Star Wars : The Old Republic

Concernant les MMo futurs ou n'ayant pas de partie spécifique

Star Wars : The Old Republic

Messagepar Khiller » Lun 11 Juil 2011, 12:13

Bonjour à tous,

Dans l'attente de la sortie de SW:TOR, Bioware propose depuis un moment de créer sa guilde en avance (afin d'être prêt pour le jour J).
Avec Octriallach et quelques autres rencontrés au gré de nos pérégrinations ludiques, nous avons commencé à mettre en place une entité sur ce jeu.
La guilde s'appelle Les Messagers Seloniens. Les initiales MS ne sont bien évidemment pas le fruit du hasard...

Si jamais certains d'entre vous veulent tenter l'expérience SW:TOR, nous les invitons bien sur à nous rejoindre dans cette aventure :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Tower » Lun 18 Juil 2011, 23:18

Hello Khikhi,

Il est vrai qu'avec Playmooon, on regardait du coté de ce jeu. Il nous tentait bien. Pour ma part, il va falloir voir ce que me réserve l'IRL pour savoir si je peux me lancer dans ce jeu.
Je te tiens au courant de ma possible inscription chez les MS de ce nouveau crû.

A bientôt
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Khiller » Jeu 18 Août 2011, 18:37

Le site des Messagers Seloniens est en ligne depuis quelques minutes.
Un message de présentation a été posté sur le site officiel et JOL. Le voici maintenant posté ici.

Les Messagers Seloniens.

La guilde sur Star Wars : The Old Republic a été fondée le 10 juillet 2011 par Khiller.
Son affiliation est : République Galactique.

Esprit de guilde

L’État d’esprit de la guilde est le suivant ; celui de s'amuser et passer du bon temps. Le Commandement (Maître de Guilde et officiers) s’emploie à ce que cet objectif soit réalisé.

Les trois aspects fondamentaux du règlement sont : respect, bonne humeur et entraide.

Le respect est une valeur qui s'applique aussi bien envers les membres de notre faction qu’à celle du côté obscur, il assure une mentalité commune aux Messagers. Cette valeur passe aussi par le langage utilisé (ceci autant sur le forum qu’en jeu).

La bonne humeur est relative, mais la guilde est souvent là pour voir le bon coté et nous devons être présents pour les autres.

L'entraide, n'entendez pas par là, que nous cherchons à chasser des créatures très puissantes avec un débutant dans l'espoir de lui faire atteindre un haut niveau rapidement (nous ne nous engageons pas à effectuer du PowerLeveling, chacun est libre de faire ce qu'il veut). Il s'agit d'une façon de voir, on s'aidera si on le peut. Chez les Messagers, nous sommes solidaires.
Chez les Messagers, la coutume veut que chacun soit libre de faire ce qu'il veuille. Cependant, il est vivement conseillé de participer aux sorties guildes, cela favorise la cohésion de la guilde.

Cette entrée en matière est tirée de la Charte des Messagers Sacrés, guilde originelle.

Activités

Les activités de la Guilde sont diverses :
  • Sorties PvE de tous niveaux
    • Entrainement des nouveaux arrivants
    • Récolte de ressources pour les crafteurs
    • Quêtes en groupe
  • Sorties PvP
    • Entrainements
    • Lutte contre l'ennemi héréditaire... l'Empire.

Sur un plan administratif, en plus de l'organisation des sorties, la guilde se compose de plusieurs divisions.

Historique des MS

La guilde originelle s'appelle les Messagers Sacrés, elle a été fondée en 2002 sur un autre MMORPG... Dark Age of Camelot. Nous étions implantés sur le serveur Ys, dans la verte Hibernia.

Le temps est passé, d'autres jeux sont arrivés sur le marché.

La Guilde a ouvert des sections sur Age of Conan, Warhammer On Line, et plus récemment un petit avant-poste a vu le jour sur Rift. Certains membres des MS se sont même retrouvés sur Star Trek Online, au sein de la 3ème Flotte (3rdFleet).

Recrutement

Le site web étant désormais en ligne, le recrutement est ouvert.
Nous recherchons avant tout des joueurs motivés, matures, et ayant l'esprit de groupe. Nous n'imposons aucune condition sur le temps de jeu. Si l'utilisation de TeamSpeak est recommandée, celle du forum de la guilde est impérative.
Pour toute demande d'informations contacter notre officier recruteur, Ciluss, soit par messagerie privée sur le site officiel soit en passant par le site des Messagers Seloniens. Nous examinerons avec soin toute candidature.

Pour résumer :
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Ven 19 Août 2011, 14:20

Hello Khiki :)

Peux tu nous dire ce que tu sais des infos pratiques du jeu: date de sortie, cout de l'abo, beta en cours ou non, bref ce genre de chose?
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)


Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1373
Inscrit le : Dim 14 Nov 2004, 14:43
Localisation : Sur l'herbe, face contre terre...

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Khiller » Ven 19 Août 2011, 20:06

Mildrann/Ephraelle a écrit:Hello Khiki :)

Peux tu nous dire ce que tu sais des infos pratiques du jeu: date de sortie, cout de l'abo, beta en cours ou non, bref ce genre de chose?


Dans l'ordre...
Fin octobre (25-27), avec accès anticipé de 10 jours pour les précommandes
Coût... pas d'info. Certainement comme tout le monde, aux alentours de 13-15€ par mois
Beta fermée en cours, une phase de beta de guilde est annoncée courant septembre.

Voilà :)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Khiller » Jeu 01 Sep 2011, 20:21

Sinon, blague à part, allez jeter un oeil sur le site et dites-moi ce que vous en pensez. Que ceux qui envisagent de venir sur SWTOR n'hésitent pas à créer un compte :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Tower » Ven 02 Sep 2011, 19:46

Je me suis inscrit.
Au passage, j'aime beaucoup le site. J'ai remarqué également au passage qu'il existe des classes répondant au doux nom de Sentinelle, je ne sais pourquoi, ça sonne doux aux oreilles
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Cratholf » Sam 01 Oct 2011, 16:45

Ah misère, j'apprends trop tard que les MS envisagent sérieusement l'aventure SWTOR ! Et du coup, je m'étais convaincu que le mieux pour moi était un serveur RP, et côté Empire. Mais voilà une nouvelle qui chamboule mes prévisions !

• Déjà pourquoi ce choix de la République ?
• Et un serveur RP ne vous tenterez pas, pour y trouver une communauté plus mature, moins axée "PvE HL" et améliorer l'immersion ? Avec un background aussi développé que celui de SW, n'est-il pas dommage de faire l'impasse sur cette partie du jeu ?
• De plus, en visitant le sympathique site des Seloniens, j'ai pu lire que "y a quelques changement par rapports aux messagers sacrés. " dixit Octri. Brièvement, quels sont-ils ?

Merci d'éclairer ma lanterne ! A bientôt !
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 151
Inscrit le : Ven 16 Jan 2009, 18:09
Localisation : Bordeaux

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Khiller » Dim 02 Oct 2011, 7:24

Pour répondre aux questions :

- République pour lutter contre les kevins de l'empire :)
- serveur non RP car nous avons eu une très mauvaise expérience du roleplay sur STO (avec un intégriste complet qui dirigeait cette partie du jeu) et ça nous a dégoûté du RP pour un moment. Cela dit, ceux qui souhaitent se construire un background RP (octri a quasiment écrit un bouquin sur le sien) peuvent le faire, on a une partie RP sur le forum.
- Les changements.... faut que je retrouve le post d'Octri pour pouvoir te dire ça en détail. Là j'ai pas trop le temps, je pars dans 5mn :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Khiller » Dim 02 Oct 2011, 8:33

Finalement je ne suis pas parti :)

Les changements, il y en a peu en fait.
C'est principalement (mis à part le fait que Toto ne soit pas -encore- là) le fait que maintenant on utilise Teamspeak.
Le fonctionnement de la future banque de guilde est un peu différent de ce que l'on avait avant. On demandera maintenant une compensation pour les objets très rares/épiques, que ce soit un objet équivalent ou une contribution financière au coffre de guilde.

Passe un coup sur le TS pour qu'on te raconte tout ça :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Octriallach » Dim 02 Oct 2011, 9:03

Bonjour, donc, Cratholf, au sujet des changements, lorsque nous arpentions ensemble les vertes contrées d'Hibernia ainsi que les zones frontières, nul besoin de faire de grand discours se faisait ressentir, car tout le monde se connaissait et savait ce qu'il avait à faire. Ceci étant dit, le commandement n'est plus le même, à savoir que c'est Khikhi (et pas Toto ) qui est le GM et étant donnée que nous risquons d'avoir de nouveaux membres, il a fallu mettre en place une hiérarchie ainsi qu'une charte plus poussée que lorsque nous étions sur DAoC.

Cependant, plus on pourrait rassembler d'"Anciens" des MS, mieux ce serait. :)
Offline

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 252
Inscrit le : Dim 22 Juin 2008, 7:05

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Cratholf » Dim 02 Oct 2011, 10:33

Khiller a écrit:- République pour lutter contre les kevins de l'empire :)


J'aurais dit l'inverse moi, m'enfin c'est l'éternelle question, à savoir quel côté, obscur ou clair, a la moyenne d'âge la plus élevée ! Question a laquelle personne n'a de réponse. :P

Octriallach a écrit:lorsque nous arpentions ensemble les vertes contrées d'Hibernia ainsi que les zones frontières


Je n'ai eu l'honneur de vous rejoindre que pendant la période WAR, mais j'ai compris le message !

Merci bien pour vos réponses rapides !
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 151
Inscrit le : Ven 16 Jan 2009, 18:09
Localisation : Bordeaux

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Feanyth » Sam 15 Oct 2011, 20:03

Ça me tente vos histoires, un pote ancien bref eldritch aussi est saucé. Mais je ne pige pas trop, c'est un serveur full pve celui de la guilde ou alors le pvp y est juste plus ou très restreint ? Vu que c'est mythic qui développe le moteur pvp, ça pourrait être sympa, mais j'ai pas trop compris la différence des serveurs.
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Khiller » Dim 16 Oct 2011, 9:20

Si j'ai bien compris, c'est un peu comme dans Age of Conan. Le serveur PvE a des zones dédiées au PvP, les zones de progression n'en faisant pas partie. Le serveur PvP est en PvP partout.
Du coup, même choix que pour AoC, on uppe tranquillou en PvE et on passe en PvP quand on le veut, sans contrainte.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Star Wars : The Old Republic

Messagepar Cratholf » Dim 16 Oct 2011, 15:39

Hey les MS ! Vous avez devant vous un bêta-testeur de SW:TOR tout fraîchement démoulé. Pour l'instant je DL la bête mais 21Go à 100ko/s (connexion moisie, quand tu nous tiens !) autant dire que je pourrais pas y toucher avant 2 3 jours ! Quel gâchis. ^^

Donc normalement je suis soumis à une close de confidentialité, mais bon, j'crois qu'à 2 mois d'la sortie du jeu, y a pas trop de danger à ce que je fasse parvenir quelques infos à d'anciens compagnons d'armes, Bioware doit avoir autres choses à foutre que de faire la police ! Donc si vous avez des questions, dans 2 3 jours, avec un peu de chance, je pourrais y répondre ! :wink:

J'espère juste que la session de test ne dure pas qu'une semaine, sinon je l'ai bien profond. :evil:

A ciao bonsoir !
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 151
Inscrit le : Ven 16 Jan 2009, 18:09
Localisation : Bordeaux

Suivant

Retour vers Mondes divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron