Origine des noms

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Messagepar Elindel » Mar 20 Déc 2005, 15:41

Elindel Silmarili
Elindel : déformation à connotation féminine d'Elendil, premier roi du royaume de Gondor et descendant d'Earendil (père d'Elrond), le seul humain à avoir vu les terres immortelles de Valinor.

Silmarili : nom des trois pierres qui conserveront éternellement la lumières des Deux Arbres antiques de Valinor, Telperion et Laurelin. Un des Silmarili ornait le navire d'Earendil lorsqu'il traversa Belegaer (la grande Mer) pour demander secours aux Valars afin de vaincre Morgoth, le dieu ayant sous ses ordres un certain Sauron. Depuis ce jour Earendil est resté sur Valinor et son navire vogue solitaire sur la grande Mer. Des cotes, on peut voir scintiller le Silmarili qui est devenu le symbole de l'espérance.

Inzilbeth : Il y avait une Dame Inzilbêth, célèbre pour sa beauté, dont la mère était Lindórië, la sœur d'Eärendur, Seigneur d'Andúnië. Elle est également une descendante d'Earendil. Je trouvais son nom et son histoire jolie et triste. Par contre il faut oublier que c'est une humaine normalement :oops:

Yleann : Mon perso le plus caché :mrgreen: Son nom vient d'une enseigne que j'ai vu en Irlande, je ne sais pas ce que ca veut dire mais j'ai trouvé que ca sonnait bien et puis pour Hibernia, l'irlande c'est pas hors sujet.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Avalo » Jeu 22 Déc 2005, 16:27

Avalo est en fait le diminutif d' Avalokiteshvara, bodhisattva representant la compassion dans la religion bouddhiste :)
Au moment de debuter daoc, je savais pas qu'il existait sur albion une race d'Avalonien et que mon pseudo porterai donc tant a confusion :P

J'ai decouvert cette divinité au hasard d'une boutique indienne qui vendait une bague portant le mantra qui lui est associé, et grace a la (sympathique) vendeuse qui m'en a parlé. ^^
Quand j'ai créer mon perso, je trouvais que ça correspondait carrement bien pour un druide :)

Voila maintenant plus question de faire des jeux de mots à 3pa sur mon nom !!! :D
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Aladore » Jeu 22 Déc 2005, 17:04

Stop la fumette Vava. :')


Péon va. :mrgreen:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar gillou1664 » Sam 19 Août 2006, 17:35

Oh des posts à supprimer ;)
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Dame Morniefea » Sam 19 Août 2006, 19:28

Mahna mahna :ange:
Offline

Avatar de l’utilisateur
Dame Morniefea
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1050
Inscrit le : Sam 23 Juil 2005, 21:04
Localisation : Près des cookies !

Messagepar Gougnotte / Elixah » Jeu 23 Nov 2006, 11:00

Hop hop, une chtite envie de remonter des vieux postes... surtout qu'il y a eu pleiiiin de nouveaux maintenant :)
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar Feanyth » Jeu 23 Nov 2006, 13:13

Feanyth: deformation a sonorité pseudo elfique et mi celtique d'un nom généré par le générateur de noms de daoc :) eh oui :) mais ca sonne bien

Ysotrope: une entité isotrope est caractérisée par le fait qu'elle a les memes propriétés physiques dans toutes directions de l'espace. le Y au debut est une touche personnelle, pour mes propriétés physiques, je laisse libre court a votre imagination, car ca fait bien dériver le sujet

Cerind: rind voulant dire boeuf en allemand, ce rind qu'est mon animiste passe bien aux petites girolles dans une sauce a l'ail :) sisi c'etait ma periode apprenti cuistot :)


Taynee: mon ranger etant mon premier lulu et premier perso de daoc, il lui fallait un nom pas trop biscornu de peur de pas me reconnaitre dans les cc :) tiny, minuscule en anglais, a été retravaillé a la sauce phonétique, et ca a fait bon nom dans éa preéiere guilde, la resistance lurikeen

Eorind: nom a l'image de cerind car j'en avais assez de dire coucou en mettant mes personnages principaux entre parentheses pour me faire reconnaitre :) d'ou egalement mes reroles Elirith, Nanyth et Leanyth

Nivi, nikini (je sais je sais ni vu ni connu mais ca m'est resté d'une soiree ou l1on deformait les mots apres quelques brevage qui auraient du etre consommés avec modération)

euh voila :)

(j'ai longtemps hésité a prendre les pseudos Tractopelle ou Percolateur pour suivre le mouvement De Bonfort mais dame Kelebria aurait désisté son marrainage illico :))
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Avalo » Jeu 23 Nov 2006, 17:03

Ah ca me fait penser que depuis, j'ai reroll une petite bainshee, connue sous le nom de Shyshee !

Pas besoin de beaucoup d'explications pour l'origine de ce pseudo, les fans de dragon ball comprendront, le tout adapté version bainshee :mrgreen:
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Ayral » Ven 24 Nov 2006, 0:48

Sephra pour déformer Sephren, pseudo de mon amoureux, et comme j'avais aucune inspiration ce jour là, je me suis dis que tiens, ben, pourquoi pas.
L'ennui c'est que maintenant ça me fait encore plus penser à lui, pour l'instant ça va, mais quand/si on se sépare(ra), ça va devenir tendu :D

Ayral, version déformée d'Ayla, l'héroine de la série de bouquins les Enfants de la Terre, que je lisais à l'époque.

Après, pour Eesafem (ranger weak) ça vient d'un recueil de fantasy, que j'ai pas sous la main donc flemme de donner des détails,
Melocoton c'était pour assortir avec Naranja, mon duoté eld void aussi,
Jeger Entre signifie Je suis en arbre, en mal orthographié et en norvégien, pour une sylvaine faucheuse je trouvais ça de circonstance,
et Compagne DuVoile c'est pour duoter avec Compagnon DuVoile, tout deux de la guilde Les Amis du Voile, oui c'est une sorte de secte, on a tout les trois (avec le pet, duo enchant-empathe) une skin de pet luri, et ça nous fait beaucoup rire.
Image
Offline

Ayral
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 296
Inscrit le : Sam 13 Mai 2006, 17:57
Localisation : /rel

Messagepar Fellony » Ven 24 Nov 2006, 11:44

Bon ba alors.. a moi a moi ^^

Fellony: Quand j'ai créer ma barde j'était en plein badtrip "Krän" et le seul personnage féminin de cette bd est une princesse démone a moitié (voire plus) ravagée du bulbe... Donc j'ai pas hésiter une seule seconde.

Pour mon nom de famille (LaCaptivante) c'est en rapport avec son métier.. Captiver les foules... Enfin je pensse changer de nom de famille pour "EtPafChuisMorte" .... :mrgreen:

Sheban: Ba j'avais po d'idée originale pour nomé ma Bainshee.. Et puis le déclic est venue avec mon nom de famille: Gbang, ce qui fait She bang bang... A noter que j'avasi dans la tête ma superbe chanson de chais plus quelle femme qui fait " Bang Bang Bang lalilaaa Bang bang..." bref vous voyez tous de quelle chanson d'ont je veut vous causez hein ? :mrgreen:

Darkcidious: Bon ba no comment... Ca colle bien à une Sylvaine je trouve ce côté "obscur".. Pi c'était pour pown Ellizza en fait :lol:

Opedae: ça, ce persso vient tout droit de SWG ou je jouait une Zabrak (d'ailleur Opedae est Shar ;) ) d'ailleur si ça vous di, je doit encore avoir le BG d'Opedae sur mon ordi (le BG pour SWG pas daoc :) ) qui m'avait valu un prix au seins de mon ancienne gu (ADS) Sinon, Opedae pour "Espoir d'un jour" .. .Espoir d'un jour que ce persso me remotiveras a le finir (Finelame Shar estoc/boubou niveau 24... lol ;) )
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Fellony
Baffeuse folle
Baffeuse folle
 
Message(s) : 552
Inscrit le : Ven 04 Fév 2005, 12:38

Messagepar Staffie » Ven 24 Nov 2006, 13:15

huhu bien que ne jouant pu, je vais vous dire pourquoi Staffie.

Staffie : tite bardounette créée du temps de la création d'une guilde appelée les "chiens de garde" et tous les rerolls devaient avoir un nom derivé d'une race de toutou. Comme à l'époque j'avais un america-staff, et que je l'aimais ma tite puce, bah je lui ai fais honneur en choisissant mon perso Staffie. Staffie est née en meme temps que Labradoor, Coker etc ... me rapelle pu des autres.

Mais bon depuis Staffie a fait sa vie sans la compagnie de tous ces chiens fous :lol: , et donc voilà, c'est devenu une grande fifille coquine à ses heures, chiante à d'autres, mais sinon très très gentille. :lol:

Sinon bah d'autres persos (dont Guime (senti) : mon tout premier perso , staffie étant mon second, et Howy (championne) ma troisième 50) mais bon j'm'en souviens pu et comme je ne joue pu, bah c'est pas grave. :wink:
Offline

Avatar de l’utilisateur
Staffie
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 41
Inscrit le : Sam 25 Oct 2003, 1:33

Messagepar Beleadorn » Ven 24 Nov 2006, 17:51

tiens c'est vrai que ca va faire un moment que je suis parmis vous et j'avais jamais vu ce post alors comme on dit , mieux vaut tard que jamais :


Beleadorn : il est dit dans l'un des livre de JRR Tolkien que le pere de Beorn l'ancien qui avait participé avec les premiers edains a la guerre contre Sauron se nommait Beleadorn , donc hop j'ai repris ce nom a mon compte ( etant un grand adepte de JRR Tolkien et de surccroit britanique lol )

Moonblade : bon bah c 'etait vraiment pour le style , parceque , question manipulation de lames lol !!! :cry:
Image
Eleveur de Matriarches
Destructeur de Midgardiens
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Beleadorn
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 205
Inscrit le : Mer 29 Sep 2004, 23:08
Localisation : 77

Messagepar colsk » Lun 27 Nov 2006, 2:10

Colsk : c'est le pseudo du chanteur d'un groupe culte que personne ne connait : Flux of pink indians.
Groupe de punk anglais du début des années 80.
Il m'a toujours marqué donc je me suis attribué ce pseudo.

TaQuiN : nom de famille de Fou et comme nous sommes devenu frère sous T4C cela a donné Colsk TaQuiN.
J'adore le nom complet car les gens n'arrivent pas à le prononcer facilement (à part moi mais bon j'ai l'habitude maintenant ;-) ).

Sinon si je joue un personage feminin (sisi ca m'arrive ;-) ) le premier choix est Ernestine (rapport avec Noir Désir) et ensuite que des noms typiques de naines : Gunnloda, Inke, Kiira, Emilia.

Enfin Alicia est un prénom que j'utilise souvent du fait d'un personnage d'ADD tres vieux se nommant Alicia de Falthorn, Pretresse de Torm, mariée à Traz du Val de Garde Paladin de Torm.
Bon elle est niveau 18 maintenant donc j'y suis assez attaché en fait (ca fait 15 ans que je joue ce perso ;-) )
Offline

colsk
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 47
Inscrit le : Sam 29 Mai 2004, 17:42

Messagepar Avalo » Lun 27 Nov 2006, 3:34

J'imagine que Inke, tu ne la joues qu'en bus ? :mrgreen:

(j'espere qu'en amateur de groupe de rock, ok pas des années 80, plutot 90, tu sauras aprecier ce jeu de mot extraodrinaire, que seul un cerveau denué de limite comme le mien a 2h du mat, pouvait genérer ! :mrgreen: )
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Swen » Lun 27 Nov 2006, 12:38

Swenais:

Totalement inventé pour ma championne celte. j'ai gardé le swen pour broder dessus.

Sinon en jdr papier: le plus souvent Kriock (mage gentil), Feagoth (elfe mechant) et des noms par milliers que j'ai inventé.
A la retraite:
Daoc Hibernia Ys Swen (Ais, Oc, Istarhel), kognefor, Taintamar, Gloubi, Dansedanslesbois, Feagoth. Les larmes de Feu
Ryzom: Swenryl, Combattant Fyros, Les Messagers Sacrés.

En activité:
Exile: Kriock (bientot en retraite)
Metin: Shaxti
AoC: Swenistarus(aquilonien conquerant), Swenrag (Eclaireur Cimmerien)
Offline

Swen
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 135
Inscrit le : Jeu 23 Déc 2004, 15:44

PrécédentSuivant

Retour vers La taverne du Cerf d'Or

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron