Surface de l'eau... plus épaisse que les murs

Vous êtes perdu ? Vous avez donc besoin d'aide ! N'hésitez pas à poser vos questions aux gardes !

Surface de l'eau... plus épaisse que les murs

Messagepar Phaey » Mer 11 Mai 2005, 6:26

Quelques lignes pour partager une chose à laquelle je n'avais pas prêté garde avant : l'eau se révèle parfois une barrière plus redoutable pour la magie qu'un simple mur de pierre.

Je savais déjà qu'elle faisait obstacle à la vision (pour les soins ciblés, ou pour les poisons, roots, dd, etc), ce qui me semblait assez logique, à dire vrai.

Par contre, hier soir Leorinna a utilisé son Oeuf de Jeunesse depuis la rivière - sous l'eau - en espérant sauver la vie des guerriers étendus sur la rive. Cela a été un échec.

J'ai vérifié du coup ce qu'il en ést pour les fontaines de magie et de vie. Car oui <fait un petit sourire d'excuse>... à ma grand honte je ne m'en était jamais souciée avant, menant généralement des combats entièrement sous l'eau... ou entièrement sur terre ferme.
Et les fontaines (pods, pour les fans d'abréviations :wink: ) voient également leur effet stoppé par la surface de l'eau, alors que cette magie traverse les murs sans soucis.

Prudence donc lors de combats se déroulant sur les berges, il faudra bien réfléchir à la stratégie de pose des fontaines, et à l'utilisation des Oeufs de Jeunesse.

Remarquez que j'avais eu le doute, dans le même combat que Leorinna... et que j'ai attendu d'être hors de l'eau pour utiliser l'Oeuf... mais le troll qui m'avait expédiée sur la rive l'avait fait si généreusement (sa force décuplée par le lag :) ) que j'avais échoué, étant du coup trop loin des guerriers à qui redonner vie.

Moralité : la guerre est remplie d'aventures inattendues, d'expériences à emmagasiner, et la magie est une chose bien capricieuse <sourit gaiement>.

Belle journée à tous,


Phaey
Poussière de Fée
Offline

Avatar de l’utilisateur
Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 785
Inscrit le : Mer 24 Mars 2004, 17:04

Messagepar Leorinna » Mer 11 Mai 2005, 13:54

Confirme :)
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar Tower » Mer 11 Mai 2005, 14:31

d'ou l'idée de poser une fontaine de mana sous l'eau et d'y rester avec les soigneurs tranquillement à l'abri soignant les tanks qui se prennent les claques sur la surface :wink:
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Leorinna » Mer 11 Mai 2005, 14:38

A l oridgine c'etait aussi pr ca q je voulai claqué l oeuf sous l eau comme ca rebuf et soins tranquille
mais bon il en a ete autrement
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar Phaey » Mer 11 Mai 2005, 17:46

Tower a écrit:d'ou l'idée de poser une fontaine de mana sous l'eau et d'y rester avec les soigneurs tranquillement à l'abri soignant les tanks qui se prennent les claques sur la surface :wink:


Le principe est juste, mais le troll qui avait plongé n'était pas tout à fait d'accord que je soigne tranquillement <sourit>. Il semblait penser que je méritais autant de claques que les tanks... peut-être avait-il deviné ma symbiose ? :wink:

Tu parles de rebuffer Leorinna, je n'ai pas testé si la barrière de l'eau permet de relancer les sorts d'amélioration, quelqu'un peut-il me confirmer si on peut ou non ?


Phaey
Poussière de Fée
Offline

Avatar de l’utilisateur
Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 785
Inscrit le : Mer 24 Mars 2004, 17:04

Messagepar Leorinna » Mer 11 Mai 2005, 19:06

On ne c'est pas comprise :)

[Edit pour remettre ca en francais]

Donc...
Je voulai parler de rebuff ceux que j avais rez avec l'oeuf :)
en effet les sorts ne pas pas la surface (pas en vue) donc les buf ne passe pas non plus :)
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33


Retour vers Les sentinelles du village

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron