Hésitations

Partie publique dédiée à  Age of Conan, discutez autour d'un verre

Hésitations

Messagepar Maniolia » Mar 17 Juin 2008, 13:17

Bon je suis parti sur AoC sans grands espoirs, juste pour me changer les idées, voir de nouveaux paysages, etc. Je sais déjà que le gameplay général de ce jeu n'est pas fait pour moi (peut-être même encore moins que celui de WAR que je trouve pourtant désagréable) et j'ai beau trouver l'univers et les textes de quête dans l'ensemble très sympas, je suis pas sûre d'avoir envie d'aller plus loin que mon actuel niveau 40 avec mon deuxième perso. Je voulais aussi découvrir le jeu avec des amis et dans une bonne ambiance et ça c'est le cas.

Au delà du 40 ça a vraiment l'air d'être du pur timesink dans tout ce que tu fais, des actions répétitives, du grind, la tournée des spots de récolte pendant des heures avec un drop rate minable, etc. Du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup d'y perdre mon temps pour des trucs peu amusants ou si j'arrête les frais dès maintenant. Je prends beaucoup de plaisir à jouer en groupe parceque découvrir à plusieurs c'est marrant même quand ça bug, mais c'est trop peu souvent, mais malgré tout le maniement de mes persos ne me pationne pas.

J'envisage donc de revenir sur DAOC assez rapidement, ptet essayer d'aller quand même un peu plus loin pour voir les zones que j'ai pas encore visité.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Hésitations

Messagepar Honeybunch » Mar 17 Juin 2008, 16:53

Maniolia a écrit:J'envisage donc de revenir sur DAOC assez rapidement, ptet essayer d'aller quand même un peu plus loin pour voir les zones que j'ai pas encore visité.

Si ça peut t'aider, tu n'es pas le seul intéressé : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=901591 :)

Sans ce post, je n'aurais jamais eu la chance de me trouver en groupe avec Ayral :D .
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Re: Hésitations

Messagepar Maniolia » Mar 17 Juin 2008, 17:39

Oui enfin c'est très différent, j'ai juste fait une très courte pause de DAOC pour aller découvrir l'Hyborie. Et sur DAOC, je suis FY à temps plein (ce qui m'empêche pas de jouer avec les MS le plus souvent possible) donc pas de soucis de structures ou d'amis. Juste que si je repars direct l'aventure Aocien aura presque finie avant même de commencer.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Hésitations

Messagepar Tower » Mar 17 Juin 2008, 18:10

J'avoue n'être pas du tout du meme avis que toi, peut etre car j'ai encore le plaisir de la découverte, tous les jours c'est un plaisir de jouer, que je trouve pas le jeu si bugé que ca et que les feats annoncées récemment me font penser que le jeu correspond à mes attentes en matière de MMo.

Essayes-tu de jouer un peu role play ? de faire des quetes avec des gens croisés au hasard ? j'ai rencontré quelques personnes en une semaine de jeu et c'est assez agréable tous ont joué role play, le truc c'est d'aller vers eux.

C'est dommage de réduire le jeu à du pur "timesink". Il y a tellement de choses à faire autre que du PvP sur AoC, découverte, construction de ville, aide des autres joueurs, recherche d'items intéressants, le jeu de danse ^^ et surtout le role play avec tous les éléments sociaux implantés (vétements, tavernes, villes de joueurs...). Le jeu est aussi immersif que Daoc à ses débuts où chaque royaume avait une réelle culture différente, c'est tout bon pour créer un univers persistant où le but ultime est autre que créer un personnage, le faire monter 80 et aller tapper les méchants. A mon avis, il est bien trop tot pour dire : "je m'en vais car je crois qu'il y a rien à faire sur ce jeu". Les politiques interguildes ne font que commencer...

Et puis, franchement, rien que pour les feats pvp annoncées, je pense que ca vaut le coup "d'investir" (quel dommage d'utiliser ce terme pour un jeu) du temps pour être lvl80 et participer aux futurs grands challenges du monde hyborien.

Et puis entre nous, t'es le seul que je vois sur AoC qui dit qu'il ne restera pas, peut etre car tu n'as en matière de MMo que daoc pour référent, tu reviens toujours à tes premiers amours mais pour avoir tester 4/5 Mmo, je trouve qu'AoC est tout aussi agréable que Daoc à ses débuts. D'ailleurs, j'encourage les MS qui hésitent à venir, le jeu est franchement intéressant.

Bref, à mon avis, reste, ca vaut le coup
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Hésitations

Messagepar Khiller » Mer 18 Juin 2008, 9:23

Pas mieux que toto :)

Par ailleurs, je vais vraisemblablement passer sur daoc une dernière fois demain soir, mon compte se clôturant le 20, et ce jusqu'à une date indéterminée.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Hésitations

Messagepar Maniolia » Mer 18 Juin 2008, 9:43

Honnêtement ce ne sont pas les bugs qui me gênent, d'autant que vu mes classes bug ou pas bug ça m'empêche pas de très bien m'en sortir. Par contre je déteste vraiment le gameplay, vraiment trop accès pour moi sur le fait de répéter des séquences de clicks au bon instant beaucoup plus que sur l'analyse de ce qui se passe vraiment autour pour avoir la bonne réaction. Vu que je suis pas franchement rapide d'exécution je sens déjà que en PvP ou en raid, j'arriverai jamais à gérer et les séquences de clicks, et l'observation et le placement sans stick, etc.

J'ai besoin de me sentir utile dans un groupe, comme pour tout le reste d'ailleurs, et dans Aoc tout va plus vite tout seul qu'en groupe. J'ai pas connu DAOC du tout début mais quand j'ai débuter j'avais mon rôle à tenir dans le groupe et sans moi les gens n'avancaient pas et moi non plus.

Je ne dis absolument pas que Aoc est mauvais ou autre, simplement j'ai pas l'impression qu'il me convienne et c'est pas une question de 1er MMO avec DAOC ou pas non plus (T4C ne m'aurait pas convenu, WoW non plus), d'ailleurs je suis aussi assez las de voir ce que DAOC est devenu. Si tu lis les commentaires de DAOCiens sur les fora tu te rendras compte que je suis loin d'être le seul dans mon cas et ces gens là savent déjà qu'il vaut mieux qu'ils arretent que d'investir du temps pour partir bientôt.

PS : avaient vous vu l'histoire des points de surpuissance ? je trouve ça abusé comme système pour tenter de faire rester les joueurs !
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Hésitations

Messagepar Khiller » Mer 18 Juin 2008, 14:17

Maniolia a écrit:PS : avaient vous vu l'histoire des points de surpuissance ? je trouve ça abusé comme système pour tenter de faire rester les joueurs !


Sans vouloir nourrir un troll, c'était pareil avec le 11L, puis le 12L, puis les 5 premiers CL, puis les 5 suivants dans DAOC :P sans compter les titres divers pour les amateurs de combats épiques PVE.

On retrouve ce genre de système dans une palanquée de MMORPG, la gestion des badges dans COV/COH, l'apprentissage dans EVE qui est uniquement basé sur le temps passé IRL, les objets bonus et titres IG dans SWG etc.

S'ils ne mettaient pas en place un système de ce type, il y a déja plein de ouineurs joliens qui diraient "nerf, y'a pas de prime à l'ancienneté dans AoC, c naz !".

A mon avis, il faut attendre un peu de voir ce que tout ça va donner. Pour le moment, je m'éclate pas mal, je n'uppe pas comme un taré, mais je m'amuse... sauf pour la récolte de ressources, là il y a quelque chose à faire. Il y a des moments où ça gave vraiment de faire 3 fois le tour du marais du lotus noir pour récupérer... presque rien, une dizaine de ressources de chaque au grand max. Mais... j'ai cru remarquer que depuis jeudi dernier ça se remplissait peut-être un chouïa plus vite. A moins que ce ne soit les yeux de la foi :)
Bientôt j'aurai assez de ressources pour construire un donjon de guilde à moi tout seul. Il reste à trouver l'architecte :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Hésitations

Messagepar Tower » Mer 18 Juin 2008, 18:25

Et de mon coté, je ramasse pas mal de grès et de bois (je me souviens plus du type d'arbre).

Manio, je suis d'accord avec toi quand tu parles du style des combos, c'est assez déroutant et il faut les connaitre par coeur (bon ca fini par etre des automatismes), cependant, j'ai pas testé le PoM mais pour le conquérant, j'ai déjà noté 2/3 combos qui seront très utiles en PvP et qui ne nécessitent pas une très grande concentration sur les combos. Après, ce sont pour certaines des combos que j'ai choisi directement dans mon template et qui au final s'avèrent très utile (charge, stun et 2 projections pour l'instant ^^)

Est-ce que sur le pretre de Mitra, tu as des soins, des dds et des mezz faciles à incanter qui ne nécessitent pas une combo ? A la rigueur, tu peux te cantonner à ses quelques compétences pour le PvP, déjà que t'auras à gérer ton placement, la vie des autres joueurs, ca sera déjà pas mal, je trouve. Et puis, t'es tout à fait capable en PvP, la preuve tu joues barde et banshee sur Daoc ^^
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Hésitations

Messagepar Maniolia » Mer 18 Juin 2008, 20:26

Déjà y a pas de combos sur les mages et les Pretres DD distance dont le Pretre de Mytra. Ca joue d'ailleurs beaucoup sur la plus grande facilité à le jouer par rappport à l'éclaireur qui lui a des combos et pour les tirs et pour le cac. Cependant à priori, les combos sont de plus en plus longs à préparer et à executer au fure et à mesure que l'on monte les niveaux et deviennent ainsi de plus en plus compliqué à placer et à enchainer au fil de la montée.

Je crois que je peux patienter encore un peu, faudrait sûrement que j'attende un peu que vous me rattrapiez parce que je suis un peu entre 2 eaux, assez loin des lithius/siesel et autres cinquantes et un peu devant les autres.

Pour le bois que tu ramasses c'est du frene.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Hésitations

Messagepar Swenrag » Jeu 19 Juin 2008, 6:31

Pour l'instant, j'ai relativement peu jouer en groupe. Comme personne ne connait vraiment les pouvoirs des autres classes, nous avons tous du mal à nous organiser. Mais à partir de trois joueurs quel que soit la classe, c'est beaucoup plus efficace une fois que l'on a compris comment se retrouver(joueurs éparpillés dans les instances)

Les aptitudes étaient effectivement plus facile à cerner sur daoc, le gameplay beaucoup plus réduit. Je suis comme manio pas forcement agile de de mes 10 doigts. Mais le système me plais bien.

Par contre, le stick est effectivement une commande qui me manque. ;) Le /face aussi.
L'assist... n'en parlons pas

Par contre, manio je pense que tu te trouve justement dans une phase ou il devient nécessaire d'être groupé pour avancer plus vite (si c'est ton objectif).
Shaiya: Swenistarel, Swenistarus, Swenoc, Luwina

AOC en retraite:Swenrag Swenistarus Swenae ThotRarhan:
Sur tortage: dark templar, necro
Daoc (en retraite): [LDF] Swenais, kognefor, feagoth, swenistarhel, swenoc etc
Ryzom (en retraite):
Exile: Kriock
Offline

Swenrag
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 50
Inscrit le : Sam 07 Juin 2008, 7:44

Re: Hésitations

Messagepar Maniolia » Jeu 19 Juin 2008, 9:46

Ben disons que mon objectif c'est surtout de m'amuser et de parcourir le jeu dans un premier temps, pour évaluer son potentiel au niveau du High-end, de la jouabilité, de l'amusement surtout. Donc monter ou pas, c'est pas vraiment important, mais s'amuser oui.

Bon au vu de la soirée d'hier soir (écumage de l'instance du Sanctuaire en full groupe contenant Blackspirit et des inconnus puis aide à Toto pour nettoyer les camps d'Ymiriens qui sont longs à tuer) pendant laquelle je me suis bien amusée et j'ai enfin trouvé une véritable utilité à mon perso, ainsi qu'un gameplay beaucoup beaucoup plus plaisant en groupe qu'en solo ; je vais me donner encore quelques semaines en jeu en espérant que les Cory, Toto, Eval, Ondee, etc, me rattrapes vite pour qu'on groupe de manière plus régulière ensembles.

PS : Désolé Black, j'ai pas toujours réussi à te maintenir en vie quand tu reprenais l'aggro. J'espère que tu as tout de même réussi à bien t'amuser hier, je me suis posé la question vu que tu n'as pas souhaité refaire un tour ensuite. Au fait tu as validé toutes les quêtes ?
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Hésitations

Messagepar corydwen » Ven 20 Juin 2008, 10:34

Tant mieux, bonne nouvelle! Comme Manio, je viens pas sur un mmo pour rester dans mon coin donc j'espère qu'on pourra monter des groupes intéressants.
La boulimie de quêtes au village et bashage de mobs c'est pas trop mon truc. Je trouve que là dessus, c'est un peu en deça de ce que j'attendais.

Je devrais être là ce week end pour jouer et rattraper le retard :)
Offline

corydwen
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 69
Inscrit le : Jeu 11 Mai 2006, 2:47
Localisation : LYON

Re: Hésitations

Messagepar Siesel » Ven 20 Juin 2008, 10:53

Il est en effet prématuré de jeter la pierre au fait que le jeu soit pas mal solo pour l'instant.

Mais il est vrai qu'a 15€ par mois, et surtout quand on a déjà jouer assidument a d'autre mmorpg que la pilule a du mal a passé. Les groupes vont se former petit a petit, le jeu faisant la part belle aux instance élite a faire en groupe.
Pour l'instant beaucoup joue au sein de leur guilde ou en solo mais j'ai bon espoir que cela deviennent un peu plus ouvert avec la difficulté que représente les niveaux élevés (Je faisait facilement 1 lvl par jour avant le 45, la ca devient difficile sans groupe) donc on devrait tous se retrouver autour du lvl 55 je pense ^^
Image

Siesel / DAOC Hib Ys / Sentinelle 6L1 visio !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Siesel
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 155
Inscrit le : Sam 23 Sep 2006, 15:58
Localisation : Ailleurs

Re: Hésitations

Messagepar Dragoonwise » Jeu 24 Juil 2008, 20:00

*squatte le post à Maniolia*

Pour ma part, l'aventure est terminée :lol: Mais bon, ceux qui me connaissent savaient trés bien que je ne resterai pas, le jeu étant axé PvP hors c'est une phase des MMO que je ne pratique que trés peu :D

Cela m'a fait plaisir de revoir certaines personnes et d'en découvrir d'autres.
Mais toute aventure a une fin et je préfére stopper maintenant vu que je déménage dans quelques jours et que mon Portable a de plus en plus de mal à faire tourner leur jeu. Plus ils tentent d'optimiser et plus mes fps chutent ^^
Jouer entre 5 à 10 fps n'est pas super agréable :lol:

Qui sait, je recroiserai surement d'autres MS sur d'autres jeux, et je continue à hanter ce forum comme d'habitude :)

Bon Jeu,

DragoonWise, Wise, Wisewall

P.S : J'ai envoyé toutes mes ressources aux personnes à qui ca serait surement utile, histoire qu'elles ne soient pas perdues :lol:
Image
Offline

Dragoonwise
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 340
Inscrit le : Mar 04 Nov 2003, 15:58
Localisation : Là où j'aurai des bisous.

Re: Hésitations

Messagepar Khiller » Jeu 24 Juil 2008, 20:13

Bonne continuation Wise :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Suivant

Retour vers La Taverne de Maitre Conan

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron