Petit guide: Se calculer une SC 50

Vous êtes perdu ? Vous avez donc besoin d'aide ! N'hésitez pas à poser vos questions aux gardes !

Petit guide: Se calculer une SC 50

Messagepar Turpitude » Jeu 22 Déc 2005, 14:33

Voyant Cyrann se débattre avec sa SC, je vous mets vite fait le guide de base que j'avais pondu pour Epopée sur les SC ;)
-----------------------------------------------

On ne le redira jamais assez: Etre en SC, c'est devenu vital. Et je vois que pas mal de gens lvl 50 n'ont pas même de petite SC 99%, je me dis que c'est bien dommage :D

Pour tous ceux-là, voilà un petit manuel pour calculer sa SC.

1) Choisir son type de SC:

- Une SC de la morkitu avec tous les meilleurs items. A ce moment-là, je vous conseille vivement d'aller étudier les SC pour votre classe sur JoL en section Hibernia: http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=88. Qualité: 100%
- Une SC moyenne. Je conseille quand même un tour sur JoL pour trouver un peu d'inspiration quant aux items. Qualité: 100% pour le tissus et le cuir, 99% pour le RF et l'écaille. Un petit tour sur Bdo Daoc pour trouver quelques objets de quête pour compléter peut être utile ( http://www.bdodaoc.com/ )
- Une SC vite faite avec des objets qu'on a déjà. Qualité : 99%.

2) Télécharger un programme de SC:

Ca se pêche ici:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=519513

3) Savoir ce qui est important à caper/décaper pour sa classe:

- Ca, ça change vraiment d'un perso à l'autre. Si vous n'en avez aucune idée et que vous n'avez pas de pro de votre classe sous la main, faites moi un send/MP et j'irai me renseigner pour vous. Souvent, les SC de JoL peuvent être un bon indicateur à ce sujet.

4) Utiliser son programme de SC:

Ca, c'est une autre paire de manches...

Ouvrez votre programme de SC, choisissez votre royaume dans les Options, rentrez votre classe et votre race. Le niveau par défaut va être 50, sinon rectifiez le.

a) Poser les bases

- Commencez par rentrer tous vos bijoux choisis dans les cases appropriées (cape, collier, anneaux, brassards et ceinture).
- Pour les pièces d'armure non craftées, rentrez les également. Attention, n'oubliez pas de cocher la case butin (et pas artisanat) sur la pièce concernée, sinon vous n'y arriverez pas :p
- Si vous avez des armes et armures non craftées, rentrez les aussi. Attention, case butin et case équiper à cocher.

b) L'arcanisme, comment ça marche

- Vous avez donc quatre cases par pièce d'armure ou arme à crafter qui représentent quatre gemmes que l'arcaniste peut poser. Une gemme peut être soit une compétence, soit une caractéristique, soit une résistance, soit des points de vie. L'important, c'est de décider quelles sont les quatre gemmes que vous allez mettre sur chaque pièce.

- C'est une SC niveau 50, donc on ne se pose pas de questions et on va bien exploiter ces pièces au maximum. Au dessous des quatre lignes qui représentent les gemmes, vous avez une case : points d'enchantement. Pour une pièce en 99%, on va aller le plus près possible de 33.5 (et pas au dessus) et pour du 100%, le plus près possible de 37.5 (et pas au-dessus). Ces deux valeurs sont importantes, et une pièce à 36 ou à 32 n'est pas une bonne pièce :p

- Certains bonus ne peuvent pas être mis par les arcanistes (vitesse d'incantation, portée des sorts, décaps....). Si vous en voulez, il faudra les trouver ailleurs, sur des objets ToA ou Catacombes.

c) Mettre les petites gemmes dans les cases

- Réglez la qualité de vos pièces (99 ou 100%), cochez les cases d'armes craftées commme équipées.

- Bon, il ne vous reste plus qu'à mettre vos gemmes dans les cases appropriées avec les menus déroulants dans chacune des parties d'armure, pour faire grimper vos scores.

Au niveau 50, sans décaps, vous pouvez aller jusqu'à:

- 75 pour les caractéristiques (et un décap maximum de 26.. donc 101 au maximum)
- 200 pour les Pdv (et un décap maximum de 200.. donc 400 au maximum)
- 11 pour les compétences
- 26 pour les résistances

Le but c'est d'arriver au plus proche du cap partout en mettant des décaps dans les carac importantes et en ayant de bons artéfacts. Mais il ne faut pas rêver, c'est un peu vouloir le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémiere. Le tout, c'est d'arriver à un compromis qui nous convient :D Par exemple, pour un personnage de PvM, les résistances magiques sont beaucoup moins importantes (très peu de monstres castent), et un magicien crafteur voudra peut-être un peu de force dans sa SC, mais pas forcément un gros décap. en dextérité ;)

Attention, généralement, une pièce est mieux équilibrée si elle comprend quatre gemmes de type différent (une compétence, une résistance, des pvs et une stat) que si elle a quatre gemmes de même type (quatre résistances par exemple). Donc plus vous répartirez vos gemmes de manière équilibrée et meilleur sera le résultat final :p

- Il existe deux modes pour visualiser votre résultat: Bonus totaux et distance du cap, selon la case que vous cochez. Jonglez entre ces deux modes pour voir combien il vous manque pour arriver au maximum et combien vous avez déjà de points. Les décaps sont pris en compte.

d) J'ai fini mon calcul, je fais quoi?

Il faut cliquer sur l'onglet Rapport, puis Compte Rendu, puis Enregistrer sous Texte. Ensuite, il faut aller chercher ce petit fichier, le copier et le coller sur le forum dans Truc et Astuces DAOC en disant: "Voilà mon calcul de SC, vous en pensez quoi?" :p
Image
et aussi : Turpitude Arlequine, Ombre lames tonnante, retraitée prématurée
Jour Arfelwin, Druidesse corbeau ardent, blonde à plein temps
Offline

Avatar de l’utilisateur
Turpitude
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 407
Inscrit le : Lun 21 Mars 2005, 0:19

Messagepar Cyrann » Jeu 22 Déc 2005, 14:45

Merci Turpi ;)
Cyrann Druidesse 50 spé heal/buff
Elvzz Barde 50 spé mezzzzz
Carlota Seide 50 spé cheated !

Cynwall Daikinee
Offline

Cyrann
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 295
Inscrit le : Lun 07 Mars 2005, 18:24

Messagepar Avalo » Jeu 22 Déc 2005, 15:22

/hug Turpi ! :ange:

Ah oui, tres bien sinon ton p'ti guide :wink:
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Eliizza » Jeu 22 Déc 2005, 15:27

Juste, une sc c'est pas du tout vital, j'ai monté mes deux peros principaux au delà du 5L sans en faire, d'ailleurs, mon mago n'est toujours pas en sc

Et je connais un druide 7L+ qui arrive à jouer sans :roll:

Mais ton guide est très bien fait, c'est sympa :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Eliizza
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 571
Inscrit le : Lun 31 Jan 2005, 21:08
Localisation : Pwned you, I do !

Messagepar proteus » Ven 30 Déc 2005, 14:28

je confirme une sc n'est pas absolument vitale mais cela aide bien, pour ma part je fais des sc vite faite (enfin si on veut), quelques objets ou artefact looter avec de bon bonus pas trop chére ensuite je compléte avec des pieces d'armure craftés (99% pour l'écaille et 100% pour le tissu qui est moins chére surtout si on est patient sa ce trouve sur le housing).
ensuite ben j'ais un ptit arcaniste 600+ et je compléte au mieux les bonus, il m'est arrivé de mettre +3 a plusieurs reprise..... le gros probléme étant quand même les résistances .......

j'en profite pour souhaiter aux messagers longue vie et mort au dragon!!!
Offline

proteus
Savant
Savant
 
Message(s) : 5
Inscrit le : Ven 30 Déc 2005, 12:59

Messagepar Cyrann » Mar 03 Jan 2006, 21:20

Comment savoir quelle résistances monter en priorité :x

Quelqu'un peut me dire en fonction de chaque classe quelle resist monter par ordre d'importance ou alors c'est pour tout le monde pareil ? :p
Cyrann Druidesse 50 spé heal/buff
Elvzz Barde 50 spé mezzzzz
Carlota Seide 50 spé cheated !

Cynwall Daikinee
Offline

Cyrann
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 295
Inscrit le : Lun 07 Mars 2005, 18:24

Messagepar Eliizza » Mar 03 Jan 2006, 22:51

Corps Energie Froid Esprit

http://ankavos.free.fr/index.php?option=magic

Ca peut t'aider :)

T'as juste à cliquer sur rechercher pour avoir tous les trucs d'un coup
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Eliizza
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 571
Inscrit le : Lun 31 Jan 2005, 21:08
Localisation : Pwned you, I do !

Messagepar Cyrann » Mar 03 Jan 2006, 23:25

Merci =)
Cyrann Druidesse 50 spé heal/buff
Elvzz Barde 50 spé mezzzzz
Carlota Seide 50 spé cheated !

Cynwall Daikinee
Offline

Cyrann
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 295
Inscrit le : Lun 07 Mars 2005, 18:24

Messagepar Turpitude » Mar 03 Jan 2006, 23:57

Pour druide je dirais:

Tranchant froid corps en priorité

Mais ca change selon la classe :)
Image
et aussi : Turpitude Arlequine, Ombre lames tonnante, retraitée prématurée
Jour Arfelwin, Druidesse corbeau ardent, blonde à plein temps
Offline

Avatar de l’utilisateur
Turpitude
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 407
Inscrit le : Lun 21 Mars 2005, 0:19


Retour vers Les sentinelles du village

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron