Page 1 sur 1

Aides pour le craft

MessagePublié: Ven 16 Jan 2004, 15:47
par Khiller
Voici quelques liens utiles pour le craft...

Si vous trouvez d'autres outils sympathiques, signalez le moi, je tiendrai ce post à jour.

Outil général :

Keltor's Tradeskill Worksheet (lien vérifié le 29/03/05 :) )

Feuille de calcul excel permettant de déterminer le prix de tout objet crafté.
Possibilité d'appliquer des marges bénéficiaires variables sur la création des objets et sur les essais, calculer le prix en fonction du nombre d'essais, etc...
Cette dernière version inclut l'alchimie et l'arcanisme, ainsi que les futurs objets de la v1.64.
Désolé, mais c'est en anglais...

Comment upper son craft le plus efficacement possible :

Armurerie, coût estimé : 10-13pp
Couture, coût estimé : 3pp (5pp pour 1100)
Forge, coût estimé : 20-22pp
Empennage, coût estimé : 18pp
Alchimie, coût estimé : 25-40pp (1075)
Arcanisme, coût estimé : 15pp

Les 4 tableaux disponibles par les liens (forge, armurerie, couture, empennage) indiquent quels types d'objet faire et dans quel ordre pour optimiser la montée des caractéristiques de craft.

Tâches rémunérées :

Cela dit, pour les crafts de base (forge, armurerie, couture, empennage), il y a la possibilité de tasker. Pour cela, aller voir son maître de loge et lui dire (ou murmurer) "task".
L'artisan se verra alors confier une mission (d'aura de difficulté bleue à orange en général parfois verte mais jamais rouge) pour un PNJ.
Il faudra livrer l'objet crafté à ce PNJ qui en échange remettra à l'artisan une somme d'argent couvrant les dépenses avec un léger bénéfice.
Meilleure la qualité de l'objet, meilleure la récompense :P
Toutefois, il est possible que cette somme ne rembourse pas les dépenses si trop de pertes de matériel surviennent lors de la création de l'objet (si ce dernier est d'aura orange).
A 400 d'expertise en forge, je gagnais plus d'1po par objet taské (jusqu'à 4po pour les objets de haute expertise x95).
Le système de task se termine à 650 d'expertise. Entre 400 et 650, j'avais à l'époque amassé une somme de 2.5pp, l'opération est donc loin d'être négligeable.
Les 2.5pp m'avaient permis alors de monter à 750 en forge (et en metallurgie) donc de pouvoir commencer à salvager sans pertes, et à crafter les charnières en diamant.
Petit conseil pour les taskeurs : faire ça à Domnan, c'est moins grand que Tir-Na-Nog, donc on perd moins de temps en livraisons :)

MessagePublié: Ven 16 Jan 2004, 15:52
par Welxior
Khiller,

tu es un sacré gestionnaire. (et je m'y connais :lol: )

MessagePublié: Ven 16 Jan 2004, 15:56
par NAI
Bonjour

erf me faut 5 PP pour avoir un couturier.
vais encore devoir econimiser moi

A+
NAI

MessagePublié: Sam 17 Jan 2004, 20:52
par Khrush
suite a la demande de notre cher ami WXUG sur les tarifs appliqués pour les differents style de craft en un coup doeil je lui et vous conseille de consulter le site suivant :

http://daoccraft.free.fr/

j espere que ce dernier vous facilitera la tache :wall: (fini la prise de tete :) ) .

ps : c etais mon premier post :wink:

MessagePublié: Dim 18 Jan 2004, 10:45
par Khiller
Khrush a écrit:suite a la demande de notre cher ami WXUG sur les tarifs appliqués pour les differents style de craft en un coup doeil je lui et vous conseille de consulter le site suivant :

http://daoccraft.free.fr/

j espere que ce dernier vous facilitera la tache :wall: (fini la prise de tete :) ) .

ps : c etais mon premier post :wink:


Petit rappel sur ce genre de tableaux, ils donnent les couts de fabrication des armes et autres. N'oubliez pas que pour obtenir du 99% (ou pire, du 100%), de nombreux essais sont nécessaires.
Il est courant sur DAoC de trouver les objets 99% entre 1.5 et 2 fois le coût de fabrication, et les 100% a 10 fois le coût de fabrication.

MessagePublié: Dim 18 Jan 2004, 12:27
par Garhet d'Ambre
Merci à vous deux pour toutes ces informations. :)

Me reste plus qu'à "tasker". ;)

MessagePublié: Dim 18 Jan 2004, 12:40
par Tycred
bonjour

merci a vous pour tout c renseignements maintenant je ne me caserai plus la tete ^^

MessagePublié: Mer 01 Déc 2004, 19:03
par Azepherale
Amis crafteur bonjour ;)

Voila un autre programme pour les tortures du sublime ^^

http://sc.aod.net/


Dans ce petit logiciel vous trouverez avec joie les fameux decap de force/constit/pdv etc ^^


En vous remerciant pour votre fidelite, achetez chez Khiller !

MessagePublié: Jeu 14 Déc 2006, 17:21
par haloman
vous savez si un forgeron légendaire peut réparer les artefacts ?

MessagePublié: Jeu 14 Déc 2006, 19:39
par Leorinna
A ma connaissance il peuvent pas et je trouve pas ça normal enfin bref

MessagePublié: Jeu 14 Déc 2006, 19:44
par haloman
tampis alors merci :roll:

MessagePublié: Mer 20 Juin 2007, 22:01
par FiiM
Hum pour monter 800 tout rond en Alchimie en version 1.87, il m'en a coûté 1Pp800.

Sinon j'ai un demande d'aide :)

Je me lance actuellement dans la sciences des arcanes, j'en suis seulement en train de débuter, mais je me pose déjà de grandes questions ! :roll:

La première étant qu'est ce que c'est que cet enchantement possible dont j'entends parler ? Comment fais tu Khiller pour mettre par toi même le bonus 35% sur une arme ou pièce d'armure niveau 51 ?
Bon par la même occasion pourriez vous me donner les conseils de base pour monter Arcaniste Légendaire ?

:oops:

MessagePublié: Mer 20 Juin 2007, 23:03
par Khiller
Pour mettre les 35% de bonus (ou moins si l'objet est de niveau inférieur), il faut poser des poussières sur l'arme. L'habitude ancienne voulait que tu prennes un montant de poussières égal environ à 75% du montant que prend l'enchanteur PNJ pour enchanter une arme ou armure.

Le pb c'est que c'est maintenant buggé depuis la 1.84 ou 1.85 je sais plus.
Tu peux enchanter tout objet crafté lv 51 pour 1po maintenant, mais c'est un bug passible des sanctions habituelles de GOA (ils me l'ont confirmé).

En ce qui me concerne, je n'enchante plus (ou alors quand j'ai abusé de bière romulanaise)...

MessagePublié: Jeu 09 Août 2007, 20:08
par Leigolas
Mystralle vient de up armurière légendaire :)

Par contre, vous avez un lien ou quelquechose pour connaître le coût de revient de chaque pièce d'armure ?

MessagePublié: Ven 10 Août 2007, 10:31
par Hiboux
Gratzouille !