Les FYs sur Aion (serveur Urtem, faction Asmodiens)

Concernant les MMo futurs ou n'ayant pas de partie spécifique

Les FYs sur Aion (serveur Urtem, faction Asmodiens)

Messagepar Maniolia » Jeu 04 Juin 2009, 10:24

A propos d'Aion, si tu peux faire partager tes retours de tests si positifs ça m'intéresse parce que perso je cherche toujours un remplaçant viable et peuplé à DAOC et j'ai de grosses craintes sur le End-game RVR de Aion, donc si t'as des retours argumentés rassurants ça m'intéresse. De mon côté même si le Manga style n'est pas ma préférence c'est pas vraiment un problème et c'est pas ce qui me fait hésiter pour Aion.
Dernière édition par Maniolia le Ven 18 Sep 2009, 15:38, édité 2 fois.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: C'est décidé, demain j'arrête...

Messagepar Aral » Ven 05 Juin 2009, 12:12

bon équilibre des classes, bons graphismes (mais ça on le savait), jeu dynamique, originalité des ailes, fluidité, absence de lag alors que les beta-testeurs jouent sur un serveur implanté en asie, peu de bashing pour un truc coréen (le monster bashing, c'est LE truc que je peux pas supporter...). L'un des gars que je connais a résilié tous les autres abonnements et ne joue plus qu'à Aion, tellement il est mordu.
Offline

Aral
Savant
Savant
 
Message(s) : 11
Inscrit le : Dim 10 Mai 2009, 13:43

Re: C'est décidé, demain j'arrête...

Messagepar Maniolia » Ven 05 Juin 2009, 16:12

J'ai pas eu du tout les mêmes échos à propos de l'équilibre des classes perso. Ils ont atteint le end-game RVR ? Parce que ce qui m'inquiète vraiment c'est que ceux qui ont ups leurs persos disent que le RVR est nase, répétitif, limité à des couloirs à cause de l'impossibilité de voler où tu veux dans les abysses et du déséquilibre énorme d'intérêt entre les classes en RVR.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: C'est décidé, demain j'arrête...

Messagepar Khiller » Ven 05 Juin 2009, 16:52

Vu que le sujet dérive vers un autre jeu, je divise et déplace à l'endroit prévu pour ça :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: C'est décidé, demain j'arrête... (la suite)

Messagepar Aral » Ven 05 Juin 2009, 19:40

Non, ils n'ont pas atteint le end-level RvR, je ne peux donc hélas pas en parler :s
... Allez, en fait, je vais tout te dire : ma vraie attente (même si j'essairai, et peut être adopterai Aion) c'est ça : http://gw.mondespersistants.com/?article=336
Et en particulier pour cette raison là :
il est très important pour ArenaNet que Guild Wars 2 soit jouable aussi par les aventuriers solos

je rêve despuis toujours d'un MMO qui puisse être exploré à loisir, seul, même quand on est guildé, histoire d'être véritablement libre, et c'est le concept majeur de ce jeu depuis son annonce il y a plus d'un an :)
Et pis il a deuxième avantage : même si c'est aussi un jeu NC SOFT, c'est pas un manga de m... !!! :evil:
Offline

Aral
Savant
Savant
 
Message(s) : 11
Inscrit le : Dim 10 Mai 2009, 13:43

Re: C'est décidé, demain j'arrête... (la suite)

Messagepar Aral » Mar 23 Juin 2009, 21:04

Un p'tit coucou, pour prouver que je ne vous ai pas oublié ! :D

Et pour vous dire que Aion sortira le 25 septembre. je serais dessus en tant qu'assassin ou gladiateur asmodéen : je laisse les persos de mangas efféminés aux hordes de kevins qui ne jurent que par les élyséens :wink:

Sinon, pour te faire une idée, Maniolia, et même si les threads de JOL sont souvent lourdingues, ceci est assez intéressant : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1003394

Pour résumer l'opinion générale, un jeu :
- qui sortira FINI, ce qu'on ne voit plus, vu que les jeux sortent avec encore plus de "pannes" que les nouveaux modèles de bagnole, et ce qui déjà lui évitera l'effondrement qu'a connu par exemple AOC.
- Dont le gameplay n'innove pas, mais qui récupère le meilleur de ce qui s'est fait ailleurs. Si on prend, là encore, AOC, le système de combos était peut etre innovant, mais c'était surtout une vraie m... et il a du etre modifié en catastrophe. Encore actuellement, il handicape les càc par rapport aux casters. J'aime autant les solutions éprouvées.
- Qui tourne avec fluidité (il faut dire que sans gestion des collisions, ça aide)
- dont le niveau de grind ne semble pas excéder les habitudes occidentales.
- dont le crafting est bien fait.
- dans lequel beaucoup voient, tu le verras, un jeu dans la lignée de DAOC. je n'y ai jamais joué, mais je sais que c'est quelque chose qui plaisait beaucoup à certains ;-)
Bien sur, on peut douter de l'objectivité de certains fans, mais ayant suivi sur ce même forum JOL la sortie d'AOC, et celle de WAR, je peux dire que la tonalité générale était à l'époque très critique, et que les défauts dénoncés se sont avérés réels, du moins pour moi. Partant de ce principe, mon ressenti est du coup plutôt favorable.

LE VRAI DRAME, en revanche, reste ces sal... de mangas de m... : armes et armures sont parfois encore plus à chier que sur WOW, le goût de chiotte de notre belle djeunesse est vraiment flatté... Mais l'honneteté m'oblige à préciser que les options de personnalisation de l'avatar sont telles qu'on peut faire un perso totalement différent des standards manga, et qu'une bonne partie du matos est d'un skin assez sobre http://www.youtube.com/watch?v=lacOlqP7 ... re=related. Le problème va résider davantage dans le fait que les djeunz vont TOUT faire pour que leurs avatars ressemblent aux héros de leurs BD insipides

Et pour pouvoir faire cela, ils iront roller des élyséens, d'où mon choix des asmodéens, qui sont par ailleurs moins ridicules question skins des armures, qui vont bien plus avec leur coté démoniaque. je suppose que comme sur WOW avec la Horde, c'est donc dans cette faction qu'on trouvera le plus d'adultes. IL y a en effet fort à parier que les élyséens vont voir fleurir les Sepiroth, Legolas, etc... Je rêve déjà du jour ou je pourrai les égorgercomme au bon vieux temps où j'étais orc. d'autant que là, le truc s'appelle Sepiroth et ressemble à Sepiroth, j'espère qu'il couinera comme Speritoh quand j'appuierai dessus :mrgreen:



PS : je me souviens parfaitement avoir juré, à l'époque, que je ne mettrai jamais les pieds sur Aion : mangas pourris, djeunz de WOW parlant de s'y ruer en masse, etc... Bon ben j'ai changé d'avis, j'avoue. Par manque de concurrence, certes, mais aussi parce que finalement si c'était un vrai jeu PVP ? :?

PPS : Cadeau : http://www.dailymotion.com/search/aion+ ... mote-dance A mi-chemin entre le Haka neo zelandais et la danse des canards... Hallucinant :lol:
Offline

Aral
Savant
Savant
 
Message(s) : 11
Inscrit le : Dim 10 Mai 2009, 13:43

Re: C'est décidé, demain j'arrête... (la suite)

Messagepar Maniolia » Ven 26 Juin 2009, 12:24

Aral a écrit:PS : je me souviens parfaitement avoir juré, à l'époque, que je ne mettrai jamais les pieds sur Aion : mangas pourris, djeunz de WOW parlant de s'y ruer en masse, etc... Bon ben j'ai changé d'avis, j'avoue. Par manque de concurrence, certes, mais aussi parce que finalement si c'était un vrai jeu PVP ? :?


A priori côté FY ceux qui végètent à droite à gauche (revenus sur DAOC, sur Wow, sur Lotro, en pause, etc) compte aller ouvrir une section de la guilde sur Aion. Nos bétas testeurs et nos quelques joueurs sur serveurs Coréens/chinois sont ravis de la partie montée en niveau (bien qu'il faille pas mal grind solo ou en petit groupe, mais après les débuts de DAOC c'est pas ce qui nous rebutte le plus).

Par contre et c'est là qu'est le seul gros point d'interrogation, la montée en level est relativement longue (plusieurs mois d'investissement pour atteindre le niveau max) et on n'a pas beaucoup de retour sur l'intérêt à long terme du RVR une fois 50. Avant d'être 50 c'est à priori surtout du gank de levels inférieurs à leur respawn (ce que j'appelle pas du RVR et qui m'interesse pas plus que le zerg sans stratégie proposé sur WAR).

Donc la question que je me pose, c'est est-ce que ça vaut le coup de s'investir financièrement et en temps pour se rendre peut-être compte au final qu'une fois de plus, ce jeu comme AOC ou WAR ne permettra pas de RVR en faisant du combat épique de masse, avec de forts intérêts stratégiques, des possibilités de multi-objectifs, etc, comme sur DAOC à la belle époque où on se battait vraiment pour son royaume.

Vu que je devrais avoir un peu plus de temps l'année prochaine, je pense tenter malgré tout l'aventure en jouant un spiritualiste, quand à dire si je resterais après la phase de montée en level ???

Au niveau des FYs, on est au tout début des débats, la faction n'est pas encore vraiment choisie mais ça penche légèrement vers Elyzéens pour le moment (beurk les skins asmoches). Et d'expérience par rapport à WAR il ne faut surtout plus croire que les jeunes décérébrés préfèrent les skins mignons pour leurs persos, jouer le dark rebelle ça a grave la côte, enfin on dirait, beaucoup de guildes de WAR se sont mordues les doigts de penser que les kévins iraient tous côté Ordre.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: C'est décidé, demain j'arrête... (la suite)

Messagepar Octriallach » Ven 26 Juin 2009, 16:22

Je n'ai qu'une chose a dire : MOBILISATION GENERALE !!!!!!!!!!!!!!!!! TOUT LE MONDE RETOURNE SUR DAOC ET ON EMBARQUE LES JEUNOTS !!!!!!!!!! :wink:
Offline

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 252
Inscrit le : Dim 22 Juin 2008, 7:05

Re: C'est décidé, demain j'arrête... (la suite)

Messagepar Aral » Ven 26 Juin 2009, 19:09

Tu n'as pas tort s'agissant de WAR, pour ce qui est du choix des gamins. Mais s'agissant d'un jeu au graphisme mangaga, il y a à mon sens bien plus de chances de voir fleurir les Shihiro et autres Shihenba du côté elyséen : ma fille ne s'intéresse qu'à ce qu'on a toutume d'appeler les "héros positifs". Ca ne volera (...) pas forcément haut côté Asmodéen, genre branleurs de 18-25 ans plein de dark machin gothique truc, mais toute la génération dragonballZ et postérieure va aller côté cheveux roses, je prends les paris. Et même si les branleurs de 20 balais me fatiguent, je les préfère encore aux pisseux prépubères : j'aime pas qu'on me demande conseil sur le choix d'un cartable (c'est du vécu : AOC septembre 2008...)
Offline

Aral
Savant
Savant
 
Message(s) : 11
Inscrit le : Dim 10 Mai 2009, 13:43

Re: C'est décidé, demain j'arrête... (la suite)

Messagepar Cratholf » Ven 26 Juin 2009, 21:17

Octriallach a écrit:Je n'ai qu'une chose a dire : MOBILISATION GENERALE !!!!!!!!!!!!!!!!! TOUT LE MONDE RETOURNE SUR DAOC ET ON EMBARQUE LES JEUNOTS !!!!!!!!!! :wink:


Présent pour voyage vers DAoC avec Cratholf. :D
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 151
Inscrit le : Ven 16 Jan 2009, 18:09
Localisation : Bordeaux

Re: C'est décidé, demain j'arrête... (la suite)

Messagepar Tower » Sam 27 Juin 2009, 19:20

(Hors contexte)
C'est quand même triste de réduire Le voyage de Chihiro à ce genre de chose. Le "manga" ou plutot "anim" dans ce qui nous intéresse est parfois un véritable chef d'oeuvre, je peux comprendre que la poésie dégagée de l'oeuvre ne soit pas appréciable par tout le monde, c'est la sempiternelle histoire des goûts et des couleurs. Cependant, il ne faut jamais généraliser, c'est une source d'erreur trop facile.

Aral, je te conseille de regarder le Tombeau des Lucioles. Ce film est un "manga" mais son coté historique et réaliste te fera surement changer d'avis. Du moins, tu accepteras peut être de dire que certains "mangas" sont intéressants ;)

Loin de moi, l'idée de prendre la défense d'un Dragonball Z mais il est dommage de réduire tout un genre artistique à ce genre de chose. C'est comme si pour dire "Tous les vins sont mauvais" on se basait sur un vin issu du mélange de produits européens. Soyons sérieux, pourquoi pas du rosé établi à partir d'un mélange entre du rouge et du rosé !
(fin du hors contexte)

Sinon Aion, mwé peut être mais pas tout de suite.
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: C'est décidé, demain j'arrête... (la suite)

Messagepar Aral » Ven 03 Juil 2009, 0:37

Bah, je ne vais pas argumenter sans fin. Quelques films d'animation japonais peuvent surnager, je ne dis pas le contraire. Mais :
1 - la plupart ne sont que des films de baston, meme certains des plus connus. J'en ai enregistré quelques uns, les plus connus, les soit-disant chef d'oeuvre, pour ma fille. Certains étaient des truc zim boum paf, et ça allait pas plus loin. D'autres, moins nombreux, étaient très bien, inventifs, originaux.
2 - Quand je parle de mangas, je parle surtout des BD pour djeunz. Et ça, c'est de la véritable crotte, qu'on le veuille ou non. En fait, je n'ai rien contre les films de manga. On aime ou pas, mais y a pas de raisons que ça soit beaucoup plus mauvais que l'équivalent occidental. mais ces BD en "pulp", au graphisme stéréotypé et aux scénarii inexistants, c'est de la daube. Et mon vrai problème, c'est que c'est à peu près les seules pages qu'ouvrent les djeunz acculturés. lire "paf", "boum", "crac", ça n'ouvre pas l'esprit, et ça n'apprend pas la langue.

La preuve est facile à apporter : compare les niveaux des forums JOL AOC ou WAR, et celui du forum JOL Aion. Regardes les avatars des types qui postent sur ce dernier, et le niveau de ce qu'ils écrivent. Y a pas photo : plus c'est con, plus c'est écrit avec les pieds, plus l'avatar est mangamaniaque (ou est une photo d'une japonaise, ce qui revient au meme). Ca, je ne l'invente pas, je ne l'interprete pas : je le constate.

C'est d'ailleurs ce qui me fait le plus peur dans Aion : le niveau probable de stupidité de la communauté de joueurs. J'ai déjà fait un paquet de prerelease de MMO, tous suivis sur JOL (entre autres), et je n'ai vu le genre de gogols qui postent sur JOL Aion que sur JOL WOW. Pire, un certain nombre expliquent volontiers qu'ils sont sur Dofus, qui a, si j'ai bien compris, la communauté la plus con de l'histoire du MMO.

Mais assez parlé de ça. Je sors de la beta fermée d'Aion et pour moi :
1 - Ca se manie tout seul. L'interface est suffisamment configurable, je dirais que ça vaut sans problèmes WOW ou WAR avec les addons indispensables de ces derniers. c'est du "clés en main", rien à dire de ce coté là. On peut entasser trois barres les unes sur les autres, ça permet aux keybinders de bosser sans aucun problème. Quant au perso, il se manie également en keybind sans difficulté.
2 - Les graphismes. C'est moins fin qu'AOC, bien plus que WAR.
3 - Sachant qu'il m'a fallu 2 heures pour log sur le serveur d'identification tellement il y avait de monde (démarrage du beta test 3 à 21h00), avec le peuple qu'il y avait sur la map d'entrée sur les deux seuls serveurs ouvert pour US/europe (autant de monde que dans la dernière capitale WOW à la mode, on se marchait dessus), j'ai été bluffé par la fluidité, l'absence de lag, etc... alors que c'est une beta. J'en ai fait quelques autres, et là je dis "chapeau".
4 - Les persos : s'agissant précisément des mangas, premier constat évident. On peut faire n'importe quel type de perso, y compris le plus occidental possible, et il y a moyen par exemple de créer un magnifique nain de fantasy occidentale (c'est une des tronches préexistantes proposées). De fait, la personnalisation est bien plus poussée que dans AOC, c'est dire.
Les tailles peuvent varier du simple à plus du double, ce qui est un peu dégueu actuellement parce que les proportions peuvent ne pas etre crédibles. Toutefois la version de la release offrira des options de personnalisation qui permettront de créer par exemple des gnomes crédibles (grosse tete et corps fluet, etc...) N'était donc perso de manga que le kevin qui le voulait, les autres peuvent etre plein de choses. Je me suis ainsi créé un assassin asmodéen qui ressemble à un diablotin bleu sombre, il ne manque que les p'tites cornes.
5- le stuff : grosso modo, y a surtout le choix entre kikoo bisounours pour les elyséens (le set abysses 50 du rogue ély est carrément ridicule, le pauvre type a une tete de cheval sur l'épaule...)), et dark kikoo pour les asmodéens. heureusement, on peut greffer les caractéristiques d'une armure sur le skin d'une autre, de telle manière qu'on peut demeurer dans les clous du bon gout, certaines étant aussi sobres qu'esthétiques. Ca n'atteint de toutes façons pas le niveau de WOW en matière de gout de chiotte. SI j'ai vu les armures HL, c'est totu betement parce qu'à la création du perso, tu peux lui essayer trois armures différentes pour voir si le skin de perso choisi tiendra le choc visuellement jusqu'à la fin. pas bete, d'ailleurs.
6 - les quetes : je n'ai pris que quelques niveaux, et n'ai rien remarqué de spécial par rapport à n'importe quel MMO. De temps en temps un truc original, le plus souvent des bashs de mobs à la demande du PNJ, pour rapporter des items, ou des bouts de bidoche. Le PVP ne commence pas avant le niveau 25 ou le 30, je sais plus trop.
7 - La communauté : pas la moindre idée, y a toutes les nationalités, ça parle peu, ça explore beaucoup.

Ce qu'il y a de sur, c'est que la beta ne dure que 4 jours, que je pars demain pour un mariage dans le chnord, et que je me mords les coudes de pas pouvoir explorer davantage le jeu, du moins avant dimanche, jour du retour.

A bientot sur le fofo ^^
Offline

Aral
Savant
Savant
 
Message(s) : 11
Inscrit le : Dim 10 Mai 2009, 13:43

Re: C'est décidé, demain j'arrête... (la suite)

Messagepar Maniolia » Dim 30 Août 2009, 11:23

Bon ben ça y est, j'ai encore craqué, j'ai précommandé Aion et advienne que pourra.

Je rejoins quasiment la moitié des FYs que vous avez pu connaître qui migrent pour un nouveau départ sur un MMO relativement prometteur même s'il reste des interrogations (en espérant que ça ce sera plus durable que sur WAR). Le choix de notre faction est encore en vote (je vous dirais ce qu'il en est). Nous serons par contre sur serveur Français.

Je pense que vu qu'il n'y a pas de section MS prévue sur Aion, ceux qui veulent s'assurer de jouer dans une ambiance sympa et relativement mature peuvent passer sur notre forum pour rejoindre nos rangs.

Pour ma part je jouerais une des 2 seules Spiritualistes de la guilde.

A ciao.

PS : les sections WAR et LOTRO des FYs sont officiellement closes et la section DAOC ne sera qu'un fantôme à partir du 20-25 septembre vu que la plupart tentent l'aventure Aion.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: C'est décidé, demain j'arrête... (la suite)

Messagepar Keely » Lun 07 Sep 2009, 19:33

Du point de vue pvp on retrouve sur aion la stratégie qu on avait sur daoc au niveau gameplay ,faut se positionner pour faire certains enchainements de coups etc, en plus on est sur une béta et le jeu est fluide (pas comme war) ,franchement a suivre:o)

Quand au critiques sur les mangas je trouve ça reducteur de les cantonner a du bourepif ou bibliothèque rose ,il y a comme dans toutes choses du tri à faire pour virer le mauvais.

Petite perle a savourer:
-Voyage de chihiro
-Princesse Mononoké
-le film cowboy beboop
-la serie Noir (je crois 7 volumes)
-Le tombeau des lucioles (magnifique et si vous pleurer pas devant le film vous etes inhumain)
-Vampire Hunter D
-Ninja Scroll
-Jin roh la brigade des loups
désolé pour certains que j ai du oublier
bisous :love:
Image
Offline

Keely
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 184
Inscrit le : Lun 29 Nov 2004, 16:09

Re: C'est décidé, demain j'arrête... (la suite)

Messagepar Maniolia » Mer 09 Sep 2009, 23:09

La guilde FY migre en grande majorité (une quarantaine) sur le second serveur français de la release (actuellement sur Thor) côté Asmodiens (avec les Fear Mornieo, ça va donner). Au plaisir d'éventuellement croiser certains d'entre vous.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Suivant

Retour vers Mondes divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron