Jeux de rôles sur table

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Messagepar Leorinna » Mer 15 Nov 2006, 23:20

Sisi j y étais et même que mon pauvre petit perso avait telement était pourri en 30min quu'il était même plus capable de se bouger étant a l origine un spé cambriole :)
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar gillou1664 » Jeu 16 Nov 2006, 0:02

Oui mais ça c'est un peu dû au monde d'Agone qui fait que tes persos sont de plus en plus méchant au fur et à mesure des scénarios ;)
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Leorinna » Jeu 16 Nov 2006, 1:27

Oui, mais la quand meme
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar gillou1664 » Ven 17 Nov 2006, 19:19

Maniolia a écrit:Si il y a des gens qui jouent en banlieue ouest de Paris, ça me dirait de retrouver des amis de l'alliance et de pouvoir faire un peu de JdR. Ca me manque depuis que j'ai quitté Limoges et le petit club de mon école.

En ce moment je suis sur Versailles et j'ai pas mal de temps.

Un peu pareil que toi, mais moi c'est en banlieue Sud que je recherche une table, vers Palaiseau ;)
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Axle » Sam 18 Nov 2006, 1:25

Que de souvenirs sur Stormbringer,D&D,Warhammer...
un jour j'aimerais bien en remmettre une couche :roll:
Axle <Licornes Blanches><Ombre et Lumière> Ranger Elf Lvl 50 dernier Gardien des Licornes (GM droitier :roll:)
Amin khiluva lle a' gurtha ar' thar !!!
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Axle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1034
Inscrit le : Dim 26 Oct 2003, 2:04
Localisation : Hibernia,là  où mon devoir me mène !!!

Messagepar Gougnotte / Elixah » Sam 18 Nov 2006, 1:50

gillou1664 a écrit:Oui mais ça c'est un peu dû au monde d'Agone qui fait que tes persos sont de plus en plus méchant au fur et à mesure des scénarios ;)


Bon, ben je viens de passer 2h avec un pote, à discuter d'Agone. Je ne connaissais pas. Mon coupaing en question est un des rédacteur du fanzine d'Agone depuis quelque temps et est totalement fan de ce monde. Il m'a d'ailleurs promis une partie d'inititation :P
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar gillou1664 » Sam 18 Nov 2006, 5:04

Alors un conseil (ça peut ne pas être valable avec certains MJ mais disons que à chaque partie ça m'est arrivé) : ne t'attache pas à ton perso! Plus tu le jouera, et plus il deviendra méchant. Tu vas commencer par avoir un 6ème doigt qui pousse, un diablotin qui te suit, etc... et puis au bout de 4 ou 5 parties avec, il devient tellement corrompu que c'est le MJ qui prendra ta feuille de perso, et qui l'utilisera dans ses futurs scénars ;)
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Leorinna » Sam 18 Nov 2006, 17:50

Crève toi les yeux d'entrée tu as plus de chance de survie :) bon ok je suis médisante j ai quelque mauvais souvenir :)

Mais King va ds le même sens que moi :)

Bref Agone avec mes anciens MJ j ai du mal a avoir de bon souvenir même si l'univers est très symap
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar Maniolia » Lun 20 Nov 2006, 11:36

gillou1664 a écrit:Un peu pareil que toi, mais moi c'est en banlieue Sud que je recherche une table, vers Palaiseau ;)


Si tu trouves, tu me fais signe, Palaiseau ça n'est pas si loin de Versailles.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Feanyth » Lun 20 Nov 2006, 12:07

dire aue je vais tous les jours á versailles et aue je ne croise pas Maniolia!!!!
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Tower » Lun 20 Nov 2006, 16:23

facile, c'est la seule personne qui courre avec un tam tam en main et qui tappe dedans en espérant aller plus vite que les autres
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Gougnotte / Elixah » Lun 20 Nov 2006, 16:50

Tower a écrit:facile, c'est la seule personne qui courre avec un tam tam en main et qui tappe dedans en espérant aller plus vite que les autres


chuchotte : tu te rouilles, chef, le chant de vitesse, c'est avec un luth :mrgreen:
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar colsk » Lun 20 Nov 2006, 20:43

Ben j'ai joué à peu pret à tout (du à mon grand age je pense puisque cela fait plus de 20 ans que je joue aux jdr sur table).

Je n'ai jamais réussi à lacher DD (base, add1, la 2 on joué une fois c'etait tellement GB qu'on a arreté tres vite, puis la DD3.5 qui est tout bonnement excellent et tres equilibré (attention ne pas tirer les caracs aux hasards, c'est une erreur à eviter).

Pour ce qui de Chtullu (vu que vous en parlez pas mal), déjà c'est quand meme le jeu à déconseiller aux ados, c'est clairement pour les adultes. Le gros hic de chtullu est que tout les scenari existants sont tirés des oeuvres de Lovecraft et quand, comme moi, vous avez lu au moins deux fois tous ses livres et bien on dira que cela perd grandement de son interet. Notons aussi que si vous aimez jouer un héros, chtullu n'est pas pour vous, votre personnage vivra au maximum deux scenarios sauf si vous avez un mj sympa qui vous autorise à jouer des fous voir pire (j'ai joué un personnage qui a finit par etre pretresse de chtullu et qui avait 52 en mythe, elle avait 15 phobies majeurs aussi et je ne compte plus les mineures. Notons aussi qu'elle est morte tuée par ses partenaires de jeu qui se sont rendus compte apres de longues aventures qu'elle était responsable de l'apparition de 50% des monstres présents dans les modules vu qu'elles les convoquaient....). Un bon souvenir au final ;-).

Sinon comme jeu qui m'ont vraiment plu et qui ne sont pas vieux (ie rolemaster que je ne supporte pas du aux systèmes de critique par ailleurs, stormbringer (version 2 vraiment mieux), star wars, runequest (la référence pour l'équilibre des joueurs, un tres bon systeme), reve de dragon, chtullu, Hawkmoon, warhammer, James Bond, baston, Shadowrun etc etc) c'est 7th seas et celui avec le meme systeme mais dans l'univers japonais.
Sinon Agone, tres bonne ambiance mais meme principe que chtullu, jouer un heros qui dure est impossible ;-).

A noter que la derniere edition de warhammer est vraiment bien aussi ;-)
Offline

colsk
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 47
Inscrit le : Sam 29 Mai 2004, 17:42

Messagepar Honeybunch » Lun 20 Nov 2006, 22:04

Gougnotte / Elixah a écrit:
Tower a écrit:facile, c'est la seule personne qui courre avec un tam tam en main et qui tappe dedans en espérant aller plus vite que les autres


chuchotte : tu te rouilles, chef, le chant de vitesse, c'est avec un luth :mrgreen:


Ou alors... il est Albionnais ! :shock:

Pour les jeux de rôle sur table, je n'ai plus joué depuis mes débuts à DAoC : en fait, les amis avec qui je jouais se sont mis à DAoC et je les ai suivis.
On a beaucoup fait de DD, 1e et 2e édition.
Ma préférée était la première (un petit faible pour les moines ou les demi-orques assassins... et les pouvoirs psioniques 8) ) .
On a acheté les bouquins de la 3e, mais on est vite revenu à la seconde.

Vous parlez de 3.5... c'est sorti quand ? Depuis 4 ans, je n'ai rien suivi :oops: .

Cthulhu nous a bien occupés aussi (j'étais MJ), mais j'utilisais des scénarios éloignés du monde de Lovecraft (parce que mes joueurs connaissaient par coeur l'univers) . Longtemps, ils n'ont rencontré et combattu que des illuminés, des faux-sorciers, et leur santé mentale a ainsi été préservée (enfin... la santé mentale de leurs personnages).
Un peu comme dans les BD de Tardi : Les Aventures d'Adèle Blanc-Sec.
Le système de jeu est très facile à utiliser et laisse beaucoup de place au roleplay et à l'improvisation pour le MJ.

On a un peu fait de Warhammer (la Campagne Impériale).

On a failli jouer à Stormbringer : on a tiré nos persos mais le gars qui avait acheté la boîte est parti loin :? .

On a juste testé JRTM (quand on a vu qu'un hobbit a portée maximale de fronde tuait en deux ou trois cailloux un nain sanguinaire armé jusqu'aux dents qui lui fonçait dessus, on a vu que ce n'était pas pour nous :roll: ).

Pour tuer le temps en attendant des retardataires, il nous est arrivé de jouer à Paranoïa. Durée moyenne de vie d'un perso : un quart d'heure. Faut pas s'attacher.

Pour en revenir à DD, je me souviens de modules-challenge qu'on explorait en une nuit (The Ghost Tower of Inverness...), d'aventures dont on sortait fâché avec le MJ (Ravenloft...) et de grands trucs comme Pharoah, To Find a King, Menzoberranzan...

Voilà :)
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Messagepar Ayral » Mar 21 Nov 2006, 1:05

Je veux un jour avoir autant d'expérience =)

Allez hop hop faut que je m'y mette sérieusement là, c'est plus qu'alléchant !


...

A quand une IRL MS JdR ?
Image
Offline

Ayral
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 296
Inscrit le : Sam 13 Mai 2006, 17:57
Localisation : /rel

PrécédentSuivant

Retour vers La taverne du Cerf d'Or

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité