Légende des Cousins des grands bleus

La planete végétale est peuplée de légendes, venez nous conter les votres

Légende des Cousins des grands bleus

Messagepar Tower » Mer 13 Déc 2006, 19:34

(C'est une histoire que j'ai écri pour dénoncer un phénomène sur Ryzom. Il existe un canal Univers ou tout le monde peut parler, certains dont moi, y discutons allégrement et sympathiquement. Seulement, des modérateurs (au doux titre de CSR) nous prient de ne l'utiliser que pour répondre aux demandes d'aides)

A l'époque, j'écoutais le Grand'pa qui racontait des histoires. On était une petite dizaine de jeunes trykers, la deuxième ou troisième génération, on ne savait pas trop, enfin c'est pas important. Il y avait une histoire de Grand'pa que j'appréciai tout particulièrement.

C'était celle des Zbouches et des Zoreilles, les cousins lointains des Zorais, d'après ce que racontait Grand'pa. En fait, ils vivaient, il y a bien longtemps, surement de l'époque du Grand'pa de Grand'pa, c'est dire si ca fait longtemps !
A l'époque, les deux communautés vivaient ensemble dans la joie et la bonne humeur, les Zbouches parlant beaucoup et les Zoreilles écoutant beaucoup. Il n'y avait pas vraiment de règles à part celles du respect, les Zbouches et les Zoreilles aidant les nouveaux arrivants dans cette joyeuse cohue que représentait cette communauté.
Seulement un jour, un terrible mal frappa le monde. Pire encore que l'invasion des kipees, une invasion de terribles Céhèssaires ! Fallait voir quand Grand'pa se levait, le visage tout rouge et criant Tétoihéhaidlénouvo, le cri des terribles Céhèssaires ! Ceux-ci détestaient les Zbouches qui parlaient tout le temps, ils aimaient l'ordre et la discipline. C'est normal me diriez vous, tout à fait, je vous répondrai mais attendez la suite de l'histoire...
Les Céhèssaires décidèrent de passer à l'attaque et de faire taire les Zbouches, avec l'appui de Zoreilles extrémistes n'aimant pas vraiment les bavardages des Zbouches. Ils envahirent l'espace auditif à grand coup de «*Tétoihéhaidlénouvo !*» Les Zbouches avec l'aide de certains de leurs amis Zoreilles tentèrent de repousser l'attaque auditive ! Mais hélas, c'était peine perdu, les puissants Céhèssaires et leurs alliés Zoreilles repoussèrent les Zbouches loin de toute expression sonore.

Je me souviens à ce moment de l'histoire, l'auditoire de Grand'pa était tout triste pour les pauvres Zbouches, faut les comprendre, plus pouvoir parler, se saluer, se dire des petites choses amusantes, toutes ces petites choses agréables de la vie, il n'y avait plus. Ils n'entendaient plus que les sinistres cris «*Tétoihéhaidlénouvo !*»...
Cela dura quelques temps, jusqu'au jour, où une petite Zoreille chanta une de ses oeuvres en l'honneur de l'anniversaire de sa maman. Quelle catastrophe, ce fut, des Céhèssaires se jettèrent sur elle, lui criant «* Tétoihéhaidlénouvo ! Tétoihéhaidlénouvo!*» La petite fut apeurée et s'effondra en larmes. L'accident fit grand bruit dans les communautés Zoreilles et Zbouches. On se réunit en haut lieu, il fallait trouver une solution pour que tout le monde puisse vivre heureux dans le respect. Mêmes les extrémistes Zoreilles et Zbouches se joignirent aux discussions.
Finalement, on se décida pour deux solutions, soit celle de revenir au passé et le faire accepter aux Céhèssaires qui malgré leur défaut d'extrème discipline et leur vocable original sont des gens biens, soit de créer comme par magie un endroit d'expression libre où tout le monde peut aller facilement. Evidement la deuxième solution plaisait plus aux extremistes Zoreilles et bien des Zbouches comprennaient leur argument.

C'est donc fort de cette deuxième solution que les représentants Zoreilles et Zbouches s'entretinrent avec les Céhèssaires. Ceux-ci comprirent les motivations des deux peuples et promirent d'en parler avec leurs dieux Daiveulopheures.Bien que fort occupés comme tout dieu, prirent quelques jours pour travailler à créer ce «*canal magique*». Quand il apparu, les Zbouches s'y installèrent et bien des Zoreilles y séjournèrent pour simplement passer du bon temps. Tout le monde était heureux, et d'après Grand'pa, on découvrit sur ce canal magique même quelques Zoreilles extrémistes...

Respectueusement,

Towy, tryker un brin reveur
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar giott boidore » Mer 13 Déc 2006, 20:01

ainsi naquit le canal flood.......

Ne je plaisante hein! très joli texte chef!

ça me fait doucement rire en relisant ce texte, car cela me fait penser à WOW dans les débuts! même problème, mais la solution en à été différente. Enfin!
Giott, druide week , 50 4L9 , ML5
Heolladh, bardesse guerrière, 50 3L9 ML 5
Thjaas, animiste bout de bois magique, 50 3L2
Minetril, ranger aveugle, 50 3L4
Rhaelle, sentinelle en papier, 50 3L2
Eimo, enchanteur cénile, 50 3L3

Serveur Hultar
Giott, clerc
eimo, nécrite

Giott la matys, Ryzom
Eimo the tryker, Ryzom

http://trax2000.labrute.fr
Offline

Avatar de l’utilisateur
giott boidore
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 461
Inscrit le : Sam 17 Sep 2005, 15:40


Retour vers Mythes et légendes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron