petit jeu

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Messagepar Feanyth » Dim 18 Juin 2006, 19:48

parce que tu la beurres dans le mauvais sens ;)

a mon humble avis, le coté non beurré étant de surface non lisse, il est aérodynamiquement plus résistant aux flux d'(air que la partie beurrée, autrement dit, l'air s'emprisonne dans les alcoves crés par les miettes agglutinées et rend cette face moins facilement pénétrante dans l'air (je t'arrete de suite King hein c'est un terme scientifique! :P)

d'autre part le beurre ajoute de la masse sur la tartine, et a moins que elle ci ne fasse une chute courte et parfaitement à l'horizontale pour ce qui est du plan de la tartine (en gros, cas théorique improbable), elle aura tendance à pivoter de facon à ce que la masse supplémentaire (le beurre) soit plus bas, et ceci etant aidé par le fait que l'air "retourne" la tartine dans sa chute à cause de sa rencontre avec la surface rugueuse du pain

et là, je sens king sortir des citations de ce topo en ne prenant que des sections de phrases facilement détournables ;)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Honeybunch » Dim 18 Juin 2006, 20:13

Une loi universelle explique le phénomène : la Loi de Murphy :) .

Des savants de renommée mondiale se sont penchés sur le sujet et voici un aperçu de leurs travaux : http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... ht=tartine
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Messagepar Feanyth » Lun 19 Juin 2006, 1:09

aaaaah on a une grande tradition des lois de Murphy dans mon pays :) je cours voir ton lien ca m'interesse :)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar gillou1664 » Mer 21 Juin 2006, 8:25

Non honey ce n'est pas la loi de Murphy : cette loi n'est qu'une invention des psy et n'a rien de scientifique. C'est juste du au fait que quand tu viens de te prendre un truc sur le coin de la tronche, tu va plus facilement te plaindre si tu t'en reprend un nouveau juste après et ça va plus te marquer. Donc pour la seule fois où ca te sera arrivé, t'en sera marqué à vie.

Concernant Feanyth : Mouaip bof pas trop loin mais comme je ne pense pas que j'aurai une réponse bien précise on va accepter.
En fait :
La tartine tourne en tombant : elle n'est pas symétrique, ne tombe pas sur un plan horizontal, etc... Par contre, elle ne tombe pas d'assez haut pour faire un tour complet (enfin dans un cas de chute tartinier normal).
Et pourquoi plus du coté beurré? Et bien tout simplement parceque les cas où elle va finir du côté beurré prennent en compte des cas où elle ne tombe pas exactement dessus au moment du contact avec le sol : ceux où elle va tomber sur sa tranche, et où, avec le poids supplémentaire de la confiture/nutella/cassonnade/toutcequevousvoulez elle va plutôt finir du côté confituré ;)

Tout est là ( magazine La recherche de Novembre 2005 ) avec une démonstration à base de pistache (j'aurai préféré vous la sortir en image mais j'ai pas pu avec ce fichu scanner du boulot) :
La Recherche
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Feanyth » Jeu 22 Juin 2006, 20:24

ah ben il faut que je quitte mon hamac pour repondre!! hehe bon bon soyons un peu serieux et pondons une question:

dans la série télévisée dénommée Alias, l'organisation á laquelle est affiliée l'heroine (l'actrice hein, j'ai pas tous les accents ici) emploie plein de serveurs informatiques pour stocker leurs donnees et communiquer. l'un de ces serveurs n'est pas comme les autres vu sa localisation: quelle est sa particularité et quel numéro porte ce serveur?

(je sais rien á voir avec les questions précédentes mais le soleil crame mes neurones et je regarde cette série aux heures de canicule)

bises de Buda :)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Elindel » Ven 23 Juin 2006, 9:54

C'est le serveur 47 (ce chiffre a une signification particulière dans cette série) situé à bord d'un 747 qui ne se pose que pour ravitaillement. Ce serveur contient toutes les informations secréte de l'alliance et de toutes les cellules SD.
Saison 2 épisode 13

<Un peu fan :wink: >
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Feanyth » Ven 23 Juin 2006, 19:53

eh oui eh oui elindel tu serais pas ma voisine a budapest qui m'espionne á mater des series tv dans mon jardin au soleil? ;) bises, á vous les studios Elindel :)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Elindel » Sam 24 Juin 2006, 14:02

Huhu non. En fait je vien de finir le visionage des dernier épisodes en VO. Et oui c'est fini à l'épisode 17 de la saison 5 pour ceux qui suivent un peu cette série.

Sinon j'ai une idée de question mais je cherche encore la confirmation de ce que je pense pour vous la poster.
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Elindel » Sam 24 Juin 2006, 14:26

Alors voila. La plupart des gens savent pourquoi une année est composée de 365 jours et 366 tout les quatres ans, soit 365.25 chaque année. Cela correspond au nombre de rotation qu'effectue la terre sur elle-même (journée) au cour d'une rotation autour du soleil (année).

Mais qu'en est-il des journée de 24 heures de 60 minutes de 60 secondes?
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Gougnotte / Elixah » Dim 25 Juin 2006, 1:48

En ce qui concerne les 60 mn et 60 secondes : notre calendrier étant basé sur le calendrier julien, je suppose que ce dernier devait s'inspirer des computs babyloniens, vu que c'étaient les meilleurs astronomes de l'époque. Les babylonniens avaient un système sexagésimal (comptaient en base 60 :P) et donc une unité pour eux est 60, d'où le 60 mn et le 60 seconde. (une minute étant, comme tout le monde le sait 60 secondes).

60 mn, c'est une heure. La journée est divisée en 24 heures, deux fois douze heures (jour et nuit). Une journée correspond à une rotation de la Terre sur elle-même. (en fait, c'est un peu moins de 24h, je sais plus les heures et minutes exactes). Maintenant, le pourquoi du 24h, ben ça doit dater d'un système duodécimal quelconque. Les romains avaient un système décimal, mais, selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_duod%C3%A9cimal, ils utilisaient aussi un système duodécimal donc voilà pour le 24h, qui est deux fois douze heures. :)

A noter que les heures n'ont pas toujours été de 60 mn :) Au Moyen Age, par exemple, les heures d'été étaient plus grandes que les heure d'hiver, parce qu'on voulait garder douze heures pour la nuit et douze heures pour le jour :)

enfin, chais pas si j'ai répondu à la question ^^
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar Elindel » Dim 25 Juin 2006, 14:56

Je pense que oui, du moins c'est la réponse que j'attendais :)
Mes sources
Je valide donc :) On t'écoute Gougnotte
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar kiraweo » Dim 25 Juin 2006, 16:00

<Espere une question plus rigolote> :lol:
Offline

Avatar de l’utilisateur
kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service
 
Message(s) : 870
Inscrit le : Sam 17 Avr 2004, 11:10

Messagepar Elindel » Dim 25 Juin 2006, 18:01

blblbl je sais, mais c'est plus facile de répondre que de trouver une question intéressante. J'essaierais de trouver mieux la prochaine fois. :wink:
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Gougnotte / Elixah » Dim 02 Juil 2006, 13:36

Bon alors la suite avec une énigme :) (désolée pour le temps de réponse ^^)

Un roi a 5 prisonniers et décide, pour le jubilaire de son couronnement, d'en libérer un. Mais il veut les soumettre à une épreuve d'abord. Il leur donne donc (tiré au sort) une tunique avec un rond de couleur sur le dos. Ensuite il les enferme dans deux pièces. Dans la première pièce, il y a un homme avec un rond blanc dans le dos et un homme avec un rond noir. Dans la seconde, il y a deux prisonniers avec un rond blanc et un avec un rond noir.

Les prisonniers savent combien de ronds noirs et blancs il y a en tout (2 noirs et trois blancs pour ceux qui savent pas compter :p) et ne peuvent pas voir le dos de leur tunique (ben oui, s'ils le faisaient, ben ils seraient dénoncés par leur(s) compagnon(s) de cellule et mis à mort).

Voilà, l'épreuve est qu'un prisonnier doit venir en disant la couleur du rond de sa tunique et le raisonnement qui l'a permis à cette conclusion. :)

Aidez-les ^^

(pis si c'est pas compréhensible, dites-le moi :))
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar kiraweo » Dim 02 Juil 2006, 15:26

<donne sa langue au chat, fait trop chaud pour reflechir :lol: >
Offline

Avatar de l’utilisateur
kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service
 
Message(s) : 870
Inscrit le : Sam 17 Avr 2004, 11:10

PrécédentSuivant

Retour vers La taverne du Cerf d'Or

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron