Qui a éssayé ou joue a WOW??

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Qui a éssayé ou joue a WOW??

Messagepar Cyni » Sam 23 Sep 2006, 8:59

Bonjour a vous messagers sacrée!!!

Je voudrais savoir que pensé vous de WOW??
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cyni
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 22
Inscrit le : Sam 10 Juin 2006, 20:26

Messagepar L@nFirsT » Sam 23 Sep 2006, 10:14

Je vais etre simple, si tu cherche un jeu ou le rvr ne sert pas à grand chose mais que tu adore faire des donjons, tuer des monstres ou faire pleins de quetes solo, WoW est fait pour toi. :wink:
Gm Ombre et Lumiere.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
L@nFirsT
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 348
Inscrit le : Sam 17 Juil 2004, 2:58
Localisation : Lyon

Messagepar gillou1664 » Sam 23 Sep 2006, 10:32

Sans oublier qu'il faut aimer faire x fois, tous les soirs pendant un mois, le même donjon pour espérer avoir l'équipement que les organisateurs ont en 10 exemplaires ;)
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Tower » Sam 23 Sep 2006, 12:25

J'ai essayé WoW un mois (avec une connexion très light) à son ouverture, je suis parti très rapidement au vu de l'ambiance.

Si l'ambiance est encore la meme, ben, courage !

(je téléporte ce post en partie générale, ca n'a pas grand chose à voir avec daoc ^^)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Cheg » Sam 23 Sep 2006, 16:38

'ai joué à WoW pendant environ une année, ça n'a RIEN à voir avec Daoc.

Tout d'abord que peu de classes à disposition, et les mêmes classes que ça soit du côté alliance ou de la horde.

La montée en level est relativement facile, elle se fait essentiellement par des quêtes données par des PNJ. Arrivés au level 60, c'est le début du farm des instances qui commencent. Au début, des instances à 5-10-15 joueurs pour ensuite, lorsque tu es équipé un peu correctement, passer à des instances à 40.

Sur ce coup-là, il t'est recommandé soit de te trouver une guilde organisée qui fait ce genre d'instances, soit un raid fixe. Une instance ne se faisant pas en une fois, il faut en général réserver 3 soirs par semaines, de 20h à minuit pour pouvoir terminer l'instance. Le but premier de ces instances étant de tuer les boss et bien évidemment looter des équipements toujours plus costauds.

Pour ce qui est du PvP, honnêtement, j'ai pas testé et je ne sais pas si depuis que j'ai arrêté ça a changé ou pas, mais encore une fois, ça n'a rien à voir avec Daoc.

Quant à l'ambiance effectivement.... Blizzard ayant eu la géniale idée d'inventer des cartes prépayées, je dirais que la moyenne d'âge de WoW doit être relativement jeune, avec son lot de messages SMS, et de compotements parfois très débiles qui ne donnent pas toujours envie de se faire de nouvelles connaissances. Un conseil donc jouer en guilde. De toute façon, si tu rentres dans un raid fixe, tu fréquenteras toujours les mêmes personnes, à toi de choisir les personnes avec qui tu t'entendras le mieux.

Le principal reproche que j'ai contre WoW et c'est ça qui m'a fait arrêté, c'est que les actes des joueurs n'ont aucune influence sur l'environnement. J'étais sur un serveur non PvP et il n'y avait donc aucune guerre de faction et aucune possibilité de jouer "royaume" ou faction comme sur Daoc.

Bref, WoW pour moi n'a pas été une superbe expérience, mais je reconnais aisément que si ça avait été mon tout premier MMORPG, j'aurais accroché à fond. L'interface est facile à prendre en mains, les quêtes sont sympa, les skins des armures et armes sont innombrables, y a quand même des trucs bien :)

Mais bon si tu y vas, bon courage à toi et bonne chance :)
Image
Chegwidden,
sentinelle des Anges
Offline

Cheg
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 59
Inscrit le : Mar 27 Avr 2004, 18:46

Messagepar Maniolia » Lun 25 Sep 2006, 20:18

Si tu cherches une guilde sympa pour pas aller sur WoW tout seul, les FYs sont présents aussi sur WoW avec une guilde Alliance sur Cho'Gall avec pas mal d'anciens joueurs de DAOC.

Je dis ça, mais je n'y suis jamais allé, WoW c'est le mal.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Erasturlf » Lun 30 Oct 2006, 15:20

(réagit à la vitesse de la lumière suisse)

wow?
comment résumer wow?
un jeu où tout le monde a le même perso, où les deux factions ont les même classes, où les seules récompenses sont des objets (inusables, comme tous les objets de ce jeu), où les lvls 60 ennemis passent leur temps à tuer les gris en plein pull, où le PvP se fait sous forme de match, où on passe son temps à chain des mobs pour faire "évoluer" ses factions, où le craft peut se monter au max (300) en quelques heures, si tant est qu'on ait des sous, où les objets craftés sont à 99% useless, où les serveurs plantent à chaque anim (vive l'ouverture des portes de Ann'Quiraj'), où tu te demandes pourquoi t'as quitté DAOC.

Voilà ma vision de wow actuelle. Quand le add on sortira, j'irai faire un tour, histoire de voir si ça a changé, mais je me fais pas grande illusion.
Pour toutes ces raisons, j'ai réactivé DAOC depuis 7 mois, pourtant j'étais bien ancré dedans (1an de jeu, quand même)
Protecteur spé moustaches/rouflaquettes
Image
un bisou?
Offline

Erasturlf
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 290
Inscrit le : Lun 25 Avr 2005, 12:39

Messagepar gillou1664 » Lun 30 Oct 2006, 16:12

Ca c'est de la vitesse de réaction en effet! Les moustaches freineraient-elles un proto en pleine charge?
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Erasturlf » Lun 30 Oct 2006, 17:09

je charge pas, je suis shield, donc useless 8) quand je tape, les ennemis sont obligés de s'asseoir pour me donner une chance de les tuer ;)
Protecteur spé moustaches/rouflaquettes
Image
un bisou?
Offline

Erasturlf
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 290
Inscrit le : Lun 25 Avr 2005, 12:39

Messagepar Turpitude » Lun 30 Oct 2006, 17:10

Je joue actuellement à Wow avec mon cher et tendre en mode "autiste" (on joue entre nous, pour faire des quêtes, pour découvrir le monde), on est encore tout petit niveau (12) et honnêtement, on accroche vraiment bien. L'au-deklà du 60 (70 bientôt, avec l'extension) ne nous intéresse pas particulièrement. Nous avons simplement beaucoup de plaisir à découvrir un nouvel univers qui est esthétiquement beau, dans un jeu avec une prise en main facile, riche, un PvM agréable et amusant pour gagner des niveaux. Pour le moment, nous avons trouvé un jeu qui répond très bien à nos attentes dans WoW.
Image
et aussi : Turpitude Arlequine, Ombre lames tonnante, retraitée prématurée
Jour Arfelwin, Druidesse corbeau ardent, blonde à plein temps
Offline

Avatar de l’utilisateur
Turpitude
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 407
Inscrit le : Lun 21 Mars 2005, 0:19

Messagepar Fellony » Lun 30 Oct 2006, 17:45

PVE lova :P
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Fellony
Baffeuse folle
Baffeuse folle
 
Message(s) : 552
Inscrit le : Ven 04 Fév 2005, 12:38

Messagepar gillou1664 » Lun 30 Oct 2006, 18:16

En fait pour les petitsniveaux, je suis d'accord avec toi Turpi. Le jeu a un style graphique bien particulier mais qui lui donne un certain charme, les quêtes sont très nombreuses et interessantes (en terme de plaisir à les faire comme en terme de récompense en xp/items).

Par contre, une fois level 60.... Il faut chain des monstres à la pelle pour pouvoir monter d'un pouillème de pourcent sa faction avec telle race et ainsi pouvoir obtenir quelques recettes de craft utile (je me souviens avoir passé 2 week end à jouer uniquement en chain d'une race apparentée aux ours et en duo/trio en permanance. Au final, j'avais à peine fait un quart de la faction nécessaire pour avoir la première recette ...).
Il te reste bien sûr la possibilité de faire des instances... Et là, c'est le drame : A moins d'appartenir à une très grande guilde ( plus de 20 joueurs connectés régulièrement), tu devras te plier à un système de dkp rendant impossible la moindre récompense au joueur occasionnel.
Et concernant le pvp : interessant à découvrir, mais honnêtement trop peu varié pour présenter un réel interêt. Si en plus on sait que pour obtenir une récompense de pvp, il faut jouer des semaines à ne faire que ça pour obtenir un truc utile, et que si on ne joue plus une semaine on redescent dans le classement et on perd tout la progression déjà effectuée...

Bref, tout n'est pas à mon avis à jeter : pour un petit joueur qui cherche du bon pve, qui ne compte pas pvp ensuite, et même mieux encore, qui a la possibilité de progresser avec un groupe d'amis, le jeu est bon. Pour un solo, qui aime le pvp diversifié, ou qui commence seul... bof bof.
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Kerovnia » Mer 08 Nov 2006, 18:44

Hé hé hé :)

Je vais parler de WoW a mon tour.

C'est un jeu extraordianaire du level 1 au level 59. Une fois niveau 60 il ne reste que du farming pur et dur. Pour te donner un exemple, j'ai du faire 83 fois la meme instance ( les donjons sont instanciés ) pour looter le plastron qui manque à mon set d'armure de classe T0 ( il y a 5 armures "Tier" , 0, 0.5, 1 2 et 3 ). Les objets ne s'usent pas, mais sont lié ramassés, donc pas de commerce possible... 83 fois la meme instance avec des Kevins, des boulets et des mongoliens ca use. En tout cas, en 83 donjons identiques, pénibles ... le plastron n'est JAMAIS tombé.

Imagine qu'une armure fait 8 pieces, et fait le calcul....

C'est un jeu de farmers pour les farmers no-life.

Et je rebondis sur les grosses guildes, c'est la que c'est le pire, le DKP est presque toujours imposé, et si votre objet tombe et que comme moi vous etes un "casual" ( 30 heures de jeu par semaine a peu pres ) vous ne l'aurez pas car les autres membres de la guilde auront 10 fois plus de DKP que vous.

A MORT LE DKP !
DAOC : Futaie Maudite, La FaucheuZ qu'il vous FauX - Fëar Morniëo
WoW : Maudite, VoleuZ TenebreuZ - Tribu Azcaz
Lotro : Amanlora, CambrioleuZ, Azcaz
AoC : Maudite, AssassineuZ - Fëar Morniëo
W@R : Impact le 15 !!! - Fëar Morniëo
Offline

Kerovnia
Savant
Savant
 
Message(s) : 17
Inscrit le : Jeu 22 Juin 2006, 17:01

Messagepar Ayral » Jeu 09 Nov 2006, 15:27

Heu... C'est quoi le dkp ?
(question au passage ^^)
Image
Offline

Ayral
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 296
Inscrit le : Sam 13 Mai 2006, 17:57
Localisation : /rel

Messagepar Erasturlf » Jeu 09 Nov 2006, 15:40

lol. merci Kero, je fais partie des mongoliens ;)

le dkp, est un systeme de points qui a été mis au point par des roxxors pour les roxxors. je m'explique.

en gros, quand tu vas faire une instance (avec les meme gens - souvent, avec la meme guilde) tu gagnes un nombre de points proportionnel au nb de nameds tués par le raid. Chaque participant gagne le meme nb de points. Les plus présents ont donc plus de points que les casual gamers, et donc, raflent tout, car au final, soit les loots ont un "prix" fixé par les organisateurs du raid, soit, ce sont des enchères de DKP.

Ce principe est bidon, il favorise les billous, et anihile les chances des casuals à bien se stuff.
Et vous me direz: mais une fois que le billou a acheté son arme, le casual peut acheter à son tour. Et là, je vous claque un gros "NON", car il y n'y a pas qu'un seul billou par raid, et donc, le casual va se crever pendant des mois pour avoir une arme obsolete, car devenue le minimum exigible pour tenir 30s en pvp.
Protecteur spé moustaches/rouflaquettes
Image
un bisou?
Offline

Erasturlf
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 290
Inscrit le : Lun 25 Avr 2005, 12:39

Suivant

Retour vers La taverne du Cerf d'Or

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron