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classe de Soigneur

MessagePublié: Lun 07 Juil 2008, 21:58
par aloys
Une petite question générale sur les soigneurs.

Selon vous quel classe complète le mieux le Prêtre de Mithra en groupe?
Le Fléau de Set ou le Chaman de l'Ours?

Ou un groupe peut se passer du prêtre de mithra et prendre les 2 autres classes à la place?

Je pense à ça sachant que les Hot de 2 prêtres de mithra sont pas cumulable donc pas d'intérêt d'avoir 2 prêtres de mithra dans un groupe.

Et donnez la raison de préférence :)=

Re: classe de Soigneur

MessagePublié: Mar 08 Juil 2008, 8:58
par Eval
d'après ce que j'ai compris les hots sont cumulables mais seulement entre les différentes classes de soin. A confirmer.

Re: classe de Soigneur

MessagePublié: Mar 08 Juil 2008, 11:44
par Maniolia
C'est aussi ce que je crois avoir compris Eval, mais bon, chaque personne que tu interroges te donnes une réponse différente.

D'après ce que j'ai pu voir entre les différentes configurations de groupes avec lesquelles j'ai pu jouer, j'ai l'impression qu'à partir de 2 heals de classes différentes tu arrives à tenir bcp plus facilement le groupe en vie :

J'ai l'impression que le meilleur healer c'est en fait le Shaman Ours qui peut donner des bonus à ses Hots par des combos ou des feats ? (Eval j'aurais besoin d'une confirmation), par contre il est au contact des mobs et quand ils se retournent contre lui il a l'air de pas avoir le temps de s'en sortir avant de mourir (moins de CCs aussi peut-être ?). J'arrive pas à dire si le Shaman apporte beaucoup de dégâts à l'assist ou pas.

Le Pretre de Mytra heal un peu mieux que le Fleau grace à la lance de Mytra qui rajoute un petit soin de zone à chacune de ses utilisations (hors c'est un de ses principaux sorts de dégats aussi donc on soigne les cacs un petit peu en permanence tout au long du combat).
De plus lance est un sort en colonne dont les dégats "splashent" autour de la cible touchée (du coup 2 mobs côte à côte peuvent etre touchés 2 fois = 1 touche chacuns + le splash de son voisin) du coup il est assez efficace sur des packs de mobs mais pas terrible contre des mobs seuls. En réalité en xp il vaut souvent mieux prendre les mobs par 2 ou 3 que seuls pour les tuer plus vite (tant que tu encaisses les coups, tu peux prendre autant de mobs que tu veux).

Le Fleau est des trois celui qui heal que avec les Hots de base, donc le moins en quantité, mais par contre il a des DDs de zone très efficaces qui lui donne un deal magique quasi aussi bon qu'un démo ou un necro. Au final comme il deal plus, les combats sont moins longs et du coup il est pas forcément moins bon que les 2 autres. Je dirais meilleur pour les packs de Mobs bien tankés et moins bon pour les Boss ou les gros elites.

Au final, avoir 2 ou trois heals différents dans le groupe ça a principalement un interet au niveau des buffs qui ainsi se cumulent et en avoir 3 est une bonne solution quand on doit aller tapper des Mobs qui foutent vraiment des enormes claques au Main Tank. Par contre si tu encaisses et heal assez avec 1 ou 2 heals c'est pénalisant d'en mettre plus parceque ça retire du deal au groupe.

Re: classe de Soigneur

MessagePublié: Mer 09 Juil 2008, 20:56
par Eval
Pour ce qui est d'une meilleur survivabilité avec deux classes de soigneur différentes je confirme, enfin c'est aussi mon impression.
Après pour ce qui est du meilleur soigneur, j'ai l'impression que quelque soit la classe jouée on croit ne pas heal suffisamment, peut être est ce dû au nouveau mode de soin (par hot et non plus instantané). Ce qu'il faut surtout savoir faire c'est comment faire en sorte de tirer le meilleur partie des hots: je me place par exemple dos au mob comme ça j'ai le reste du groupe en face de moi, si celui-ci tape trop fort j'essaye de temporiser (stun, ou combo qui jette les ennemis à terre), ou de relancer des hot (Manio m'a expliqué que le hot soigne plus fort au premier tic).
Après pour ce qui est de la survivabilité en groupe en cas d'agro ça devient bien compliqué. Bien que pouvant prendre facilement 3 à 4 mobs de lvl plus élevés en solo (au pire des cas on peut avoir plusieurs barre de vie: hots, soins gagnés lors de coups au corps à corps, sort de soin instantané), on résist mal aux mobs ayant un fort dps surtout si ils sont link (encore un effet des soins en hots, mais il faut bien avoir des points faible sinon c'est pas marrant^^).

Pour résumer (je suis fatigué ce soir et j'ai l'impression d'être un peu brouillon quand j'écris), un groupe idéal comportera pour moi au moins deux soigneurs de classes différentes. Après peu importe ces classes, il n'y a pas de meilleur healer (de mon point de vue) seulement des façons différentes de les jouer. Tout ce que je peux t'en dire c'est que j'adore jouer mon shaman, après à toi de voir si il conviendra à ton style de jeu.

Re: classe de Soigneur

MessagePublié: Jeu 10 Juil 2008, 9:43
par Maniolia
Le Pretre de Mytra ne soigne pas mieux ou plus fort que les 2 autres par contre il a un peu plus de CCs qui neutralisent la cible le temps que les Hots fassent leur effet (remontent la vie du tank ou du pote à 2 doigts de la mort) : Knock Back en Pbaoe, stun monocible, fear monocible et Stun de zone comme dernier feat d'une des branches de l'arbre.

Au niveau des buffs il a une augmentation de points de vies, du groupe de l'ordre de 1000 Points de vie (rien pour les tanks mais pas mal pour les autres) et un buff qui fait que lorsque un autre Hot que le sien est lancé sur un joueur du groupe, il bénéficie d'un second petit Hot.