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question sur le facteur d'armure

MessagePublié: Jeu 16 Sep 2004, 17:39
par smallelfe
luty les amis, bon on vous aura prévenu j'ai toujours pleins de questions dont voici la 1er:

dans le but d'optimiser mon armure (de tissus...si, si, ca s'appele aussi une armure), j'ai differents choix qui se présentent et pour cela je voudrais savoir dans quelle proportion le FA (=facteur d'armure) joue sur les degats encaissés
Est-ce que 1 points de FA suplémentaire donne 1 point de vie d'encaissé en moins (ou 1/2 points ou...)

Mon FA, malgré mon métier d'enchanteur, peu me sauver la vie vu que je me promène régulierement en solot à la recherche de fufus (enfin je suis pas sur que c'est moi qui les recherches en fait)

Voili,
mici d'avance et a ++

MessagePublié: Jeu 16 Sep 2004, 17:47
par NAI
Bonjour

A ce que je sais le facteur d'armure ne sert aucunement a absorber les degats directement

le facteur d'armure est un chiffre qui sert a calculer ta defense, plus il est haut plus tu a de chance de faire louper le coup sur toi.

le probleme lors des assist c'est que ce facteur prend des penalite lors d'un assist (le fameux bonus de to hit)

voila
A+
NAI

MessagePublié: Jeu 16 Sep 2004, 18:11
par smallelfe
hum...8 minutes pour me repondre faut tacher de faire mieux la prochaine fois :lol:

Donc vu mon niveau de FA (un peu plus de 400 avec mon sort) et si je te suis bien il ne sert a rien de mettre 20 ou 30 points de plus (etant donné que même un sentinelle monte aisement à 600 ce n'est pas quelques points en plus qui vont changer fondamentalement la chose)

Mince alors, bon et comment sont calculés les degats subies par un joueur?? (le FA doit bien avoir un role, non?, ha bon.....)

Voili,
A++
Smallelfe

MessagePublié: Jeu 16 Sep 2004, 18:19
par Ajalon
Oui comme le dit Naï la FA est ton score global de défence pour savoir si un coup porte ou pas.

Les dommages sont réduits en fonction de la matière de l'armure et du type de dommage que tu reçois (perfo, contand, tranchant). C'est le bonus d'absorbtion (27 pour une écaille je crois et les autres je sais plus). Il est marqué sur le descriptif de ton armure.

Il doit y avoir un tableau sur ce sujet qu'il faudrait remonter.

Vient aussi influencer le total de dgts reçus ton score en resist sur le type d'attaque reçu.

Le meilleur FA que tu puisses trouver en tissu, c'est 51 <<comme le pastis>>. Idéalement sur une armure en qualité 100%. Il existe des artefact ou des loots qui augmente ce FA. Il existe aussi des proc mais sur une durée brève.


Voilà tout ce que j'en sais.




Pour que vivent les rêves ailleurs que dans nos coeurs.


Ajalon, le faucon aux ailes azurées.

MessagePublié: Jeu 16 Sep 2004, 19:16
par mentz
Ajalon a écrit: c'est 51 <<comme le partis>>

t'es sur ? :lol:

MessagePublié: Jeu 16 Sep 2004, 19:31
par Ajalon
ouai faut juste remplacer le "r" par un "s" comme hiiiipsss !


@+

Aja <l'homme qui tape avec un doigt>

MessagePublié: Ven 17 Sep 2004, 14:19
par smallelfe
humm...je lis les posts (mici pour les réponces) et je me dis, tiens je connais pas ca : le bonus d'absorbtion

Je regarde mon armure (de tissus, lol drolle d'armure) en pensant que c'est vraiment nul de ne pas avoir connu ce fameux bonus d'absorbtion qui aurai put m'aider depuis longtemps, et je remarque quelque chose :

Bordel de p'tit Elf, le tissus a auccun bonus d'absorbtion

Je suis rassuré sur ma méconnaissance de mon armure et triste d'apprendre que les autres armure (les vrai, fait de métal et tout et tout) on ce fameux bonus d'absorbtion

Donc me reste plus que les bonus de résistance pour encaisser les dommages des michants que je croise vu que je n'ai pas le bonus d'absorbtion

PS: concour du bonus d'absorbtion , combien de fois le bonus d'absorbtion est écrit dans ce post?

MessagePublié: Ven 17 Sep 2004, 19:08
par Tairon
Beaucoup :wink:

MessagePublié: Sam 18 Sep 2004, 16:55
par Dhianne
coucou :)

L AF augmente les chance de miss adverses ( un troll skald a fait 3 "rate son coup" de suite sur moi alors qu il tentait des coups de dos...j avais un suracp AF activé ) mais aussi, le facteur d'armure représente les dégats en moins à encaisser sur ses pdv (général) et sur ses pièces d'armure, j ai un anneau a charges surcap AF et ca aide beaucoup, 698 en AF avec du cuir lorsque je l active et les dommages subis s en ressentent grandement.
Un buff AF augmente l AF general mais pas sur les degats localisés ( contre les mobs, pets, gardes par exemple) , donc pour AF equivalente une full 51 100% vaut mieux qu une 50 100% + buff AF, la qualitée de l armure vaut plus que la magie.. Plus le WS est élevée par rapport à l'AF de l'adversaire, plus la valeur des dommages du coup donné s'approchera de la valeur maximale (cap damage).

Source :

http://la.horde.sauvage.free.fr/pages/s ... _effective

On trouve nottament que esquive = moyenne dex/viva, les calculs de taux de parade blocage, les resistances des armures VS arme/element, petit site super sympatoche et plein dinfos en tout genre surtout dans la sections "Articles" en home page, ce site regroupe 99% les infos de tous mes autres Favoris ( une bonne quinzaine sur mon pc sur calculs en tout genre de DAOC).

la home page :

Http://la horde sauvage.free.fr

Voila en esperant que cela vous aide, personnelement j ai pris max exp en allant sur ce site en l espace de 30 min, et la confirmation de beaucoups de mes doutes sur certains calculs qui sont devenues des certitudes :)

MessagePublié: Dim 19 Sep 2004, 19:30
par smallelfe
oula c'est interessant tout ca, je te remercie de nouveaux pour ce lien aussi fantastique que compliqué (mince faut encore que je refasse le point sur mon armure...)

Smallelfe, qui pleure devant les heures passer a refaire son armure
++