SC ombre

Vous êtes perdu ? Vous avez donc besoin d'aide ! N'hésitez pas à poser vos questions aux gardes !

SC ombre

Messagepar gillou1664 » Ven 02 Juin 2006, 20:54

SC sans grande prétention : son but n'est absolument pas de de tout caper comme un malade mais juste d'obtenir un truc pas trop moisi, un peu équilibré, et surtout PAS DIFFICILE A FAIRE.
Ainsi j'ai déjà oublié tous les loots nécessitant la présence de plus d'un fg ou lootant trop rarement.

Donc, hormis la kipik et 3 items 100% surchargés (ouch là je vais douiller) :
Joyau du Traqueur redoutable, se fait dans les retranchements kobolds sur un esprit possessif.
Ceinture Fondue par le Magma, une quete toa
Anneau Amanite du Subalterne, sur le Chef Amanita dans cata, se duote
Brassard du Conflit Physique, looté par Busiv dans la partie mid de vdd, là c'est le seul vraiment chaud à faire.

Le reste c'est des items de quête/artefs classiques.

Très peu de résists sont capées, mais le plus bas est à 19%.
Au niveau des compétences, il manque 3 points à attaque sournoise et c'est tout.


Résumé :



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Caractéristiques

    For:    85/85    Int:    0/75    PdV:    188/240
    Con:    73/75    Pié:    0/75    Mana:    0/26
    Dex:    84/91    Cha:    0/75
    Viv:    77/75    Emp:    0/75

Résistances

    Résistances Max : 26%
    Corps:    28    Energie:    26 (5)    Contondant:    27 (5)
    Froid:    19    Matière:    27    Estoc:    23
    Chaleur:    27    Esprit:    22    Tranchant:    24

Compétences

11 Perforant

11 Art de Combat

8 Attaques Sournoise (-3 points avant le cap)

11 Empoisonner

11 Furtivité (+1 points au dessus du cap)

3 Lames (-8 points avant le cap)

Bonus au cap

40 PdV (-160 points avant le cap)

10 Force (-16 points avant le cap)

16 Dextérité (-10 points avant le cap)

Autres bonus

4 Bonus aux Dégâts de Mêlée (-6 points avant le cap)

9 Bonus à la Vitesse de Mêlée (-1 points avant le cap)

8 Bonus aux Dégâts de Style (-2 points avant le cap)

4 Fatigue (-22 points avant le cap)

20 Facteur d'Armure (-30 points avant le cap)

Pouvoirs Magiques

Ombre Brumeuse:
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Garde de Bravoure:
Use1 : Diminue le Facteur d'Armure de la cible (Valeur:50, Durée:1min)
Use2 : Dégâts répétés (Valeur:35, Durée:30sec)
Anneau des Farandoles:
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Use2 : Les capacités de lancement et de résistance de la cible sont réduites (Valeur:5%)
Lance Dorée:
Use1 : Diminution de la résistance Estoc (Valeur:15)
Use2 : Un objet est créé dans l'inventaire du lanceur
Nightshade Champion Weapons:
Use1 : Draine l'endurance de la cible (Valeur:25, Type:Proc)
Use2 : Diminution des résistances de la cible aux dégâts de mêlée - Tranchant, Contondant, Estoc - (Valeur:10%, Type:Proc, Durée:15sec)
Ou Use2 : Régénère une partie de l'endurance/Mana/PdV (Valeur:35%, Durée:30sec, Type:Charge, Timer:12min)



Code : Tout sélectionner
Liste des pièces

Torse
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 8%
Gemme1 : 22 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Précieux
Gemme2 : 7 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Imparfait
Gemme3 : 4 Empoisonner - (99% Qual.) Joyau de Bataille Poussiéreux Faussé
Gemme4 : 4 Attaques Sournoise - (99% Qual.) Joyau de Bataille Brûlant Faussé
Utilité : 68.67

Bras
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 8%
Gemme1 : 22 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Précieux
Gemme2 : 9 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Poli
Gemme3 : 3 Empoisonner - (99% Qual.) Joyau de Bataille Poussiéreux Terne
Gemme4 : 4 Perforant - (99% Qual.) Rocher Magique de Guerre Poussiéreuse Faussé
Utilité : 67.67

Tête
Nom : Gloomwalker Wreath
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
Effet1 : 18 Constitution
Effet2 : 40 PdV
Effet3 : 6 Résistance Corps
Effet4 : 6 Résistance Energie
Effet5 : 3 Furtivité
Effet6 : 5 Bonus au cap : Dextérité

Utilité : 61.00

Jambes
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 8%
Gemme1 : 4 Perforant - (99% Qual.) Rocher Magique de Guerre Poussiéreuse Faussé
Gemme2 : 9 Résistance Matière - (99% Qual.) Joyau Protecteur Terrestre Poli
Gemme3 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli
Gemme4 : 13 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Imparfait
Utilité : 64.67

Mains
Nom : Gloomwalker Gloves
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
Effet1 : 18 Constitution
Effet2 : 6 Résistance Matière
Effet3 : 6 Résistance Esprit
Effet4 : 40 PdV
Effet5 : 5 Bonus au cap : Dextérité
Effet6 : 5 Bonus au cap : Force
   
Utilité : 46.00

Pieds
Nom : Gloomwalker Boots
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
Effet1 : 18 Vivacité
Effet2 : 3 Toutes Compétences Mêlée
Effet3 : 3 Art de Combat
Effet4 : 6 Résistance Froid
Effet5 : 6 Résistance Chaleur
Effet6 : 40 Bonus au cap : PdV

Utilité : 66.00

Main Droite
Nom : Lance Dorée
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 4.2
Effet1 : 4 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet2 : 12 Force
Effet3 : 12 Dextérité
Effet4 : 7 Résistance Contondant
Effet5 : 7 Résistance Tranchant
Effet6 : 7 Résistance Estoc
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
   
Utilité : 58.00

Main Gauche
Nom : Dochar Nightshade Steel (Perforant)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 3.4
Effet1 : 4 Art de Combat
Effet2 : 7 Force
Effet3 : 9 Dextérité
Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Effet6 : 5 Bonus au cap : Force
Effet7 : 6 Bonus au cap : Dextérité

Utilité : 30.67
   

Collier
Nom : Collier Paidrean
Niveau : 51
 
Effet1 : 10 Résistance Contondant
Effet2 : 10 Résistance Estoc
Effet3 : 10 Résistance Corps
Effet4 : 10 Résistance Esprit

Utilité : 80.00

Cape
Nom : Ombre Brumeuse
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Furtivité
Effet2 : 15 Force
Effet3 : 15 Vivacité
Effet4 : 10 Facteur d'Armure
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet6 : 4 Fatigue

Utilité : 35.00

Bijou
Nom : Joyau du Traqueur redoutable
Niveau : 51
 
Effet1 : 4 Attaques Sournoise
Effet2 : 4 Empoisonner
Effet3 : 4 Art de Combat
Effet4 : 12 Dextérité
Effet5 : 3 Furtivité

Utilité : 83.00

Ceinture
Nom : Ceinture Fondue par le Magma
Niveau : 51
 
Effet1 : 6 Résistance Chaleur
Effet2 : 6 Résistance Corps
Effet3 : 44 PdV
Effet4 : 15 Dextérité
Effet5 : 15 Force

Utilité : 55.00

Anneau Droit
Nom : Anneau Amanite du Subalterne
Niveau : 51
 
Effet1 : 6 Résistance Energie
Effet2 : 6 Résistance Matière
Effet3 : 6 Résistance Esprit
Effet4 : 6 Résistance Tranchant
Effet5 : 6 Résistance Estoc

Utilité : 60.00

Anneau Gauche
Nom : Anneau des Farandoles
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Furtivité
Effet2 : 12 Force
Effet3 : 12 Dextérité
Effet4 : 5 Résistance Contondant
Effet5 : 5 Résistance Tranchant
Effet6 : 10 Facteur d'Armure

Utilité : 51.00

Brassard Droit
Nom : Brassard du Conflit Physique
Niveau : 51
 
Effet1 : 24 Force
Effet2 : 24 Constitution
Effet3 : 24 Dextérité
Effet4 : 64 PdV

Utilité : 64.00

Brassard Gauche
Nom : Brassard de peau d'ébène
Niveau : 51
 
Effet1 : 6 Résistance Froid
Effet2 : 6 Résistance Corps
Effet3 : 6 Résistance Chaleur
Effet4 : 6 Résistance Tranchant
Effet5 : 6 Résistance Matière

Utilité : 60.00

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Messagepar Leorinna » Sam 03 Juin 2006, 10:49

Tu devrais peux etre regarder pr inserer le veste du scarabee doree,
je pense qu'elle peut pas mal t aider
sinon si tu as un peu de chance le cuir 100% pr 3 pieces tu t en tire pour moins de 4Pp maintenant
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Messagepar gillou1664 » Sam 03 Juin 2006, 11:22

En fait j'ai regardé pour intégrer la veste scarab, et :
1) la veste scarab à, hors bonus de degats, une utilité moindre que l'armure craftée que j'ai prévu
2) me fait surcaper à mort le cac, d'où plein de points perdus, et je perd en viva.

Donc j'arrive pas trop à l'intégrer donc je la laisse.
Dernière édition par gillou1664 le Sam 03 Juin 2006, 13:01, édité 1 fois.
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Messagepar L@nFirsT » Sam 03 Juin 2006, 11:42

C'est voulu les trois points en moins sur AS? :roll:
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Messagepar gillou1664 » Sam 03 Juin 2006, 13:03

Pas vraiment, mais c'était 3 points en moins en as ou 4 points en moins en perfo, j'ai choisi as ;)
Mais c'est vrai que je pourrais peut etre, en perdant un peu de resist matiere et de constit, récupérer 3 points en as.
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Messagepar Tower » Sam 03 Juin 2006, 15:43

Je pense que tu peux raisonnablement baisser la résist matière pour tes points d'AS vu qu'une ombre est faite pour tuer rapidement et disparaitre . Tu pourrais meme réduire quelques peu la résist chaleur et contondant (le cap est à 26)

Bon courage en tout cas, c'est un très bon début :)
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Messagepar Swen » Sam 03 Juin 2006, 16:05

Il me semblait que beaucoup d'ombre ne mettait pas de point en poison sur leur sc mais preferait mettre des items a switch.

Sinon esprit possessif est assez facile a faire a 2 anim + pod, le joyau tombait assez souvent. Le plus difficile etant d'arriver la bas.

Tu pourra assez facilement motiver des troupe pour y aller puisque que c'est la que loot la perle de ravissement. (ainsi que pour tes amis rangers une tres bonne ceinture)
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Messagepar gillou1664 » Sam 03 Juin 2006, 16:19

C'est surtout le brassard qui m'inquiete, le mob nécessite un petit fg pour être fait et motiver tout ce beau monde pour vdd mid c'est un peu plus chaud ces temps ci .
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Messagepar L@nFirsT » Sam 03 Juin 2006, 18:07

Ne pas baisser la resists chaleurs, les fufu tournes toujours en switch avec des legendaires feu sur des cibles en cuir :)
Par contre c'est sur que contondant, tu peux baisser, c'est rare que tu te prenne des coups de marteau sur la tete ou alors c'est que t'es au milieu d'une masse :roll:
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Messagepar Feanyth » Sam 03 Juin 2006, 18:52

mais s'il tombe sur un archer (surtout chasseur, qui balance le pet au moment ou il te voit) l'archer aura vite fait de switch en fleches contondant s'il a l'habitude (chasseur t'envoie le pet et lui prend de la distance, ratant ta tentative de PA, eclaireur te slam, aux deux coups tu y as droit je pense :p)
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Messagepar Tower » Dim 04 Juin 2006, 16:04

ah oui, j'avais pas vu le poison, un objet en tissu 100% (pas vraiment cher à faire en plus) peut te permettre d'avoir un +8 en poison. C'est d'autant d'économisé pour ton attaque sournoise
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Messagepar gillou1664 » Dim 04 Juin 2006, 17:55

Oui mais j'ai pas super envie de switcher à chaque fois que je finis un combat pour remettre mes poisons. Déjà le faire avec mon druide pour buffer une fois toutes les demi heure m'ennuie, alors toutes les 20 sec avec mon ombre... Je veux me faire plaisir à jouer, pas passer mon temps à switcher des items pour mettre 3 poisons.
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Messagepar Turpitude » Lun 05 Juin 2006, 10:59

... et pourtant, quel gain sur une SC ;) C'est une question de réflexe à prendre, le switch.

Mon avis:

- beaucoup trop peu de points de vie, particulièrement si tu joues unbuff. La différence en nombre de Hps entre un BB et toi est énorme, essaie de la réduire au maximum.

- Pièces pas chargées au maximum

- Pas capé en AS, qui est aussi indispensable. Les ombres ont un WS ridicule, il faut vraiment s'appliquer pour le tenir tout de même pas trop bas.

- Capé en adc? l'intérêt est beaucoup trop faible pour valoir la peine. Ce ne sont pas ces 11pts en adc qui te permettront vraiment une meilleure touche main gauche, et ils te prennent une place folle dans ta sc.

Et surtout, plus fondamentalement:

- Setup d'armes beaucoup trop lent, malheureusement, et pas de possibilité de switcher pour passer un autre poison.

Globalement, c'est l'idée de la SC qui ne me paraît que peu viable...

Si on veut être réaliste, la grande majorité des dégâts faits par une ombre tiennent à ses poisons, et il ne faudrait pas négliger l'impact d'un poison maladie, snare ou débuff. Elle a un mauvais WS, est peu résistante mais possède cette capacité d'empoisonner qui fait sa grande force. La négliger revient à faire un shadowfinelame, très très peu jouable sans BB (en gros, au cac, tu vas te faire dépôter contre tout ce qui est BB même s'ils n'ont pas un template spé bourrinage au frontload).

Si tu veux garder une ombre viable unbuff, il faut que tu orientes ta sc vers une meilleure utilisation des poisons, en baissant la vitesse de ton setup d'armes et en veillant à pouvoir switcher tes mains droites (légendaires, peut être, ou SC multi main droites).

Je sais, j'ai une vision très tranchée, mais je sais que les seules ombres unbuff d'ys qui ont persisté en fufu war ont du s'orienter vers ce mode de jeu pour avoir des chances de gagner des combats :)
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Messagepar gillou1664 » Lun 05 Juin 2006, 13:37

Bon déjà merci pour les remarques turpi. Concernant celles-ci :
- Pièces pas chargées au maximum

Je n'ai que peu d'argent, je ne peux pas me permettre de faire crafter une pièce 100%, de tenter de l'arcaniser et de la perdre. Ainsi, je suis allé jusqu'à 8% en surcharge (je me souviens plus trop mais ca doit correspondre à 4 à 5 points de charge de plus). Si je tente plus, le logiciel de craft me donne des chances de faire pêter la pièce et je n'en ai pas les moyens.

- Pas capé en AS, qui est aussi indispensable. Les ombres ont un WS ridicule, il faut vraiment s'appliquer pour le tenir tout de même pas trop bas.

Ca j'ai trouvé, j'arrive à caper AS en changeant quelques gemmes.


- Capé en adc? l'intérêt est beaucoup trop faible pour valoir la peine. Ce ne sont pas ces 11pts en adc qui te permettront vraiment une meilleure touche main gauche, et ils te prennent une place folle dans ta sc.

Bah euh 11 pts = 5.5% de hit en plus en main gauche quand même... Donc 1 à 2 % de dégats en plus. Quand on voit le foin que certains font pour récuper un malheureux % de dégats, c'est pas à jeter à la poubelle je pense.

- Setup d'armes beaucoup trop lent, malheureusement, et pas de possibilité de switcher pour passer un autre poison.

Bon je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire à propos du switch : je refuse de switcher un item pour augmenter ma compétence d'empoisonnement, pas de switcher les armes. Je m'explique : j'ai un assassin 50 sur mid broc. Je pa, creeping death avec 2 poison et enfin je reviens rapidement sur mon arme main droite principale. Ca j'ai l'habitude et ça ne me pose pas de problème.
C'est le switch d'items avec bonus poison qui m'embête puisque déjà qu'attendre 10 secondes avant de pouvoir replacer un poison m'ennuie alors rajouter 2 ou 3 secondes changer un item, puis penser à l'enlever ensuite...
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Messagepar Feanyth » Lun 05 Juin 2006, 13:47

pour de la srucharge, tu peux facilement aller en 30% à 99% de qualité, ca n'a presque jamais causé de probleme a mon avis du moment que les gemmes sont en 99% ou 100% et que l'arcaniste posant les gemmes est legendaire haut niveau (on en a quelques uns en guilde qui sont aptes à cela, de memoire Avalo et Lagrima, les autres j'oublie qui craft quoi^^)
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