Effectivement il semblerait selon le herald que certains sorts de séide soient en timer commun avec les ML banelord. maintenant, info ou intox ou bug, je ne sais pas, n'ayant jamais accroché cette classe longtemps (et pourtant j'aime bien le principe)
oppresseur, c'est une voie de choix pour un séide solo, ou pour un séide offensif, dans l'assist ou en électron libre version bloque-soutien. conséquent aussi sur le mégajump comme on l'a fait une fois avec Gendo et Arli et une bande de tout aussi félés que nous: la combo deux pbaoe qui sautent, dont un eldritch moon avec aedebuff f/c, et l'oppresseur en prime qui balance le blast debuff-martyre-et autres jolis coup (saut sous hot self apres un drain et les druides chain healent), c'est treeees joli pour le compteur de frags des deux pbaoe ^^ et surtout ters plaisant de raser deux fg de la tour (le chaudron pop est la cerise sur le gateau)
varainte avec un papate moon, il sort et se hot en quickcast pour faire la chevre et detourner les yeux des jumpers. avec un peu de bol il pourra meme placer un aedot. ma combo favorite
une des raisons pour laquelle beaucoup de fléaux d'arawn sont oppresseurs, le fameux reaver bomb: dd pulsant, combo ml8-2-4 et la ra 5L du reaver (ae drain de vie), avec un CDR dans le tas: d'ou les logs innondés des fois dans Emain
Stratege est plutot orienté groupe/structure, le ae regen 10% vie mana endu ne rendant pas de mana au séide. mais vu la résistance du séide, les atouts tels le bonus de vitesse d'armes de siege sont superbes et l'on manque souvent de stratege en rvr.
Harassement sauve souvent un gus d'une assist de pets de bodgar (pas testé sur les théu mais ca doit marcher et c'est bien super)
le dd de zone et le bouclier de 25% d'absorption sont sympa sur un inc aussi
a toi de voir selon tes priorités