[Background] Patichou, le début

La planete végétale est peuplée de légendes, venez nous conter les votres

[Background] Patichou, le début

Messagepar Yseulth » Ven 25 Août 2006, 19:18

Cette histoire débute, comme toutes les belles histoire, par un beau matin d'été. Une jeune homine, trycker comme le laisse entendre sa taille, avancait insoucieusement dans la foret.

Pti yubo plein d'poils
Pti yubo plein d'poils
Pti yubo plein d'poils partout
Par devant, par derrière
Par dessus, par dessous
Pti yubo plein d'poils partout


Toute de rose vétue, la tête couverte d'un chaperon, la jeune fille sautillait gaiement, un sac de victuailles sous le bras gauche.

Hélas, dans les broussailles se tapissait un sombre danger. Deux yeux fixaient la fillette. Méfie toi petite fille, ne t'arrête pas, car tu es devenue la cible du terrible ... Ragus !!!

<Ragus> Hola fillette, que fais tu donc dans cette contrée ?
<Petite fille> Oh !!! Vous m'avez fait peur Monsieur ! Je m'en allais insoucieusement, sautillant dans la forêt, porter cette raclette et ce petit pot de beurre à Giott ma marraine, ainsi que me l'a demandé mère grand Silmarylis.
<Ragus> Raclette ? Galette non ?
<Petite fille> Non non, raclette. Ma marraine, Giott, digère trop mal la galette. Cela lui provoque quelques flatulences !
<Ragus> Ah ok !
<Ragus> Et comment t'appelles-tu, jeune filletteuhhmmmm humm hmhmhmm.
<Petite fille> Je m'appelle Patichou.
<Ragus> Bien bien, Patichou,. alors je te laisse bonne et douce continuation dans cette verte contréeuhhh humm hmhmmmh hmm.

Ainsi la jeune et innocente Patichou poursuivit son chemin dans la forêt, avec la bénédiction de l'infâme .... Ragus !!!

Arrivée devant la maison de Giott, la jeune Patichou , insouciante et sautillant, fît ce que tout le monde attendait, elle frappa à la porte.

Toc toc toc

<Vieille voix de travelot> Ouiiii ???? Qui est la ?
<Patichou> C'est moi, Patichou, ta jolie petite trop balaise filleule rosquor de la mort qui tue tellement que c'est la meilleure des magotes !!
<Vieille voix de travelot> Qui ?
<Patichou> ... Patichou
<Vieille voix de travelot> Ahhh ma fillotte ! Entre petite, Tire la chevillette, et la bobinette cherrera
<Patichou> D'accord Marraine, je tire la chevillette, pour cherrer la bobinette

Bruit de Chevillette qu'on tire...
Bobinette cherrant...


<Patichou> Ohhh Marraine, qu'elle jolie bobinette cherrée que tu as la, c'en est un plaisir de tirer une chevillette.
<Vieille voix de travelot> Oui ma jolie, ainsi eut-il fallu que je voulûsse que l'on tirâsse cette jolie chevillette pour que cette magnifique bobinette cherrâsse !

Et la jeune Patichou entra dans la maisonnée de Giott... (Pourtant elle devrait se douter que quelque chose ne tourne pas rond ... C'est bête une jeune fille des fois, surtout dans les histoires pour enfants...)
Entrée dans la cossue maisonnette, la jeune fille s'approcha de sa marraine, alitée et malade ... C'est bête une marraine des fois, surtout dans les histoires pour enfants.

<Patichou> hola marraine, êtes vous souffrante ?
<Vieille voix de travelot> Oui ma petiote, un peu de flatulences
<Patichou> (se bouchant le nez) Ohhh mais marraine, comme vous avez de grands yeux !
<Vieille voix de travelot> C'est pour mieux te voir, mon enfant.
<Patichou> Ohhhh mais marraine, comme vous avez une grande bouche !
<Vieille voix de travelot> C'est pour mieux te parler, mon enfant.
<Patichou> Ohhhh mais marraine, comme vous avez de grands cheveux !
<Vieille voix de travelot> C'est parce que je suis rasta, mon enfant.
<Patichou> Ohhhh mais marraine, comme vous avez de grandes dents !
<Vieille voix de travelot> Oui, un peu de gengivite.
<Patichou> Tu veux pas me manger alors marraine ? Non parce que franchement, j'suis pas blonde, alors je me disais que peut être ....

Apparté :
Et oui, vous vous y attendiez pas hein ? Moi non plus en fait, mais c'est bête une histoire pour enfants des fois.
Bref, reprenons :

<Vieille voix de travelot> Non non, c'est bien moi, ta marraine Giott. L'infâme ... Ragus est la, dehors, en train de se faire déchirer sa race par une autre jeune fille.

En effet, dehors, l'infâme ... Ragus menait fort combat contre une autre jeune fille, que nous rencontrerons plus tard et dont nous découvrirons l'histoire, l'histoire de la trop balaise rosquor de la mort qui tue tellement que c'est la meilleure des guerrière : Kery !!
Offline

Yseulth
Savant
Savant
 
Message(s) : 10
Inscrit le : Jeu 24 Août 2006, 19:08

Messagepar Dame Morniefea » Ven 25 Août 2006, 21:04

Pliée de rire :lol:
Offline

Avatar de l’utilisateur
Dame Morniefea
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1050
Inscrit le : Sam 23 Juil 2005, 21:04
Localisation : Près des cookies !

Messagepar illiera » Ven 25 Août 2006, 21:27

mais c'est monstrueux oui ... dévoyer de si beaux contes :shock:

ps: j'ai beaucoup apprécié la chanson du départ :wink:
Oh sweet Atys..
Make my dreams more beautiful..
Offline

illiera
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 52
Inscrit le : Mer 23 Août 2006, 16:17
Localisation : en plein milieu, sous le soleil exactement

Messagepar Khiller » Ven 25 Août 2006, 21:45

(que dire ? j'ai failli dégringoler de mon fauteuil !! :D )
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Messagepar Tower » Sam 26 Août 2006, 19:25

(je ne peux que m'incliner devant un tel sens de l'humour, très sympa !)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00


Retour vers Mythes et légendes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron