Quizz Warhammer

Partie publique dédiée à  Warhammer online

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Cratholf » Lun 27 Avr 2009, 22:43

Je vais peut etre dire une énorme bêtise, mais qui ne tente rien n'a rien, cette période qui a donné son nom à un évent, à tout hasard, ce ne serait pas la nuit du meurtre, culte à khaine je suppose ?? Je vois bien les elfes noirs se servir de lunes qui se croisent comme prétexte pour se livrer à leurs rites sanglants... J'en profite pour lancer un appel à témoin : y a-t-il quelqu'un qui, comme moi, ne sait quasi-rien du BG de warhammer, ou je suis le seul qui joue à war en touriste ? Merci de me rassurer ! 8) :exit:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 151
Inscrit le : Ven 16 Jan 2009, 18:09
Localisation : Bordeaux

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Maniolia » Mar 28 Avr 2009, 9:20

Bon allé, je suppose que tu veux parler des 2 fêtes dans l'Empire Commandée par la présence des Lunes, un petit tour sur la partie RP de notre foum FY, m'a permit de retrouver ça :

Les fêtes religieuses
Jour : Hexenstag - Fête : La Nuit des Sorcières
Connue sous le nom de Hexensnacht chez les personnes âgées, la nuit des Sorcières a lieu la nuit du dernier/premier jour de l'année.
La plupart des gens la trouve sinistre parce que les lunes y brillent d'une lumière lugubre et on dit que c'est la nuit où les morts s'éveillent. Ceux qui s'aventurent hors de leur maison s'exposent aux mauvais sorts. cette nuit là, les prêtres de Mórr pratiquent des rites solennels car il est dit que les portes séparant le royaume des morts de celui des vivants restent grandes ouvertes, ce qui favorise les prophéties et la communion avec les défunts.

Jour : Geheimnistag - Fête : Le jour du Mystère
Ce jour est sacré pour Mórr. Les deux lunes sont pleines et leur lumière amincit le voile qui sépare les domaines des morts de la terre des vivants. C'est un moment propice aux prédictions. Connu sous le nom de Geheimnisnacht, la nuit des Mystères est considéré comme "moins dangereuse" que la nuit des Sorcières.

Après tout, mon titre IG n'est pas "Reine des Sorcières" pour rien (bien que je ne pratique pas la magie noire ou la nécromancie naturellement ;-) )
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Grimril » Mar 28 Avr 2009, 9:42

c'est une bonne réponse de Maniolia.

Cratholf tu n'étais pas loin du tout, la nuit du meurtre existe chez les elfes noir en effet, et, bien que je n'en soit pas sur du tout, il me semble en effet que les deux lunes sont pleines cette nuit la, probablement la même nuit que la nuit des sorcières dans l'empire.

Mais maniolia à donner les deux nom que j'attendais :)

P.S: ha je vient de me rendre compte que l'événement dans war était la nuit du meurtre et non la nuit des sorcières... je vous ais donc mis sur une mauvaise piste... désolé... :oops:
Offline

Avatar de l’utilisateur
Grimril
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 131
Inscrit le : Jeu 04 Déc 2008, 11:51
Localisation : Vosges

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Octriallach » Mar 28 Avr 2009, 10:10

Sisi, il y a bien eu une nuit des sorcières, cela a eu lieu en fin d'année passée. :wink:
Offline

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 252
Inscrit le : Dim 22 Juin 2008, 7:05

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Grimril » Mar 28 Avr 2009, 10:54

ha oui, donc je ne me suis pas trompé, c'était même le premier événement qu'il y'a eu dans le jeu! :)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Grimril
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 131
Inscrit le : Jeu 04 Déc 2008, 11:51
Localisation : Vosges

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Mar 28 Avr 2009, 13:04

suis étonné qu'Akar est pas encore mis son grain de sel la dedans :)
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)


Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1373
Inscrit le : Dim 14 Nov 2004, 14:43
Localisation : Sur l'herbe, face contre terre...

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Octriallach » Mar 28 Avr 2009, 13:15

Akar est trop occupé à anéantir nos ennemis probablement :wink:
Offline

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 252
Inscrit le : Dim 22 Juin 2008, 7:05

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Maniolia » Mar 28 Avr 2009, 14:54

Nouvelle petite question :

A quel personnage légendaire du monde de Warhammer peut-on lier le Pic Dolent ? Indice : ce personnage n'est actuellement pas présent dans WAR mais la prochaine extension pourrait bien le mentionner (voir même nous le ou la faire rencontrer).
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Akarzis » Mar 28 Avr 2009, 15:58

Hein oui quoi, qui me parle? :D
Bon aller je me lance.
Il s'agit probablement d'un grand Nécromancien, aprés avoir réussi à contrôler totalement ses morts vivants, il les envoya creuser dans les grottes sous le Pic Dolent afin de construire Nagashizzar.
La fortresse de Nagash...
Voilà Mild une réponse en bonne et dû forme. :D (enfin aprés confirmation de Maniolia).
Image
Image
Offline

Akarzis
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 114
Inscrit le : Jeu 03 Jan 2008, 0:01
Localisation : Dans le frigo

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Octriallach » Mar 28 Avr 2009, 16:14

Grrrr, et voila, a force de passer la journée à écrire la suite des aventures d'Octriallach, ben je suis à nouveau en retard sur les questions. :twisted:

Bien que je n'ai pas une grande connaissance des morts-vivants, je crois bien qu'Akar est dans le vrai. A confirmer. :wink:
Offline

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 252
Inscrit le : Dim 22 Juin 2008, 7:05

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Grimril » Mar 28 Avr 2009, 17:14

je confirme.

je ne sais pas si on pourra le croiser un jour dans war, le retour de Nagash est un événement qui est très attendu, pas uniquement dans war, car officiellement nagash est mort.
mais tout le monde sais que quelque part il prépare son grand retour.
S'ils le font apparaitre dans war, il serait sympa que la rumeur de son retour s'étoffe également dans le fluff GW.
Mais il est vrais que coté fluff, depuis quelques années GW est très incohérent!
Offline

Avatar de l’utilisateur
Grimril
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 131
Inscrit le : Jeu 04 Déc 2008, 11:51
Localisation : Vosges

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Maniolia » Mar 28 Avr 2009, 17:51

Gagné :p Avouez que c'était facile :p

Pour ceux qui ne connaitraîent pas bien l'histoire de Nagash, elle est décrite sur Wikipédia et c'est une des légende majeure du monde de Warhammer.

A toi Akarzis.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Grimril » Mar 28 Avr 2009, 19:25

il y'a aussi le premier tome de la trilogie de roman sur Nagash, disponible en français, et qui est (celons moi et beaucoup d'autre) l'un des meilleurs de la Bibliothèque interdite.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Grimril
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 131
Inscrit le : Jeu 04 Déc 2008, 11:51
Localisation : Vosges

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Akarzis » Mer 29 Avr 2009, 15:20

Bon aller comme c'est ma première je fais faire une bien difficile (enfin normalement). :D
Quel peuple de Warhammer utilise la magie de culte de Hashut?
A vous de jouer :lol:
Image
Image
Offline

Akarzis
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 114
Inscrit le : Jeu 03 Jan 2008, 0:01
Localisation : Dans le frigo

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Grimril » Mer 29 Avr 2009, 15:31

Bon aller comme c'est ma première je fais faire une bien difficile (enfin normalement).


c'était ironique j'espère? :)

Bon perso je passe cette question... trop facile lol, en plus en temps que nain, je refuse de prononcer cette réponse qui une terrible honte pour notre peuple... et tu devrais te raser le crane juste pour avoir pensé à cette question!
"Lamasu trou du c.."
Offline

Avatar de l’utilisateur
Grimril
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 131
Inscrit le : Jeu 04 Déc 2008, 11:51
Localisation : Vosges

PrécédentSuivant

Retour vers Place du marché

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron