Un nouvel outil Daoc - Jol: Le bestiaire automatique

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Un nouvel outil Daoc - Jol: Le bestiaire automatique

Messagepar Turpitude » Mer 28 Juin 2006, 11:23

Je vous avais parlé d'un petit quelque chose de sympathique qui se tramait dans les coulisses joliennes, il est temps de connaître l'ultime vérité :p

Allez donc faire un tour sur Le Bestiaire Automatique..
Qu'est-ce que c'est? Laissons ses responsables s'exprimer....

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=686813
Image
et aussi : Turpitude Arlequine, Ombre lames tonnante, retraitée prématurée
Jour Arfelwin, Druidesse corbeau ardent, blonde à plein temps
Offline

Avatar de l’utilisateur
Turpitude
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 407
Inscrit le : Lun 21 Mars 2005, 0:19

Messagepar cali » Mer 28 Juin 2006, 11:56

j'en ai rêvé, turpi l'a fait !
Offline

cali
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 60
Inscrit le : Lun 05 Juin 2006, 9:43

Messagepar Demih » Mer 28 Juin 2006, 12:36

Répertorier et informer, c'est bien.


(Même si personnellement, je pense que ceux qui vont chercher des infos et remplir la base, vont plus s'amuser que ceux qui se contenteront de l'utiliser ensuite :roll: .
Car consulter et décider de tuer CE monstre-là, parce qu'il va looter CET objet-là, qui va nous apporter CES carac précises, à raison de X% de chances de tomber en fonction des suprastatistiques... moui, où est le plaisir de la l'aventure et la découverte ? :).

Chacun son plaisir de jeu, certes :). Et merci pour le lien <si c'était la luri qui écrivait, elle en profiterait pour envoyer un /kiss à sa druidesse blonde adorée :oops: >. Je m'y intéresserai peut-être.

Mais si je pouvais, je militerais pour que les loots soient toujours aléatoires, sur des monstres aux réactions difficilement prévisibles, et dans des zones variables :D . Et pour des quêtes avec multi-possibilités aléatoires aussi, histoire d'éviter de suivre bêtement les indications d'un site, et surtout de refaire mécaniquement le même cheminement avec 4 (ou plus :wink: ) persos différents.

Mythic, si tu m'entends.... 8) )
Demih Portion
Offline

Avatar de l’utilisateur
Demih
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 122
Inscrit le : Mar 16 Mai 2006, 0:02

Messagepar Fellony » Mer 28 Juin 2006, 12:40

Ah, un truc qui me turlupine...

On ne peut pas faire de rechercher de mobs par "type" (Humaoide, insecte etc etc)

Ou alors c'est moi qui ai du mal ;)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Fellony
Baffeuse folle
Baffeuse folle
 
Message(s) : 552
Inscrit le : Ven 04 Fév 2005, 12:38

Messagepar Turpitude » Mer 28 Juin 2006, 13:14

Tout à fait, c'est un outil qui fonctionne sur le partage et la participation, et pas à sens unique :)

consulter et décider de tuer CE monstre-là, parce qu'il va looter CET objet-là, qui va nous apporter CES carac précises, à raison de X% de chances de tomber en fonction des suprastatistiques... moui, où est le plaisir de la l'aventure et la découverte ?


Chasse au trésor, comme grosso modo unne bonne partie du PvM - plaisir de Daoc :) Ce n'est pas qu'une question de carac' (même si c'est le cas pour les fous des SC et de l'optimisation) , mais bien de manière plus large d'objet, magique ou non, qu'un personnage veut obtenir... :)

L'outil peut être tué soit pour choisir le monstre à tuer, soit pour voir ce que ce monstre va nous laisser... Par exemple:

- un jeune séide a déjà choisi dès son quarantième cercle les beaux artéfacts qu'il souhaite arborer par la suite. Il va pouvoir savoir quels monstres il est préférable pour lui de taper et ainsi à la fois augmenter son expérience et dans la foulée récolter les précieux manuscrits

- Un leader décide d'emmener quelques groupes de joueurs en tournée pour récolter des objets précieux. Il va pouvoir choisir les monstres en fonction des envies et des besoins de ses joueurs. (ça peut être très bien pour des donjons comme Galladoria)

- Beaucoup de régions ne sont explorées que par certains fous de la découverte, qui seraient ravis de faire partager leur expérience (sur Bro, Ssiena, par exemple :) ). Ce bestiaire fait office de "bibliothèque", un peu à la manière de Bdo mais de façon plus "ergonomique" et beaucoup plus basé sur la collaboration :)

Mythic, si tu m'entends..


.... ils entendent.. j'ai eu un aperçu des quêtes WAR et ça présage quand même de boooooooonnes choses :D


On ne peut pas faire de rechercher de mobs par "type" (Humaoide, insecte etc etc)


Je suis pas sûre qu'on puisse le faire effectivement.. Ceci dit, ça peut être pas mal de le dire sur le post de Lyllith :) L'outil peut être affiné, je pense.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Turpitude
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 407
Inscrit le : Lun 21 Mars 2005, 0:19

Messagepar Tower » Mer 28 Juin 2006, 15:24

Outil intéressant pour nos accros du PvE et ca remettra à jouer les chances de drop des parchemins vu les changements.

En tout cas beau boulot, bravo à l'équipe qui a fait ca
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar cali » Mer 28 Juin 2006, 15:42

Tower a écrit:pour nos accros du PvE


ouiiii? :lol:

bah pour ma part j'enverrais quelques logs ( si j'ai bien suivi l'adresse est sur le forum ou le site jol ), vu que je passe la quasi totalité de mon temps in game en pve
Offline

cali
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 60
Inscrit le : Lun 05 Juin 2006, 9:43

Messagepar Tower » Mer 28 Juin 2006, 18:57

C'est parti pour un flood de log alors ;)

Le bestiaire automatique rebaptisé Le Cali's source ?
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Elindel » Jeu 29 Juin 2006, 14:14

Le fameux projet jolien :D
J'ai jeté un rapide coup d'oeil et cela semble prometteur, félicitation à vous :wink:
J'essaierai de faire vivre ce projet bien que mes connaissances PVE soient faible par rapport au temps que jai passé sur DAOC. :)
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Turpitude » Lun 07 Août 2006, 12:08

Petit up du post pour dire que le bestiaire a toujours besoin des compétences des gens de bonne volonté :)
Image
et aussi : Turpitude Arlequine, Ombre lames tonnante, retraitée prématurée
Jour Arfelwin, Druidesse corbeau ardent, blonde à plein temps
Offline

Avatar de l’utilisateur
Turpitude
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 407
Inscrit le : Lun 21 Mars 2005, 0:19

Messagepar Tower » Lun 07 Août 2006, 12:24

Je vous aiderai pas dans votre joli projet mais je suis de tout coeur avec vous !
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00


Retour vers La taverne du Cerf d'Or

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité