Camelot Unchained?

Concernant les MMo futurs ou n'ayant pas de partie spécifique

Camelot Unchained?

Messagepar Feanyth » Ven 05 Avr 2013, 11:47

Apres Django sur l'grand écran, c'est á Camelot de se Unchained :)

Le principe? Mark JAcobs et son acolyte codeur, les fondateurs de DAoC, reviennet avec un projet de MMO basé uniquement sur du RvR, tri-factions, dans un cadre similaire á DAoC (croisement de mythologies celtiques, arthuriennes et nordiques). Sans gros studio derriere, c'est leur maison á eux, City State Entertainment, qui développera le jeu, pour un marché de niche de ceux qui veulent rester un moment sur le jeu, s'immerger de facon durable dedans.

http://camelotunchained.com/en/

Pour ce qui est du développement, ils comptent créer leur propre moteur de jeu pour gérer les masses, et ne veulent pas de graphismes trop poussés ni bisounours. Les infos en vrac sur le jeu qui ont été données par les conccepteurs:

Lancement prévu: mi-2015

Interface (UI) basée sur des navigateurs web, pour une customisation extreme et une fluidite (selon eux, j'y connais rien)
Privilégier la fluidité de jeu aux graphismes (apparemment ils veulent limiter les personnages á 12 000 triangles de dessin ou je ne sais quoi)

classes types du genre daoc: soigneur, tank, mage, hybride, furtifs (mais avec un role non orienté solo), et...badamtss...une classe spéciale craft!
Le craft sera essentiel au jeu (vu qu'il n'y a pas de pve), et il faudra bosser pour son craft (recup les matieres premieres, etc...) avec des combos aparemment quasi illimites de recettes. On pourra faire carriere dans le jeu uniquement en craftant (reste assis Khikhi tu palpites lá :mrgreen: )

Si je lis bien entre les lignes: une interaction avec son environnement plus poussée: outre les critiques et ratés lamentables qui seront au menu pour une part d'aleatoire, on pourra aussi de temps en temps se vautrer tellement que le sort finit par buter nos copains...ou cette tour que tu vuens de détruire, elle est tombée sur la tete de ton lead, il va falloir le rez..

Donc toutes les actions modelent les persos, le jeu, et la progression, selon le plan. Quelques exemples de modeles graphiques de persos sont deja sur le kickstarter en guise de teaser (cf plus bas).

Un exemple: manier une épée sera difficile au début, mais plus on le fait, plus on y sera fort (meme en étant mage, mais la progression sera plus limitée). Le choix de la race, et du sexe (!) influencera les caractérisiques de notre perso initial, il y aura donc des progressions différentes selon la classe, race et sexe, pour arriver á un résultat similaire au copain, ou completement différent.

Il y aura des classes á speed et pas de téléport longue distance pour couvrir la map en 30 secondes avec un BG. Il y aura un housing aussi, et on pourra crafter sa maison et les items dedans.

Le jeu vise les joueurs qui veulent rester un bon moment en tant qu'abonnés, avec des prix moins élevés que la moyenne, mais pas en free-to-play. Le but est d'avoir un jeu dans la philosophie du vieux DAoC: progression pas rapide, difficile, qui doit être réfléchie, et qui aboutit a un perso avec une histoire, unique, et pas 37 reroles sur les trois royaumes qui sont tous 11L en un mois. A ce sujet d'ailleurs, le plan est de ne pas pouvoir changer de royaume sur un meme serveur, et d'avoir un nombre de slots, pour les reroles, assez limité.

Aparemment, un serveur FR et allemand sont aussi dans les projets, toujours selon la demande et les finances.

Encore au stade de projet, ils comptent sur le financement de masse par Kickstarter pour se lancer. A savoir que leur objectif est 2M de dollars US, et si atteint, Jacobs mettra la main a la poche pur deux autre millions de son compte en suisse (ou de celui d'un ministre francais, qui sait :mrgreen: )
Le financement du projet peut etre purement bénévole, et sinon on peut choisir selon le montant donné, un "tier"de recompense : typiquement, le client du jeu avec le mois d'abo offert, puis selon le niveau de financement que l'on met, s'y ajoutent des mois d'abo, des guides informatiques ou sur papier du jeu, des collectibles, voire meme des années d'abo, et des remises sur les abos, ou encore des slots de personnages en plus pour rerol. Les hardcore pourront avoir leur propre île sur le housing (comptez 5000 dollars, il y a deja des demandeurs) ou une taverne a leur nom dans le jeu et y travailler comme barman ! :) Il y a deja des virtuoses á 10k dollars de dons ^^ Les packs incluent un acces a la beta pour la plupart, mais on peut aussi avoir acces a l'alpha test, et pour les passionnés (contre engagement de participation réguliere et de confidentialité), un acces aux tests internes.
On recevra aussi des founders points si on finance le kickstarter, qui peuvent monnayer des objets jolis mais peu utiles, des bidules pour la maison, ou autres joujous.

http://www.kickstarter.com/projects/13861848/camelot-unchained?ref=live

Voici donc pour le petit teaser qui peut vous intéresser, je vous invite á visiter le kickstarter, surtout l; onglet Updates (qui explique en vidéos les différentes idés, en anglais), et le site, oú beaucoup de texte complete le tout. Il y auassi une page JoL dédiée:

http://www.jeuxonline.info/jeu/Camelot_Unchained

et le forum correspondant:

http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1183

Au plaisir de vous avoir émoustillé les papilles druidiques, ou pas :mrgreen: Je me tate encore, mais c'est tentant. J'attends de voir aussi comment évolue le kickstarter pour voir si l'objectif est ráliste. Il y a déja environ 5000 donateurs, autant de joueurs potentiels donc.
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Re: Camelot Unchained?

Messagepar Feanyth » Ven 05 Avr 2013, 11:58

PS: excusez les fautes, le clavier neerlandais c'est pas mon truc...
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Re: Camelot Unchained?

Messagepar Tower » Lun 15 Avr 2013, 17:19

Hello Féfé,

Tout ça semble bien intéressant, mais ils en sont où dans leur développement et surtout dans la collecte des 2M de dollars ?

Ca fait beaucoup de si pour commencer à s'emballer mais un Daoc 2...
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Camelot Unchained?

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Mar 16 Avr 2013, 14:25

bah là où je me pose des questions, c'est le full rvr...Contrairement à Elder scrolls, je trouve que c'est un pari dangereux...surtout qu'il sortira après...perso, si c'est vraiment full rvr, je pense pas y aller, même si je reconnais qu'une sorte de camelot2 m'aurait bien attiré...Mais j'ai vraiment l'impression que ESO sera plus proche de ce que je recherche, un bon équilibre pve/pvp et surtout 3 camps :)
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)


Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1373
Inscrit le : Dim 14 Nov 2004, 14:43
Localisation : Sur l'herbe, face contre terre...

Re: Camelot Unchained?

Messagepar Feanyth » Mer 17 Avr 2013, 8:40

La il ya environ 1 200 000 de collectés, et il reste 15 jours. Je ne sais pas non plus comment la progression va se faire, enfin il y a beaucoup d'inconnues. Ils ont annoncé vouloir faire par exemple une sorte de DF avec des monstres dont les joueurs peuvent prendre controle pour ennuyer l'ennemi, un donjon qui change souvent et pose des pieges, une sorte de dédale horreur, ou l'on peut casser les ponts, poser des pieges et armes de siege, qui serait l'endroit pour aller faire de la collecte de ressources et forger des items haut niveau. Pas de PvE non plus, en ce sens que tuer des monstres ne rapporte rien (sauf s'il est controlé par un joueur, du coup c'est comme du rvr) mais ces 'pnj gardes du royaume sans faction' sont là pour pimenter le jeu.
Tout ceci n'est qu'a l'etat de projet et concept art pour le moment.

Pour le developpement c'est les debuts, ils sont en train de construire leur architecture de serveur et de jeu, de créer les classes et races. Mais c'est un projet intéressant à suivre je pense dans les années à venir, d'ou mon post :)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)


Retour vers Mondes divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron