Aveu, et retour ou départ [DAOC / Ryzom]

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Aveu, et retour ou départ [DAOC / Ryzom]

Messagepar Chat de Schrödinger » Ven 02 Fév 2007, 3:10

Il en aura fallu, du temps, pour que je me décide à taper ce post. Ca va vous paraître familier, et il était grand temps que je l'écrive, ce fichu post. Ca fait plus d'un an que j'y songeais et que je n'ai pas osé - la peur de blesser et du rejet dans la foulée, de plus en plus aiguë. Mais bon, comme disaient les anciens, quand la coupe est pleine il faut bien la boire jusqu'à la lie ;)


Bon, et je resitue le cuistre qui poste en ce beau jour de Chandeleur (bin quoi, le temps en jeu c'est toujours pas le même que dans la vraie vie ^^ ) (surtout quand on commence à parler de crêpes, miam !) : l'illustre (tu parles !) premier joueur avec un titre de Chasseur de Dragons sur Hibernia / Ys, à savoir donc le joueur d'une certaine Kelebria Morniefea. Vous avez bien lu. Il y a trop longtemps que je devais vous dire que c'était un homme derrière le clavier et pas une femme. Mêmes passions, mêmes faiblesses, pratiquement le même caractère, mais un homme.

Vous allez me dire, pourquoi pas avoir directement annoncé qui j'étais. Sacrée question en effet !
Elle part sur un constat un peu idiot et rageur, qui m'a amené par curiosité à vouloir savoir "mais au fait, comment les gens réagissent à vous quand ils pensent que vous êtes une femme ?" J'écris depuis un certain nombre d'années déjà et j'avoue que j'avais un personnage à un profil qui me rendait curieux de voir des réactions "vivantes" ; ça remonte à Mars 2005, longtemps avant de vous rejoindre, et pour parler très franchement, à une époque où j'hébergeais un autre DAOCien qui m'avait présenté Les Messagers Sacrés comme une approximation du mal absolu en jeu. On part de loin ;)

Et on arrive sur une personnalité qui de fait ne m'est pas trop éloignée et dont j'ai commencé à jouer le rôle : une personne à fortiori sympathique, mais cachant sa détermination et une ambition certaine au leadership derrière une attitude parfois désinvolte, souvent taquine voire "messante" (n'est-ce pas Orbstrinn ? ;) ), mais sérieuse ou prête à aider en cas de besoin.
Il y a évidemment là des traits qui ne s'inventent pas trop. Quel qu'ait été mon "identité" je crois que mes positions n'auraient pas été fondamentalement différentes ; quand je commentais sur les prix des Exerpise et autres joyeusetés à looter, c'était le joueur dans le texte.

A mesure que le temps a passé j'ai eu l'occasion de découvrir au hasard des rencontres les Messagers Sacrés "en situation" ; mon premier contact avec vous (avant d'entendre la personne que j'hébergeais) avait été plutôt attirant, en tous cas j'avais remarqué un Tower prompt à aider et à conseiller dans un BG Chupps qui se cassait les dents sur Caer Benowyc (je jouais encore mon faucheur à l'époque) et avais donc été surpris d'apprendre que les Messagers Sacrés auraient été une guilde égoïste. C'était encore moins l'impression que jouer en BG avec vous m'a donnée, que ce soit en suiveur ou bien en lead en partant chasser du sac à main Kingsize.

A l'arrivée j'ai candidaté chez vous pour les raisons que j'ai données plus deux ; je vous les rappelle :

- Parce que j'aime bien votre charte, qui colle pas mal à mes principes.
- Parce que Tower est Tower ^^ (premier et dernier ovate 50 que j'ai vu trainer à côté de persos niveau 25 et les soutenir !)
- Parce qu'il y a pas mal d'autres gens sympas aussi parmi vous, avec qui j'ai pu grouper
- Parce que chaise (sisi, j'avais osé ! ^^ )
- Parce que mes copains Fromages ont envie de venir vous voir ^^ (Samoo est parti :oops: ) (Au final ça fait des siècles que je n'ai pas vu Samoo ou le papa guildé MS, mais Lagrima par exemple est venue chez les MS, ou encore Rash, le phénomène ;) )
- Parce que, si j'avais de bons amis dans d'autres guildes, elles ne me donnaient pas l'impression d'avoir une base solide pour du lead régulier hors dragon, quand on en serait là
- Parce que j'étais curieux de voir jusqu'où je pourrais aller, et de quelle façon ce serait reçu

Ca va paraître immodeste mais je n'avais jamais vraiment douté de parvenir à me débrouiller dans des leads d'envergure un jour ; il y a beaucoup trop d'années que je joue, et les problèmes tactiques ont toujours été une passion pour moi.

Il y avait une dernière chose dont je ne m'étais pas douté : à quel point les gens que je rencontrerais seraient attachants et à quel point je me maudirais d'abuser de leur confiance. Une partie des absences de Kelebria sont à mettre sur ce compte : il y a eu des moments où revenir à vous faisait trop mal, d'autant plus que j'avais déjà pu voir que j'étais incapable de vous parler franchement quand l'occasion se présentait.

Et donc vous avez vu débarquer toute une smala Morniefea, par un dernier jour d'octobre et après un certain nombre de dragons ; vous alliez abriter un "serpent" en votre sein, à savoir un joueur pas fondamentalement méchant, mais ayant clairement envie de s'investir dans DAOC et pour la communauté de ses joueurs, et qui pourtant s'abritait derrière un paravent.


On en vient donc à la raison pourquoi cet aveu prend la forme d'une candidature, ce que j'ai eu l'intention de faire pendant très longtemps : vous savez maintenant que vous avez passé plus d'un an en compagnie d'un joueur qui a été recrue, puis membre de votre guilde, puis en a été officier et en a même un temps tenu les rênes, sans que la quasi-totalité des membres ne sâche qui était vraiment derrière Kelebia et ses petites soeurs. Tower a su assez rapidement qui j'étais vraiment (nous avions pas mal discuté alors que j'étais encore jeune membre de la guilde et il avait proposé qu'on se voie, la moindre des choses était d'éviter tout malentendu et toute blessure qu'on pouvait éviter), mais s'il a raconté, ou si d'autres ont su ou compris, vous n'avez sans doute jamais parlé.

Et donc, après n'avoir pas joué le jeu avec vous, il est normal et même moral de vous donner une nouvelle fois la parole pour que vous disiez : nous connaissons cette personne, avons-nous envie de jouer avec lui ? Je comprendrais que la réponse soit non, et je pourrais en faire mon deuil. J'ai du mal à me motiver à jouer à DAOC depuis février dernier, et histoire de rajouter un peu de sel sur la plaie, mon véritable plaisir de jeu c'était vous joueurs, en tant que personnes sympathiques et chaleureuses, généreuses et qui, malgré des disparitions récurrentes, n'aviez jamais cessé de faire preuve à mon égard d'une patience et d'une gentillesse que je ne méritais pas.

Je recandidate aujourd'hui surtout pour vous poser cette question : accepteriez-vous encore que je joue au même jeu que vous, et en votre compagnie ?

Je ne vous demanderai toutefois pas de me pardonner ; le pardon réconforte plus le coupable que l'offensé.


Je vais toujours répondre aux divers points de la candidature, de nouveau ; à vous de juger si j'ai été sincère :

- Ne pas avoir de guilde au moment de la candidature :
Ce n'était pas vraiment moi que vous aviez guildé, mais le rôle que j'avais joué. Objectivement on peut dire que je n'avais plus de guilde depuis Mars 2005.

- Avoir lu la charte :
Depuis pas mal de temps, et pour répondre à des posts de candidature ou expliquer en jeu à des candidats potentiels quoi dire et où on les attendait.

- S'engager à la suivre :
J'ai essayé de suivre et de promouvoir de mon mieux, même si j'ai été certaines fois maladroit, et c'est une charte qui me parait aussi juste aujourd'hui qu'elle me l'était hier. Mais il y a un point de "respect, bonne humeur et entraide" que je ne peux bien évidemment pas revendiquer d'avoir suivi : vous respecter. J'ai choisi égoïstement de voir vos réactions au naturel à un autre personnage, et je ne vous respectais toujours pas quand j'hésitais et repoussais sans cesse le moment de vous parler et d'y mettre un terme. Le plus amer étant de me dire que vous êtes dans votre ensemble des personnes dignes de respect, et que si j'en donnais l'apparence et même vous respectais en effet par beaucoup de points, mon respect pour vous ne se manifestait pas de façon entière.


- Poster sur le forum pour se présenter...
On y vient enfin...

... écrire correctement
Syntaxe et Orthographe je crois que c'est bon, même si je fais toujours quelques approximations quand le temps s'y prête (chaipas n'est toujours pas dans le dictionnaire ;) ) Ah, et j'adore les smileys ; ils sont le moyen de mettre un bout de visage, une émotion, un sourire derrière des mots.

- Démontrer au travers de son post d'un minimum de mâturité et de responsabilité
Je vous en laisse juges ;)

- ... Elle doit aussi montrer qu'elle est une personne agréable
J'ai joué de vous sur la forme, mais pas sur le fond. Les coups de coeur, les petites colères, les miaulements (je les pousse vraiment devant mes élèves !), les services, ça venait du fond du coeur, sincèrement.

- Quelle vision de DAoC/Ryzom ?
Deux jeux sur lesquels je reviendrais pour le plaisir de jouer avec un certain nombre de personnes, beaucoup plus que pour les deux jeux eux-mêmes :)

Sinon je ne changerais pas de beaucoup. Je jouerais de façon toujours aussi tordue, avec une motivation au ras des pâquerettes pour l'optimisation de mes personnages mais beaucoup de bruit pour vous demander un coup de main LE jour où j'ai la motivation :lol:

Un point de ma vision de DAoC qui n'a pas varié et sur lequel je reste, qui vaut d'ailleurs même un peu aussi pour Ryzom, où j'ai fixé toutes mes marges à 20% de la même façon : je n'aime pas le concept de vendre des loots ; je l'ai fait, un temps, mais à l'arrivée c'est un peu "pille toyable" (ou comment les riches donnent aux riches), je préfère largement donner un loot dont j'ai pas besoin plutôt que de faire râler le joueur pas acharné qui n'a pas, et n'aura pas de sitôt, les moyens de se le payer.

- Pourquoi rejoindre les MS ?
Parce que je vous apprécie très sincèrement, et que j'aimerais bien pouvoir jouer un peu avec vous sans vous cacher qui je suis

- Quels personnages a-t-il ?

La constellation Morniefea sur DAOC ;) Kelebria étant très clairement la seule de mes avatars sur laquelle j'aimerais encore progresser ; je veux bien sortir les autres à l'occasion mais ne passerai plus des mois entiers à les monter.

Hôrazon et une petite Mariam sur Ryzom ; si quelques-uns avaient vu parler la seconde durant son éphémère existence, c'était sans doute le moment où j'ai joué au plus près de ma propre personnalité. Et j'ai littéralement passé des jours à répondre à des questions sur Silan ^^

Aucun de mes personnages n'a jamais été joué par une autre personne ; un personnage a été créé sur mon compte et effacé par la suite, pour que la personne que j'hébergeais teste Catacombs quand je n'étais pas sur mon PC

- Son histoire sur DAoC / Ryzom
Un peu longues pour être contées, en tous cas pas avec le verbiage que je ponds :) Je voudrais juste souligner une chose concernant le temps que j'ai passé parmi les Messagers Sacrés : j'ai pris un réel plaisir à jouer avec vous, et ce bien longtemps après que mon enthousiasme pour DAOC ne se soit refroidi. J'ai lu tout à l'heure le post d'anniversaire lancé par Orbstrinn (le vrai, je suis bien né un 12 Janvier 1981 et j'ai d'ailleurs passé le dernier 12 Janvier à gamberger, et entre autres à penser à vous...) Quand je lis des posts pareils, ou quand je lisais l'enthousiasme et les bisous qui m'accueillaient à mes innombrables retours, j'ai chaque fois eu honte de moi. Vous avez été d'une telle gentillesse pendant tout ce temps, et je vous l'ai si mal rendu.


- Quel doit être le niveau d'entraide dans le jeu ?

Bah je suis un ours, vous l'avez bien vu, donc les soirs où je n'avais pas envie de venir quelque part, j'ai dit non. En revanche, si j'avais la motivation, ça ne me dérangeait absolument pas de sortir la sentinelle puis plus tard la druidesse pour aller poser un Pod Mana aux mines, et aller y faire les pulls comme une barjotte (vive le taunt au heal et au CdR pour limiter la casse !), alors que j'ai d'autres persos qui pourraient y faire leur expérience (mais ça irait beaucoup moins vite pour les autres présents)

Dans la même ligne, il est toujours aussi rare, mais alors là RARE, que je sourie à l'idée que quelqu'un fasse un profit sur des loots. Je n'ai jamais été riche en jeu, le pic de ma richesse a été quand vous m'aviez offert le poney de cauchemar pour Ariphel. Quand j'avais et que je n'avais pas besoin à court terme d'un loot, je le donnais. Même des manches Battler décap dex :)
Même niveau craft il m'arrivait de donner des pièces (si on me demande pas du Qual 100 je ne fais pas payer un niveau 30 ou moins) (enfin s'il me demande pas 10 SC Qual 99 non plus :P ), et ça m'ennuyait sincèrement de faire payer certaines de commandes pas bien onéreuses, surtout à des gens de la guilde.

- Trouver un parrain chez les MS
Qui oserait, si vous m'acceptiez de nouveau parmi vous ? Mais ce serait quelqu'un de très courageux :)


Merci à vous d'avoir lu, et merci pour vos réponses, qu'elles aillent en ma faveur ou en ma défaveur. Et merci d'évoir été vous-mêmes pendant tous ces mois où, plus d'un soir, je me suis connecté en me disant "on verra bien ce qui se passera, mais on sourira et on rigolera".
Offline

Avatar de l’utilisateur
Chat de Schrödinger
Félin Quantique
Félin Quantique
 
Message(s) : 560
Inscrit le : Ven 02 Fév 2007, 1:25
Localisation : Dans la boîte !

Messagepar gillou1664 » Ven 02 Fév 2007, 9:23

Bon déjà c'est super vache de faire un post aussi long en pleine nuit! Si je veux y répondre je vais arriver en retard au boulot! S'pas sympa ! Na!
Du coup je répond au fil de ton message sans tout avoir lu au préalable, j'en ai pas le temps ;)

Il y a trop longtemps que je devais vous dire que c'était un homme derrière le clavier et pas une femme.

Bon déjà ça je m'en fiche. C'est sûr que c'est pas très cool de se faire passer pour ce qu'on est pas, mais je peux comprendre/envisager ce qui amène à ça. Tant que c'est juste une adaptation de ce type ça ne me dérange pas plus que ça. Après tout, peut-être je suis une blonde bombe sexuelle? Non? M'avez déjà vu? Erf! Bon ben tant pis alors :)
En fait je considère que tant que je n'ai pas rencontré la personne, je ne parle qu'avec une image de celle-ci, parfois bien différente de la réalité. Et je garde cette idée de <mensonge admis> dans un coin de ma tête.


C'était encore moins l'impression que jouer en BG avec vous m'a donnée, que ce soit en suiveur ou bien en lead en partant chasser du sac à main Kingsize.

Peuh! Mon Kingsize ne part pas chasser du sac à main! Calomnie! Il est chaste est vertueux comme tout le monde le sait!

Il y avait une dernière chose dont je ne m'étais pas douté : à quel point les gens que je rencontrerais seraient attachants et à quel point je me maudirais d'abuser de leur confiance. Une partie des absences de Kelebria sont à mettre sur ce compte : il y a eu des moments où revenir à vous faisait trop mal, d'autant plus que j'avais déjà pu voir que j'étais incapable de vous parler franchement quand l'occasion se présentait.

Haaaaa c'était donc ça qui se cachait derrière tes <problèmes de santé>! Je comprend mieux ;)

Tower a su assez rapidement qui j'étais vraiment

Nop, il a jamais rien laché le fourbe! En fait, si il n'avait pas été là, j'aurai gardé de sérieux doutes. Là avec lui qui corroborait ta version, les doutes avaient été amoindris.

Et donc, après n'avoir pas joué le jeu avec vous, il est normal et même moral de vous donner une nouvelle fois la parole pour que vous disiez : nous connaissons cette personne, avons-nous envie de jouer avec lui ?

Bah pour moi déjà tout ça ne change rien. J'ai souvent apprécié de jouer avec toi. Peu importe que derrière se trouve des jambes poilues ou non; c'est toujours mieux quand on sait qui est vraiment la personne mais ce n'est pas indispensable (à mon avis).

mon véritable plaisir de jeu c'était vous joueurs,

Un peu comme tout le monde ici. Le véritable plaisir dans un mmorpg, ça reste la communauté (du moins pour des européens, pour des asiatiques ils trouvent plus le plaisir dans la partie levelling/puissance), et quand on a une communauté pareille dans une guilde, c'est d'autant mieux ;)

Je recandidate aujourd'hui surtout pour vous poser cette question : accepteriez-vous encore que je joue au même jeu que vous, et en votre compagnie ?

Jouer au même jeu? Jouer ton rôle de Kelebria en gros?
Tant que tu ne parles pas de toi irl au féminin ça ne posera pas de problème (du moins pour moi).

(je les pousse vraiment devant mes élèves !)

Tiens tu es vraiment pion irl au fait ? Histoire que tout soit dit ;)

Quand je lis des posts pareils, ou quand je lisais l'enthousiasme et les bisous qui m'accueillaient

Ouai ! Enfin ne compte plus avoir de bisoux sur la bouche de ma part hein! Limite sur la fesse gauche! Et encore!

- Trouver un parrain chez les MS
Qui oserait, si vous m'acceptiez de nouveau parmi vous ? Mais ce serait quelqu'un de très courageux Sourire

J'ai déjà un fillot (2 même en fait) ;)

Merci à vous d'avoir lu,

Grrrr fait plus de post pareil en pleine nuit, je vais arriver en retard au boulot! Ca s'ra d'ta faute! Na!
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Maniolia » Ven 02 Fév 2007, 10:28

Je suis pas de la guilde mais j'ai trainé souvent sur vot forum et en jeu je t'ai croisé pas mal mine de rien.

Si j'ai une remarque à faire, c'est que c'est courageux de dévoiller une supercherie qui dure depuis si longtemps mais que, au fond, si tu restes quelqu'un d'agréable et de sympa, homme ou femme, on s'en moque !

Tu restes Kele pour moi, tu restes dans mes amis IG et voilou.

Bisous Kele, bisous les MS, mes alliés de coeur.

PS : à part avec mes copains qui jouaient dans la même salle que moi IRL et avec qui j'ai commencé DAOC, beaucoup de gens se sont demandés longtemps si j'étais une femme ou un homme vu que j'incarnais mon avatar féminin que ce soit dans le jeu ou sur les forums en faisant les accords féminins, etc. La seule différence c'est que lorsqu'on me posait la question je disais généralement la vérité mais bon faute avouée à moitié pardonnée.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar fredanoe » Ven 02 Fév 2007, 11:15

Content de te revoir par ici!

(je n'ecrirais pas au féminin sur ce post comme je le fais d'habitude, histoire de respecter l'esprit du post)

C'est gentil de ta part, de te montrer au grand jour ;)

Pour moi ca ne change absolument rien, vis à vis de toi. Moi aussi j'ai joué principalement un personnage feminin et j'ai toujours essayé de respecter ce rôle play.

Certains savent que je suis un homme d'autres non, il n'en reste pas moins qu'en régle générale les personnages joués sont le reflet en grande partie de se que nous sommes derriére le clavier.

D'ailleurs si tous les hommes ne jouaient que des hommes sur les mmorpg... le pourcentage de personnage féminin serait assez faible... quelle tristesse un monde sans femme...

Je comprends bien ta difficulté à en parler plus tôt et pourquoi tu reculais l'échéance, j'ai eu ce même comportement dans ma premiére guilde. Je crois que c'est parce que nous pensons que c'est une tromperie (à juste titre, même si c'est pour rôle play), et du fait cela m'est à mal notre integrité...

Tu es quelqu'un de bien! je serrais toujours fier de me trouver a tes cotés!

A bientôt
Image
Offline

fredanoe
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 97
Inscrit le : Lun 23 Jan 2006, 22:21

Messagepar kiraweo » Ven 02 Fév 2007, 11:42

Salut Kele :)

Il y a trop longtemps que je devais vous dire que c'était un homme derrière le clavier et pas une femme.


Je plussoie Kingsize, je m'en fiche aussi car le faite que je t'apprecie n'est aucunement lié au faite que tu sois un homme ou une femme, mais une personne fort sympatique avec qui jouer est un plaisir.

Ca doit faire longtemps que je n'ais pas lu un post aussi long jusqu'au bout et ma conclusion est : BON RETOUR PARMIS NOUS :D

Pour le parrainage je suis volontaire a 2 millions de % :lol: même si je pense que l'on peut s'en passer.

Byou :)

Ps : Bouh la honte mon post est court :cry:
Offline

Avatar de l’utilisateur
kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service
 
Message(s) : 870
Inscrit le : Sam 17 Avr 2004, 11:10

Messagepar Yuyu » Ven 02 Fév 2007, 12:26

ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

bon d'abord moi j'aime tout le monde alors kele moi t'es ma kele à moi de toute .. alors je te zouzouterais toujours :p

pis biensur que tu es bienvenue :) sur aucun point sa me choque de voir que tu es un homme, tu n'es pas le seul à l'avoir fait je t'assure !!

juste te dire reviens vite !!!

zouzoux tout pleins !! na
Image
Maison de Yuyutation (Lot 4291)

Eloele Enchanteresse - Couturière Légendaire (1165)
Myhrisse Barde ML10 4L6-Alchimiste Légendaire (1106)
Yuyutation Druidesse Spé Heal ML10 / 6L6 - Armurier Légendaire (1115)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Yuyu
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 486
Inscrit le : Mer 10 Nov 2004, 20:31
Localisation : Dans Un Monde Imaginaire

Messagepar Honeybunch » Ven 02 Fév 2007, 13:35

Peu importe que le chat d'Erwin soit un chat ou une chatte :) .
L'important est que, lorsqu'on ouvre le tiroir, il soit vivant et bien miaulant.

Tu te poses des problèmes pour rien :wink: .
Et tu me ferais presque culpabiliser à mon tour...
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Messagepar gillou1664 » Ven 02 Fév 2007, 15:20

Ha oui c'est vrai que j'ai bien aimé le titre de ton post avec la métaphore du chat de Shrödinger ;)
En fait je me dis que si cette aveux peut te permettre de revenir plus régulièrement parmis nous ça ne sera pas plus mal ;) Parceque c'est vrai que ne plus avoir de tes nouvelles pendant des périodes indéterminées et toujours plus long à force on se demandait quoi.
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Tower » Ven 02 Fév 2007, 17:41

Pinaise Freda et Kele qui avoue la vérité, mais mince, comment on va attirer les recrues maintenant ? On va plus pouvoir vous faire passer pour des belles suédoises en étude en France :cry:

Pas grave, on a d'autres jolies filles dans la guilde ! d'ailleurs, elles sont toutes belles !

Bon, bon, sinon revenons aux choses sérieuses mais quand allons nous boire ce verre Kele et d'ailleurs Silma doit venir aussi ! (pas avant septembre par contre :gasp:)

Sinon plus sérieusement, je sais qui tu es depuis bien longtemps.

Qui que tu sois, on connait ta mentalité et ta sympathie et tu peux pas mentir sur ta personnalité sur une si longue période. Bref, t'es le bienvenu, guildé etc... le parrain, t'en as vraiment besoin ? tu sais pas comment on fonctionne dans la guilde ? non vraiment ? ^^

A bientot en jeu, tu nous manquais
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar theodruis » Ven 02 Fév 2007, 19:01

en fait j'ai un aveu, je m'habille en rouge et j'habite dans un glacier avec des lutins, je ne travaille qu'un jour dans l'année et donc j'ai plein de temps pour DAOC entre des séances de courriers journallières et surveiller mes lutins. 8)

Désoler de vous avoir caché la vérité, voulez vous toujours de moi ? :roll:
mon secret est pire que celui de kele ! :oops: je sais !

PS désolé TOWER pour la poupée hulk à la place du train éléctrique que tu m'avait commandé, si tu a les cheveux verts aujourd'hui et que tu est trop grand c'est ma faute.
Rusard (ranger) - ML10 zephir - 11L2 - Le rvr est ma drogue! Tuer est un besoin dont je ne peut me passer.
Theodruis (druide) - ML10 pods - 6L6 - Pour ouvrir l'esprit d'un troll, cassez lui la tête !!!
http://rusard-daoc-collection.over-blog.com/
Rusard (gardien) spé tank lvl 80 ---> full vie et regen vie
Offline

Avatar de l’utilisateur
theodruis
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 345
Inscrit le : Mer 27 Avr 2005, 21:03

Messagepar Gougnotte / Elixah » Ven 02 Fév 2007, 19:28

Alooors, je suis un peu de l'avis d'Honeybunch, je pense que tu te causes beaucoup de souci pour rien. Un point me rassure, c'est qu'en fait, tu ne sois pas malade IRL. (et que du coup, tu te pointeras ... aux IRL ^^)

Donc je vais réagir de la même manière que les autres : ça ne change rien pour moi. J'ai déjà été confrontée à la même situation une autre fois, d'une amie en jeu avec qui j'avais beaucoup discuté qui s'est finalement retrouvée être un homme. Il m'avait avoué n'avoir pas osé le dire à tout le monde car il avait peur de la réaction des autres et surtout peur que les autres ne le voient pas de la même manière après. C'est malheureusement ce qui est arrivé, d'ailleurs, pour certaines personnes... et pour d'autres pas (exit le role play féminin, il n'était plus crédible).

Je pense qu'on joue tous un rôle dans ce jeu. Entre moi qui joue à la maladroite et au boulet pour ne pas montrer que je le suis réellement (bon, c'était ptet un peu trop transparent), et d'autres, c'est difficile de montrer sa vraie personnalité à travers un jeu.

(Perso, je m'en doutais déjà avant. Pas moi-même, mais quelqu'un m'avait fait part de ses doutes, et c'est vrai que ça m'avait travaillé. Et aussi certaines réactions de Toto qu'on avait cuisiné IRL... il a jamais rien dit, le bougre, mais y'a des fois des intonations et des ptits trucs qui font beaucoup :ange: (/k Toto^^) )

Enfin, je pense que le fait même de faire un poste tel que le tien montre de quelle trempe tu es. Ne sois pas si sévère avec toi-même :) Et tu sais, je suis pas du tout psychologue, mais je pense que nous te connaissons tous déjà, rôle ou pas rôle, homme ou femme... parce qu'on t'a cotoyée très souvent et je pense que c'est impossible de tenir un rôle tel que tu l'as tenu à 100%, en s'implicant autant. (valà, fin de la psycho à 2 balles ^^)

Ceci dit, j'espère qu'après cet aveu, tu retrouveras un peu de plaisir à jouer avec nous, surtout que tu te sentes libéré d'un poids important. Alors je te dis à bientôt en jeu (je joue bcp moins que ce que j'aimerais, mais j'espère vraiment qu'on se croisera rapidement. :))


Bon, Toto, j'ai trouvé comment faire pour attirer les nouvelles recrues. Tu dévoiles ta véritable identité. Ne nie pas, on t'a assez entendu sur le TS hier soir pour arrêter de penser que tu es un homme !!
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar Tower » Ven 02 Fév 2007, 20:05

theodruis a écrit:PS désolé TOWER pour la poupée hulk à la place du train éléctrique que tu m'avait commandé, si tu a les cheveux verts aujourd'hui et que tu est trop grand c'est ma faute.


Mon train ! c'était donc pour ca :cry:

Gougnotte... méchante ! (/k Goug !)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar gillou1664 » Ven 02 Fév 2007, 20:06

Je pense qu'on joue tous un rôle dans ce jeu. Entre moi qui joue à la maladroite et au boulet pour ne pas montrer que je le suis réellement (bon, c'était ptet un peu trop transparent), et d'autres, c'est difficile de montrer sa vraie personnalité à travers un jeu.

Bah encore heureux qu'on joue un rôle, sinon déjà ça ne serait plus un rpg, mais en plus, le jour où je suis comme Kingsize, je vous en prie, achevez moi!
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Chat de Schrödinger » Ven 02 Fév 2007, 20:06

Bah Gillou, que veux-tu, les insomniaques travaillent la nuit ^_^"

Sinon je suis en effet pion dans la vraie vie - plus pour très longtemps, j'ai échappé de justesse au couperet mais ça durera encore six mois - dans une boîte à bac qu'on nomme du doux nom de lycée Pierre de Fermat à Toulouse.
Et il m'arrive de miauler. C'est une façon comme une autre d'exprimer son mécontentement :twisted:

Manière de le dire, quand même, le barje derrière le clavier avait bien des états d'âme, dont celui de vous cacher son identité, mais sinon je suis dingue et j'assume tout ce que j'avais pu dire sur le sujet, internements compris :lol: Le chat choisi n'est pas un hasard ;)


Manio, agréable ou sympa, à toi de juger. Prends garde en revanche, il y a des nains dans mon ascendance et j'ai hérité du livre des rancunes :twisted:


Fredanoe... Bah, gentil de ma part de parler, je ne sais pas, mais il allait bien falloir que je le fasse, et il était hors de question que je ne dise jamais rien.


Kira, combien de crêpes n'as-tu pas mangées en lisant jusqu'au bout ? ^^ Mais bon, si vous avez l'air de vouloir encore de moi, méfiez-vous, comme disaient les anciens, on a que ce qu'on souhaite !


Mymy, certainement pas le seul à l'avoir fait, et pas dans les schémas classiques, mais on va appeler un demi-chat un demi-chat, si je voulais apprendre un certain nombre de choses, c'était quand même en me cachant derrière une fausse identité. Mais c'est gentil pour les zouzous - m'enfin j'insiste, je persiste, et je signe : ZouzouX prend un X :lol:


Honeybunch, on peut pô vraiment dire que ce soit pour rien là quand même ^_^" Sinon le chat miaule.
Et il griffe et mord, le bougre, depuis le temps qu'on l'a laissé planqué dans le tiroir il meurt de faim !


Tower, ce qui m'a toujours surpris (et on a beau en avoir parlé !) c'est que tu m'aies proposé de co-gérer ladite guilde ;)
Sinon la seconde bouteille vous attend, mais si on remet à Septembre je vais continuer à fournir à d'autres occasions et refaire des courses :P


Théo, je te peuhte ! :lol:


Gougnotte, bah, malade mental à la limite :ange: Mais bon, le roleplay féminin est certainement hors de question, d'ailleurs je songe sérieusement a reroll (sentinelle... on ne se refait pas ! :shock: ) pour cette raison. Paris valait bien une messe, un retour sur soi du genre vaut bien de montrer patte blanche ;)
(Faudra juste prévoir un raid ML et dix dragons :ange: )


EDIT - Un truc qui ne change pas ce sont les gaffes, ce serait bien de finir ses posts de temps en temps :shock:
Ceci pour dire que ces réponses me font chaud au coeur... Merci :)
Dernière édition par Chat de Schrödinger le Ven 02 Fév 2007, 20:09, édité 1 fois.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Chat de Schrödinger
Félin Quantique
Félin Quantique
 
Message(s) : 560
Inscrit le : Ven 02 Fév 2007, 1:25
Localisation : Dans la boîte !

Messagepar Tower » Ven 02 Fév 2007, 20:08

Je me retourne 5 secondes et King et Kele font des romans ! enfin King pas vraiment !
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Suivant

Retour vers La taverne du Cerf d'Or

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron