Pour rassurer les anxieux qui surf sur JOL

Partie publique dédiée à  Age of Conan, discutez autour d'un verre

Pour rassurer les anxieux qui surf sur JOL

Messagepar Siesel » Dim 25 Mai 2008, 23:59

Bonjour A tous :)

j'ouvre se topic pour tout ceux qui comme moi, avant d'avoir le jeu en main on surfer (et surf encore) sur le forum JOL.

J'etais plein d'apprehension : Jeux non fini, inexploitable avec une bete de course de pc, leveling trop rapide etc, tout les post possible et imaginable sur jol.
Je me suis dit, tient, je vais prendre a contre courant et donné mes petit truc pour une bonne entrée en matiere AoC :

J'ai donc recu le jeu en version boite 2 dvd, avant toute chose, j'ai defragmenter mon windows XP, apres avoir fait de la place, histoire d'optimiser l'installation.

Aucune installation precedente, ni beta, ni dl, j'installe donc le jeu (compter 1 heure d'installation, c'est tres loooong ! [edit] si vous avez acheter le jeu en boite et essayer la early, penser a le desinstaller completement avant, la version dvd est bien plus stable)

Redemarrage du pc (MAJ dx 9) et lancement du patcher ... argh il me manque winhttp.dll.. pas de soucis, un site de dll sur le net et le patcher se lance ^^

700 Mo de patch, je lance le jeu, tout va bien.

Me voila dans le jeu, F10 (ou escape) pour les reglages divers simple (interface, commandes etc.. sachant que commande, on le refait plus tard quand on a le jeu un peu plus en main ^^).

Reglage video.. ah le fameux buzz du moteur :

Ma configuration : Windows XP, Q6600, 2go de ram (eh oui seulement, 1.7 de libre apres demarrage), reglage du swap sur AUTO, Cg 8800 GTS 320mo (la petite et ca suffit largement, drivers cd d'origine en +, j'ai toujours pris mes drivers cg sur les site constructeur, jamais chez nvidia)

Donc les reglage a proprement parlé, vous avez remarque j'ai une bonne config mais pas haut de gamme quand meme et je tourne a 40 fps a tortage, avec des descente a 25 mini seulement : mon truc, les differentes astuces JOL :

Resolution 1280 * 1024 (native de ma dalle 19), antialiasing off (de toute facon en 1280 yen a quasiement pas de l'aliasing..), bloom off , distance 2500 m (moins on voit pas devant soit c'est tres moche, c'est le seul curseur que vous pouvez deplacer) )et setting sur...HIGH.. oui il faut mettre sur high, les reglages sont + ou - buggé.
Ensuite ombre en qualité bas, lumiere en qualité basse (aucune differente entre les diveres options), ON NE TOUCHE PAS AU CURSEUR DE REGLAGE, ca ralenti plus qu'autre chose a la limite baissé un peu les curseur les plus haut mais pas trop, sinon ca provoque l'effet inverse...
Qualité des texture elevé, filtrage anisotropique sur 2 (j'ai jamais vu la difference en 16...), qualité du sol normale et option herbe desactivé (en fait l'herbe elle reste mais ca fait gagner 5 fps, allez comprendre...)

Et la fameuse option des shader, completment buggé...il faut juste comprendre son fonctionnement :

Si vous la changer pendant d'autre reglage (par defaut ils sont en 3.0, il y'a 2.x et 2.0) le jeu fait disparaitre l'herbe mais la garde en memoire..pour la reactiver il faut valider les options graphique, revenir dans le menu des option, ne toucher qu'a l'option shader (et la mettre en 2.x, c'est pratiquement pareil que 3.0 et le gain est imprtant) et hop l'herbe et de retour + 10 fps !
Remarque, comme je disais, c'est buggé, a chaque lancement du jeu, il revient en 3.0, suffit de faire la manip au dessus pour garder l'herbe et passé en 2.x ^^

Voila, sinon, j'ai eu aucun bug en jeu (la quete princiaple fonctionne correctement peut etre que le jeu puni en plantant ceux qui clic trop vite :exit: , le PVE est genial, on se marre bien avec BiBi pour les quetes (tout le week end dessus nolife pratiquement et je suis "que" level 20, c'est nickel le leveling ^^ on ne monte pas 80 en 2 jours si on prend le temps de parlé aux pnj, lire les quetes, apprecier la beauté du jeu, je vais lever le pied quand meme le weekend..addict attitude...) et les MS sont bien present et participe a la bonne ambiance du jeu :D

Contre pied des post, parce que ne post que les gens chez qui ca ne marche pas, j'ai donc decider de poster par ce que tout va bien chez moi ^^, petit point negatif, la non disponibilité des clé d'essai pour l'instant

[Edit] Un bug a permis au demonologue de tuer n'importe quel mob de n'importe quel level (corrigé ce matin), j'espere que les Guildes qui on atteint tres rapidement les lvl superieur n'on pas profiter de ce bug pour pl leur joueurs et ainsi tirer avantage de la situation, je trouverais cela deplorable
Dernière édition par Siesel le Lun 26 Mai 2008, 15:35, édité 1 fois.
Image

Siesel / DAOC Hib Ys / Sentinelle 6L1 visio !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Siesel
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 155
Inscrit le : Sam 23 Sep 2006, 15:58
Localisation : Ailleurs

Re: Pour rassurer les anxieux qui surf sur JOL

Messagepar corydwen » Lun 26 Mai 2008, 13:36

Ca fait envie!!

merci pour les infos sur la config vidéo, ca va me servir à optimiser mes réglages.

Je vous rejoins dès que le gentil tech de FT sera passé me brancher ma ligne (ça fait un mois que ça dure l'histoire...). grumphhh
Dernière édition par corydwen le Mar 27 Mai 2008, 10:43, édité 1 fois.
Offline

corydwen
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 69
Inscrit le : Jeu 11 Mai 2006, 2:47
Localisation : LYON

Re: Pour rassurer les anxieux qui surf sur JOL

Messagepar kiraweo » Lun 26 Mai 2008, 19:12

Je proteste contre ce pavé :!: :!: :!:
Offline

Avatar de l’utilisateur
kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service
 
Message(s) : 870
Inscrit le : Sam 17 Avr 2004, 11:10

Re: Pour rassurer les anxieux qui surf sur JOL

Messagepar Maniolia » Mar 27 Mai 2008, 9:46

Je lis beaucoup JoL, c'est d'ailleurs un des trucs qui m'a fait hésiter à me lancer (heureusement que j'ai plein d'amis MS en jeu ou qui vont y venir).

Mais y a un post qui est apparu hier et qui me fait vraiment, vraiment peur.

Est-il vrai qu'il commence à y avoir des files d'attentes et des impossibilités de créer des persos sur Ishtar (en gros est-ce que le serveur est proche d'être plein ?) sachant que vous êtes sur celui-là et qu'il n'existe pas d'autres serveurs PVE français ?
Par ce que déjà que j'ai franchement hésité à dépenser 50 Euros pour un jeu plein de bugs et dont on ne sait pas s'il sera interessant une fois le leveling fini, mais si en plus c'est pour ne pas pouvoir jouer avec qui j'ai envie, quand j'en ai envie, je risque vraiment de me demander si je tente de vous rejoindre sur Ishtar ou si je ramène la boîte direct.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Pour rassurer les anxieux qui surf sur JOL

Messagepar Khiller » Mar 27 Mai 2008, 10:03

Impossibilité de créer des persos : je ne sais pas, je n'en ai pas recréé récemment (j'ai un assassin lv9 et une templière noire lv24 depuis le premier week-end et je n'ai rien recréé depuis).

File d'attente : oui. J'en ai pris une hier soir vers 22h quand je me suis reco. 2mn30 d'attente et c'est parti. Ca me rappelle l'époque héroïque de DAOC où certains soirs je n'arrivais pas à me connecter car le serveur était rempli (3500 joueurs online à l'époque). C'est un peu ennuyeux mais c'est le signe que, nonobstant ce qu'on peut lire sur JOL parfois, que des joueurs sont interessés :)

Ca va se tasser avec le départ des ouineurs à la fin du mois gratuit.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Pour rassurer les anxieux qui surf sur JOL

Messagepar Siesel » Mar 27 Mai 2008, 11:56

Pareil que kiki, les problemes de creation de perso sont du a des bugs graphique la plupart du temps a cause d'une configuration legere (Oui legere pour AoC ca veut dire capable de faire tourner crysis lol...la bonne action a ete donné sur un post est l'edition du fichier pref*.xml avec un editeur de texte par les valeurs mini de chaque parametre)

Concernant les files d'attente, bah c'est inherant a tout MMo qui arrive sur le marché, et 2min a 5 min d'attente, on a vu bien pire. On en reparlera quand y'aura des impossibilités complete d'acces, la ca va devenir problematique si le jeu est victime de son succes (Ouverture d'un 2eme serveur pvp en 5 jours, c'est quand meme plutot reactif)

Et je vous rassure, je n'ai pas d'action chez funcom ni chez Eidos :lol: si le jeu doit etre descendu, je serais le premier. Mais a ce jour, je n'ai connu que des problemes mineur sans incidence sur la qualité de jeu (C'est vrai qu'il reste du texte a traduire, mais bon l'anglais c'est pas le chinois hein :blah: )
Image

Siesel / DAOC Hib Ys / Sentinelle 6L1 visio !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Siesel
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 155
Inscrit le : Sam 23 Sep 2006, 15:58
Localisation : Ailleurs


Retour vers La Taverne de Maitre Conan

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)