Petit retour sur la première sortie guilde

Partie publique dédiée à  Age of Conan, discutez autour d'un verre

Petit retour sur la première sortie guilde

Messagepar Maniolia » Jeu 03 Juil 2008, 11:11

C'était sympa de se regrouper tous ensemble hier soir pour commencer à jouer tous ensembles et aprendre à jouer en groupe.

Un second healer dans le second groupe aurait-été un plus indéniable et il est bon noter que de plus les healers doivent être parmis les plus HLs des groupes sinon quand ils prennent l'aggro (en particulier d'un mage ou d'un archer freecast) en 2-3 coups ils sont par terre et comme on peut pas vraiment rez en combat, la situation devient vite critique.

La sortie était sympa mais un peu brouillone et au final j'ai eu l'impression que rassembler plein de monde avec une plage de niveaux très étendus ça pénalisait beaucoup au niveau de l'efficacité.
Au final on a été beaucoup plus efficaces lorsqu'on était plus que 5 que lorsqu'on était 12 même s'il nous fallait pas mal de temps pour tuer chaque mob.

Du point de vue du heal, dès qu'il y a pas mal de monde, il devient très difficile de retrouver la personne qui est en train de prendre les claques, de se frayer un chemin au travers des potes et de se placer pour soigner dès qu'il y a pas mal de monde. On prend l'aggro des adds ou des pulls mages et archers extrémement vite dès lors qu'un tank les laisse free cast et vu les faibles resistances des healers, il est impossible de rester en vie plus de quelques sorts. Ces en fait LA priorité que doivent avoir les tanks et autres DD cacs car au final les dégats des mobs au cac, sont très attenués par les armures (mêmes légères et moyennes), et il est beaucoup plus facile de se mettre hors de portée des coups d'un cac ou de le ramener prêt d'un tank que de survivre à un DD distance.

Sinon les effectifs de la guilde sont pas mal répartis en classes, il manquait juste un ou 2 healers, un ou 2 DDs cac genre barbare voire même assassin, mais sinon c'était pas mal.

Hésitez pas à poster vos commentaires, vos impressions, vos trucs à propos de la soirée d'hier.

A plus IG.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Petit retour sur la première sortie guilde

Messagepar Tower » Jeu 03 Juil 2008, 13:23

Post très utile :)

J'ai eu la meme impression de combat très brouillon.
Pour moi, les raisons sont doubles. La première dûe à la nouveauté, niveau écoute et discipline, c'était la catastrophe. En gros, ca pullait dans tous les sens, on essayait de contenir comme on pouvait. Pas grave, c'était la première fois mais il faut vraiment qu'on corrige ca. A noter qu'il est particulièrement difficile de voir les indications du lead sans système de bg (avec un canal dédié ou du moins une couleur différenciant les phrases du lead)
Et la seconde est le lag ou les freezes qui empechaient certains d'entre nous de profiter de la chasse.

Cependant, il y a eu des bons cotés, la guilde a aligné sur un event imprévu, plus de deux groupes (Bell n'ayant pu etre groupée malheureusement du fait de la limite en nombre et de l'heure tardive, fallait qu'elle aille dormir).

Comme tu as dis Manio, on est plutot bien réparti meme si nous manquons cruellement de healers, 3 heals hier, c'était clairement juste et il faut vraiment s'entrainer à la gestion des casteurs. A la fin, je ne m'occupais plus que d'eux laissant les gros tanks s'occuper des mobs cac.

Bref à refaire pour parfaire mais les retours en sont très intéressants (on sera pret pour le PvP comme ca :D)

Une petite photo souvenir :

Image
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Petit retour sur la première sortie guilde

Messagepar Maniolia » Jeu 03 Juil 2008, 14:58

Mais heu, pourquoi tu prends des screens de quand je LD ? On dirait que je boude parcequ'on m'a jeté du groupe :p
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Petit retour sur la première sortie guilde

Messagepar corydwen » Jeu 03 Juil 2008, 18:26

j'arrive pour healer (un peu). PAs bcp de temps de jeu en ce moment. Le 30 pour ce soir j'espère!
Offline

corydwen
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 69
Inscrit le : Jeu 11 Mai 2006, 2:47
Localisation : LYON

Re: Petit retour sur la première sortie guilde

Messagepar Tower » Jeu 03 Juil 2008, 18:50

Maniolia a écrit:Mais heu, pourquoi tu prends des screens de quand je LD ? On dirait que je boude parcequ'on m'a jeté du groupe :p


C'était pas facile à faire mais j'ai réussi :ange:

Ton aide nous sera précieuse Cory, surtout pour rez nos malheureux pulleurs lol
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Petit retour sur la première sortie guilde

Messagepar Dragoonwise » Jeu 03 Juil 2008, 20:48

Mon avis sur cette soirée, c'est que le système de teaching est super utile :lol: Il permet de faire ses dégats normaux sur les mobs.
Vous me dirais que c'est super, au moins on fait un peu de dégats au lieu de 1 ou 2 :p (j'ai fait l'essai sans le Teaching alors qu'avec je fais 30).
Par contre comme les mobs ont beaucoup plus de points de vie, je les chatouillai :lol: Meme en tauntant comme un fou (et fallait etre suicidaire à mon niveau :D ), j'était souvent le dernier tué.

Mais sinon j'ai bien ri :lol:
Image
Offline

Dragoonwise
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 340
Inscrit le : Mar 04 Nov 2003, 15:58
Localisation : Là où j'aurai des bisous.

Re: Petit retour sur la première sortie guilde

Messagepar aloys » Ven 04 Juil 2008, 10:17

Rah j'ai manqué ca :x

Je suis rentré vers 22h donc dans tout les cas .. le temps de manger... c'était mort !
Offline

aloys
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 69
Inscrit le : Mer 16 Juin 2004, 18:36

Re: Petit retour sur la première sortie guilde

Messagepar Tower » Ven 04 Juil 2008, 12:57

On referra, faut s'entrainer :)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Petit retour sur la première sortie guilde

Messagepar Tyld » Ven 04 Juil 2008, 21:36

Oui je suis arrivé un peu tard moi aussi, j'espère qu'il y aurait une prochaine très bientôt pour que je vous montre ma roxxance en tant que gardien :D (comprendre par là que je pulle toute la zone et que je glisse des falaises très facilement)
"La bière, c'est le nerf de la guerre"
Tyld, Séide boulet buveur de bière (DAoC - En retraite)

"Par Crom !! Arrête de courir que j'te casse l'crâne !"
Gormund, Gardien stupide et brutal (AoC)
Offline

Tyld
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 29
Inscrit le : Dim 22 Mai 2005, 10:50
Localisation : pres des tonneaux de biere

Re: Petit retour sur la première sortie guilde

Messagepar Swenrag » Sam 05 Juil 2008, 0:25

Sortie sympa effectivement meme si tres brouillon.

Par contre, j'avais perso beaucoup de lag et de freeze.
Shaiya: Swenistarel, Swenistarus, Swenoc, Luwina

AOC en retraite:Swenrag Swenistarus Swenae ThotRarhan:
Sur tortage: dark templar, necro
Daoc (en retraite): [LDF] Swenais, kognefor, feagoth, swenistarhel, swenoc etc
Ryzom (en retraite):
Exile: Kriock
Offline

Swenrag
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 50
Inscrit le : Sam 07 Juin 2008, 7:44

Re: Petit retour sur la première sortie guilde

Messagepar Blackspirit » Sam 05 Juil 2008, 11:44

effctvement soiré trés symphatique ..... a refaire au plus vite.

Cocernant la soirée j'aurais effectivement deux trois trucs petites choes a dire pour une meilleure éfficacité :

1 - désigner un seul pulleur
2 - ecouter le pulleur (le chef de la sortie par exemple)
3 - y aller pas a pas car on ne connait pas encore parfaitement nos persos et encore moins le systéme.
4 - plus de healleur

Les vanirs de cete sortie sont monstrueusement difficile a tuer, le mieux etant peut etre de puller a distance, qu'un CAC recup l'aggro. et tout le monde se jette dessus et on avance tout doucement.

dommage pour ma part, j'ai eu pas mal de soucis e freeze et de lag ... j'ai même fini par LD :(
Image
Blackspirit enchanteur moon level 50, ML10, arcaniste(460)
Greenspirit animiste arbo level 50, tailleur (987)
Doctoresse druide level 43
Capitainecaverne, protecteur level 50, ML0
Jeffouille faucheur level 20, alchimiste legendaire (1099)
debho, seide (50)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Blackspirit
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur
 
Message(s) : 1137
Inscrit le : Sam 25 Oct 2003, 7:33
Localisation : antibes

Re: Petit retour sur la première sortie guilde

Messagepar Madiag » Sam 05 Juil 2008, 14:26

je viendrais avec mon pretre de Mitra pour vous aider des mon retour (bientot) de vacances 8)
Mais avant je dois le grandir un peu plus...
SHAIYA
Bitonio, Cadirand, Madiag
AION
Bitonio
WAR
Bitonio : Toutou blanc au pied, Cadirand : prêtre libertin, Bitonia : Nain ingénieur pas génial, Madiag : mage en feu,
Dorquedalle : Archimage (belle comme un ange)
AOC : Bitonio : Pretre de Mitra pour vous servir
DAOC : Cadirand ; druide etc...
Offline

Avatar de l’utilisateur
Madiag
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 65
Inscrit le : Ven 27 Mai 2005, 22:18

Re: Petit retour sur la première sortie guilde

Messagepar Octriallach » Dim 06 Juil 2008, 7:16

Afin de ne pas répeter les memes commentaires, mis a part que c'était très sympathique, je vais plutot dédier cette réponse au système de professorat. Le plus grand avantage du système n'est pas, a mon avis, les dégats que l'on peut faire, non, c'est le fait que malgré des différences de niveau qui peuvent être importants, tout la guilde peut organiser des petites sorties ouvertes a tous les membres. Et ca, c'est quelque chose, qui à mes yeux, a bien plus de valeur que les dégats que l'on pourrait faire.

A propos de dégats. je n'avais pas bien compris le système au début, on me l'a un peu expliqué ensuite. Mais j'ai pu remarquer que tu ne fais pas autant de dégats qu'un gros level. Pourquoi ? Et bien pour plusieurs raisons qui peuvent paraitre évidentes, mais je vais tout de même en parler.

Premièrement, si on prends un personnage corps a corps, il y a l'arme, qui a moins de dps que celle d'un gros level, ainsi que la force réduite de son utilisateur. Et deuxièmement, si on prends un mage, intelligence et sagesse sont elles aussi inférieures. Et enfin, la différence de niveau se traduis par une différence notable dans les auras, engagements, sorts et combos.

Mais, comme je l'ai mentionné plus haut: l'important n'est-il pas d'avoir pu jouer ensemble ? :wink:
Offline

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 252
Inscrit le : Dim 22 Juin 2008, 7:05

Re: Petit retour sur la première sortie guilde

Messagepar Leorinna » Dim 06 Juil 2008, 11:42

Sympa le petit screen pour quelqu'un qui connait pas :)
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Re: Petit retour sur la première sortie guilde

Messagepar Tower » Dim 06 Juil 2008, 12:20

Vivement que tu nous rejoignes Leo :)

Je rejoins les commentaires d'Ailill concernant le professorat. Et d'ailleurs en le lisant, une autre remarque me vient à l'esprit, on ne peut faire ce genre de sortie qu'en zone ouverte, les donjons étant limité d'accès à certains lvls
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00


Retour vers La Taverne de Maitre Conan

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron