Que pensez-vous de vos classes ?

Partie publique dédiée à  Age of Conan, discutez autour d'un verre

Que pensez-vous de vos classes ?

Messagepar Tower » Mer 18 Juin 2008, 18:39

Bonjour,

Ce post est là pour répondre à une interrogation qui se trouve être le titre (ca tombe bien çà). En effet, il peut etre utile de parler de ses expériences concernant sa classe afin d'aider chacun à parfaire sa culture hyborienne. Aider au choix du rerollage ou simplement à se fixer un choix de perso pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre.

Je vous propose une liste de lecture ouverte qui n'est en aucun cas obligatoire mais peut permettre de résumer rapidement une classe.


Classe :
Race :
Niveau actuel du perso :
Rôle en groupe :
Avantages :
Inconvénients :
Coups de coeur :

Bon exposé et étude à tous ^^
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Que pensez-vous de vos classes ?

Messagepar Tower » Mer 18 Juin 2008, 18:57

Classe : Conquérant
Race : Cimmérien ou Aquilonien
Niveau actuel du perso : 36 (ce n'est donc que le début)
Rôle en groupe : Tank qui a à disposition de nombreux buffs à timing et auras. Il augmente particulièrement les dommages et peut rez en combat grace à un rez en proc.
Avantages : Perso très polyvalent. Efficace en solo dès que le template commence à etre bien appréhendé. Mais ce perso prend son plein potentiel en groupe. En effet, il tank très bien, il porte de l'armure lourde, seul le gardien lui est supérieur dans ce cas. Ses auras et buffs agissent pour tout le groupe et cerise sur le gateau, il rez en plein combat.

Pour les dégats, en tant que soldat, ils sont plutot faibles mais avec tous les buffs de dégats, ils finissent par être très honorables (d'après ce que j'ai lu et ce que j'ai vu, on est le quatrième damage dealer au corps à corps après le barbare, le herault de Xotli et l'assassin)

Son template permet deux styles de jeu : le combat à deux armes ou le combat avec arme à deux mains. J'ai opté pour le deuxième me permettant de disposer de combos qui interrupt facilement et il semblerait permet de tapper plus fort.
Et puis planter un drapeau en plein combat, crier pour buffer, c'est très classe ^^

A noter aussi qu'il a à disposition, la compétence : Charge du Mastodonte qui procure un regen vie/endu, augmente les dégats du persos mais le ralenti dans ses déplacements, une sorte de mini "rage"

Si vous choisissez le conquérant, vous serez une classe demandée, en groupe, vous apportez beaucoup. Peut etre pas autant qu'un Pretre de Mitra, un fléau de Set ou un chaman ours mais vous êtes juste après eux ;)

Inconvénients :
Il faut utiliser beaucoup de combos, le style de jeu est très riche, ce qui rend le perso plutot technique. Il n'est pas aisé de le prendre en main au départ, j'en ai bavé entre les niveaux 12 et 25.

Au niveau dégat à distance, c'est aussi la galère, heureusement au niveau 50, on a accès à l'arbalète mais je n'ai pas encore pu tester. Seul la charge (différente de la charge du mastodonte) permet de palier à ce problème, il s'agit d'une compétence qui vous fait charger très rapidement un adversaire, face à un mago ou un archer, vous prennez très largement l'avantage, il a intéret à vous one shot si ils vous pull, cependant le timer est très long. Si ils sont plusieurs casters, vous y passerez probablement.

Coups de coeur :
Alors là, j'en ai plusieurs, mon premier :
La charge du Mastodonte, l'effet graphique est très sympa, votre perso grandit ^^
Le rez en combat, que du bonheur de voir votre copain chaman ours s'effondrer et le voir se relever sans que vous l'ayez prévu (tiens, je peux faire ca moi ?)
Et puis d'un niveau visuel, il faut dire que l'epée ou la hache à deux mains avec une armure lourde, ben, ca le fait ^^

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour le moment mais j'en rajouterai au fur et à mesure de ma progression, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Que pensez-vous de vos classes ?

Messagepar Siesel » Jeu 19 Juin 2008, 19:56

Classe : Nécromancien
Race : Stygien
Niveau actuel : Level 53
Rôle en groupe : Mage a vocation dps, principalement doué pour le dot et le pbae, dispose de plusieurs classes de familier au cac ou a distance.
Avantages : C'est la classe a familier du jeu, ceux ci représente près de 40% de nos dégâts (voir 60% avec certaines aptitudes) et possèdent différentes fonction pour aider le groupe comme des procs pour les tank et mage, un drain d'endurance, de vie et de mana (bon très léger). On peut invoquer jusqu'a 8 familiers en fonction de leur puissance et des besoins, les mages puissants coutant a eux seul 4 points de familiers mais sont dévastateurs.

Derrière les lignes de tank, il donne tout son potentiel, aidant ceux ci grâce aux familiers qui drainent et proc, lançant des dot dévastateurs a tout va et se payant même le luxe de gérer les add pour soulager le groupe.
Le nécromancien peut sacrifier la vie de ses familiers pour se soigner, ce qui, en solo est indispensable.

Orienté réanimation / magie générale, j'ai doté mes familiers de pouvoirs puissants tout en doublant mes propres dommages grâce a la branche générale des mages, mais il est tout a fait possible de faire du nécromancien un mage encore plus meurtriers en choisissant la branche crépuscule qui boost la plupart des sorts de manière individuel au détriment du sacrifice de familiers et de leurs aptitudes particulières.

A ce jour, seul les joueurs qui connaisse le necro, le plébiscite dans le groupe, ayant été une classe très déprécié pendant la beta, il est, a tord, considéré comme un mage de seconde zone, il y a peu de necro HL.

Inconvénients : Le nécromancien est difficile a jouer, ce n'est pas une classe très accessible pour un néophyte de jeu MMORPG. il est très fragile (surtout contre les archers dégâts perçant) au corps a corps et les pet ne tank pas, ce qui peut desapointé. la gestion multimobs est un poil élitiste (lancement en chaîne des bon debuff / sort sinon c'est la mort assuré) et le démarrage proche du diesel (5 / 6 selfbuff + jusqu'a 8 pets a invoquer)

Coup de cœur : Le tissage de sort, c'est une capacité acquise au niveau 50 qui permet de "tissé" ses sort avant de les lancer.
Concrètement, cela se traduit par des buff qui tourne en background (on a un timer très court pour les sélectionner, autant dire qu'il vaut mieux s'être entraîné ^^) comme un buff qui transforme tout vos sort en critique, ou bien un autre qui invoque un familier particulier. .mais il ne faut pas trop jouer avec les arcanes sombres du tissage, si celui ci vous rend plus puissant a chaque tour, il vous rend également plus vulnérable, allant même jusqu'a vous ôté la vie si vous vous enfoncer trop profondément dans la transe magique...
Offline

Avatar de l’utilisateur
Siesel
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 155
Inscrit le : Sam 23 Sep 2006, 15:58
Localisation : Ailleurs

Re: Que pensez-vous de vos classes ?

Messagepar corydwen » Ven 20 Juin 2008, 13:53

Je fais vraiment une ébauche vu mon lvl mais ca peut vous aider à opter pour reroll ou au moins connaitre le shaman quand vous groupez avec :) Je mettrai à jour au fur et à mesure de ma progression

Classe :Shaman Ours
Race : Cimmérien
Niveau actuel du perso : 25
Rôle en groupe : Soin et support cac
Avantages : Je qualifie l'Ours de classe hybride puissante en pve solo. J'ai majoritairement joué du soigneur "pur": druidesse Daoc donc vous comprendrez ma découverte du soigneur vu par Funcom
Le Shaman tape fort, utilise ses buffs persos, se soigne durant le combat, peut gérer 2 ou 3 mobs d'un coup, rez. Ça en fait des choses. Le gameplay n'est pas trop compliqué, soins à déclencher et de très bons combos à la contondante deux mains. Il porte jusqu'à l'armure intermédiaire. Ideal pour survivre en environnement hostile et soloter donc.

Concrètement, ca se passe en buff vie, buff d'armure (peau de grizzli), augmentation des dommages. On lance le sort de regain (hot se déclenchant au 1er coup porté) et on lance le combat (debuff d'armure, dot hemorragie), on tape fort, on enchaine. Si on tombe à 50% de vie, on lance un cast "récupération" qui boost d'un coup les HP et se poursuit par un Hot.
Ha, un combo important: répulsion. Quand ça tourne chocolat, une petite répulsion et tout le monde à terre (j'adore leur marcher dessus pour les taper à terre), ça laisse le temps de lancer un heal ou de taper donc.
y'a même un ministun (mini peut être à cause de mon niveau, le stun apparait au 15 ou 20 je sais plus) qui me permet de taper deux fois sans riposte (pas vu si les dégâts sont augmentés à cause de la facilité de la victime)

En gros difficile de mourir si on s'attaque pas à trois bestioles de 3 niveaux au dessus.

En groupe, c'est là que vient la grande différence avec le healeur "habituel", d'après ma petite connaissance des qq gpes avec Toto, Manio.. j'agis de la meme manière, je tape et je lance les heals en essayant d'avoir le tank dans ma ligne de cône (ouais vas-y passe moi le côooone rasta chaman, ca va fuser sur les cc à mon avis).
Pareil, j'évite répulsion pour pas gêner le groupe mais si on fait face encore une fois à une situation difficile, ca va aider.

A mon avis, c'est une des classes les plus importantes du jeu en groupe, comme tous les healeurs. Mais cette fois FC a fait un healeur qui s'ennuie pas. J'adore :)

Inconvénients : 1-les chaussettes en peau de lapin :) niveau style vestimentaire, on a trouvé plus raffiné
2- On verra en pvp... comme d'hab les healeurs vont être rushés mais maintenant j'ai une grooooosse masse :) Pas mal pour protéger les robes qui lèvent les mains au ciel avec leur magie impie, bahh. Tout cimmérien se méfie de ces adorateurs qui violent les lois de la nature.
3-Les forums soulignent le manque de pdv. Vu les heals, je meure rarement donc je ne me plains pas. Un petit passage à vide vers le lvl 15.
4- lent à démarrer. Les sorts sont pas nombreux et arrivent lentement. Par contre ca laisse le temps de piger comment gérer ca en combat (je lance le heaaaal, je taaaape mon combo). C'est de l'apprentissage suisse pour un perso couteau suisse!

Coups de coeur :
- les fatality (bon ca c'est perso, c'est général au jeu). Chez le shaman, c'est du grand coup de marteau sur le crâne genre bucheron. c'est raffiné aussi ca tiens.
- les anims de buff sont sympas, le rez est top (allez mourrez un peu vous verrez...)
- le gameplay général du shaman: heal et tape, enfin un peu d'action en plus du mercurochrome!
Offline

corydwen
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 69
Inscrit le : Jeu 11 Mai 2006, 2:47
Localisation : LYON


Retour vers La Taverne de Maitre Conan

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron