interrogation

Ici, les plus fins artisans du royaume, nos artisans, sont là  pour discuter de vos commandes.

Modérateur: Artisans

interrogation

Messagepar verredebiere » Lun 08 Août 2005, 17:33

Plop,


Pour les artisans, le travail qu'il fournisse ( nombre d'essais) à t'il avoir avec ses stats ?

Donc par exemple un cap en intel pour une meilleur fabrication ou un cap viva pour aller plus vite


merci d'avance pour les infos,

verre
Offline

verredebiere
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 143
Inscrit le : Lun 18 Avr 2005, 16:38
Localisation : Bruxelles

Messagepar Hartax » Lun 08 Août 2005, 18:09

Kikoo verre ,

Non pas du tout ...

Au tt début que g commencé l'aventure daoc et cela va faire bientôt 4 ans.. bcp de personne disais qu'il fallais être 50 pour savoir monter son craft + vite c faux. (j'ai vu de mes yeux vu des tailleurs légendaire lvl 5 malheureusement je ne me souviens plus de son nom et toto ou autres doivent sans souvenir c t une légende on a du le PL pour le faire upper :wink: )

Je possède :

Armu légendaire
Arca légendaire
Tailleur 900

qui eux été dans les eaux du 46-50 lors de leur craft

mais également :

Alchi
Forgeron
Empenneur
qui eux sont + proche du 800 ou dépasse et n'est que /lvl a l'époque. Et je n'ai vu aucune différence. Donc c faux , le niveau n'interfère pas sur ton craft ainsi que comme tu le demande l'Int ou la viva.

Par contre il existe 2 quête pour le craft qui te donne un objet a 10 charges pour soit :

Augmenter les chance de faire de la bonne qualité
Augmenter la vitesse de ton craft
Augmenter la chance de faire des points

C objet son rechargeable :wink:

Voilou j'espère avoir répondu a ta question

Bon jeux hart :wink:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Hartax
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 195
Inscrit le : Mer 19 Mai 2004, 19:44

Messagepar Leorinna » Lun 08 Août 2005, 18:16

Petite correction a ma connaissance les Objet de craft sont par rechargeable mais la quete et répétable (il t en donne des nouveau)
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar Hartax » Lun 08 Août 2005, 18:18

p-e une erreur de ma part :wink: , g fais la quête et fais confiance au on dis :wink: mais perso je n'ai jamais recharger ou refais la quête la probabilité (ce que je recherche surtout) de faire du 100% c infime , pour le temps que la quête dure :wink:

bisoux Hart
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Hartax
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 195
Inscrit le : Mer 19 Mai 2004, 19:44

Messagepar Khiller » Lun 08 Août 2005, 19:49

Pour faire du 100%, la règle est bien simple...

Chaque objet a un niveau de difficulté.
Prenons par exemple une veste cailiocht renforcée en saphir (armure RF AF 72).
Son niveau de difficulté est 815.
Cela signifie qu'un armurier d'une compétence de 815 n'aura aucun risque de perte de matériaux pour la réaliser. En dessous, il pourra éventuellement perdre une partie des éléments...
Il pourra commencer à la faire à partir de 766 (815-49) où elle sera rouge à la fabrication. A partir de 796 (815-19) elle passera en orange. Après 815, elle passera successivement bleue, verte et grise, mais cela n'a que peu d'importance, on ne perd pas de matériau.
Par contre, pour la qualité... ça se complique.

Toujours notre veste qui a 815 de difficulté.
Jusque 815 en armurerie, aucune chance d'avoir mieux que du 95%.
Ensuite le cap évolue :
a partir de 820, on peut obtenir du 96%
830, 97%
840, 98%
850, 99%
et enfin, 860 pour du 100%.
A partir de 865 (815+50), l'objet est gris à la fabrication le seul avantage étant qu'on le réussit à chaque fois. On n'aura plus d'échec à la fabrication.

Pour résumer, peu importe l'objet, il faut rajouter 45 à son niveau de difficulté pour avoir le niveau nécessaire d'un armurier pouvant crafter du 100.

Et l'artisan légendaire dans tout ça???
A partir de 1001 (1000 ne suffit pas), on oublie tout simplement tout ce que j'ai raconté ci-dessus. Un légendaire peut faire du 100% sur n'importe quoi, même du rouge (certifié par Khiller, premier poignard en arcanite 100%).
Le pourcentage d'obtention du 100% reste le même : 2% de chance d'en obtenir un. Certains disent qu'on rajoute 1% par tranche de 50 points au dessus du niveau de difficulté de l'objet à crafter, je suis sceptique quant à cette affirmation.
Juste une petite réserve à apporter sur l'armurerie, j'ai l'impression que le pourcentage est un peu supérieur pour crafter l'écaille. Mais ce n'est qu'une impression constatée sur une armure AF90. J'ai pas encore le recul nécessaire pour confirmer ça sur de l'AF102. Pour le RF, j'ai du deja obtenir une trentaine de pièces 100% en AF 102, le 2% de moyenne est vérifié.

Voilà :)

Je confirme ce que dit Hartax au sujet du niveau, pas de limite la dessus. Khiller était 35 quand il a dingué forgeron légendaire. Sarys en alchimie, Lunette en arcanes, Mach en armurerie et Ondée en couture étaient tous en dessous du 25 quand ils ont dingué.

Par contre, pour les objets de craft, le nombre de charges et l'efficacité des objets augmentent avec le niveau de la quête.
Les quatre quêtes nécessitent un niveau de compétence de 500, 600, 700 et 800 dans ton artisanat.
Pour l'objet permettant d'apprendre plus vite, le 500 doit augmenter la chance d'upper de 5% et comporte 10 charges (il te permettra d'upper de 10 points, après c'est poubelle :) ).
Le 600 c'est 6% et 13 charges,
le 700 c'est 7% et 16 charges,
le 800 c'est 8% et 19 charges.

Pour l'objet permettant de crafter plus vite (vitesse), le 500 réduit le temps de fabrication d'un objet de 10% avec 50 utilisations.
Le 600 c'est 13% et 50 charges,
le 700 c'est 16% et 50 charges,
le 800 c'est 19% et 50 charges.

Pour l'objet permettant d'améliorer la qualité des choses craftées, l'outil 500 donne 1% de mieux pour 5 charges.
le 600 c'est 1% et 6 charges,
le 700 c'est 1% et 7 charges,
le 800 c'est 2% et 8 charges.
Quand on parle d'améliorer la qualité, malheureusement on nivelle par le bas :( C'est à dire qu'en rajoutant 1%, on ne produira pas de 94%. En rajoutant 2%, on ne produira pas de 94% ni de 95%... Ca n'améliore en AUCUN cas la chance de sortir un 100%.

Ces objets rajoutent tous 6 points de force, mais ça, c'est juste pour faire joli :)
Les quêtes permettant de les avoir sont refaisables à volonté (contrairement à ce que disait le Maître de Loge qui indiquait qu'elles étaient uniques). Par contre, il y a peut-être (je dis bien peut-être) une limite de niveau pour les faire. lv5 pour la quête 500, lv10 pour les trois autres. J'ai pas vérifié, ayant commencé le craft au lv20 pour tout le monde.
Ces quêtes sont bien documentées sur bdodaoc.com :)
A noter que depuis la 1.75, il est beaucoup plus facile de s'y retrouver pour en faire une. Le maître de loge propose ça mieux qu'avant.

Je crois que j'ai été à peu près complet :)

MissCC Industries, crafteurs penta-légendaires :P
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Messagepar Hartax » Lun 08 Août 2005, 20:14

Et bin mon kiki /curtsey :wink:

Merci car j'ai encore appris pas mal de chose grâce a toi :D
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Hartax
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 195
Inscrit le : Mer 19 Mai 2004, 19:44

Messagepar theldric » Mar 09 Août 2005, 0:50

kikoo!!!
j'en ai appris plus en 2 mins en te lisant qu'en 1 h sur une forum qlqconques, les termes sont claires et precis, c'est tres comprehensible!!!
merci pour cette explication, cela eclair un peu plus la bille que je suis en craft salvage et artisanat quel qu il soit! :p
++
Image

Le vendeur appuyé sur le mur de CD vierges. Un jeune client s'approche : Les CD-R ? ils sont où ?
Le vendeur : Demande a ton père c'est un senti...
Offline

Avatar de l’utilisateur
theldric
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 219
Inscrit le : Ven 10 Juin 2005, 10:31

Messagepar Hartax » Mar 09 Août 2005, 2:08

Moi je dis les seuls remerciements qu'un crafteur peux avoir se compte sur les 5 doigts de la main :

1. achetez le craft
2. que les personne débute demande conseil aux anciens
3. que les personnes qui ne débute pas dans un craft mais qui ne save pas ce qu'il faut faire demande tjs au ancien (sont pas ts de grosse bourrique).
4. le RESPECT du temps, car monter un artisanat ça prend ENORMEMENT de TEMPS pour la politesse que l'on peux avoir des fois ( on des pas de chiens mais des êtres humains)
5. Le plaisir de rendre heureux les autre et soit même (au 100eme degré) sinon a quoi servirais le craft je vous le demande :p
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Hartax
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 195
Inscrit le : Mer 19 Mai 2004, 19:44

Messagepar Flohalyce » Sam 03 Sep 2005, 0:57

Hartax a écrit:(Les anciens crafteurs ne sont pas tous de grosses bourriques).


Que voilà un compliment que je n'avais pas entendu depuis..... longtemps.... ^^ ....toujours :) ? :roll: .

Merci Hartax, car effectivement l'artisanat n'est parfois considéré que par ceux qui y ont touché aussi.
Flohalyce

Finelame & Forgeronne
Offline

Avatar de l’utilisateur
Flohalyce
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 50
Inscrit le : Jeu 14 Oct 2004, 23:23

Messagepar kiraweo » Sam 03 Sep 2005, 1:29

Cela est bien vrai malheureusement :( on nous prend pour des machines a craft...

il faut monter une association contre ces comportements :lol:
Offline

Avatar de l’utilisateur
kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service
 
Message(s) : 870
Inscrit le : Sam 17 Avr 2004, 11:10

Messagepar Eurielle » Lun 05 Sep 2005, 23:18

Très intéressante ton explication, Khiller :D
Ca mériterais bien un post-it je pense ;)
Offline

Eurielle
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 27
Inscrit le : Sam 09 Avr 2005, 21:25

Messagepar Khiller » Mar 06 Sep 2005, 8:26

Yakad'mander :P
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains


Retour vers La forge

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)