Astuce pour les charges d objets/potions et les % bonus TOA

Vous êtes perdu ? Vous avez donc besoin d'aide ! N'hésitez pas à poser vos questions aux gardes !

Astuce pour les charges d objets/potions et les % bonus TOA

Messagepar Dhianne » Jeu 23 Juin 2005, 7:46

Bonjour :)

J ai decouvert dernierement quelques petites astuces avec les objets a charges et potions etc...

Une personne ayant +25% bonus heal TOA se heal de 25% suplementaires sur une potion de vie meme si vous n etes pas une classe healer.

Un buff a charge +75 AF ( cumumable au buff AF druide ) donne 102 d AF avec +25 % bonus sort d amelioration TOA meme si vous n etes pas une classe buffeuse.

La durée des objets a charges, transfo d artefacts y compris et meme le buff AF si dessus ainsi que les resists senti/druide les ML et meme les RA dure 12min30 au lieu de 10 min avec +25% durée des sorts TOA ( sur CDR je ne sais pas mais normalement ca devrait donner 7 sec de + soit 1 tick suplementaire )

Mais surtout pensez a caper votre AF car nous sur hib avons le buff hate qui permet de taper vite mais sur albion ils ont le double buff AF ( comme le ranger sur hib depuis peu ) qui est l equivalent du buff AF +75 ( souvent avec +25% TOA si le buffeur est bien equipé ) soit 102 d AF, ce qui represente environ 8 a 10% d absorb sans compter le bonus defense apporté ( + d esquive, parade, bouclier et + de rate son coup pour l adversaire ) donc pensez a vous equiper avec ce genre d objet a charges ( ceux ayant 5 charges ont un timer de 3 min ( et sont sur le meme timer que les charges artefact ) donc essayez de trouver des objets a 10 charges qui ont un timer de 1min 30 comme les artefacts.

Le cap AF ( cumulable toujours au fameux buff +75 ) peut aussi etre augmenté avec des bonus TOA, ce cap est de 10% suplementaire au cap d origine level 50 non 5L0.

exemple :
une ombre 5L0+ cap a 561 AF en full 102/100%, avec bonus AF TOA le cap est de 616 soit 55 pts de plus ( car le surcap TOA est calculé par rapport au cap 5L0 non acquit, soit une base de 550 d AF pour le cacul des 10% ce qui nous donne donc ces 55 points a caper en bonus AF TOA ).

Donc pour conclure 616 d AF ( surcap toa inclus au maxi ) + 102 ( charges +75 AF boostée TOA ) donne un joli 718 d AF au final pour du simple cuir.

Imaginez ce que cela peut donner sur de l ecaille ou l AF de base ( pas loin des 645 ) est de quasiment 95 pts superieur au cuir,
ensuite surcapé TOA ( donc 10% en + ) cela fait 64 a 65 points de surcap.
On arrive +/- 710 d AF, avec le 5L0 acquis vous gagner 2% du cap de base soit 12 a 13 points.
Ce qui vous monte a +/-722, ou vous pouvez racjouter les 102 ( toujours charges charge AF +75 bosstée par 25% bonus sort amelioration TOA )
Et la vous atteignez les 826 d AF avec votre ecaille ( a condtion qu elle soit réparée a 100% en condition bien sur pour que cela soit effectif ), vous testez et vous venez m en dire des nouvelles perso sur moi ca me fait atteindre un taux d esquive hallucinant et une absorbsion plus que consequente.

Cela marche aussi pour le pve et permet de faire des miracles si vous couplez cela avec des objets catacombs d absorb partilelle et generale.

Le cap d absorb generale pve est de 10% avec les loots catacombs et certaines parties d armures donnent jusqu a 6% d aosorb partielle sur la partie en question pour les degats localisée ( cumulable a l abosrb generale pve bien sur ).

Voila c est tout, mis a part que faire un petit tour sur BDO daoc, ou autre site de genre permet de trouver son bonheur rapidement.
exemple :
Goutte d etoile ( gemme +20% bonus sorts d amelioration+ 5%bonus heal ou durée sort ) a 1pp au housing.
Offline

Dhianne
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 64
Inscrit le : Mar 09 Mars 2004, 23:56

Messagepar Dhianne » Jeu 23 Juin 2005, 7:56

Oups pour l ecaille 722+102= 824 d AF et non pas 826 ( deja que c est aproximatif si en plus je me trompe dans les calculs c est pas gagné )
Offline

Dhianne
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 64
Inscrit le : Mar 09 Mars 2004, 23:56

Messagepar smallelfe » Jeu 23 Juin 2005, 8:31

Je rajouterai une astuce certainement connue :

Pour ma part j'ai un équipement déstiné uniquement à augmenter la bonus de sort à 25%, je le met à chaque fois que j'utilise une popo mana/respiration, que j'utilise ma transformation.....
Les bonus type bonus AF fonctionne pareil donc il suffit de porter l'équipement qui donne des % suplémentaires et ensuite remettre son armure habituel.

Je rajouterai qu'avec le bonus de durée de sort à 25% cela permet, pour les convoker, d'avoir une sentinelle fragile de plus (de mémoire cela monte à 4 sentinelles fragiles) et une mines suplémentaires de posée

(donc jusqu'a 4 de posée au même endroit si on le désir : 350-450 dégats*4 = 1400-1800 dégats de zones..aie aie)
Image
Non, non je ne suis pas moon mais SSSUUUNNN
Offline

Avatar de l’utilisateur
smallelfe
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 932
Inscrit le : Dim 25 Avr 2004, 8:46

Messagepar Phaey » Jeu 23 Juin 2005, 17:15

<Sourit gentiment à la belle Ombre> merci Dhianne pour toutes ces précieuses informations.

smallelfe a écrit:Les bonus type bonus AF fonctionne pareil donc il suffit de porter l'équipement qui donne des % suplémentaires et ensuite remettre son armure habituel.


(Attention toutefois à ce que l'équipement habituel ne soit pas un artefact lié à un timer, car alors le compte-à-rebours se remet à zéro lorsqu'on l'enlève et le remet).


Phaey
Poussière de Fée.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 785
Inscrit le : Mer 24 Mars 2004, 17:04


Retour vers Les sentinelles du village

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron