Rapport acuité/mana et consitution/pdv

Vous êtes perdu ? Vous avez donc besoin d'aide ! N'hésitez pas à poser vos questions aux gardes !

Rapport acuité/mana et consitution/pdv

Messagepar Elindel » Jeu 08 Fév 2007, 20:12

Je voudrais savoir combien de points de mana apporte un point d'acuité. Et la même chose pour la constitution et les pdv.

Et par la même occasion je sais que l'acuité influe sur la mana et sur la puissance des sorts (soins et degats) en revanche je ne sais pas ce qu'apporte la contitution en plus des points de vie.

Si quelqu'un pouvait me renseigner à ces sujets :)
Merci à tous, bon jeu :)
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Feanyth » Ven 09 Fév 2007, 0:05

constitution n'apporte que des PV (par la même occasion ca audmente indirectement ton deal puisque un debuff consti réduit le nombre de dommages à infliger pour tuer)

la constit augmente un poil la résistance aussi mais que sur les mobs (donc interessant de debuff les mobs en consti en PvE, ou de buffer le pet empathe, mais inutile de ce point de vue pour un joueur, sauf bien sûr l'apport en PV)

l'apport en PV par point de consti est dépendant de ta classe

pour l'acuité j'ai aps de chiffre exact. test à faire:

1- se mettre tout nu (sans RIEN sur soi qui puisse amener acuité, mana, %mana, j'en passe et des meilleures)

2- sans aucune RA mana (acuité, sérénité, lien éthéré etc) donc apres un respec RA (peu cher, se farm à vdd ou 3 fois apr semaine avec cfmike et kelebria ^^)

3- pbaoe ou buff self ou mon favori lance l'incantation de pet en quickcast (ca vire direct 40% de mana) HORS DE PORTEE DE QUELCONQUE POD MANA (tres important pour ne pas regagner la mana trop vite) pour vider ta barre de mana au moins à moitié

4- rapproche toi d'un pod mana, les logs indiquent :"vous regagnez XX points de mana grâce à la sphère d'énergie"

5- noter la valeur XX regagnée par le pod en 1 tick, la multiplier par 16 pour avoir la valeur de son mana pool de base (CL inclus car eux tu ne peux les virer)

6- prendre la RA Acuité Améliorée 1 (valeur: +4 en acuité) OU mettre UNE pièce craftée ou lootée avec SEULEMENT acuité en bonus de mana (pas de %mana, points de mana ni rien d'autre) et noter la valeur de ce bonus en acuité

7- revider sa barre de mana au moins à moitié en portant l'item ou en ayant pris la RA AA

8- retourner au pod, noter le nouveau tick, le multiplier par 16 pour avoir son nouveau mana pool

9- une simple soustraction donne le nombre de points de mana gagnés par l'acuité supplémentaire

10- une petite division de la différence obtenue par le nombre de points d'acuité ajoutés donne la valeur en POINTS de mana de +1 en acuité

NB: je déconseille fortement le buff acuité pour le test, car les bonus buff et croissance jouent sur la valeur et je me fie pas trop aux arrondis de l'algorithme issus de ces bonus. utilise plutôt acuité améliorée, c'est le plus simple et le plus sûr
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Elindel » Ven 09 Fév 2007, 13:09

Ok merci je vais voir ca :)
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames


Retour vers Les sentinelles du village

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)