Petit ami ? ami chevelu ?

La planete végétale est peuplée de légendes, venez nous conter les votres

Petit ami ? ami chevelu ?

Messagepar Tower » Ven 22 Déc 2006, 3:17

Tu t'es encore battu avec ton ami Fyros ? Oui, oui, il t'a encore traité de nain bon à mettre dans son jardin avec une pioche dans la main. T'es pas le premier tryker à qui on l'a fait !

Allez viens, je vais te raconter une de mes histoires préférées de Grand'pa. Qui c'est Grand'pa ? Mais tu sors d'où toi ? Ah euh pardon, c'est vrai que tu n'étais pas sur le radeau. Et bien pour faire court, Grand'pa, c'est Grand'pa. Voilà, tu sais maintenant et laisses moi raconter mon histoire ! Bien que je la raconte moins bien que Grand'pa, je vais faire de mon mieux.
Ca date de l'époque ou Grand'pa était jeune et fougueux, ce qu'on rigolait en l'imaginant jeune sans sa barbe, se tenant droit et surtout l'imaginant entrain de conter fleurette à Grand'ma. Elle le regardait toujours raconter ses histoires les yeux pétillants !
Donc, autrefois quand Grand'pa était jeune, il vivait dans un petit village à l'extrémité ouest des lacs. C'était un village de pêcheur où les seuls aventures étaient celles contées par le sage du village. C'était une petite vie paisible, pêche, baignade, conte rythmaient les journées qui étaient aussi douces que les précédentes. Mais comme toutes les habitudes ont une fin, celle-ci n'allait pas déroger à la règle.
Un matin, Grand'pa entreprit une expédition sur les plages aux alentours. Il voulait récupérer les plus beaux coquillages pour en faire un collier et l'offrir à Grand'ma. Elle savait pas encore qu'il était amoureux d'elle. Aussi, il voulait faire le plus beau collier, le plus rare, un collier à l'image de son amour.
Il sortait de l'eau, un superbe coquillage dans la main. Il s'asseya sur la plage et l'admirait, enlevant la sciure qui s'était collé dessus du bout de l'index.
"Il est parfait !" se dit-il pour lui-même
"Qu'est ce qui est parfait ?"
Grand'pa sursauta et failli lacher le coquillage. Il se retourna, derrière lui se tenait une jeune homine très différente des trykers. Elle avait la peau très rouge, un visage plus fin et de longs cheveux dorés. Elle lui souria puis s'effondra.
Grand'pa se précipita à ses cotés. La jeune fyros entrouvrit les yeux et ne murmura que ces quelques mots : "aide-moi s'il te plait, caches moi s'il te plait... s'il te plait..." Elle s'évanouit de fatigue.
Grand'pa, complétement surpris, mit quelques temps à reprendre ses esprits et porta la jeune homine jusqu'à une grotte où personne ne venait. Il reparti de suite au village, entra en trombe dans la maison familiale.
Sa mère à son grand étonnement vit son fils entrer dans la cuisine puis ressortir les bras chargés de poissons et d'un bol, le tout à la vitesse d'un Yubo poursuivi par un Ragus.
"Mais tu vas où comme ca ?" lui cria t'elle
Grand'pa repassa la tete par la porte et lui fit son plus grand sourire.
"Bonne fête maman !"
Sa mère le remercia toute contente de l'attention de son fils. Elle resta interdite quelques instants... sa fête datait d'un bon mois.
Grand'pa arriva à la grotte, déposa les poissons et la boisson auprès de la Fyros et veilla sur elle. Une heure plus tard, elle s'éveillait, un oeil puis un autre. Elle souria en voyant le tryker et encore plus quand son regard tomba sur les mets. Sans un mot, elle les dévora.
Quand elle eu fini son repas, Grand'pa l'interrogea sur sa venue. Elle lui expliqua qu'elle était la fille d'un noble Fyros, qu'elle était partie avec son oncle en voyage éducatif chez les Zorais et qu'en allant chercher de l'eau, elle avait perdu le convoi. Après un long voyage, elle était arrivé sur cette plage. Grand'pa l'écoutait avec attention, se demandant ce que pouvait être un fi-rosse et un Zoo Rail mais n'osa pas l'interrompre. Elle lui expliqua aussi qu'elle avait peur des trykers qui habitaient ces environs, son oncle lui ayant parlé de tribus agressives. Pourquoi elle n'avait pas eu peur de lui alors ? La faim et la fatigue ont bien du aider.
Il rentra chez lui le soir et promis de repasser le lendemain.
Le lendemain, ils se retrouvèrent et ils parlèrent encore. La jeune fyros enseignant la géographie et l'histoire des fyros au tryker et lui, lui apprenant les coutumes trykers et la pêche.
Le temps passa. Tous les jours, Grand'pa partait voir sa protégée lui apporter à manger et passer du temps avec elle.
Et finalement, à force d'encouragement, Grand'pa réussit à convaincre la fyros de venir au village.
Quelle surprise ce fut pour tous ces trykers de voir une fille du désert débarquer chez eux. Pour certains, elle était trop étrange, pour d'autres trop grande et enfin pour d'autres, elle était simplement la bienvenue.
Grand'pa la présenta à son propre Grand'pa et celui-ci s'entretient un long moment avec la fyros. Il voulait tout savoir. D'où elle venait, comment elle était arrivée là. Il fit quelques remarques à Grand'pa pour avoir gardé tout ca secret mais le félicita pour son aide.
Avec le temps, la fyros s'intégra petit à petit à la joyeuse communauté.

Un de ces jours, un groupe de jeunes villageois dont grand'pa et la fyros s'amusait à "sauter par dessus le clopper et courir très vite après" sur une plage à l'ouest du village. Quand ils apparurent au loin, une bande d'étranges géants bleus semblant aller tout droit vers le village.
Grand'pa et ses amis courrurent aussi rapidement qu'ils pouvaient afin de prévenir le village. Des grands tout bleu arrivaient !
Entrée fracassante à grand cris "des grands tout bleu arrivent ! Des grands tout bleu arrivent !", vite répercutés par l'attroupement des villageois "des grands tout bleu ?", "des comme dans le livre d'images de Grand'pa ?" ... Non, non, là, ils parlaient du Grand'pa de Grand'pa, mais suit un peu roooh ! "mais que viennent-ils faire ici ?" Le Grand'pa de Grand'pa prit alors la parole. Du calme mes amis, nous allons voir ce que veulent ces grands tout bleu, qui m'ont tout l'air d'être des Zorais ! s'exclama-t'il "C'est quoi un Zoreille demandait l'un ?" "Surement le cousin des Zbouches répondait sa voisine en lui tirant la langue" Trève de plaisanterie, il fallait se préparer à recevoir les Zorais. Ils étaient armés mais cela pouvait très bien être pour se protéger sur la route que pour attaquer le village. On est jamais trop prudent, on sortit les armes...

Les Zorais furent donc recu par tout un village de tryker armés jusqu'au dents avec une fyros au milieu d'eux. Les grands tout bleu la regardait, certains la montrant du doigt mais ils n'étaient vraisemblablement pas rassurés par les trykers. Grand'pa n'appréciait pas ces gestes vers sa nouvelle amie et il lui murmura de se méfier.

Le Grand'pa de Grand'pa, accompagné de Grand'pa... Ca va tu suis ? Donc je disais, le Grand'pa de Grand'pa accompagné de Grand'pa s'approcha alors, imité par celui qui semblait etre le chef des Zorais.
Il salua les trykers et s'adressant au Grand'pa de Grand'pa, lui demanda de lui remettre la jeune fyros. Son oncle était arrivé catastrophé à Zora et il avait été décidé d'envoyer plusieurs expéditions à la recherche de la jeune homine perdue. Pour prouver ses dires, il donna un parchemin à Grand'pa qui s'empressa de porter à la fyros. Elle reconnu le sceau et l'écriture, il disait vrai.

Les Zorais furent accueilli au village pour la journée, ils passèrent la nuit sur place, le départ était prévu pour le lendemain. Grand'pa, les jeunes trykers passèrent la soirée à parler avec la fyros. Ils avaient tous mal au coeur à l'idée de se séparer dès le lendemain. Ils voulaient profiter des dernières heures qu'on leur laissait. La fatigue fut la plus forte et ils s'endormirent. Le lendemain matin, les Zorais et le Grand'pa de Grand'pa, les réveillèrent. Il était temps de partir.

La fyros accompagnée par le chef Zorai s'approcha de Grand'pa et le serra fort contre lui et le remercia pour toute son aide. Elle lui promit une amitié éternelle et qu'il serait toujours le bienvenu là bas dans son désert.

Elle se dirigea après vers Grand'ma, lui souffla quelques murmures, lui sourit et parti accompagnée des Zorais.

Grand'pa restait là triste du départ de son ami, seule grand'ma s'approcha de lui et lui prit la main tendrement. Tu la reverras, on ne sépare jamais les amis, lui souria-t'elle.

Alors tu vois, le fyros peut bien se moquer de toi sur ta taille et toi sur sa coupe de cheveux. Vous êtes malgré tout des amis et vous pouvez compter l'un sur l'autre, et ca c'est le plus important.
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Retour vers Mythes et légendes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron