Petit retour sur la première sortie guilde
Publié: Jeu 03 Juil 2008, 11:11
C'était sympa de se regrouper tous ensemble hier soir pour commencer à jouer tous ensembles et aprendre à jouer en groupe.
Un second healer dans le second groupe aurait-été un plus indéniable et il est bon noter que de plus les healers doivent être parmis les plus HLs des groupes sinon quand ils prennent l'aggro (en particulier d'un mage ou d'un archer freecast) en 2-3 coups ils sont par terre et comme on peut pas vraiment rez en combat, la situation devient vite critique.
La sortie était sympa mais un peu brouillone et au final j'ai eu l'impression que rassembler plein de monde avec une plage de niveaux très étendus ça pénalisait beaucoup au niveau de l'efficacité.
Au final on a été beaucoup plus efficaces lorsqu'on était plus que 5 que lorsqu'on était 12 même s'il nous fallait pas mal de temps pour tuer chaque mob.
Du point de vue du heal, dès qu'il y a pas mal de monde, il devient très difficile de retrouver la personne qui est en train de prendre les claques, de se frayer un chemin au travers des potes et de se placer pour soigner dès qu'il y a pas mal de monde. On prend l'aggro des adds ou des pulls mages et archers extrémement vite dès lors qu'un tank les laisse free cast et vu les faibles resistances des healers, il est impossible de rester en vie plus de quelques sorts. Ces en fait LA priorité que doivent avoir les tanks et autres DD cacs car au final les dégats des mobs au cac, sont très attenués par les armures (mêmes légères et moyennes), et il est beaucoup plus facile de se mettre hors de portée des coups d'un cac ou de le ramener prêt d'un tank que de survivre à un DD distance.
Sinon les effectifs de la guilde sont pas mal répartis en classes, il manquait juste un ou 2 healers, un ou 2 DDs cac genre barbare voire même assassin, mais sinon c'était pas mal.
Hésitez pas à poster vos commentaires, vos impressions, vos trucs à propos de la soirée d'hier.
A plus IG.
Un second healer dans le second groupe aurait-été un plus indéniable et il est bon noter que de plus les healers doivent être parmis les plus HLs des groupes sinon quand ils prennent l'aggro (en particulier d'un mage ou d'un archer freecast) en 2-3 coups ils sont par terre et comme on peut pas vraiment rez en combat, la situation devient vite critique.
La sortie était sympa mais un peu brouillone et au final j'ai eu l'impression que rassembler plein de monde avec une plage de niveaux très étendus ça pénalisait beaucoup au niveau de l'efficacité.
Au final on a été beaucoup plus efficaces lorsqu'on était plus que 5 que lorsqu'on était 12 même s'il nous fallait pas mal de temps pour tuer chaque mob.
Du point de vue du heal, dès qu'il y a pas mal de monde, il devient très difficile de retrouver la personne qui est en train de prendre les claques, de se frayer un chemin au travers des potes et de se placer pour soigner dès qu'il y a pas mal de monde. On prend l'aggro des adds ou des pulls mages et archers extrémement vite dès lors qu'un tank les laisse free cast et vu les faibles resistances des healers, il est impossible de rester en vie plus de quelques sorts. Ces en fait LA priorité que doivent avoir les tanks et autres DD cacs car au final les dégats des mobs au cac, sont très attenués par les armures (mêmes légères et moyennes), et il est beaucoup plus facile de se mettre hors de portée des coups d'un cac ou de le ramener prêt d'un tank que de survivre à un DD distance.
Sinon les effectifs de la guilde sont pas mal répartis en classes, il manquait juste un ou 2 healers, un ou 2 DDs cac genre barbare voire même assassin, mais sinon c'était pas mal.
Hésitez pas à poster vos commentaires, vos impressions, vos trucs à propos de la soirée d'hier.
A plus IG.