Warhammer Online : Age of Reckoning

Partie publique dédiée à  Warhammer online

Messagepar theodruis » Mer 14 Fév 2007, 22:45

c'est ce que tu croit qu'il n'y a pas de fufu sur WAR :lol: mais en fait ils sont si bien camouflé que tu les a pas remarqué ....garre aux flèches^^ ! :wink:
Rusard (ranger) - ML10 zephir - 11L2 - Le rvr est ma drogue! Tuer est un besoin dont je ne peut me passer.
Theodruis (druide) - ML10 pods - 6L6 - Pour ouvrir l'esprit d'un troll, cassez lui la tête !!!
http://rusard-daoc-collection.over-blog.com/
Rusard (gardien) spé tank lvl 80 ---> full vie et regen vie
Offline

Avatar de l’utilisateur
theodruis
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 345
Inscrit le : Mer 27 Avr 2005, 21:03

Messagepar Maniolia » Jeu 15 Fév 2007, 10:55

C'est marrant tout le monde ne comprend pas bien comment seront prises les capitales : ils n'ont jamais dit que les prises de capitales seront des instances mais qu'une partie sera instanciée, en particulier les prises de positions pour ouvrir les portes et sûrement d'autres points stratégiques.

Pour bien comprendre comment War va fonctionner, il faut avoir un peu joué au jeu de plateau, dans lequel une campagne est une suite de combats entre deux armées dont le nombre de points d'armée est équilibré. Chaque figurine coûte un certain nombre de points d'armée en fonction de la figurine de base, de son équipement, éventuellement de son niveau, etc.
Dans War il faut considérer que les figurines seront les personnages joueurs et que nous vaudront chacun un nombre de points en fonction de notre niveau, équipement, etc, au moment ou nous rentrerons dans une instance. Soit les instances seront limitées à un nombre de points d'armée soit en nombre de joueurs et les armées seront rééquilibrées par l'ajout du côté le plus faible par des PNJs, les Dogs of War, en fonction du nombre de points d'armée à compenser.

Une des phases de la prise de capitale sera une ou plusieurs instances de ce type et il faudra que les assiégeants remportent un certain pourcentage de ces scénarios pour parvenir à entrer dans la ville et la mettre à sac (Mise à sac qui ne devrait pas être instanciée). Il n'est absolument pas dit que la prise de capitale sera limitée en nombre d'assiégeant (peut-être que le nombre de scénarios de prises de portes et autres points stratégiques seront plus ou moins nombreux en fonction du nombre de joueurs présents).

J'attend plus de précisions mais je crois comprendre que ça va être ce genre de choses.
Dans le reste des zones il y aura du RVR de tous les types, des petites instances avec des scénarios du même type, des zones PVP ou on pourra juste fragguer des ennemis, et des zones PVP avec des objectifs à prendre et à tenir (tours, ponts, mines, temples, etc) et des quêtes ou l'ont devra prendre l'avantage sur le royaume d'en face, pour tous les goûts à priori.

Pour la furtivité, il n'y aura pas d'invisibilité comme dans DAOC mais il y aura quelques classes qui seront furtives/camouflées. Vu que le moteur de jeu est celui d'Oblivion qui permet d'avoir des environs presques plus beaux que la réalité on devrait avoir un jeu superbe et il gérera surement la furtivité de la même manière, à savoir un personnage de plus en plus transparent en fonction du niveau en furtivité.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Feanyth » Jeu 15 Fév 2007, 12:05

le principe me plait beaucoup, surtout que ca permet un vrai background et un vrai roleplay (qui a dit que j'ai un uniforme de colonel de paras hongrois pour diriger mes gardes impériaux?^^)

Dogs Of War, ca existe dans daoc, mais ce sont des PJ tel moi qui l'étais, et on allait effectivement renforcer Toto quand yavait pas assez de monde en RVR :D
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Tower » Jeu 15 Fév 2007, 16:09

Ruru, ca nous manquerait notre fufu national ^^

Et pour manio, en effet, c'est la prise de capitale qui est bien une instance même plusieurs instance et elles sont limitées à 36 personnes (post de Sanya ici : http://vnboards.ign.com/warhammer_online_age_of_reckoning_general_board/b22997/101399659/p1, c'est la partie "pillage" qui ne l'est pas et tout le monde peut venir.

J'ai pas développé plus haut mais ca casse tout l'effet de surprise stratégique, la possiblité de couper les renforts, de changer l'issu d'un combat par l'arriver de la cavalerie du bon coté etc... enfin tout ce qui fait le plaisir RvR de daoc et ou toute la stratégie se joue en général.

Bon on s'amusera à se tapper dessus dans la capitale une fois prise mais ca sera plus que de la guérilla en cité. Bref, je trouve que c'est simplifier trop le RvR par une trop grande scénarisation du RvR alors qu'on est habitué à ce RvR très libre de Daoc. On va se rapprocher du concurrent qui rapporte des sous : WoW et attention à l'écueil du PvP WoWiens.

Mais comme le jeu est pas encore sorti et qu'on en sait pas beaucoup plus, je reste prudent et j'attend de voir ! (merci DnL de m'avoir appris à rester prudent en ce qui concerne les mmo ^^)

Ah par contre, c'est pas le moteur de Catacombs qui est utilisé pour Warhammer ? justement pour ca qu'ils sont si rapide pour monter le jeu ?
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Maniolia » Jeu 15 Fév 2007, 17:41

Tower a écrit:Ah par contre, c'est pas le moteur de Catacombs qui est utilisé pour Warhammer ? justement pour ca qu'ils sont si rapide pour monter le jeu ?


JoL a écrit: Le moteur graphique utilisé est le « Gamebryo Engine » déjà utilisé sur des titres tel que The Elder Scroll : Oblivion, Le moteur physique utilisé sera le « PhysX » de AGEIA mais son utilisation reste encore assez floue (on parle de gestion de collisions mais rien n'a encore été définit avec précisions). Le jeu n’est prévu que pour PC pour l’instant et la configuration recommandée pour faire tourner le jeu ne devrait pas dépasser le haut de gamme actuelle ( au mois de janvier 2006 )


Embryo a écrit: Dark Age of Camelot Series (PC MMORPG)
Camelot box shot
Mythic Entertainment

Dark Age of Camelot®, a massively multi-player role playing game, is played by more than 250,000 subscribers in almost every country in the world.


Tu dois avoir raison aussi toto, vu que j'ai trouvé DAOC dans la liste des jeux qui ont l'air d'utiliser ce moteur graphique. Arf décéption ! J'espère que ça ressemblera plus à un Oblivion graphiquement parlant qu'à un DAOC !
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Gendoline » Ven 16 Fév 2007, 10:01

Coucou :)

Bah moi je trouve daoc plutot joli et quand je regarde les screens de Warhammer, ils pourraient très bien être fait par le moteur de cata

byou. :)
ImageRed Army Image Les Anges de l'Ombre
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gendoline
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 37
Inscrit le : Jeu 15 Avr 2004, 2:51
Localisation : 9 Strathclyde, Meath - Hibernia

Messagepar Maniolia » Ven 16 Fév 2007, 10:20

En fouillant un peu plus le site de la boîte qui développe le moteur graphique, je crois avoir compris que DAOC tourne sous l'ancienne version de ce moteur alors qu'Oblivion tourne avec la dernière. Quand tu vois ce que ça donne sur Oblivion tu oublies vite les graphismes de DAOC (j'ai pas dit que c'est moche d'ailleurs).

Oblivion est assez gourmand en carte graphique et en processeur par contre, faudra s'attendre à investir dans du bon matériel si on veut que ça tourne bien, par contre l'avantage c'est que déjà dans Oblivion, il gère l'affichage d'un paquet de gens en même temps à l'écran.

Personnelement pour l'instant je suis très emballé à l'idée de jouer une prêtresse de Sigmar avec un gros marteau :p et sûrement un brisefer Nain en reroll. J'espère que les FYs choisiront l'Ordre et que l'on sera sur le même serveur sinon j'envisage de passer MS à la release.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar FiiM » Jeu 01 Mars 2007, 15:35

Heu j'ai la newsletter comme surement la grande majorité des gens qui suivent ce post et une question m'ai venu. On avait discuté par si par là qu'une des nombreuses bonnes choses qui vont voir le jour dans ce jeu, c'est le fait de ne pas pouvoir passer à travers un autre personnage, ou monstre, ou... Bon on se comprend :)

Et dans cette video on peut voir que pendant les phases de test il traverse sans pitié des monstres ... Bon je sais que se sont des phases de test, mais qu'en pensez vous, on pourra, on pourra pas, on pourra, on pourra pas ?... ^^
ImageImage
Offline

Avatar de l’utilisateur
FiiM
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 495
Inscrit le : Mar 27 Jan 2004, 20:52
Localisation : Jamais loin de Connla !

Messagepar Chat de Schrödinger » Ven 02 Mars 2007, 4:13

Euh... Version downgradée niveau détails du paysage avec un GameBryo alors j'espère, parce que le moteur en version Oblivion est boulimique (même s'il l'est moins que ce qu'on pourrait croire vu la qualité des visuels).

Sinon... Bah, Tower a dit l'essentiel. Le gros plus du RvR DAOC c'est que comme sur un vrai champ de bataille, tout peut arriver, il n'y a presque aucun contrôle sur les circonstances et absolument aucun sur le nombre de participants. Des instances à 36 quand on a pris le goût des deux colonnes de 60-80, ça fait pauvre :(
Offline

Avatar de l’utilisateur
Chat de Schrödinger
Félin Quantique
Félin Quantique
 
Message(s) : 560
Inscrit le : Ven 02 Fév 2007, 1:25
Localisation : Dans la boîte !

Messagepar gillou1664 » Ven 02 Mars 2007, 9:25

Et tout ça pour aller titiller WoW sur son terrain... beurk! Si ils commencent à y reprendre tous les principes on est pas sortis de l'auberge...
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Maniolia » Ven 02 Mars 2007, 18:40

J'ai vraiment trop envie de jouer Prêtresse de Sigmar : Vous avez lu la dernière newletter ?

En plus Toto, ils confirment que la prise de capitale sera instancié mais épique et non pas limitée à 36vs36 !

Si le healer Elfe Noir est cac/heal je reverrais ptet ma position.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Tower » Ven 02 Mars 2007, 20:48

Les seules infos qu'on a, il me semble, c'est : les scénarios (instancié) afin d'ouvrir la porte/mur de la capitale et à partir de ce moment la prise de capitale non instanciée peut se faire, c'est pas ca ?
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Maniolia » Sam 03 Mars 2007, 12:38

C'est ça mais ils ne savent pas encore s'il y aura une limite de personnes pour ces instances ou si c'est juste pour pouvoir diriger et équilibrer un peu les combats pour que ça reste épique et pas seulement celui qui rameute le plus de gus qui gagne.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Chat de Schrödinger » Sam 03 Mars 2007, 15:09

Remarque il n'y a pas un troisième camp pour jouer les trouble-fêtes déjà... :(
Offline

Avatar de l’utilisateur
Chat de Schrödinger
Félin Quantique
Félin Quantique
 
Message(s) : 560
Inscrit le : Ven 02 Fév 2007, 1:25
Localisation : Dans la boîte !

Messagepar FiiM » Dim 04 Mars 2007, 4:29

C'est vrai que le côté triangle guerrier est excellent ! Trois royaumes se faisant la guerre les uns contre les autres, je trouve ça énorme ! Et ça va manquer dans mon futur jeu ^^
ImageImage
Offline

Avatar de l’utilisateur
FiiM
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 495
Inscrit le : Mar 27 Jan 2004, 20:52
Localisation : Jamais loin de Connla !

PrécédentSuivant

Retour vers Place du marché

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron