Origine des noms

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Origine des noms

Messagepar Johnn » Lun 05 Avr 2004, 15:10

J'ai par le passé eu l'occasion de me livrer a ce petit jeu plutôt sympa :

Pourquoi nos perso ont ils ces noms?? d'où viennent ils ??

Etant a l'initiative de ce post, je me lance en premier :


Johnn Wood, chasseur d'étoiles : j'ai créé ce perso dans le cadre de l'organisation d'un grandeur nature sur le terme des roman d'Elis Peter (avec le fameux frès Cadfael). A l'origine, ce nom est celui d'un pnj, un ancien croisé engagé lors de la première croisade. Possionné d'astronomie, il sympathisa avec "l'ennemi" qui lui appris de nombreuses choses. De retour en Angleterre, il vécu dans la forêt, domaine avec lequel il fût en symbiose. Toujours passionné d'étoiles, par un soir particulièrement clair, il découvrit une étoile qui ne figurait sur aucune carte. Le bruit courru qu'il avait trouvé un fabuleux trésor, ce qui a ses yeux était le cas. Quelqu'un qui ignorait la nature de sa richesse voulu s'emparer de sa carte au "trésor". Il fût assassiner.


Ajalon Ailezur : ce perso est mon premier, il a été créé en juin 2002. Ajalon était associer a une dame. Il a été créé a l'occasion d'une soirée a huis clos sur le thème western. Ajalon étant un personnage immortel, il était le gardien des cendres d'Alexandre le grand. D'origine grec, ce nom est ni plus ni moins qu'un dérivé de celui du dieu Apolon.


Eliss : C'est celui de l'auteur du même prénom, Elis Peter. Elis avec un "s" existait déjà.



Allez !! a vos plumes !!!





Johnn Wood, chasseur d'étoiles.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Johnn
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 119
Inscrit le : Jeu 12 Fév 2004, 11:16

Messagepar Edelendil » Lun 05 Avr 2004, 15:36

Je me demande bien d'où vient mon nom tien :P


pour ma defence j'etait jeune quand je l'ai pris (c'est loinT4C ^^) et j'ai pas changé depuis 8)
Offline

Edelendil
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 185
Inscrit le : Sam 20 Mars 2004, 2:53

Messagepar Johntarzan » Lun 05 Avr 2004, 16:04

Kikoo

Ben moi c'était pour taquiner de jeunes enfants ( les neveux d'un copain ) et depuis ils m'appellent "tonton tarzan".

Miclode c'est un surnon inventé à la va vite pour la création du 1er compte Email de ma femme ( son prénom est Marie-Claude ).


Voilà c'est tout simple ;)
Glop Glop
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Johntarzan
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 173
Inscrit le : Mer 24 Déc 2003, 18:53
Localisation : Cherbourg

Messagepar NAI » Lun 05 Avr 2004, 16:21

Bonjour

Sans trop devoiler le background que je prepare a toto :D
Le nom de nai vient d'une legende arthurienne que j'ai lu il y a quelques annees. Ce n'etait qu'un personnage secondaire qui est apparus tres peu de temps. Cependant j'ai bien aimé le nom et je l'utilise lorsque je joue des personnage de cette epoque magique

en ce qui concerne ocarinae je l'ai cree alors que j'avais un episode des cites d'or en fond

:D

A+
NAI
Image

mon plus beau reve, imprimer la face de mon bouclier sur le tete de mes ennemis
Offline

Avatar de l’utilisateur
NAI
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Mer 29 Oct 2003, 15:08
Localisation : marseille

Messagepar Tower » Lun 05 Avr 2004, 16:42

à mon tour :wink:

Tower: au départ, je voulais créer un personnage qui soignerait et qui serait intouchable. La sentinelle était le seul healer qui pouvait soigner et parer (barde et druide n'ont ni parade ni bouclier en compétence), je voulais le faire firbolg (j'aime bien les grands personnages), cette idée d'un personnage défensif qui pourrait soigner me faisait penser à une tour, d'où Tower :wink:

Dungael vient de l'union de deux mots Dun et Gael, Dun pour la forteresse et Gael pour les anciens irlandais, ca donne : forteresse des irlandais.

Eldio Elvea : en fait, Eldio est le frère de ma ptite empathe Eldia(le jour en espagnol), aujourd'hui delete. J'ai juste changé le a par o pour une tendance plus masculine :wink:

Elvea veut dire : comme l'étoile en elfique :)

Capsul : je trouvais que ca collait bien à la personnalité du personnage que je voulais jouer un luri un peu fou :wink:

Delrio : "Du Fleuve" en espagnol, un ancien nom que j'avais utilisé pour un personnage

Centim : pareil que Capsul ^^
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Lika » Lun 05 Avr 2004, 16:46

une etoile elfique qui s'eteint :evil:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Lika
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 382
Inscrit le : Dim 25 Jan 2004, 19:32
Localisation : TOULOUSE

Messagepar Missdiscrete » Lun 05 Avr 2004, 17:41

Missdiscrete : Miss , bah parce que scout c'est réputer pour .... ? :ange:
Discrete , parce que tout le monde sait bien qu'un scout c'est invisible a l'oeil nu ^^

( Non en fait je savais pas quoi mettre et c'était le lendemain de Missfrance lol )

Mistermagic : Pour continuer dans la lignée :wink:
Mais euuuuh .... C'est pas pour rien qu'on m'apelle Miss :mrgreen:
Offline

Missdiscrete
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 354
Inscrit le : Mer 12 Nov 2003, 2:01

Messagepar Missninja » Lun 05 Avr 2004, 18:27

Missninja (elfe) parce que Ninja (mon prénom à l'envers) était déjà pris

ensuite Minimiss (luri) et Maximiss (firby) en référence à la grande soeur...

Et puisque le pli était pris, tout bêtement pour qu'il y ait Miss dans le nom ...

les jumelles (nées à 15 mn d'intervalle) Sacréemiss et Missenbois (sylvanes),

Missha (celte) parce que c'est un prénom (à l'ortographe adaptée) que j'adore

et Misskipik (shar) mais qui ne vivra peut-être pas longtemps.
Missninja (Enchant enchant/moon 50 - Augure ML3) épouse du tendre Eval Chanteclair et porte parole de ses soeurs :
Minimiss (Emp moon 50)
Maximiss (Druide symb/heal 50 - Visionnaire ML3) épouse du vaillant Treuf Loargwen
Sacréemiss (Ani sylv/verd 50 - stormlord ML1)
Missenbois (Faucheuse arbo/faux 50 - Stormlord ML10)
Missha (barde mus/crois 50 - Visionnaire ML2)
Missette (eld void/moon 50)
Misseide (seide MO 50 - oppresseur ML1)
Missquicrie (bainshee lam/force 50)
Missionimpossible (senti 50)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Missninja
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 317
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 22:22
Localisation : Hibernia

Messagepar Xiraam » Lun 05 Avr 2004, 19:05

Ben mon nom remonte à l'époque où je m'étais un peu essayé à T4C.

Vous dire d'où il vient ? De mon imagination....

MORNADOC : mon nom de famille : derivé de MERIADOC, nom d'un hobbit dans "Le Seigneur des Anneaux".
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Xiraam
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 218
Inscrit le : Mar 10 Fév 2004, 10:07
Localisation : A cuver sa bière au fond d'une taverne...

Messagepar Phaey » Lun 05 Avr 2004, 19:43

Phaey.... tout simplement parce que associé phonétiquement au monde de la féérie, et que ma druidesse est si proche de la nature qu'elle a sans doute du sang lutin dans les veines :) .

Le loup Krok car il mord si bien qui s'approche d'elle :evil: , et l'arbre Kakao parce qu'il est arrière-petit-fils d'un cacaotier (à savoir aussi que le cacao est surnommé la nourriture des Dieux, en raison de son nom botanique d'origine... encore un clin d'oeil à un monde dépassant l'intellect :D ...).


Phaey
Poussière de ... fée
Offline

Avatar de l’utilisateur
Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 785
Inscrit le : Mer 24 Mars 2004, 17:04

Messagepar Niphridil » Lun 05 Avr 2004, 20:29

Le premier personnage que j'ai créé était une ranger du nom d'Orage Maindargent, c'est le nom de l'une des 7 soeurs, filles de Mystra la déesse de la magie dans l'univers des "Royaumes oubliés" (Oragie était pris). J'ai eu par la suite Glamdring qui porte le nom de la lame de Gandalf ou l'une de ses soeurs puis Eleasis qui est le nom d'une divinité du soleil encore dans les "Royaumes oubliés" et enfin Niphridil qui est le nom d'une fleur très rare que l'on ne retrouve que dans la forêt de la Lorien (LOTR). J'ai décidé de laisser le nom de Maindargent à tous mes persos parce que c'est joli et en plus c'est le nom d'un rang de royaume donc ça colle bien avec le jeu :) . Voilà vous savez tout :ange: .
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 814
Inscrit le : Jeu 11 Déc 2003, 2:33
Localisation : Suivez la musique

Messagepar Chrystalle » Mar 06 Avr 2004, 8:25

Moi c'est tout simple, quand j'étais jeune fille, j'adorais le prénom Chrystalle pour une petite fille et j'adore également les bijoux en cristal... Donc, c'est venu tout naturellement.
Pour mon nom, BugForEver, heu ?? Faut-il vraiment que j'explique ?? hihihi :wink:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Chrystalle
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 118
Inscrit le : Mer 28 Jan 2004, 11:47

Messagepar Mériam » Mar 06 Avr 2004, 8:33

Mériam est née d'une rencontre Irl avec une personne du même prénom. Jeune femme libre et originale dont le prénom m'a séduit par sa musique et le mystère que je ressentait derrière ces 2 consonnes....
Je le lui ai donc "volé" et Mériam est née dans un Paris reconstitué par Canal+ (peut-être que certain ont connu) qui n'était autre qu'un énorme chat en fait, mais où l'on pouvait créer des avatars. Ca s'appelait le 2eme monde.
Bizarrement mon avatar était déja rousse...
Aussi à mon arrivée sur Daoc, Mériam était toujours dans mon esprit.
Petite anecdote, ce n'est que très récemment qu'une amie Irl m'a fait remarquer, que Mériam était l'anagramme du verbe Aimer (M'aimer?)... peut-être est-ce pour cela que la musique de ce prénom m'a tant marqué...
DAmbre (le nom de Mériam) ça il faut demander à mon mari Garhet hihi que j'ai rencontré sur ce chat géant du 2eme Monde, et qui à l'époque portait le nom de Prince Corwin (héhé ceux qui connaissent comprendront ;))


Hylliade ... Parce que je suis une fan d'histoires magiques et de SF et que mon premier contact avec ce genre vient de ma dévorante passion pour la mythologie grecque.

Sourih... C'est une petite Luri ma Sourih, je la voulais espiègle et très enfantine, je la voyais comme une petite souris voleuse et chapardeuse de....... bonbons, (l'orthographe exacte n'était plus dispo)
Sourih Seth pour rajouter qqch d'un peu inquiétant tout de même au personnage. Seth étant un Dieu égyptien pas très très sympathique huhu, le Dieu des enfers il me semble... Je voulais une petite sourih toute mimi mais avec un sens moral disons quasi inexistant quand il sagissait de bonbons ou de tuer les ennemis.

Haria.... Parce que j'aime la musique surtout :)

Et enfin Enée qui est une barde et que je ne joue pas beaucoup, et qui "est celle qui enseigne" (<clin d'oeil a Aze> ).
Personnage d'un de mes livres de Sf favoris, un des personnages de femmes les plus riches que j'ai jamais "rencontré"..... Une des histoires les plus riches aussi.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar Loonya » Mar 06 Avr 2004, 8:57

Moi mon premier perso s'appelais Luor Despoir, druide spé heal/croiss gros fifi mai heuuuu peu s'en souvienne je crois, il n'est pas resté bien longtps helas, passons sur ce detail ....
g remarké ke malgré mon super jeu de mot, on m'appelai toujour Lulu dans les group, bon ca fai un peu beauf qd meme :D
Par la suite, g eu Loonya, magnifik empathe celte, son nom vien tout betement de Luna, un prenom feminin ke j'aime bien meme sil est rare et puis pour une spé lune ca colle pas mal :p
Donc une fois mes persos restitués tan bien ke mal, g crée ma ptite senti (une femme cette fois, ca se fai pas mal un peu de douceur dans ce monde de brute) avec dans l'idee de trouver un nom a ki correspondrai un surnom sympas et ki finisse par -ya pour kon puisse me reconnaitre en chacun de mes perso. (bon ca a loupé au debut on ma toujours demandé ki gt :D )
J'avai un ami au lycee ki s'appelai Samuel, donc forcement tou le monde l'appelai Sam et ca me plaisai bien d'ou Samya.
Image
Ce n'est pas tant le but qui importe, mais le voyage qui y mène.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Loonya
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 79
Inscrit le : Mer 10 Mars 2004, 0:15
Localisation : 3792, Nithdale.

Messagepar Azepherale » Mar 06 Avr 2004, 12:25

Azepherale vient d Aziraphale
Pique dans un bouquin de fantastique de Prachett , j ai la facheuse tendance a deforme les mots de memoire d ou la difference d ecriture ^^ ( livres De bons Presages )



Aufrey DeLaPrincesse j ai adore le jeu de mot que j ai lu dans un Lanfeust je l ai garde ^^


Kibalance je l ai nomme ainsi car je suis mort de rire a chauqe fois qu eje vois un luri courir ^^
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Azepherale
Finou Spé Ouik
Finou Spé Ouik
 
Message(s) : 393
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:26

Suivant

Retour vers La taverne du Cerf d'Or

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)