[guide] comment faire un engin de siège ?

Vous êtes perdu ? Vous avez donc besoin d'aide ! N'hésitez pas à poser vos questions aux gardes !

[guide] comment faire un engin de siège ?

Messagepar Tower » Dim 26 Oct 2003, 14:49

[petit guide édité pour le remettre au gout du jour]

Bonjour

Pour monter un engin de siège, il y a plusieurs étapes à respecter.

La première : acquérir la compétence Ingenieurerie

Pour cela, il faut que vous soyez déclaré comme artisan (excepté les arcanistes et les alchimistes normalement ils peuvent le faire aussi maintenant). Allez à Tir Na Nog ou à Domnann et faites vous acceptez dans une loge d'artisan en parlant au bon pnj. Après je vous recommande de fabriquer quelques boulets (ce qui n'est pas très cher et très court quelques minutes) afin de monter votre compétence et assurer la fabrication d'une arme de siège du premier coup

La seconde : acquérir le matériel nécessaire

Il vous faut acheter un marteau de forgeron, un nécessaire de couture et un outil pour travailler le bois (je me souviens plus du nom dsl ^^) qu'il faudra que vous portiez sur vous au moment du montage de l'engin. Vous devez aussi acheter les pièces nécessaires qui sont affichées en faisant un clique droit sur la macro de l'engin de siège, c'est pièces sont soit fabricables par d'autres artisans (forgeron, empenneurs, armurier et couturier 500+) soit achetables directement dans les forts frontières (Dun Crauchon, Caer Benowyc et Bledmeer Faste, cela n'est plus vrai avec NF).

La troisième : monter l'engin

Une fois que vous êtes à l'endroit où vous voulez placer l'engin de siège, attention, d'avoir la place de le mettre à l'endroit voulu. vous pouvez le monter en cliquant sur la macro de votre engin de siège, une barre verte style craft se lancera alors, ne bougez plus le temps qu'elle se remplit et votre arme de siège apparaitra. Vous devez avoir vos 3 outils sur vous pour le montage.

La quatrième : utiliser l'engin

une petite fenêtre apparaitra, avec des commandes pour manier votre engin, vous aurez juste à cliquer dessus pour le faire fonctionner. Il faut savoir qu'en général, il y a 2 étapes : viser et tirer et celà pour tous les engins de sièges.
Selectionnez la cible sur laquelle vous voulez utiliser l'engin de siege (GA pour les catapultes), puis cliquer sur viser, l'engin vise. Cliquez sur tirer ensuite pour actionner la machine.
Pour les trebuchets et catapulte, vous pouvez faire glisser les boulets que vous avez dans votre inventaire dans l'engin de siège (comme si vous lui donniez vos boulets) et charger la munition avant chaque tir. Pour les catapultes, il existe aussi la commande /groundassist nom qui vous permet de sélectionner la même zone qu'une personne et ainsi vous bombardez la même zone et faites plus de dégâts.


La cinquième : entretenir son petit matériel

Les engins s'abiment avec les tirs ennemis, il faut pour cela les réparer. Utilisez la commande /repair en sélectionnant l'engin. Il faut avoir monter menuiserie un minimum pour pouvoir le faire (enfin là je suis moins sûr de moi :oops: ) Au pire, vous demandez à un artisan présent de réparer votre bélier :wink:

Bonus NF : engin de siège des forts

Vous pouvez faire poper des armes de siège directement sur les forts, il existe le palintone, le trebuchet, le chaudron et les balistes.
Pour les faire apparaitre, selectionnez un pan de mur/tour, faites un clic droit avec maj enfoncé, activé les points d'ancrage et faites un double clique sur celui destiné aux engins de siège. Choisissez l'arme que vous voulez et avec quel moyen vous le payez (or, prime perso, guilde etc)
Après vous l'utilisez comme les autres armes de siège.
Ce qu'il faut savoir, les trébuchets sont bons contre les murs et tours, les palintones contre les engins de siège, ils font tous les deux très peu de dégats sur les joueurs.
D'un point de vue stratégique, ne faites jamais que des trebuchets ou que des palintones en défense sinon vous vous enlevez la possibilité de casser soit la tour soit les trébuchets ennemis.
Quand vous avez une tour et que vous voulez prendre un fort, privilégiez le palintone qui vous permettra de détruire les trebuchets ennemis. Ainsi, l'ennemi ne pourra pas détruire la tour qui protégera vos trébuchets placés derrière.


Voilà vous savez tout du montage d'engin de siège, à vous de les utiliser intelligemment :wink:
Dernière édition par Tower le Mar 07 Fév 2006, 17:37, édité 2 fois.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Roninwar » Jeu 25 Déc 2003, 13:45

Tower, merci pour le guide,

une question car je suis entrain de faire des boulets. Les boulets on en fait koi après , on les garde pour les jeter sur les ennemis, on vales mettre ds un coffre de la maison , ou je ... ??? bon j'y retourne :)
Offline

Roninwar
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 22
Inscrit le : Mer 24 Déc 2003, 12:25
Localisation : Paris

Messagepar Roninwar » Jeu 25 Déc 2003, 13:48

bon, bah en fait j'avais pas lu une étape où ma réponse apparait :oops: :oops: et le premier qui dit que je pourrais servir de boulet pour son engin de siège, je dis pas chiche :wink:
Offline

Roninwar
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 22
Inscrit le : Mer 24 Déc 2003, 12:25
Localisation : Paris

Messagepar Tower » Jeu 25 Déc 2003, 21:42

<ne dira rien ^^>
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: [guide] comment faire un engin de siège ?

Messagepar Garhet d'Ambre » Lun 19 Jan 2004, 10:59

Tower a écrit:La première : acquérir la compétence Ingenieurerie

Pour cela, il faut que vous soyez déclaré comme artisan (excepté les arcanistes et les alchimistes). Allez à Tir Na Nog ou à Domnann et faites vous acceptez dans une loge d'artisan en parlant au bon pnj. Après je vous recommande de fabriquer quelques boulets (ce qui n'est pas très cher) afin de monter votre compétence et assurer la fabrication d'une arme de siège du premier coup


Bonjour Chefounet ! :D

J'ai commencé à crafté un peu en ingénieurie... Je vois : "Boule de glaçe 18", okay, je m'y met. ;)

Mais arrivé au moment ou ces même boules sont devenues bleues pour moi, je ne vois pas de nouvelles choses à crafter pour monter encore et encore !

C'est normal ? :)
"Froids, silencieux et déterminés. Ils apportent mort et destruction là où jamais on ne les attend." - Les Ombres par Mériam.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Garhet d'Ambre
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 711
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 18:32

Messagepar Elduderino » Lun 19 Jan 2004, 13:43

Voui c normal :)
Always look at the bright side of your life ...
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elduderino
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 58
Inscrit le : Mer 10 Déc 2003, 19:47
Localisation : Aix-en-Provence

Messagepar Garhet d'Ambre » Lun 19 Jan 2004, 14:04

Alors, je fais comment ? :) Pour monter cette chose ci ? :)
"Froids, silencieux et déterminés. Ils apportent mort et destruction là où jamais on ne les attend." - Les Ombres par Mériam.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Garhet d'Ambre
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 711
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 18:32

Messagepar Tower » Lun 19 Jan 2004, 17:10

continue à faire des boulets si tu veux mais pas besoin de monter énormement dans ce craft, j'ai 61 en ingénieurerie et je réussi du premier coup tous les engins de siège :wink:
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Garhet d'Ambre » Lun 19 Jan 2004, 18:22

MDR !

Ok, je vise le 62 alors. ;)
"Froids, silencieux et déterminés. Ils apportent mort et destruction là où jamais on ne les attend." - Les Ombres par Mériam.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Garhet d'Ambre
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 711
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 18:32

Messagepar Tycred » Lun 19 Jan 2004, 18:40

lol toto tu est un copiteur d'abord na ! ^^

moi osi je vise le aler plus que deux points ^^
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tycred
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 711
Inscrit le : Ven 05 Déc 2003, 0:47
Localisation : Sous le bus

Messagepar Garhet d'Ambre » Lun 19 Jan 2004, 18:50

Bien : +3 pour moi alors... :)
"Froids, silencieux et déterminés. Ils apportent mort et destruction là où jamais on ne les attend." - Les Ombres par Mériam.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Garhet d'Ambre
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 711
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 18:32

Messagepar Ochirnem » Dim 01 Fév 2004, 20:05

62 sa se fait en cb de temps? et si ont peu monter un belier ont peu reparer aussi les portes des chateaux ?
Image
Image
sentinel malheureu
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ochirnem
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 463
Inscrit le : Sam 03 Jan 2004, 16:02
Localisation : pas trés loin de tes lévres

Messagepar Tower » Lun 02 Fév 2004, 4:19

62 ca se fait très vite en craftant des boulets :wink: sinon pour le up des portes de fort c'est en menuiserie et faut monter plus haut. Si je me trompe pas le up correspond à la centaine de pts dans la compétences menuiserie. Ainsi un menuisier 400+ peut uper une porte à 4 enfin je suis pas du tout sur de moi.
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Johntarzan » Lun 02 Fév 2004, 8:52

Kikoo

Moi je serais interressé par un cours du soir de belier, catapulte et arbalete géante :)

On pourrait peut se regrouper à plusieurs "apprenti" pour acheter le matériel, et ensuite le prof ns donnerait un cours :)

Voilà mon idée du jour :P

à ce soir :)
Dernière édition par Johntarzan le Jeu 05 Fév 2004, 10:28, édité 1 fois.
Glop Glop
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Johntarzan
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 173
Inscrit le : Mer 24 Déc 2003, 18:53
Localisation : Cherbourg

Messagepar Ochirnem » Lun 02 Fév 2004, 14:04

avec menuiserie ont ne fait qu up les portes et les reparer ou ont peu aussi faire autre chose :?:
Image
Image
sentinel malheureu
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ochirnem
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 463
Inscrit le : Sam 03 Jan 2004, 16:02
Localisation : pas trés loin de tes lévres

Suivant

Retour vers Les sentinelles du village

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron