Les pouvoirs de la Voie BATTLEMASTER

Vous êtes perdu ? Vous avez donc besoin d'aide ! N'hésitez pas à poser vos questions aux gardes !

Les pouvoirs de la Voie BATTLEMASTER

Messagepar Cytherea » Ven 17 Sep 2004, 16:05

Je me lance.

Apres avoir écumer le web, de sites anglais et francais, j'en arrive au meme point.
Impossible d'avoir un résumer clair et exact des pouvoirs que je recoit a chaque ML. Ca parait bete, mais pour l'instant je ne les utilise pas, ne sachant pas les effets produits.

Par ce Message, l'idée pourrait etre de synthetiser la maniere dont chacun utilise ses ML, afin de le faire partager aux autres.

Sachant que ma voie est BATTLEMASTER, Maitre des Batailles.

Si chacun pouvait expliquer comment il utilise ses ML, les points fort, les points faibles, les combo, etc.... Merci d'avance

Les noms de ML, pour que tous le monde soit d'accord :

1) Sapping Strike –

2) Faultfinder -

3) Power Leak –

4) Grapple –

5) Essence Flames –

6) Throw Weapon –

7) Essence Sear –

8) Bodyguard –

9) Essence Dampen –

10) Essence Shatter –
Ira là où son bouclier servira
Image
Barthounet --> Barde 50 4l ----> Camlann
Barthou ------> Sorcier 46 3l --> Camlann
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cytherea
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 389
Inscrit le : Mer 31 Mars 2004, 13:47
Localisation : devant les magots

Re: Les pouvoirs de la Voie BATTLEMASTER

Messagepar Blackbear » Ven 17 Sep 2004, 18:22

Cytherea a écrit:1) Sapping Strike –

sur tank utilisant endu => abaisse endu de la cible

Cytherea a écrit:2) Faultfinder -

sur porte de fort/arme de siege/porte de gate ==> correspond a un belier

Cytherea a écrit:3) Power Leak –

sur mago/healeur ==> > vire de la mana

Cytherea a écrit:4) Grapple –

sur tank en assist/main tank ==> root incassable de la cible mais attention ca te stunt

Cytherea a écrit:5) Essence Flames –

a chain sur mago/healeur de préférence les magos dot qui vire la mana de la cible (brulure de mana)

Cytherea a écrit:6) Throw Weapon –

sur les magos avant un rush/mezzeurs/rezzeurs bref sert d interrupt qd t es pas au cac;
autre utilité tu BG dc tu restes a coté ton BG et tu l assist avec ca
(a noté que ca monte aussi ton bonus de block/parade donc si t as un assist sur la gueule c utile

lancé de ton arme sur la cible attention ceci te aralyse pendant 6sec pr taper au cac ou au lancé

Cytherea a écrit:7) Essence Sear –

a combiner avec le 5 mais peu utile si tu chain le 5 ca suffit car coute vraiment trop d endu

vire encore plus de mana a la cible que le style 5

Cytherea a écrit:8) Bodyguard –

proteger ton gars pars une barriere anti CAC : donc les sorts pulsants des fléaux,les fleches,les sorts passent

pour BG tu dois etre proche de ta cible et ni toi ni lui ne doivent bouger


Cytherea a écrit:9) Essence Dampen –

a utiliser sur tous :
MAGO debuff dex viva fais le a un mago qui moc il va etre vener ;)
healeur meme chose le debuff dex/viv et pas mal ;)
tank tu baisse sa chance de parade/block

ceci provoque un debuff dex/viva (me souvient plus de la valeur)


Cytherea a écrit:10) Essence Shatter –

ca vire un buff au hasard n importe quel buff (BG est un buff aussi) a combiener avec le coup 9 ;)
de préférence sur tank



voila j ai édité ceux ou il manquait des infos
Dernière édition par Blackbear le Sam 18 Sep 2004, 9:33, édité 1 fois.
<le plus heureux des firbolgs depuis qu il a rencontré DHIANNE :d>

Blackbear -Sentinelle 50 - armu légendaire
Image
Image


"Je combattrais jusqu a la mort...celle de mes ennemies."


Aeriendal -Barde 40 - alchimiste légendaire

Porteurdeplanches - Gardien 1 - oui oui gardien un coffre bot ^^
Offline

Avatar de l’utilisateur
Blackbear
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 183
Inscrit le : Mer 10 Mars 2004, 13:57
Localisation : 77

Messagepar Toro » Sam 18 Sep 2004, 0:58

j'ai rien compris ??

savoir sur quoi on sans sert c'est deja pas mal mais les effet c'est encore mieux.

peut on avoir plus de détails ?
Le Proto Boubou des LDF et Fondateur des SxCh
Offline

Toro
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 172
Inscrit le : Dim 18 Avr 2004, 20:20

Messagepar Cytherea » Lun 20 Sep 2004, 9:30

Merci black de ta participation.

J'ai trouver egalement celà sur JOL. J'ai retirer bien sur tous les flamm et post inutiles, ne penser pas trouver cela aussi propre sur JOL :)


[Battlemaster] questions aux tanks pro du testing

--------------------------------------------------------------------------------

Amis joueurs aimant tester et retester cette question est pour vous

Tout le monde connait les abilités coup de bélier, grapple, lancer d'arme et garde du corps et leur utilité.

Mais Quid des autres coups ?

Je connais leurs effets mais leur avez vous trouvé une vraie utilité ? (en rvr principalement mais pourquoi pas en Pvm). Plus précisément, leur trouvez vous une utilité en tant que tank offensif.

J'imagine bien que le debuff essence en 2eme coup peut être utile sur un tank qui BG un pbaer mais en tant que tank offensif bof bof.

J'aimerai donc l'avis de personnes ayant vraiment testé ces abilités et qui peuvent donc fournir un avis circonstancié

Merci d'avance
--------------------------------------------------------------------------------

Le coup niveau 1 de la ligne, bien que peu utile dans son usage initial, a une capacité d'interruption de zone qui le rend redoutable contre des packs de mages (qui qui a dit cellule ?).

--------------------------------------------------------------------------------

le coups qui débuff dext/viva est très très joli à faire en pve, mais bon, pas utiles ^^

--------------------------------------------------------------------------------

Le coup ML1 prend bcp de ton endu et enleve 25% d'endu en AE et surtout coupe les incants, asssez rédoutable pour contrer BG ou pour les rush fort / cube.
Flamme d'escence ML5, donne des chances de proc DD aux alliés dans la zone pendant quelques secondes, c'est également un Ubber taunt en pvm.
ML7 (ouverture ML5) c'est un debuf AE pour flamme d'escence, donc cela accentue les effets de la ML5 quoi
ML9, debuf d/v de 25....... no comment
ML10 (ouverture ML9) enleve un buf au hasard a l'ennemi (parfois MOC )
Le combo ML9 et ML10 coute cher en endu et est a mon avis tres nul
Je suis champion bouclier et le seul de ses style qui me sert en rvr parmi ceux ci est le ML1 (je conseil d'en abuser), et en pvm ML5+7.

--------------------------------------------------------------------------------

Ben sur ma barre rvr j ai meme plus le taunt lol..

Battle 1 ==> en groupe j interrup les mago bg et les cellules, en solo je met mon ennemi ooe

Battle 3 ==> en groupe si je ne bg pas ou si je peux ca vire de la mana a un healer/chaman, et en solo ca me sert contre les mago qui solotent et les chaman/skald/reaver

Battle 6 ==> Primodial tant en groupe qu en solo pour interrup de loin en pleine course

Battle 9==> ca debuff D/V et c tjs bon a prendre

Battle 10==> ( je n ai pas encore mais virer un buff a l ennemi c aussi tjs bon a prendre)

apres style battle 5 et 7 en general trop cho a passer en tant que bg je prefere chain le battle 1 ou 3 en pve c sur que ca aide souvent avec le proc.

Bref j utilise pas mal de coup quand meme mais effectivement je suis senti et avec 33 regen je peux relativement bien les chain ces styles et apres je compte sur mon self ( si solo) ou le barde ( en groupe)
Je pense que pour palouf c pareil, apres pour les autres classes c tout de suite plus complexe et a part coup de belier, lancer d arme et peut etre un coup de battle 1, ca doit etre peu utile.

Bien sur j ai pas parle de BG qui est indispensable.

bref senti powaaa na



Donc effectivement, la ML1 a l'air interessante, mais pour les senti particulierement. Vive le buff reduc endu. Néanmoins, je ne vois pas le rapport entre la ML1 et arreter un BG. Si on peut m'expliquer

La ML2 est genial vs les portes, pas de problèmes pour ca

La ML3 coute cher également en endurance apparament. Celà vaut il vraiment la peine ?

la ML4, et le chain grapple. Apparament, après une utilisation, l'utilisateur du sort est Stun et l'objectif est root. Pratique contre un tank, inutile contre un magot (il peut tjr cast).
Par contre il semblerait que l'on peut chainer grapple apres (immune stun apres un stun). Rappelons quand meme que le root n'est pas purgable, pas cassable d'apres mes infos.

La ML5. Je comprend pas, si on pouvait me donner plus d'explications.

La ML6. Un gros DD en quelque sorte. par contre apparament les memes effets qu'un echec critique <vous mettez quelque secondes a vous remettre>

La ML7. Suite de la 5. a appronfondir

La ML8. Le fameux BG
Protege totalement des attaques au CAC la personne que l'on BG. A condition que cette personne soit immobile, et nous a proximiter de la cible. Par contre black, je te contredis sur le fait que nous ne pouvons pas bouger; Je l'ai lu de nombreuses fois, et apparament seul la personne que l'on protege doit etre immobile.

La ML9. Un petit debuff de 25. J'ai le meme en temps que champion, mais de 50.
Celui ci coute t'il du mana, de l'endu, sur timer ?

La ML10.Un Buff en moins. J'ai lu que c'etait au hasard. Effectivement, si ca tombe sur moc :)
Celui ci coute t'il du mana, de l'endu, sur timer ?

Voila un petit resumer, j'attend encore des avis, et des réponses, et je ferais une synthese sur le post de base.
Ira là où son bouclier servira
Image
Barthounet --> Barde 50 4l ----> Camlann
Barthou ------> Sorcier 46 3l --> Camlann
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cytherea
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 389
Inscrit le : Mer 31 Mars 2004, 13:47
Localisation : devant les magots

Messagepar Blackbear » Lun 20 Sep 2004, 16:15

Cytherea a écrit:Merci black de ta participation.


Donc effectivement, la ML1 a l'air interessante, mais pour les senti particulierement. Vive le buff reduc endu. Néanmoins, je ne vois pas le rapport entre la ML1 et arreter un BG. Si on peut m'expliquer

--->>tu interrupt ;) avec ae endu dc en qq sorte tu passe le BG;) meme si tu tapes le tank ;)



La ML2 est genial vs les portes, pas de problèmes pour ca

La ML3 coute cher également en endurance apparament. Celà vaut il vraiment la peine ?

la ML4, et le chain grapple. Apparament, après une utilisation, l'utilisateur du sort est Stun et l'objectif est root. Pratique contre un tank, inutile contre un magot (il peut tjr cast).
Par contre il semblerait que l'on peut chainer grapple apres (immune stun apres un stun). Rappelons quand meme que le root n'est pas purgable, pas cassable d'apres mes infos.

La ML5. Je comprend pas, si on pouvait me donner plus d'explications.

--->>dot qui draine la mana de la cible

La ML6. Un gros DD en quelque sorte. par contre apparament les memes effets qu'un echec critique <vous mettez quelque secondes a vous remettre>

--->>ca augmente la chance que la cible touchée te miss

La ML7. Suite de la 5. a appronfondir

--->> debuff qui accentue le drain mana

La ML8. Le fameux BG
Protege totalement des attaques au CAC la personne que l'on BG. A condition que cette personne soit immobile, et nous a proximiter de la cible. Par contre black, je te contredis sur le fait que nous ne pouvons pas bouger; Je l'ai lu de nombreuses fois, et apparament seul la personne que l'on protege doit etre immobile.

--->> je l ai testé de nombreuses fois et les deux doivent etre immobiles sinon si la release dit l inverse c bug

La ML9. Un petit debuff de 25. J'ai le meme en temps que champion, mais de 50.
Celui ci coute t'il du mana, de l'endu, sur timer ?

--->> il a un timer de 30 sec

La ML10.Un Buff en moins. J'ai lu que c'etait au hasard. Effectivement, si ca tombe sur moc :)
Celui ci coute t'il du mana, de l'endu, sur timer ?

---> n importe quel buff ca peut etre le buff AF miam ;) enfin bref quelquesoit le buff c génial particulierement contre mid si c le buff endu :p



pr info j utilise le 1 2 5 7 8 9 10 le grapple vraiment presque jamais excepté contre les fléaux pr pas niquer le mago que je BG


<le plus heureux des firbolgs depuis qu il a rencontré DHIANNE :d>

Blackbear -Sentinelle 50 - armu légendaire
Image
Image


"Je combattrais jusqu a la mort...celle de mes ennemies."


Aeriendal -Barde 40 - alchimiste légendaire

Porteurdeplanches - Gardien 1 - oui oui gardien un coffre bot ^^
Offline

Avatar de l’utilisateur
Blackbear
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 183
Inscrit le : Mer 10 Mars 2004, 13:57
Localisation : 77

Messagepar Cytherea » Mar 21 Sep 2004, 11:44

Bien bien. On commence a avoir de bonnes bases :)

Jol a un super site sur les competences ML

Compétences de 'Maître des Batailles'
Coup Affaiblissant
(Sapping Strike) Consomme 50% de sa barre d'endurance, et vide 25% de la barre d'endurance des adversaires autour de soi.
Niveau 1 Reset 0 Coût 0 pts Type Coût Endurance


Feinte Critique
(Faultfinder) Permet de frapper une porte au cap de l'arme. Consomme une très grande quantité d'endurance.
Niveau 2 Reset 0 Coût 0 pts Type Coût Endurance


Fuite de Pouvoir
(Power Leak) Draine 15-20% de la mana de la cible, et consomme 50% de l'endurance de l'utilisateur.
Niveau 3 Reset 0 Coût 0 pts Type Coût Endurance


Etreinte
(Grapple) Immobilise la personne ciblée, la rendant insensible au Corps à Corps, mais immobilise 12s le lanceur de l'Etreinte.
Niveau 4 Reset 0 Coût 0 pts Type Coût Endurance


Flammes d'Essences
(Essence Flames) Génère la possibilité, durant 10s, pour tous les membres du groupe, de causer des dommages de type essence supplémentaire.
Niveau 5 Reset 0 Coût 0 pts Type Coût Endurance


Lancer d'Arme
(Throw Weapon) Permet de lancer instantanément son arme à une distance d'environ 700. Il est toutefois impossible d'attaquer au Corps à Corps durant les deux attaques suivantes.
Niveau 6 Reset 0 Coût 0 pts Type Coût Endurance


Flétrissement
(Essence Sear) Suite de Flammes d'Essence. Génère un débuff des résistances de type essence.
Niveau 7 Reset 0 Coût 0 pts Type Coût Endurance


Garde du Corps
(Bodyguard) Rend la personne gardée intouchable au Corps à Corps tant que le Garde du Corps est en vie, et à portée, et que la personne gardée ne bouge pas. Cette dernière peut toutefois incanter librement.
Niveau 8 Reset 0 Coût 0 pts Type Coût Endurance


Découragement
(Essence Dampen) Débuff dex/viva en PBAOE. Consomme environ 40% d'une barre d'endurance.
Niveau 9 Reset 0 Coût 0 pts Type Coût Endurance


Cassure
(Essence Shatter) Supprime au hasard un des buffs de la cible atteinte par le style.
Niveau 10 Reset 0 Coût 0 pts Type Coût Endurance



Par contre je te confirme black que sur tous les forum et sites ou je vais, pour la competence BG, seul la personne qui est garder doit etre immobile, pas le garde. Maintenant, je ne l'ai pas encore, donc je peut pas affirmer.

Sinon, pas d'autres personnes qui veulent rajouter des choses sur cette ML ?
Ira là où son bouclier servira
Image
Barthounet --> Barde 50 4l ----> Camlann
Barthou ------> Sorcier 46 3l --> Camlann
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cytherea
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 389
Inscrit le : Mer 31 Mars 2004, 13:47
Localisation : devant les magots

Messagepar Toro » Mar 21 Sep 2004, 20:43

ces dernier info me comble et me motive presque pour allez pousser a la ML10 qui me parrai simpatique.

sinon comme pour bcp de ML il y a des niveaux qui me plaissent moins (mais cela reste personnel)

Merci a vous pour ces information !!
Le Proto Boubou des LDF et Fondateur des SxCh
Offline

Toro
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 172
Inscrit le : Dim 18 Avr 2004, 20:20


Retour vers Les sentinelles du village

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron