N'ayant toujours pas dit un seul mot depuis son arrivée, Ysotrope restait en retrait, tentant de se concentrer afin de ne pas quitter les énergies dérangeantes qui parcouraient ce lieu. Il ne fallait peut-être pas suivre ce lurikeen sans réflexion plus poussée, mais c'était chose faite. Il s'agissait à présent d'ouvrir l'oeil et de garder le lien avec la Nature pour pouvoir intervenir si besoin est...

Ysotrope espérait de plus en plus qu'elle se trompait, connaissant les Lurikeen pour des être malins et fourbes, et leur magie comme sombre et lugubre...certains se souviennent encore...
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Tower » Mer 28 Fév 2007, 14:05

Le grand elfe réapparu suivi d'un étrange lurikeen dont la lourde moustache rousse contrastait avec son crane chauve. Il marchait penché comme si le port de sa moustache le mettait dans l'impossibilité de se tenir droit. Il remarqua qu'Honeybunch observait les vieux grimoires. Il souria pour lui même, elle n'a pu observer que l'encyclopédie de la parfaite jonction du baton magique spécial apprenti du 10ème cercle en 17 volumes.

Il observa longuement les Messagers, son cil droit relevé indiquait qu'il faisait une étude complête de chacun des membres.

Bonjour mesdames et monsieur,
Je vois que vous avez recu le message...
Je suis heureux de vous voir ici, voyez, cette grande maison est ma demeure et je ... m'ennuyais, oui, je m'ennuyais ! Enfin je parle, je parle mais j'en oublie les règles de la réception.
Vous devez avoir faim !"

Il tappa dans ses mains, de grandes portes dissimulées dans la tapisserie s'ouvrirent. "si vous voulez me suivre, le repas est arrivé"

Ils entrèrent dans une nouvelle pièce. Quelques bougies posées sur une lourde et longue table en bois éclairaient de manière inégale. Deux rangées d'une quinzaine de chaises encadraient le meubles. On ne distinguait pas grand chose d'autre même pas le plafond ou les murs et les invités avaient un ressentiment étrange, comme si "on" les observait, là dans la pénombre. Des plats particulièrement appétissant étaient déjà servi, n'attendant que les convives.

"Installez-vous, je vous en prie, chers amis" souria étrangement le lurikeen

Il s'installa au bout de la table sur une chaise, ou plutôt un trône.
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00


Retour vers Le bar de la Villa

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron