Dernière soirée

Ici, venez boire un verre en compagnie des Messagers Sacrés d'Hibernia, discuter de tout et de rien !

Dernière soirée

Messagepar Tower » Mer 20 Jan 2010, 20:49

Hello tous,

Ce soir sera ma dernière soirée sur Daoc Ys, aussi, j'espère voir ceux qui pourront être là. Déjà hier, la soirée était très sympathique entre vieux joueurs et j'ai meme un peu abusé en trainant mes guêtres jusqu'à 2h du matin.
Daoc, comme moi, ont bien changé, c'est assez sympathique de découvrir des choses (vous saviez qu'il y a des tours de sièges et que l'ennemi peut arriver d'en haut dorénavant ? je le sais maintenant ^^)

Pour ma part, je serai là à 21h, alors si vous pouvez venir nombreux, ca sera avec plaisir que je passerai un peu de temps avec vous.

A bientôt
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Dernière soirée

Messagepar Tower » Jeu 21 Jan 2010, 1:41

Bon ca y est, c'est fini,
La plus jolie fin que je pouvais espérer pour Tower, ce perso avec qui j'aurai tellement joué, et pour conclure cette belle aventure que fut Daoc.

Merci à tous ceux qui étaient là hier, merci à tous ceux avec qui j'ai pu profiter de ces quelques années et tout particulièrement à Leo.

Une page se tourne, une nouvelle s'écrit, peut être avec quelques pas sur un nouveau mmo ou ailleurs, on verra bien.

Ce qui est certain c'est que les Messagers Sacrés nés en 2002 sur ce serveur ont rempli à bien leur mission, celle du respect des autres sans jamais enfreindre ce principe. Bravo à toutes les générations de Messagers, c'est une belle réussite.

Des screens ont été pris pour cette dernière soirée, ils viendront sans nul doute égayer un peu ce message

A bientot !
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Dernière soirée

Messagepar Ayral » Jeu 21 Jan 2010, 1:45

Image
(cliquer pour la version grande)

Une délicieuse soirée entre rouillés du RvR. Des rires, des /send entre vieux croutons, la joie de lire des pseudos connus et oubliés, de faire des calins à Tougentil en le noyant dans le lait fraise. La deception de ne pas en croiser certains à qui ont auraient tant aimé faire des bisoucalins.
La tristesse, immense et imprévue, au moment d'éloigner nos petits avatars de pixels l'un des autres.
L'envie de revenir parmi les Messagers pour quelques dernières minutes, dans une famille qui m'a toujours accueilli avec le sourire et des calins.

Puis le chemin jusqu'à Necht, les plages de galet, la mer d'étain. Les monstres toujours aussi pénibles, les fleurs fluos, les dinosaures et les poulpes géants. Mon arbre enfin, gigantesque, noir et tordu. Ses cavernes, ses plages, ses cascades.
S'asseoir dans ce sable, se rappeller toutes les bétises dites, les gens qui sont venus nous soutenir à Galla, qui sont venus explorer ce donjon avec nous, et qui est maintenant déserté.
S'asseoir dans le sable, seule, et repenser aux rires qui ont résonné dans cette grande grotte.
Sourire, tristement, mais sourire.

Image


Au revoir mes amis.

...

Et puis à peut-être au détour d'un autre MMO, par exemple Aion, ou plus tard ailleurs, voire même, voire même, autour d'une bière, hein !
Image
Offline

Ayral
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 296
Inscrit le : Sam 13 Mai 2006, 17:57
Localisation : /rel

Re: Dernière soirée

Messagepar Hch » Jeu 21 Jan 2010, 4:20

Ce fut une soirée vraiment grandiose pour cette fin des serveurs européens, mélange de tristesse et de joie. Vous allez me manquer ceux que je ne reverrais plus IG.

PS: Toto et Leo désolé de ne pas vous avoir dit au revoir j'étais afk et je vous ai raté de quelques minutes.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Hch
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 194
Inscrit le : Mar 17 Avr 2007, 15:13

Re: Dernière soirée

Messagepar Maniolia » Jeu 21 Jan 2010, 16:09

Rhaaaaa j'ai pas pu jouer une dernière fois avec Toto et Ayral, je viens de lire ce post juste aujourd'hui alors que j'ai traîné mes guêtres sur Aion hier soir (et que j'étais sur DAOC dimanche et lundi).

Tant pis faudra qu'on se croise sur un autre MMO ou sur US.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Dernière soirée

Messagepar Hch » Jeu 21 Jan 2010, 18:40

Euh...les serveurs sont encore ouvert aujourd'hui...on s'est comme qui dirait planté d'un jour :)

Ca vous dit de s'en refaire une petite dernière ?
Offline

Avatar de l’utilisateur
Hch
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 194
Inscrit le : Mar 17 Avr 2007, 15:13

Re: Dernière soirée

Messagepar Leorinna » Ven 22 Jan 2010, 0:21

Hch peu être es-tu encore abonnée hier c'était la fin de la semaine gratuite (enfin j'ai pas essayé)

Que de tristesse dans ces derniers moments passés en ligne, mais qu'elle joie de les terminer ainsi avec vous et tout particulièrement notre grand chef.

je ne sais que dire de plus
à bientôt ici ou ailleurs

Leo
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Re: Dernière soirée

Messagepar Eolinne/Rhynna » Ven 22 Jan 2010, 0:44

Yop yop les Messagers :)

Merci encore pour cette semaine de jeu , à tous les MS qui ont pu se connecter et raviver un plaisir de jeu que j'avais un peu oublié . A toi Tower , grand chef , merci de nous avoir mené dans ce monde d'Hibernia , à travers les combats et le respect de chacun . DAOC m'a fait connaitre le Mmorpg , les IRL et vous les MS . Cette expérience unique , je ne l'ai jamais retrouvée sur aucun autre Mmo , ce qui la rendra encore plus précieuse à mes yeux.

Hier Eolinne a quitté Hibernia la où elle est née , au bord de la plage de Connla . Peut être un jour reviendra-t elle pour la fin définitive de DAOC aux US ?

En tous ca je reste aux aguets sur le forum . MS un jour , MS toujours :wink:

Une derniere image lors de la prise d'une tour hier pour le claim Image et une autre pour le joli couple que nous avions hier avec nous Image

Au plaisir de vous revoir ici ou ailleurs Image
Offline

Eolinne/Rhynna
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 177
Inscrit le : Jeu 11 Déc 2003, 2:23
Localisation : Aix en Provence

Re: Dernière soirée

Messagepar Hch » Ven 22 Jan 2010, 5:37

Leorinna a écrit:Hch peu être es-tu encore abonnée hier c'était la fin de la semaine gratuite (enfin j'ai pas essayé)


On s'était bel et bien trompé sur la date car a minuit mon compte a fermer. (je précise: le 22.)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Hch
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 194
Inscrit le : Mar 17 Avr 2007, 15:13

Re: Dernière soirée

Messagepar Tower » Sam 23 Jan 2010, 2:29

Dans tous les cas, c'était ma dernière soirée ne pouvant être là hier, ce qui était le cas de Leo aussi, il me semble.

J'aime beaucoup vos screens, j'espère que Cory aura retrouvé ceux des prises reliques de l'époque et nous les postera.
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Dernière soirée

Messagepar corydwen » Sam 23 Jan 2010, 15:30

je suis en train de fouiller mes vieux disques durs ;)
Offline

corydwen
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 69
Inscrit le : Jeu 11 Mai 2006, 2:47
Localisation : LYON

Re: Dernière soirée

Messagepar Elindel » Mar 26 Jan 2010, 0:39

Je suis bien triste de ne pas être passé plus régulièrement sur le forum. J'ai encore mon compte actif et je joue une fois par semaine, mais dernièrement l'IRL me prenait plus.

Pour ma part le dernier raid MS date d'il y a presque deux ans mais vos photos et vos post m'ont un peu fait le revivre.

Il y a quelques jours, quand j'ai vu que j'avais raté votre retour, j'ai pensé aux anciens temps. Vous savez les temps ou aucun combat n'était gagné d'avance parce qu'il n'y avait pas de technique pour tuer les dragons à 8 ou encore avant que les ML ne se fassent solo avec un enchant ML9 et son BB, bref. Chaque moment de jeu était un plaisir, l'attente aussi. Je dirais que parfois c'était surtout l'attente qui était un plaisir selon avec qui on était. De ce temps la, ou je n'ai été MS que 4 ans sur les 7, je retiendrais 4 moments de vrai bonheur. Sur ces 4, 3 étaient avec les MS et leur alliés.

Le premier en RVR. Une défense épique de Berk contre une horde d'albionnais. Trois chapitre interminable dans une seule soirée. Un petit contingent d'une vingtaine de défenseur de l'Arbre contre trois bataillons de 20 soldats du Calice s'y sont confronté ce soir la. Les forces albionnaise ont rapidement encerclé le fort. Leur organisation était parfaite, aucun renfort n'arrivait à nous rejoindre si bien que les forces hiberniennes décidèrent de changer d'objectif en milieu de soirée. Pour autant notre défense tenue bon jusqu'à ce qu'en plus de la porte, un pan du mur ouest s'effondre sous les assaut des trébuchets. De cette première bataille l'ennemi cru voir notre perte. Nous fumes contraint au replis dans le donjon. De la une belle défense s'est alors organisée. Je n'ai plus la notion du temps maintenant, je ne saurait vous dire combien de temps j'ai tenu la porte de la salle du gardien de fort avec une autre puissante mage de l'alliance (dois-je la nommer). Un assaut depuis les remparts du donjon d'une poignée de défenseur de l'Arbre prit l'ennemi par surprise. La violence et la rapidité de la petite escouade eut raison des appuis de l'assaillant. La contre offensive est alors sonnée. Telle un torrent de lave dont j'étais une des principales vague ce soir la, notre horde déferla sur les adeptes de Merlin et les repoussa hors de l'enceinte du fort. Mais le trou était encore la. Nous arrivons à refermer la porte mais les trébuchets se remirent à pilonner le mur d'enceinte. Alors le pénible échange magique au pied du mur commença. Il n'y avait pas de faille dans l'organisation de l'ennemi vite reformé. Les assaut incessants s'écrasaient sous les remparts. Les tentatives d'ouvertures de la porte étaient une succession d'échecs. Toujours en sous-nombre mais terriblement tenace, nous en lâchions pas prise. Ils n'arrivèrent pas à franchir ce seuil du reste de la soirée. Usées par tant d'échec, les forces d'Albions commencèrent à montrer des signes de faiblesses qui furent exploités. Nous sommes arrivé à les cloitrer dans une tour voisine qui, ce soir là, fût leur tombeau. Ce soir la deux groupes de l'alliance des Messagers sacrés et des amis du Royaumes ont été intraitables. J'ai eu le plaisir d'en faire parti.

Le deuxième dans les abysses. Une soirée sans grande activité aux frontières. Nous avions les Abysses et notre meilleure aventurier de ces couloirs, j'ai nommé Arlingure, décide de nous y conduire Tael avec son druide, Rene et moi-même. Ce soir la, nous nous sommes enfoncés jusqu'aux Hauts Seigneurs. C'est monstres, je ne les avais plus vus depuis des années! Je me suis dis : Quelle folie ! nous n'allons rien pouvoir faire ! Ces monstres tuaient deux groupes sans forcer les dernières fois que je les avais croisé. C'était simple, à cette époque je n'étais pas 50 et pour xp il fallait s'arrêter avant, aller plus loin c'était la mort assurée. Et bien cette fois, je ne sais pas. Le lead peut-être, la parfaite connaissance de mes camarades et réciproquement peut-être aussi. Mais cette virée juste pour le plaisir, s'est transformée en une superbe aventure ou tous les dangers faisaient vibrer mon atmosphère et ou chaque victoire était épique et délicieuse. Probablement la meilleure soirée PVE. Simplement à 4 sans prétention, juste pour le plaisir. Nous nous sommes payé le luxe non pas de faire la longue et fastidieuse remontée pour sortir vivant mais de mourir sur trois monstres niveau 80, les hauts seigneurs Oro, après un combat d'un bon quart d'heure d'intense combat. Oro n'en était pas sortit indemne.

Et enfin, une autre scène de combat contre nos éternel ennemis des royaumes voisins. Sur hibernia, au sud de Dun Bolg nous étions un groupe en coordination avec le groupe de bataille du royaume en surveillance de la côte. Plusieurs assauts des royaumes ennemis avaient déjà été repoussés plus tôt dans la soirée. Un débarquement d'hommes du nord est repéré aux alentour de la tour de guet de Dun Da Behn par un autre groupe du groupe de bataille. Nous décidons d'aller leur prêter mains fortes mais nous arrivons malheureusement trop tard. Le groupe qui a alerté le royaume été déjà perdu et le Marteau commençait à frapper la tour de guet. Nous contournons l'ennemi et nous dirigeons vers le fort. L'armée ennemie nous avait vu et nous prit en chasse. Nous parvenons a atteindre la tour de garde. L'objectif était de les occuper ailleurs que sur le fort en les attirant sur nous pour donner le temps aux renforts d'arriver. La horde qui frappait la porte était considérable, nous n'avions aucune chance d'en réchapper mais l'objectif restait de donner du temps au renfort. Le choix était de jouer la surprise, probablement en quittant la tour par derrière et en les attaquant de dos ou de coté. Mais un défaut du jeu joua en notre faveur. Un des mes camarades du groupe se fit prendre pour cible par un sort de maladie de zone alors qu'il était sur les remparts. Le défaut en question fit que le sort se déclencha mon camarade dans la tour sous le gardien de la tour. Le gardien fût touché par la maladie et se déplaça, manifestement agressif au regard de ces déplacements, en le premier et le deuxième étage. J'ai soudainement changé le principe de la défense en demandant à tout le monde de se placer sur le toit de la tour et de se cacher. La porte allait bientôt céder alors, à situation désespérées mesures désespérées. Je comptais sur le fait que voyant le Gardien de la tour gigoter entre les deux étages, les assaillants surpris se ruent et s'agglutinent sur lui pour le tuer avant de s'occuper de nous sachant que le Gardien mort, tout le monde allé se retrouver ensemble sur le toit d'un seul coup. La surprise, bien que connue était alors amenée d'une manière peu commune, généralement le combat se tenait entre le dernier étage et l'échelle et tout le monde savait qui était en dessous ou en dessus de qui. Dans ce cas précis nous étions deux étages au dessus. Ceux qui ne seraient pas tombé dans le panneau auraient continué à monter dans notre direction sans se soucier du Gardien. Le temps de l'attente, je me posais deux questions : est-ce que le Gardien va bugger assez longtemps? et est-ce que la horde tuera le Gardien avant que les malins nous ai atteins ? la chance ce soir la voulu que Midgard ne prenne pas Dun Da Behn. Le Gardien de la tour fût tué avant que nous ne voyons d'assaillant et tous nous sommes retrouvé sur le toit de la nouvelle petite tour. Nous étions prêt. Sur une invasion de presque 40 soldats une vingtaine périrent sous notre assaut pour la gloire. Notre combat fût bref, pas plus de trente secondes avant de mourir mais nous ne sommes pas partis seul et sur cette charge le groupe de bataille arrivait sur les lieux quelques secondes après. Le marteau n'eut pas le temps de se reformer et la menace fût écartée. Je pense que le plus charmeur des druides et la plus belle des bardes était avec moi ce jour là, c'était il y a longtemps.

Ainsi se termine ma petit prose. Je m'excuse d'avoir été si long mais j'ai pu revivre ces trois moments dans leur moindre détails en les écrivant.

Alors je vous dit au revoir êtres d'Hibernia et de Midgard avec qui j'ai partagé les couleurs de l'or et du pourpre.
Merci à tous comme toujours pour les moments que j'ai eu la joie de passer avec vous.
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Re: Dernière soirée

Messagepar Feanyth » Sam 30 Jan 2010, 10:55

Je n'ai hélás pas pu faire mes adieux en jeu au général "Toto" Tower tellement ma sporadicité internetique est grandissante, mais je tiens tout de meme á présenter á la sentinelle tous mes respects pour des années, en tant que simple admirateur, allié, puis membre de guilde, de belles soirées, aventures, rigolades et aussi discussions sérieuses et moins sérieuses dans ce chat amélioré qu'est daoc :D

Bon vent plein les voiles vers de nouveaux horizons (comme, par exemple, les serveurs á la Taelsin :P )
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Re: Dernière soirée

Messagepar Tower » Sam 30 Jan 2010, 16:20

Merci mais comme on dit, un lead réussit grâce à tous ;)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Dernière soirée

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Mar 02 Fév 2010, 15:41

et alors, qu'en est il des transfert de persos, quel est l'avenir?
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)


Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1373
Inscrit le : Dim 14 Nov 2004, 14:43
Localisation : Sur l'herbe, face contre terre...

Suivant

Retour vers Le bar de la Villa

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron