war online

Partie publique dédiée à  Warhammer online

Messagepar Maniolia » Jeu 13 Mars 2008, 14:33

Feanyth a écrit:Ce que je veux dire c'est pas du couteau-suissisme daocien, c'est que les classes ont plusieurs fonctions qui se completent - genre il faut taper au cac pour etre ensuite plus mieux en magie et vice versa, pour un meme perso, ce qui rend le jeu peut etre suffisamment différent de daoc pour ne pas avoir l'impression de faire la meme chose en pas pareil. Quand nos amis testeurs seront relevés de la censure, ils nous diront ;)

(genre celui que je souhaite tester, le pretre des runes nain, il est a la fois buffeur et incantateur de procs/dd si j'ai bien pigé, et á la fois un solide tank qui doit en permanence switcher entre son role de soutien et de tank.

ou dans le descriptif de l'ingénieur: classe á semi-distance, mais qui a certaines actions nécessitant le combat rapproché pour faire son bourrin, etc...

et puis, vu le peu de classes et les variantes propres aux races, on risque fort de devoir faire des compos aussi diverses que possibles pour exploiter au maximum les facettes des peronnages, les situations, etc...


Aille Aille ma qué misère ! Bon je vais vous faire un topo pour vous éclairer un peu parceque si vous débarquez comme ça sur WAR vous allez pas tenir 3 secondes :p

WAR sera un jeu RVR entre 2 factions : L'Ordre étant une alliance entre les Nains, les Hauts Elfes et l'Empire (ils n'ont de gentil que l'apparence et le fait qu'ils aient envie de se battre pour pas que le Chaos détruise le monde, sinon ils sont hyper pourris, fanatiques, corrompus et désireux de détruire toute résistance sur leur chemin comme toutes les races de Warhammer) pour lutter contre les Forces de la Destruction : Orcs et Gobelins, Elfes Noirs et Chaotiques qui ont décidés de s'allier pour raser le vieux monde.

Le jeu se jouera comme un DAOC avec 2 Royaumes (mon plus gros point de déception), chacune des trois races d'une faction peut grouper avec les 2 autres et se rendre sur les fronts de ses alliés mais pas se tapper entre eux. Chaque race comporte 4 classes se répartissant dans les 4 archétypes (1 tank, 1 DD Cac, 1 DD distance, 1 Hybride Healer/DD) et les groupes seront de 6 joueurs.
Le monde est composé de 3 Fronts = zones d'affrontements + histoire : Hauts Elfes contre Elfes Noirs
Empire contre Chaos
Nains contre Peaux Vertes
Chaque victoire ou accomplissement de quête sur un front rapporte des points de victoire à la faction qui permettent de prendre le contrôle des zones d'affrontements et si une faction contrôle toutes les zones d'un des 3 fronts d'assiéger la capitale. Les points de victoire sont gagnés en tuant des ennemis en zones RVR ouvertes (sorte de ZF dans chaque tiers qui comportent des objectifs et des forts à capturer ainsi que des quêtes), en remportant des Scénarios (des genres de BG de Wow instanciés pour s'affronter en nombre et à niveaux à peut près égal) et en réalisant les quêtes en PVE. Si une faction remporte beaucoup plus de points que la faction ennemie dans une zone elle en prend le contrôle le temps que sa domination perdure.

Aux niveau des classes, elles se répartissent les Buffs (pas de Buffboting possible), et elle sont conçues à priori pour pouvoir soloter un petit peu en PVE.

L'histoire des hybrides ne concerne que les Soigneurs, en effet il n'y aura aucun soigneur qui ne fait que des soins, ils auront tous des Gameplays qui font qu'ils ne pourront exploiter leur potentiel maximum de soins que s'ils alternent entre soins/buffs/débuffs/etc et Dégats. Il y a 2 types de soigneurs : soit des healeurs/DD Cac soit des Healers/nukkers.

L'ingénieur Nain est la classe DD distance des nains, armés d'un fusil et de grenades et autres joujoux/gadgets technologiques pour faire des dommages et effets à distance.

Le Prêtre des Runes est le Healeur/DD Distance Magique des Nains et pas du tout un tank.

Toute ces infos sont trouvables sur Jol War et d'autres sites ainsi que dans les Newsletters du site officiel. Je suis sur la béta donc je ne me risquerais pas à vous dire ce que je ressens dans le jeu vu que tout ce qui n'est pas tiré des interviews ou Newsletters est sous NDA.

A mon humble avis, ne misez pas sur AoC si vous ne comptez pas y jouer beaucoup et dans une Alliance de guilde très puissante vu les systèmes de PvP envisagés.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Tower » Jeu 13 Mars 2008, 17:39

Maniolia a écrit:A mon humble avis, ne misez pas sur AoC si vous ne comptez pas y jouer beaucoup et dans une Alliance de guilde très puissante vu les systèmes de PvP envisagés.


Bon, je voulais pas participer si on restait bien cantonné sur WAR mais là, Manio t'ouvre la porte ^^

En fait, le point que tu soulèves Manio est le point fort d'AoC de mon point de vue. AoC met en place dans la partie RvR (y aura une partie PvE comme daoc) principale et je dis bien principale, une ZF avec des forts (comme daoc) que les guildes et alliances se partageront par la guerre. Ces forts donnent des matériaux nécessaires au craft et au housing. C'est à mon sens, le point fort d'AoC, les joueurs continueront à se battre et auront une motivation autre que le "farming" et celà à long terme. On se rapproche du daoc du début où pour les joueurs, la prise de fort avait une signification mais je me répete, cette fois avec une motivation à long terme et un jeu d'alliance très actif vu qu'il n'y a pas de factions mais que du guilde vs guilde.
Les autres zones PvP d'AoC instanciées (mini jeu style prise de drapeau et bagarre de taverne) n'auront aucun role si ce n'est le fun.

WAR a un point commun avec AoC, c'est le PvP multiple. Une ZF dispatchée dans la carte du jeu et des instances scénarisées situées dans les zones PvP. Les forts sont dans la zone ouverte, ils rapportent des points de controle tout comme les instances. Avec ces points de controle, le royaume dominant pourra ouvrir un chemin vers l'instance capitale ennemie. Il y aura une zone par tranche de niveaux et quand toutes les zones seront controlées grace aux points de controle, la route de la capitale ennemie sera ouverte. Il s'agit du plus gros avantage de WAR, c'est le pillage de la capitale ennemie, mais le gros désavantage, c'est une instance limitée en nombre de joueur (mais cette limite numérique est très elevée)

Bref, l'intérêt du RvR de WAR est différent de celui d'AoC. Le PvP AoCiens sera un PvP de conquête avec des enjeux stratégiques concrets ou les alliances devront travailler ensemble et etre solidaires pour vivre. Le PvP Warhammerien sera plus polyvalent, le summum étant d'arriver à la capitale ennemie. Les guildes auront le meme role que dans daoc.

Personnellement, je préfère AoC car il favorise de vraies dynamiques et solidarités de joueur. Je rejoins Manio quand il dit qu'il faudra mieux jouer dans une alliance puissante. Naturellement, les guildes finiront par se regrouper par affinité pour obtenir le controle d'un fort, d'une tour.
Par contre, je suis pas d'accord quand il dit qu'il faudra jouer beaucoup, le temps de jeu pour arriver lvl80 est estimé à un temps inférieur à celui du passage au 50 de daoc. Une fois 80, vous etes largement viable pour aller PvP.
De plus, jouer dans un groupe suroptimisé sans aucun contact avec les autres n'est pas viable sur AoC. Ce groupe sera rapidement hors jeu car pas impliqué dans la vie du serveur.

Je peux vous pondre aussi un pavé sur les classes mais bon, j'en reviens au meme. Les classes sont intéressantes sur les deux jeux cependant, je préfère à nouveau AoC pour sa variété de classes ^^

Grosse critique cependant concernant AoC et pas WAR, on ressent un manque d'information concernant AoC et il est bon de rester prudent avant de l'acheter (ainsi, j'ai choisi d'éviter la précommande), on ne sait pas si toutes les features seront là.
Concernant WAR, je crois pas que Mythic sortira le jeu sans features.

Si les features présentes dans AoC à sa sortie font qu'il sera plus riche que WAR, j'irai sur AoC.

Wala, c'est mon avis de suiveur de jeu actif ^^
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Feanyth » Jeu 13 Mars 2008, 21:46

En fait Manio en me relisant je vois que je dis n'importe quoi mais en grandes lignes j'avais compris ce que tu dis aussi - faudra que j'apprenne á communiquer - quoique n'ayant pas encore eu la chance de participer á la beta je ne sais absolument plus ou se limite la NDA vu les diverses infos recues de diverses sources. Donc rester vague, censuré et compréhensible, ca fait trop pour moi :mrgreen:

Par contre pour le pretre des runes j'avais cru comprendre qu'il aurait aussi une fonction CaC, meme si un peu miséreuse. J'espere juste recevoir la clé un jour pour tester et me faire une idée :)

Pour ce qui est de AoC, le jeu social comme décrit ici est assez tentant aussi; reste que l'univers de WAR m'est attrayant par nature de joueur des petits bonzommes en métal :)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Hch » Ven 14 Mars 2008, 13:30

Pour AOC on sera fixer en mai.
Sinon, je ne me souviens plus si la question a déja été traitée, va-t-on reformer les MS sur WAR et AOC? Ou va-t-on plutot prendre chacun un chemin different?
Offline

Avatar de l’utilisateur
Hch
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 194
Inscrit le : Mar 17 Avr 2007, 15:13

Messagepar Erasturlf » Ven 14 Mars 2008, 15:07

features?
Protecteur spé moustaches/rouflaquettes
Image
un bisou?
Offline

Erasturlf
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 290
Inscrit le : Lun 25 Avr 2005, 12:39

Messagepar Tower » Ven 14 Mars 2008, 15:34

Rien n'est fixé pour les ms sur AoC, tout est à faire :wink:

Et concernant les features, ce sont les "projets"
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Maniolia » Ven 14 Mars 2008, 19:04

Vu que les FYs n'ont pas prévu de migrer sur AoC, si jamais il me venait l'envie de le tester mais ça m'embête d'acheter deux jeux qui pourraient me plaire, je rejoindrais sûrement les Mémess pour rejouer avec vous.

Qui vivra verra, mais bon c'est clair pour moi que le background de WAR m'attire beaucoup beaucoup plus que celui de Conan.

Si WAR contient tous les mécanismes de jeux qui me plaisent à sa sortie j'irais sûrement faire régner l'Ordre là-bas :p

Bisous les MS.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Abrock » Mer 09 Avr 2008, 21:20

je vais essayer de developer les propos de Feanyth sur ce que WAR entend par classe hibride en essayant de reser dans le nda.

c'est un peu comme le druide spé simbolise ou heal.
ou le protecteur spé degat ou bouclier
mais c'est un peu le cas pour tout les mmo.

la ou il y a du changement c'est la gestion de la mana, plusieus classe sont comme le seid ou le ban-larech
causer des degat pour lancer des sorts de soin (au cac ou a distance)


quant a la differance entre WAR et AOC ne peuvent etre comparer, ce sont 2 jeux developer differement. a dir vrais les mmo se ressemble un peu tous sur le fond. tout est question de gout.
mais au dir de certains testeur qui sont sur les 2 beta War semble plus fini que aoc, et pourtant il y a encor enormement de chose a coriger au niveau gamplay.

mon avis personel et que sur aoc il sera difficile de pvp avent le lvl 80 comme dans daoc. sur war le rvr commence au niveau 8 et il est presque possivle de ne pas faire de pve pour monter jusqu'au 40, et le rvr a tout niveau influe sur l'etat general du territoire.
de plus il n'est pas obliger de faire partie d'une grande guilde pour s'ammuser en rvr. le partage de l''xp / rp est partager a l'enssemble de seux qui sont dans la zone pour le peu qu' on fasse des degat / soins.

pour le pillage de la capital c'est en rvr ouvert, comme entrer dans camelot, les instance c'est juste pour ouvrir la porte et eliminer les garde de l'entrer.

pour finir si y a des esitant mieux vaut attendre la sortie des 2 et avoir les critique. et si le prix ne derange pas vous pouvez tester les 2 et choisir ensuite WAR a encor ete reporter pour le troixieme trimestre.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Abrock
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 112
Inscrit le : Mer 28 Juil 2004, 13:43

Précédent

Retour vers Place du marché

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron