Les aventures du parfait petit chimiste ou Fefe's aventure

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Messagepar Feanyth » Ven 31 Août 2007, 20:25

Yso arrive au taffe ce matin aec 14 cafés dans le sang...

-heu salut Yso va donc faire un tour á la médecine du travail...

marf...

Le mossieur en blouse blanche, ca passe, j'ai l'habitude. Le fil á lunettes avec des oreillettes et un embout fabriqué á la va vite en bouton de porte de toilettes (normes industrielles obligent) ca le fait moins...
Et qu'on n'aille pas me dire que c'est sympa une visite médicale! j'ai beau piquer des vials á longueur de journée avec ma seringue (et je me ménage pas, tous les missants qui passent par ma tete sont holographiquement projetés sur les flacons par ma conscience - si tant est que j'en aie une, et pas des - et je me fais un malin plaisir á régler la machine sur 5 prélevements dans le meme flacon (faut bien faire bosser les comptab...heu les physico-chimistes aussi pour leur "pondération statistique médiane de justesse" - ya que moi qui trouve qu'il n'y a pas un mot qui va avec l'autre dans cette dénomination?)

Ah ben heu en fait on ne va pas vous faire de prise de sang, vous n'etes la que pour un mois, ca ne sert a rien...
(de toute facon si je m'empoisonne aux métaux lourds ou au toluene, le temps que l'on me trouve un donneur de foie B positif je serai plus sur la liste de paye...sauf sur celle du corbillard, vu le prix de l'essence, on ménage pas les petites factures...c'est normal que le labo soit á 500 metres du cimetiere municipal?)

Vous devriez boire du café, vous avez á peine 10/7 (heuuu il a pas lu le début de l'histoire le bachibouzouk á retardement).
Je lui explique que c'est normal et que j'ai déjá bu a peu pres tous les "Express" á la parisienne en café tassé qui peuvent tomber sur mon chemin du taffe (noooon je ne mets qu'une heure pour arriver, j'en bois pas des masses voyons)

Alors buvez du vin! en plus, c'est bon pour votre sang!
Ca pour sur, plus ya de vin, plus on le sang...
Bon bref apres le fameux Conduire ou choisir, il faut boire! qu'il n'apprécie qu'á moitié, il me lache, et lá je découbre l'ampleur des dégats de la machine en tort hier:

un disque de rotor sélecteur d'injection (qu'est ce qu'il faut pas entendre pour qu'un ingénieur et un commercial soient contents de leur petit cercle en plastoc chinois avec trois bouts de trous meme pas bien taraudés et deux - DEUX!! - rayures faites par fiston qui passait le mercredi aprem au bureau et a trouvé un cutter pour résoudre 6 ans et 500.000 euros d'études inutiles...bref) usé. Le bon chimiste ne baisse pas les bras dans une telle situation! On balance toute une sauce de solutions hautement écologiques et tout a fait soft: (juste pour faire l'effet littéraire, les noms complets) éther, tétrahydrofurane, acétonitrile, acide sulfurique concentré, méthanol, anhydride acétique, et un tit tour dans la baignoire á ultrasons.

on perd trois tons et on se rend compte que c'est...usé :shock:

bon remplacement, reréglages, deux heures de tests - on l'a pas ménagé! le poste d'Hyper Production de Litiges Chimistoidiques sqait maintenant recharger la cafetiere, descendre les poubelles et compter jusqu'á 18 (les chimistes aiment le 18).

Ecran rouge. tout rouge. je me cache, en bonne éducation ex-communiste, c'est la fin, Reagan lance les tetes atomiques et l'URSSS...ah non...fuite!!! plutot la bombe H!!
redémontage, remontage, on a envie que le médecin oublie des compresses dans l'abruti qui a fait ce design (son mome avait surement 3 ans de moins que celui du designer de rotors! la machine, elle, elle a des chiffres dans son nom, preuve d'un ingénieur haut placé!! )

la journée se déroule enfin normalement avant l'inévitable: Yso a un probleme, et le labo est en RTT (Rentre Toi Teubé!) ...

Que de satifsfaction d'etre le vendredi et de couper le courant dans la machine a coup de...petit doigt, tellement c'est caché...meme pas pu inaugurer la batte de baseball fraichement investie á cet effet!!

Affaire non classée...
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Ketig » Ven 31 Août 2007, 22:37

Je proteste !!!

Je ne lirai pas ce pavé !!!
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ketig
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 384
Inscrit le : Mar 23 Jan 2007, 22:13
Localisation : En hauteur.

Messagepar Elindel » Ven 31 Août 2007, 22:52

:shock: :shock: :shock:
Faut que tu changes de boulot Fefe :shock:
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Feanyth » Ven 31 Août 2007, 22:53

:mrgreen:
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Maniolia » Dim 02 Sep 2007, 2:18

Complétement barjo, finalement je me demande si j'ai vraiment envie de venir à une IRL avec ce genre de dingos !
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Leigolas » Dim 02 Sep 2007, 11:18

Et beh, impréssionnant ^^
Image

Maison de Shreyo (lot 4091, Saeranthal)

Shreyo CantStopMe, séide level 50, Prédateur nocturne, rang 6L+, Stratège 10.
Mystralle Gagnante, protectrice level 50, Séraphine, rang 5L+, Maître des Batailles 9, Armurière Légendaire.
Shirani FarmPowaaa, animiste verdure level 50.
Shiiiryu DragonBolt, eldricht, topaze
Shirdotdot, empathe, quartz
Shirwar, champion, quartz
Shirze ZzZ, barde, topaze
Neavalk, Valkyrie 42 qui monte qui monte
Offline

Leigolas
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 338
Inscrit le : Sam 24 Déc 2005, 18:59
Localisation : Brest

Messagepar Avalo » Lun 03 Sep 2007, 19:05

Faudrais que tu fasses comme moi : Projeter d'ecrire tes aventures en une encyclopedie d'une 20ene de tomes !
Apparemment y'a du potentiel dans ta vie de tous les jours ! :mrgreen:
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Feanyth » Lun 03 Sep 2007, 21:13

C'est la vision qu'on a des choses qui les rendent grandes, belles, interessantes, droles, aux fines herbes ou á minuit... tout est question de référentiel bondissant (i.e. ballon de basket en théorie des STAPS d'antan, je ne sais si ca existe encore ces termes, ou on applique déjá la théorie du chaos ordonné á la mécanique classique d'une sphere orangée?)

je m'en vais préparer ma suspension de pates en solvant tomate fluide, quoique vu mes distractions, les tortellini ( manipuler sous hotte: risque d'explosion et d'épanchement de viande á chaud! ) ca va polymériser en purée de pates...



pour Manio: descirption au taffe d'un polymere de cyclohexanes (polycyclohexene? j'ai du mal avec les polymamans) imbriqués comme un filet de peche, deux méthyles en terminaison de motif (utile pour ton voyage chez les anglais): 1,2-dimethylchickenwire ....
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Feanyth » Mar 04 Sep 2007, 0:37

Mouuh et vous etes pas des littéraires en plus dans la guilde hein!!!

Least Interesting Topics
Rank Rate (views/messages) Sujet
1 4.6000 Free, neuf, wanadoo...
2 4.7826 Les aventures du parfait petit chimiste ou Fefe's aventure


namého!

(source: statistiques de ce forum de pas littéraires! :shock: :shock: :shock: )


au fait, le Ricard, c'est acide! test facile en milieu aqueux: ca se décolore en présence d'eau...

(bon on ne fera pas celle de la différence entre une jeune fille et le Ricard... /taunt Vava)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Galadh/Dillinger » Mar 04 Sep 2007, 17:57

:shock: :shock: :shock: :shock:

Moi aussi, j'en veux, j'en veux !

Je veux rencontrer ce grand malade !

Yso, je t'aime :D
Offline

Avatar de l’utilisateur
Galadh/Dillinger
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 168
Inscrit le : Dim 03 Déc 2006, 20:15
Localisation : Rennes, comme un Caribou

Messagepar Avalo » Mer 05 Sep 2007, 23:34

Feanyth a écrit: la différence entre une jeune fille et le Ricard...

Ah ben la je n'vois pas ...
Mais une chose est sure, c'est que comme Galad, faut qu'on se rencontre iayrayl !!! :D

Galad, si tu te ramene sur Paris fin septembre, tu ferras d'une pierre 2 coups ! ;)
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Galadh/Dillinger » Jeu 06 Sep 2007, 16:05

Je doute de pouvoir en fait, entre mes cours et mon budget, ça me semble un peu compromis :(
Offline

Avatar de l’utilisateur
Galadh/Dillinger
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 168
Inscrit le : Dim 03 Déc 2006, 20:15
Localisation : Rennes, comme un Caribou

Messagepar Avalo » Jeu 06 Sep 2007, 22:25

Ah ben vivement que j'ai le budget pour aller a Nantes alors ! :mrgreen:

Non non, toute impression d'auto-invitation ne serait que pure imagination fantaisiste ! ^^
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Galadh/Dillinger » Ven 07 Sep 2007, 6:52

Rennes, et t'es le bienvenu au pays des bretons quand tu veux :D
Offline

Avatar de l’utilisateur
Galadh/Dillinger
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 168
Inscrit le : Dim 03 Déc 2006, 20:15
Localisation : Rennes, comme un Caribou

Messagepar Maniolia » Ven 07 Sep 2007, 12:12

A Nantes aussi, en plus c'est sur la route ! Et si tu calcules bien tu peux même avoir la chance d'y venir un jour ou y aura aussi ma cousine et/ou ma soeur ! Et en plus, je n'ai que des lits doubles à l'appart !
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers La taverne du Cerf d'Or

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

cron