Origine des noms

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Messagepar kiraweo » Lun 18 Juil 2005, 1:59

UP il y a des nouveaux depuis Janvier 2005 :)
Offline

Avatar de l’utilisateur
kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service
 
Message(s) : 870
Inscrit le : Sam 17 Avr 2004, 11:10

Messagepar Gougnotte / Elixah » Lun 18 Juil 2005, 9:48

Bon, ben je m'y colle alors :D

Donc Gougnotte vient de Terry Pratchett (Au Guet). C'est le nom d'une naine qui a une barbe douce comme, comme, ben quelque chose de très doux, quoi. (Son nom complet est Gougnotte Claqueroche). Quand j'ai crée ma barde firbolg, je lisais ce livre et je l'ai rempris pour me donner des idées pour un nom (tout en feuillettant mon dictionnaire de la mythologie) Je suis retombée sur Gougnotte qui m'avait fait rire et j'ai trouvé qu'il collait bien au personnage que je voulais créer. Et c'est un nom original, au moins je suis sure de n'avoir quasi personne qui a le même nom que moi :P

Quant à Elixah, c'est tout une histoire. Alors un jour, j'ai voulu voir comment étaient les sylvaines et j'ai joué avec le générateur automatique... et ça m'a donné Elixah que j'aimais beaucoup. Plus tard, j'ai voulu créer un perso qui solote bien, parce que j'ai parfois envie de jouer en solo et Gougnotte aime trop la compagnie pour aller taper du monstre seule. J'ai repris le nom Elixah et délete le perso que j'avais crée auparavant car il n'était pas de la bonne classe, tout en gardant le nom. Voilà :P
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar Yuth » Lun 18 Juil 2005, 11:24

il y a bien longtemps je participais a un projet de fanfilm sur star wars et j'etais chargé de trouver les noms des personnages.
et c'est pas aussi facile que ca en a l'air de trouver des noms qui "sonnent" star wars...

et puis un jour j'ai trouvé Yuth un peu par hasard. Je l'ai adopté.
(le chasseur de primes qui avait ce nom la est mort pitoyablement écrasé par un jawa fou ^^)

et pour le nom StarKiller c'est tout bêtement le nom que devait porter Luke dans la 1ere version du script de l'episode IV.
et avec le temps je n'arrive pas a trouver un nom qui colle mieux a Yuyu :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Yuth
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 65
Inscrit le : Ven 22 Avr 2005, 8:00

Messagepar ibizaa » Lun 18 Juil 2005, 11:41

Ciliegia= > car je l'ai lu sur une bouteille de jus de cerise :D
Offline

Avatar de l’utilisateur
ibizaa
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 688
Inscrit le : Ven 02 Juil 2004, 13:24
Localisation : Belgique

Messagepar Eurielle » Lun 18 Juil 2005, 13:40

Eurielle : prénom breton que j'ai découvert par hasard
Youen : Encore un prénom breton
Younha : j'ai une amie qui s'appelle Yuna, mais comme le pseudo était déjà pris, j'ai un peu trafiquoté l'orthographe :p
Enimie : Nom d'une sainte Lozérienne qui a vaincu le diable dans les Gorges du tarn
Kimiad : Titre d'une chanson d'alan Stivell
Offline

Eurielle
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 27
Inscrit le : Sam 09 Avr 2005, 21:25

Messagepar Leorinna » Lun 18 Juil 2005, 18:01

Leorinna pour moi viens de la déformation de Lorath :) alchimiste Mithic dans les JDR de Withe WOlf Vampire ;)

(le Nom de sa femme Anaïs etant deja pris sur la pluspart des serveurs)

Pusi beaucoup de déformation de se nom pour rendre plus facile les recherche quand on cherchait à me rencontrer (vive la rerollite Aigue)
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar Honeybunch » Lun 18 Juil 2005, 20:44

Nanroa.
Après des années de DD sur table, un de mes persos préférés (un voleur au coeur pur) a dû changer de nom : il a usurpé l'identité d'un certain Nanroa (nom codé signifiant Dedale ; mais ça, je ne l'ai su que plus tard quand on est enfin arrivé à trouver le clef du code).
Voilà pourquoi je porte le nom d'un gars qui s'est retrouvé enfermé dans ce qu'il avait construit.
On dit qu'il en est sorti, mais j'en doute.

Honeybunch.
Peut-être un personnage de Robert Crumb, un dessinateur des années 60-70. Allez voir...
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Messagepar kiraweo » Mar 19 Juil 2005, 12:33

Sisi il en est sortit avec une paire d'aile en cire ;) intelligent ce Dedale
Offline

Avatar de l’utilisateur
kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service
 
Message(s) : 870
Inscrit le : Sam 17 Avr 2004, 11:10

Messagepar Invité » Sam 17 Déc 2005, 11:45

[quote="Naara"]Ben Naara = Nara ( c'etait deja pris :evil: )

koi??? mais...mais... jai construit un jeu de rôle en bois, jai mis beacoup de temp etc... et je l'ai baptiser Naara! mais... suis-je juste un copieur? ai-je vu ce message il y a très longtemp?tous mes espoir sur ce jeu s'estompe... pourtant, jai choisis Naara car: jadore Gaara, et javais exprès pour p copier naruto jai mi Naara, jai fait des wallpapers, jen est fait un forum (ki est encor en construction) jai mis une demi heur a placer chacun des perso, j'ai fait le RP de mon perso, en gros, des heur et des heures de travaille, et juste en regardant sur le net Naara tout mes espoir anéanti... dites moi, puis-je garder ce nom pour tous ce ke j'ai fait pour ce JDR?
Offline

Invité
 

Messagepar Thorgood » Sam 17 Déc 2005, 13:01

A priori, Naara va pas te faire un procès...

en tout cas merci d'up ce post :)

Thorgood MrNiceGuy : regardez le film "Les Fumistes" et vous comprendrez...


Dime BagDarrell : en fait c'est Dimebag Darrell (déjà pris :(), c'était le guitariste de Pantera (groupe de métal, go go l'écouter c'est trop bon !!), assassiné sur scène par un connard de ricain juste avant la création de ce perso, il y a moins d'un an.
Image

Et aussi Dime BagDarrell, sentinelle chauve, merveilleux guitariste, et bodyguard à ses heures
Offline

Thorgood
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 68
Inscrit le : Sam 30 Avr 2005, 2:21
Localisation : 94

Messagepar Carryh » Sam 17 Déc 2005, 13:41

Moi c'est tres simple.J'adore mes cousines et surtout leurs filles.
Et la derniere en date de la création de carryh, devinez comment elle s'appelle ? Carry :p
Et comme ca a déja été pris, j'ai mis un h à la fin :oops:
Offline

Avatar de l’utilisateur
Carryh
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 884
Inscrit le : Sam 26 Juin 2004, 14:19
Localisation : Geneva, Switzerland

Messagepar Dame Morniefea » Sam 17 Déc 2005, 14:41

Lysina :

Le nom d'une jeune princesse au lourd destin, née avec le pouvoir de faire de la magie sans faire appel aux dieux dans un univers où seuls deux hommes avant elle l'ont eu ; les deux ont failli plonger son monde dans les ténèbres.
(Soit un petit cycle de fantasy auquel je travaille ^^ )

Vanethar :

Pas d'inspiration particulière à part que je voulais un nom à la prononciation dure ou douce suivant la façon dont on prononce le 'th'.

Kelebria :

Originellement Celeb-ria, la demoiselle d'argent, mais le C était pris et j'avais la flemme de réfléchir à autre chose ce matin-là ^_^ Puis avec le K ça rendait pas trop mal, alors... ^_^

Evanthia :

Là il s'agit du prénom d'une élève de mon lycée toujours pleine d'entrain, qui m'a d'ailleurs aussi servi comme nom de famille à une perso sur un RPG ^_^ La mentalité de la finelame devait être un peu du même tonneau, alors... :ange:

Ariphel :

Là je cherchais un nom qui pouvait faire angelotte, et qui servirait bien de paravent au comportement de véritable peste de ma lurye (on m'a déjà vue faire 2 AE Mezz et un AE débuff alors que le groupe était pas prêt à encaisser un pull :mrgreen: )

Sileithel :

Vieux nom qui servait de paravent à une Maia noire alliée à Sauron, née de mon imaginaire tordue dans une campagne où mes PJ ont tout bonnement donné à Sauron les moyens de forger l'Anneau Unique :twisted:
Originellement : Fontaine de lune, nom pas inapproprié quelques années plus tard pour une druide qui allait forcément finir avec une fontaine de Mana, notion souvent associée à la lune :)

Alverrine :

Nom complètement au hasard mais qui m'est apparu comme sonnant pas trop mal ; je n'ai pas consciemment choisi la ressemblance avec Alverrind, mais au contraire de Aripha, je le connaissais, lui, donc s'pa impossible que j'y ai pensé sans trop m'en rendre compte.

Mornelithe :

De Mornelithe Fléaufaucon, mage noir de Mercedes Lackey ; s'adapte pas trop mal à une faucheuse à la mentalité assez noire, même si elle cache bien son jeu ^_^

Lyrasil :

Pur assemblage de syllabes qui me plaisait ^_^ Cherchez pas plus loin ^_^

Legate :

Un jour peut-être que j'aurai le courage, mais ce sera une longue histoire :P
L'humanité n'a qu'une science. C'est la science du mécontentement.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Dame Morniefea
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1050
Inscrit le : Sam 23 Juil 2005, 21:04
Localisation : Près des cookies !

Messagepar Alis » Dim 18 Déc 2005, 18:15

Alis (à l'origine je voulais prendre Alys mais le nom été réservé déjà par une mid :wink: ): la plupart de mes personnages sont pris à un jeu qui m'a marqué pendant mon enfance et qui pour moi reste l'une des saga culte du jeu vidéo: Phantasy Star.

Alis est donc l'héroine dans le premier volet (Alys est celle du 4e).

Chaz: là encore héro dans le 4e opus de Phantasy Star.

Elsydeon (sur camlann): référence à l'épée légendaire de Phantasy Star 4

Sydeonis: un mélange et un dérivé d'elsydeon (mon tout premier perso créé sur Daoc en février 2002)

Alysion: là encore un dérivé d'Alys.

Bref l'ensemble de mes persos font référence à cette saga mythique :wink:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Alis
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 111
Inscrit le : Sam 05 Mars 2005, 21:45

Messagepar Orbstrinn » Lun 19 Déc 2005, 17:01

Oh c'est un chouette post que j'avais pas vu :)

Orbstrinn : à la base c'est le nom d'un de mes personnages elfe noir dont l'orthographe exacte était : Orbb'St'Ssrinn qui signifie "le baiser de l'araignée" ou "la morsure de l'araignée" en drow. DAOC n'acceptant pas les apostrophes je l'ai simplifié. ça se prononce Orbstrinne.

Arauchnee : issu également du monde des elfes noirs, Araushnee est une créature divine (autrement appelé déesse) d'un autre plan assez répugnante... c'est ma copine Lolth qui m'a obligée à l'appeler comme ça mais en vrai je trouve ça moche.

Jezastrale : Jézastrale est directement dérivé de Jézabel (la fameuse méchante qu'on trouve facilement dans la bible) mais comme Jézabel était pris bah j'ai essayé de trouver quelque chose qui évoquait le ciel, les étoiles toussa toussa et voila :)

/kiss
Orbs
Image
Image
Offline

Orbstrinn
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 355
Inscrit le : Lun 07 Mars 2005, 21:05

Messagepar Rash » Mar 20 Déc 2005, 2:37

Rash : Diminutif de Rashka , mon prommier personnage sur Daoc , et aussi un hero pyromane dans Heros III :mrgreen:

Frambouase : Heu , ça cetais un délire avec Frayse et Frambouase ^^ Du fait que dans son role play elle face de la confiture , je sais même pas comment j'ai pondut ça :p

Varloum : Un moine a qui je rend homage , que j'ai connus sur broc alb et qui a stopper daoc :cry:
Rash ranger niveau 50 Cours apres sa MaMan.
Si les gens qui disent du mals de moi , savaient ce que je pensent d'eux , ils en diraient deux fois plus.

Frambouase sentinelle niveau 50 Fait de la confiture.
Dans ce monde certaines choses ne changent pas.
Mais d'autres changent.
Offline

Rash
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 163
Inscrit le : Mar 18 Oct 2005, 21:18
Localisation : C'est un test? C'est obligatoire sa?

PrécédentSuivant

Retour vers La taverne du Cerf d'Or

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron