SC Druide

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SC Druide

Messagepar Avalo » Lun 14 Mai 2007, 10:14

Voila, apres avoir porter pendant un tres long moment une sc sympathique, avec tous les bonus toa possibles mais aucun arté, je me decide aujourd'hui a m'equiper differement, motivé notamment par la facilité d'accès aux artés. :)
Voici donc l'equipement en question, une belle sc trouvée au hasard d'une lecture jolienne ^^

Caractéristiques
Constitution : 80/80
Dextérité : 102/101
Empathie: 96/96
PdV: 240/240

Résistances (raciales non inclues)
Corps : 25/26
Froid : 25/26
Chaleur : 25/26
Energie : 25/26
Matière : 9/26 ( le seul point qui fait mal :/ )
Esprit : 23/26
Contondant : 25/26
Estoc : 25/26
Tranchant : 25/26

Compétences
Symbiose : 2/11
Croissance : 2/11
Régénération : 2/11

Bonus au Cap
Empathie : 21/26
PdV : 40/200
Constitution : 5/26
Mana : 20/50
Dextérité : 26/26

Autres Bonus
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 26/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 24/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Facteur d'Armure : 8/50
Bonus à la Durée des Sorts : 11/25
Bonus à la Portée des Sorts : 13/10
Bonus à la Vitesse de Lancement : 11/10
% de la Réserve de Mana : 40/45


Liste des Pièces
Torse (Haubert Runique du Seigneur des Serpents)
Niveau : 51 Qualité : 99%
Effet1 : 24 Constitution
Effet2 : 24 Dexterité
Effet3 : 56 PdV
Effet4 : 8 % de la Réserve de Mana
Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 26.00

Bras (Manches Osnadurtha Marquées d'un Sort)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 9 Résistance Estoc
Gemme2 : 22 Constitution
Gemme3 : 9 Résistance Tranchant
Gemme4 : 7 Résistance Energie
Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins
Utilité : 64.67
Utilité ToA : 10.00

Tête (Coiffe Osnadurtha Gravée d'un Sort)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 9 Résistance Esprit
Gemme2 : 22 Dextérité
Gemme3 : 22 Constitution
Gemme4 : 7 Résistance Corps
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution
Utilité : 61.33
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Jambières Osnadurtha Marqué d'un Sort)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 25 Dextérité
Gemme2 : 9 Résistance Contondant
Gemme3 : 9 Résistance Tranchant
Gemme4 : 36 PdV
Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana
Utilité : 61.67
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants Osnadurtha Décorés)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 9 Résistance Froid
Gemme2 : 9 Résistance Chaleur
Gemme3 : 9 Résistance Esprit
Gemme4 : 44 PdV
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 65.00
Utilité ToA : 10.00

Pieds (Bottes Osnadurtha Marquées d'un Sort)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 9 Résistance Estoc
Gemme2 : 9 Résistance Contondant
Gemme3 : 22 Constitution
Gemme4 : 7 Résistance Froid
Gemme5 : 5 Bonus au cap d'Acuité
Utilité : 64.67
Utilité ToA : 10.00

Main Droite (Lame Dochar du Druide)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% DPS : 16.5
Vitesse : 4.2
Effet1 : 6 % de la Réserve de Mana
Effet2 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement
Effet3 : 4 Bonus à la Portée des Sorts
Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana
Effet5 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins
Effet6 : 4 Bonus au cap d'Acuité
Effet7 : 4 Bonus au cap de Dextérité
Utilité ToA : 90.00

Main Gauche (Bouclier d'Accomodation Marqué d'un Sort)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 9 Résistance Corps
Gemme2 : 7 Résistance Chaleur
Gemme3 : 60 PdV
Gemme4 : 9 Résistance Energie
Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Utilité : 65.00
Utilité ToA : 10.00

Collier (Plante Eternelle)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 15 Acuité
Effet2 : 15 Constitution
Effet3 : 5 Résistance Chaleur
Effet4 : 5 Résistance Froid
Effet5 : 5 Résistance Energie
Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 10.00

Cape (Chantenuées)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 5 % de la Réserve de Mana
Effet2 : 12 Acuité
Effet3 : 5 Bonus au cap d'Acuité
Effet4 : 5 Bonus à la Vitesse de Lancement
Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Effet6 : 8 Facteur d'Armure
Effet7 : 5 Bonus au cap de Mana
Utilité : 8.00
Utilité ToA : 73.00

Bijou (Oeuf de la Jeunesse)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 12 Acuité
Effet2 : 32 PdV
Effet3 : 5 Résistance Contondant
Effet4 : 5 Résistance Tranchant
Effet5 : 5 Résistance Estoc
Effet6 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins
Effet7 : 40 Bonus au cap de PdV
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 26.00

Ceinture (Echarpe de Jacina)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts
Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana
Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana
Effet5 : 5 Bonus à la Portée des Sorts
Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité ToA : 94.00

Anneau Droit (Anneau Forgé d'Assemblage)
Niveau : 51
Effet1 : 5 % de la Réserve de Mana
Effet2 : 7 Bonus au cap de Dextérité
Effet3 : 7 Bonus au cap d'Acuité
Effet4 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins
Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Effet6 : 5 Bonus à la Durée des Sorts
Effet7 : 5 Bonus au cap de Mana
Utilité ToA : 78.00

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)
Niveau : 40 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Résistance Chaleur
Effet2 : 4 Résistance Froid
Effet3 : 4 Résistance Energie
Effet4 : 4 Résistance Matière
Effet5 : 4 Résistance Corps
Effet6 : 15 Acuité
Utilité : 50.00

Brassard Droit (Bracelet en Chair Putréfiée de Morgif)
Niveau : 51
Effet1 : 30 Dextérité
Effet2 : 2 Toutes Compétences Mêlée
Effet3 : 2 Toutes Compétences Magie
Effet4 : 2 Résistance Estoc
Effet5 : 2 Résistance Contondant
Effet6 : 2 Résistance Tranchant
Effet7 : 12 PdV
Effet8 : 10 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 75.00
Utilité ToA : 20.00

Brassard Gauche (Bracelet de Zo'arkat)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Acuité
Effet2 : 5 Résistance Matière
Effet3 : 5 Résistance Corps
Effet4 : 5 Résistance Esprit
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana
Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 32.00
Dernière édition par Avalo le Mer 16 Mai 2007, 14:42, édité 1 fois.
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Messagepar Leigolas » Lun 14 Mai 2007, 10:30

Très bonne sc avec de très bons bonus toa ! Et peu de difficulté pour les drops, gg !
Juste le trou en matière mais c'est le seul donc ça va :p
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Maison de Shreyo (lot 4091, Saeranthal)

Shreyo CantStopMe, séide level 50, Prédateur nocturne, rang 6L+, Stratège 10.
Mystralle Gagnante, protectrice level 50, Séraphine, rang 5L+, Maître des Batailles 9, Armurière Légendaire.
Shirani FarmPowaaa, animiste verdure level 50.
Shiiiryu DragonBolt, eldricht, topaze
Shirdotdot, empathe, quartz
Shirwar, champion, quartz
Shirze ZzZ, barde, topaze
Neavalk, Valkyrie 42 qui monte qui monte
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Messagepar Elindel » Lun 14 Mai 2007, 10:41

Jolie Sc en effet. Mais en plus de la résist matière faible je trouve dommage le bonus en compétence à 2, peut etre un peu faible.

Avec un anneau TAC ou cape de sombreflamme (+4 toutes compétences magie) ca aurait peut etre été jouable mais toujours le pb de ne pas avoir Lotm.

Anneau Droit (Tac)
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Acuité
Effet2 : 18 Dextérité
Effet3 : 1 Bonus à la Vitesse de Lancement
Effet4 : 4 Toutes Compétences Magie
Effet5 : 4 Résistance Contondant
Effet6 : 4 Résistance Estoc
Effet7 : 4 Résistance Tranchant
Utilité : 108.00
Utilité ToA : 5.00

Cape (Cape de Sombreflammes)
Niveau : 50 Qualité : 99%
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Acuité
Effet2 : 5 Bonus à la Durée des Sorts
Effet3 : 4 Toutes Compétences Magie
Effet4 : 5 Résistance Chaleur
Effet5 : 5 Résistance Energie
Effet6 : 5 Résistance Froid
Utilité : 104.00
Utilité ToA : 10.00
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
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Messagepar Avalo » Lun 14 Mai 2007, 13:21

En fait le bonus de competence ne sert pas a grand chose pour un druide :)
En regen, il diminue juste la variance des soins de ligne de base, que l'on utilise quasiement pas.
En croissance, je sais plus a quoi ca sert, mais j'avais testé le buffage avec ou sans capé la competence, et pas de changement.
En symbiose, par contre la je crois que ca peut avoir un interet, mais je ne me rapele plus ... Et n'etant pas spé symb de toute facon, c'est tout vu ^^

Puis concernant la sc, comme je la trouvais pas mal tel quel, je ne me suis pas cassé la tete a modifier pour ameliorer :)
Mais bon, si j'ai un peu de temps j'y reflechierai au moins pour combler la rs matiere, vu de toute facon que les pieces d'armures craft ne coutent plus grand chose, ca sera pas trop un soucis ^^

C'est vrai que lotm apporte son lot de jolis items, mais bon, comme dit, mon avenir dans daoc je ne le connais pas, et j'ai pas l'envie ni les moyens d'investir encore 20 ou 30 euros pour cette extension ... peut etre quand ma situation sera plus claire, oui :)
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Messagepar Elindel » Lun 14 Mai 2007, 13:51

Avalo a écrit:En regen, il diminue juste la variance des soins de ligne de base, que l'on utilise quasiement pas.


Autant pour moi je croyais que ça affecté tous les sorts de soins.
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Messagepar Honeybunch » Lun 14 Mai 2007, 14:10

Main Gauche (Bouclier d'Accomodation Marqué d'un Sort)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 9 Résistance Corps
Gemme2 : 7 Résistance Chaleur
Gemme3 : 60 PdV
Gemme4 : 9 Résistance Energie
Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration

Est-il possible de remplacer la dernière gemme par une gemme Résistance Matière et d'utiliser un second bouclier pour buffer :oops: ?
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Messagepar Avalo » Lun 14 Mai 2007, 14:21

Tu parles de la gemme 5, Honey ? Avec le %buff ?
Si c'est la cas, en fait ce n'est pas une gemme posée, mais un bonus deja present a la creation du bouclier, comme les decap sur les pieces d'armure. C'est un peu un abus de language du soft de craft en fait ^^
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Messagepar Honeybunch » Lun 14 Mai 2007, 14:24

Dommage :? !
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Messagepar Tower » Lun 14 Mai 2007, 15:59

En effet, très bonne sc, la seule chose qui manquerait à mon gout c'est l'Etreinte guerisseuse pour son IH mais difficilement casable dans cette sc
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Messagepar Fellony » Lun 14 Mai 2007, 16:57

En même temps le druide "classique" a déjà deux IH, si en plus il a Jacina, ça lui en fait 3.

L'étreinte n'est pas indispensable je pensse :)

Sinon moi j'ai fait ma sc druide avec Ereine, et.. Ben c'est comme tout, a moi elle me conviens ;)
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Messagepar Avalo » Lun 14 Mai 2007, 17:43

Oui Toto, j'y ai pensé, en plus son skin est sympa, bien que Chantenuée soit jolie aussi :)
Mais comme dit Fello, en matiere d'ih y'a deja de quoi ffaire, d'autant que j'utilise rarement les ih ^^

Et puis j'ai surtout une certaine rancune contre cette maudite cape, car c'etait le 1er arté que je voulais a la sortie de Toa, et vu la misere que ca a été pour le farm et au final ne pas l'avoir, j'ai abandonné les artés ! :mrgreen:
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Messagepar Honeybunch » Lun 14 Mai 2007, 22:19

Pour le trou en résist matière, une solution existe :D .

Faut reroll : les trolls ont 5% de bonus racial...

Pardon.
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Messagepar Avalo » Lun 14 Mai 2007, 22:28

Honey tu es stupefiante ! :mrgreen:
Toujours est il que les sorts en matiere ne courent pas les rues, et cela encore moins dans le groupes. D'ou la possibilité de negliger un peu cette rs. ( je ne me rapele plus quelles classes en ont :/ )

A pire, ayant mes self rs chaleur/froid/matiere, d'une part ca compence un peu ce trou, et sinon on peut toujours rempacer une gemme froid ou chaleur et une gemme matiere :)

Moi ca me va comme ca, vu le nombre de thauma feu qui rodent ^^
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Messagepar Galadh/Dillinger » Mar 15 Mai 2007, 4:45

La matière, c'est les bidules du Warlock, les roots du Chaman, et les sorts du Thauma spé terre, donc quasi uniquement le NS. Donc c'est relativement pas important.
Mais à mes yeux (rien que pour le WL) ça l'est plus que l'esprit, qui ne joue que sur les DD des théu spé air (et sur Ys, les théu ne font que lancer des pets, et ils ont bien raison) et sur les procs des styles spéciaux Valkyrie/Thane/Fléau. Donc ptèt passer une gemme esprit en matière, pour équilibrer un peu la chose.. enfin, c'est comme ça que j'aurai fait ;)


Sinon, c'est la base globale des SC actuelles, qui permet d'arriver à un résultat très satisfaisant sans trop galérer.

Pour Elindel, histoire de préciser un peu : chez les druides, il y a de la variance sur les soins dont le niveau dépasse le niveau modifié (spé+bonus+rang) de spé du druide en regen. Càd que, vu que 90% des druides ont entre 30 et 35 en regen, au 1L et sans bonus magiques, ils auront donc 30/35 en soin, et le soin de base est niveau 47, donc on peut s'attendre à une légère variance.
Avalo ayant.. 32 ? 33 ? en soin, étant 7L et ayant +2 dans la SC, ça nous fait 33+7+2 = 42, autrement dit quasiment le niveau du dernier soin de base, qui est très peu utilisé.
Donc, non, ne pas de soucier des compétences sur un druide :p
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Messagepar Avalo » Mar 15 Mai 2007, 12:25

Franchement, je crois n'avoir quasiement jamais croisé de WL dans les groupes quej'ai affronté ^^ Mais je suis quand meme d'accord avec toi dans une certaine mesure, d'autant que j'ai 5% de base en rs esprit justement. Je pensais aussi a changé la gemme energie en matiere, sachant si je ne me trompe pas, que la rs energie n'influe que sur la durée du mezz, pas sur le fait d'y resister. ( mais ca, c'est de vieux souvenirs flous, a confirmer)

En ce qui concerne mes soins, je n'utilise de toute facon pas mes soins de non spé (sauf rare cas genre pull focus :p ) donc je ne me pose pas la question ^^ Et c'est vrai qu'avec le rang de royaume en plus, c'est plus un soucis :)
Petite rectification de ton calcule par contre, Gal, etant 7L, j'ai +6 a mes competence et non +7 , et en regene j'ai 32, voilou ;)
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