Jeux de rôles sur table

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Jeux de rôles sur table

Messagepar Gougnotte / Elixah » Lun 13 Nov 2006, 13:56

Bon, j'ai ouvert un topic jeu de rôles pour ne pas faire trop de HS ailleurs ^^

Eras a écrit:(PS: pour ce qui est des jdr papier, je suis plus rolemaster ou jrtm que ADD (j'ai quand meme testé DD, ADD1, ADD2, l'appel de cthulhu, Warhammer (si si, ça existe en version papier), Runequest, JRTM et Rolemaster) je suis pas convaincu par le THAC0, je préfére les bons vieux D100.)


gillou a écrit:MoustacheMan a écrit:
Warhammer (si si, ça existe en version papier)

Vi je sais, ça a même été mon premier JDR sur table Clin d'oeil D'ailleurs si je me souviens bien il y a même une gestion de la qualité de la nourriture qu'on achète.
)


J'aime pas trop le système thac0 non plus, mais j'aime assez la nouvelle version de D&D en d20 tout simplement. Sinon, c'est clair que le système en d100 est nettement meilleur. J'ai commencé une campagne Chtulhu, en d100 et j'avoue que j'adore.

En ce qui concerne Warhammer, aussi je suis sur une campagne. (nan, j'ai pas 3 campagnes en même temps, normal, quoi :wink: ). Ils ont fait un nouveau système, et n'ayant pas joué à l'ancienne version, je peux difficilement comparer les deux. :)

Sinon, les jeux auxquels j'ai joué régulièrement : AD&D, D&Dv.3.5, INS/MV (In nomine Satanis / Magna Veritas), Chtulhu (mon coup de coeur), Vampire : La Mascarade, Mage
Ceux que je masterise : Vampire : l'ère victorienne, Thoan
Ceux que j'ai essayé : Nobilis (qui se joue sans dés), Les mousquetaires de l'ombre (un jeu terrible, un mélange entre les trois mousquetaires et les men in black : c'est à dire chasse aux extra-terrestres sous Louis XIII), Star Wars, Exaltés
Ceux que j'aimerais bien essayer : Shadowrunes, RAS, Pandragon, Nephilim, Stargate et Star Trek

ça promet :lol:
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar gillou1664 » Lun 13 Nov 2006, 14:19

Gougnotte a écrit:Les mousquetaires de l'ombre (un jeu terrible, un mélange entre les trois mousquetaires et les men in black : c'est à dire chasse aux extra-terrestres sous Louis XIII)


En effet, j'ai eut l'occasion d'en faire une partie et le monde est vraiment pas mal : faire la chasse à des extra-terrestre armé d'un simple fleuret est assez original et le système de guilde des Mousquetaires de l'ombre, annexe des vrais mousquetaires, que le reste du monde considère comme un mythe est assez interessant.
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Dame Morniefea » Lun 13 Nov 2006, 16:00

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a testé Te Deum pour un massacre, l'idée de situer un jeu en pleins conflits de religion était surprenante mais m'intéressait un peu (history-geek j'écoute :ange: )

Le système TAC0 me faisait doucement rigoler (le truc le plus incompréhensible que j'avais vu en commençant les JDR papier :P ), mais le système 3.5 me plait assez pour y avoir greffé un monde de JDR sur lequel je planche maintenant depuis huit bonnes années (j'avais commencé à travailler dessus avec... Rolemaster, coucou Eras ! :D )
Offline

Avatar de l’utilisateur
Dame Morniefea
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1050
Inscrit le : Sam 23 Juil 2005, 21:04
Localisation : Près des cookies !

Messagepar Erasturlf » Lun 13 Nov 2006, 16:11

j'ai essayé de masteriser AD&D2 mais mon frangin m'avait laissé tous les "complete book of..." alors, je me suis plongé dans celui des humanoides, et un pote a eu la mauvaise idée de jouer un minautore, ce qui a bien f..tu le bronx dans le petit scénar que j'avais préparé

J'ai tenté de masteriser Rolemaster (j'ai fait une enchere de foufou sur Ebay ya trois ans, et j'ai acquiert pas mal de bouquins à un gars qui vendait tout son matos), et bin, franchement, j'adore le masteriser, mais les combats durent 15 plombes si tu t'en tiens trop aux tableaux (hey, je suis débutant, moi, je m'en tiens aux regles ^^)

en bref: je suis un maître à la gomme, en plus, je potasse pas les scénars comme il faut
Protecteur spé moustaches/rouflaquettes
Image
un bisou?
Offline

Erasturlf
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 290
Inscrit le : Lun 25 Avr 2005, 12:39

Messagepar Dame Morniefea » Lun 13 Nov 2006, 17:36

Si tu veux un truc qui accélère un peu le combat pour Rolemaster, fais des photocopies des tables d'armes et de critique et donne-les à tes joueurs, qu'ils gèrent ^^

Puis bon... potasser les scénarios...
Euhhhh en fait je potasse le monde de jeu et après j'improvise :ange:
Offline

Avatar de l’utilisateur
Dame Morniefea
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1050
Inscrit le : Sam 23 Juil 2005, 21:04
Localisation : Près des cookies !

Messagepar Erasturlf » Lun 13 Nov 2006, 17:54

chuis nul en impro ^^

mon pote qui masterise cthulhu, il arrive les mains dans les poches, on lui laisse 30 minutes - une heure pour trouver une trame, et là, paf, il improvise du début à la fin

c'est comme ça qu'un jour un ami de nous a bu un chaudron de bouillie verte sous l'emprise d'une drogue quelconque (ou hypnotisé, ça fait longtemps) et s'est retrouvé sans skelette assez rapidement.

ça fait bizare de pouvoir ranger son pote dans un sac de sport ^^

mais pour lui, pas facile pour respirer ni pour manger ^^
Protecteur spé moustaches/rouflaquettes
Image
un bisou?
Offline

Erasturlf
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 290
Inscrit le : Lun 25 Avr 2005, 12:39

Messagepar Helenna » Lun 13 Nov 2006, 19:16

Kikou bisous ^^

Pour ma part, je Masteurise :

- AD&D seconde Edition
- Vampire la mascarade
- Pendragon
- Rolemaster

ET je joue actuellement qu'à Rolemaster

Je ne joue qu'en cercle fermé. (avec des amis -Aoessata, Corearian - Etnileane - Mugathdem et Boudibara) Pour celles et ceux qui se rappelerait... :)

Bisous
LNA
Jonction Kattraeth-Hibernia :
Helenna Sentinelle Guilde Les Fils de Yaztromo
LNA Enchanteresse Guilde Les Fils de Yaztromo
Amaril Enchanteur Guilde Allliance (A3L)

Jonction Kernyw Albion :
Leniria Cabaliste Guilde InVaDeR 5L0
Fragana Thaumaturge Guilde InVaDeR 6L1
Babayagga Sorcière Guilde Les Gardiens de la Dame

Jonction Kernyw Midgard :
Thorga Valkyrie Old School 3L0
Guerania Chaman Old School
Offline

Avatar de l’utilisateur
Helenna
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 325
Inscrit le : Jeu 06 Mai 2004, 11:20
Localisation : Quelque part sur un forum :P

Messagepar Tower » Lun 13 Nov 2006, 20:18

et si tu pouvais les saluer de ma part, ca serait gentil :wink:
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Aladore » Lun 13 Nov 2006, 20:36

J'ai jamais compris ce genre de trucs, m'enfin s'pas la question. Moi j'aime jouer à la belotte, au poker. D'ailleurs au Poker, mes potes et moi on joue aussi des rôles. Moi j'adore être le parain de la Mafia, celui qui bute tout le monde si il perdent et donc, que je gagne.

- Aladore : <accent Italien prononcé> T'as intêret à gagner cette partie Gino ou sinon, ton fils Paolo va finir egorgé devant chez toi ...
- Ma qué Parain Aladoré ! Yé fé de mon mieux ! Mais silteplait, épargne mon jeu de rôle Magic ...

- Vafenculo cabròn !

Sinon, après, au niveau des rôles, j'ai déjà le mien a assumer alors j'évite de me perdre dans des divaguations en incarnant un monstre ou j'sais pas quoi d'autre.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Gougnotte / Elixah » Lun 13 Nov 2006, 21:14

Dame Morniefea a écrit:J'aimerais bien savoir si quelqu'un a testé Te Deum pour un massacre, l'idée de situer un jeu en pleins conflits de religion était surprenante mais m'intéressait un peu (history-geek j'écoute :ange: )


Je connais pas du tout. Mais c'est clair que la période historique peut promettre de belles scènes de diplomatie / complots etc. Mais je ne verrai pas tellement ça en jdr baston.

Tu pourrais nous en dire plus ? :mrgreen:
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar Leorinna » Lun 13 Nov 2006, 21:38

Perso je masterisais :
Vampire la mascarade
Vampire Dark Age

Mais bon j ai plus de gpe plus grand chose sauf les bouqin ds un cartable énorme !!
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar gillou1664 » Lun 13 Nov 2006, 23:01

D'ailleurs on en a fait une paire de vampires ensemble Leo ;) T'as pas l'intention de refaire une table des fois? ^^
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Swen » Lun 13 Nov 2006, 23:24

J'ai joué de AD&D (book anglais) à DD 3.5.

J'ai masterisé une campagne pendant de tres longues années.

J'ai testé INS/MV mais mes joueurs n'ont pas accroché.

J'ai fait une campagne rolemaster en tant que joueur et je n'ai pas du tout aimé les regles.

Aujourd'hui, je ne joue plus au jdr papier car je n'ai pas le temps matériel de poursuivre la campagne de l'univers que j'ai crée.
A la retraite:
Daoc Hibernia Ys Swen (Ais, Oc, Istarhel), kognefor, Taintamar, Gloubi, Dansedanslesbois, Feagoth. Les larmes de Feu
Ryzom: Swenryl, Combattant Fyros, Les Messagers Sacrés.

En activité:
Exile: Kriock (bientot en retraite)
Metin: Shaxti
AoC: Swenistarus(aquilonien conquerant), Swenrag (Eclaireur Cimmerien)
Offline

Swen
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 135
Inscrit le : Jeu 23 Déc 2004, 15:44

Messagepar Leorinna » Mar 14 Nov 2006, 0:11

On pourrait peu etre essayer de replanifier ca un jour

ca me ferai bien plaisir de reprendre de petites choses :)
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar Dame Morniefea » Mar 14 Nov 2006, 0:18

Rah, me donnez pas envie de retrouver une table de Vampire comme ça vous autres ^^
(Sinon niveau mastérisation: Monde des Ténèbres ancienne version en général, D&D 3 et 3.5, Warhammer, JRTM, Rolemaster, Star Wars D6 et D20 ^^ On joue à plein de jeux en 15 ans ^^ )
(Et on en tue des PJ :twisted: )
Offline

Avatar de l’utilisateur
Dame Morniefea
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1050
Inscrit le : Sam 23 Juil 2005, 21:04
Localisation : Près des cookies !

Suivant

Retour vers La taverne du Cerf d'Or

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron