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Sc ranger ==> by nonock

MessagePublié: Sam 26 Jan 2008, 17:56
par nonock
On ne change pas une equipe qui gagne. J'etais spee "snipette" et je le reste.
Petite amelioration par rapport à mon ancienne sc , un peu plus de pv et de force ainsi que quelque pt en perfo.
Une sc qui devient tres intereesante a partir du 7L pour les bonus competence

Classe : Ranger
Race : Lurikeen
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L


Utilités Totales

Utilité : 877.3
Utilité ToA : 312.0
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Force: 80/78
Constitution: 89/89
Dextérité: 100/100
PdV: 380/376


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 27/26
Chaleur : 27/26
Energie : 30/31
Matière : 26/26
Esprit : 15/26
Contondant : 27/31
Estoc : 29/26
Tranchant : 22/26


Compétences

Perforant : 4/11
Art des Forêts : 3
Furtivité : 11/11
Art de Combat : 4/11
Archerie : 11

Bonus au Cap

Vivacité : 5/26
PdV : 176/200
Force : 3/26
Dextérité : 25/26
Constitution : 14/26


Autres Bonus

Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 10/10
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 10/10
Facteur d'Armure : 12/50
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 10/10
Régénération des PdV : 50


Bonus PvE



Pouvoirs Magiques

Pierre Animée d'Etranges Ténèbres:
Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie
Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana

Liste des Pièces

Torse (pourpoint pourfendeur cailiocht naturel)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 22 Force
Effet2 : 22 Dextérité
Effet3 : 5 Résistance Chaleur
Effet4 : 5 Résistance Froid
Effet5 : 5 Résistance Esprit
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Effet7 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Utilité : 59.33
Utilité ToA : 40.00

Bras (Dragonsworn Ornamented Cailiocht Sleeves)
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 10 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Faussé
Gemme2 : 19 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé
Gemme3 : 11 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Taillé
Gemme4 : 7 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Imparfait
Gemme5 : 40 PdV
Utilité : 65.33

Tête (Dragonsworn Ornamented Cailiocht Full Helm)
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 22 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Précieux
Gemme2 : 19 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé
Gemme3 : 9 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Poli
Gemme4 : 7 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Imparfait
Gemme5 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Utilité : 59.33
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Dragonsworn Ornamented Cailiocht Leggings)
Points d'Enchantements : 35.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 25 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Pur
Gemme2 : 3 Furtivité - Joyau de Bataille Aéré Terne
Gemme3 : 7 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Imparfait
Gemme4 : 4 Perforant - Rocher Magique de Guerre Poussiéreuse Faussé
Gemme5 : 15 Force
Utilité : 75.67

Mains (Gants en Peau de Requin de Mariasha ARCher)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie
Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
Effet3 : 4 Résistance Contondant
Effet4 : 4 Résistance Tranchant
Effet5 : 4 Résistance Estoc
Effet6 : 4 Résistance Chaleur
Effet7 : 4 Résistance Froid
Effet8 : 4 Résistance Energie
Effet9 : 3 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 30.00

Pieds (Bottes Cailiocht Brûlées)
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 60 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Précieux
Gemme2 : 4 Furtivité - Joyau de Bataille Aéré Faussé
Gemme3 : 7 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Imparfait
Gemme4 : 22 Force - Joyau d'Essence Incandescente Précieux
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 63.67
Utilité ToA : 10.00

Main Droite (Lance Dorée) - Non Equipé -
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% DPS : 16.5
Vitesse : 4.2
Effet1 : 4 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet2 : 12 Force
Effet3 : 12 Dextérité
Effet4 : 7 Résistance Contondant
Effet5 : 7 Résistance Tranchant
Effet6 : 7 Résistance Estoc
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité : 58.00
Utilité ToA : 40.00

Main Gauche (Dent de Crocodile) - Non Equipé -
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% DPS : 16.5
Vitesse : 3.5
Effet1 : 27 Force
Effet2 : 27 Dextérité
Effet3 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet4 : 3 Bonus aux Dégâts de Style
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Utilité : 36.00
Utilité ToA : 45.00

Deux Mains - Non utilisé -

Distance (entrave-sort de ranger triomphant)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 16.5
Vitesse : 5.7
Effet1 : 4 Toutes Compétences Archerie
Effet2 : 15 Dextérité
Effet3 : 3 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Effet4 : 3 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
Effet6 : 9 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 63.00

Collier (Puissante Chaîne MortVeilleuse)
Niveau : -1 Qualité : -1%
Bonus : -1%
Effet1 : 21 Force
Effet2 : 21 Constitution
Effet3 : 6 Résistance Tranchant
Effet4 : 6 Résistance Estoc
Effet5 : 6 Résistance Contondant
Effet6 : 3 Bonus au cap de Constitution
Effet7 : 3 Bonus au cap de Force
Effet8 : 5 Résistance Corps
Effet9 : 5 Résistance Esprit
Utilité : 84.00
Utilité ToA : 12.00

Cape (cape de magie hibernienne)
Niveau : -1 Qualité : -1%
Bonus : -1%
Effet1 : 3 Toutes Compétences Magie
Effet2 : 40 PdV
Effet3 : 1 Résistance Contondant
Effet4 : 1 Résistance Tranchant
Effet5 : 1 Résistance Estoc
Effet6 : 6 Bonus au cap d'Acuité
Effet7 : 6 Bonus au cap de Dextérité
Effet8 : 6 Bonus au cap de Constitution
Effet9 : 40 Bonus au cap de PdV
Effet10 : 1 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Utilité : 31.00
Utilité ToA : 51.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Chaleur
Effet2 : 5 Résistance Matière
Effet3 : 4 Résistance Contondant
Effet4 : 5 Résistance Froid
Effet5 : 5 Résistance Corps
Effet6 : 4 Résistance Tranchant
Effet7 : 5 Résistance Energie
Effet8 : 5 Résistance Esprit
Effet9 : 4 Résistance Estoc
Utilité : 84.00

Ceinture (ceinture du traqueur forestier)
Niveau : 51 Qualité : 99%
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 4 Art de Combat
Effet3 : 4 Furtivité
Effet4 : 4 Toutes Compétences Archerie
Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 70.00
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (anneau d'absurdite de grimeil)
Niveau : -1 Qualité : -1%
Bonus : -1%
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 6 Résistance Froid
Effet3 : 6 Résistance Chaleur
Effet4 : 5 Résistance Energie
Effet5 : 40 Bonus au cap de PdV
Effet6 : 12 Facteur d'Armure
Utilité : 44.00
Utilité ToA : 22.00

Anneau Gauche (Anneau de Silillia)
Niveau : 51 Qualité : 99%
Effet1 : 7 Résistance Contondant
Effet2 : 7 Résistance Tranchant
Effet3 : 7 Résistance Matière
Effet4 : 7 Résistance Corps
Effet5 : 5 Bonus au cap de Constitution
Effet6 : 5 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 56.00
Utilité ToA : 20.00

Brassard Droit (brassard des corps celestes)
Niveau : 51 Qualité : 99%
Effet1 : 7 Résistance Estoc
Effet2 : 80 PdV
Effet3 : 18 Constitution
Effet4 : 48 Bonus au cap de PdV
Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 22.00

Brassard Gauche (Brassard des corps celeste)
Niveau : -1 Qualité : -1%
Bonus : -1%
Effet1 : 18 Constitution
Effet2 : 80 PdV
Effet3 : 7 Résistance Estoc
Effet4 : 48 Bonus au cap de PdV
Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 22.00

Objet Mythique (Excellent Mythirien de Santé)
Niveau de CL Requis : 10
Bonus : 50 Régénération des PdV

Petit trou dans le resist esprit (comme d'hab) mais bon, nos chers enemis adore chaine mez pendant les combats, je ne vois pas l utilité de le caper.
tranchant et contandant sont caper quand j ai mes armes en main.

Certains equipements sont tres difficile à trouver,donc soit vous faites "peter"le porte monaie,soit vous faites jouer vos relations amicale .Ou reste la solution d'aller les looter.

MessagePublié: Dim 27 Jan 2008, 22:23
par Tower
J'ai du mal à trouver un défaut à cette sc dans une optique sniper ^^

Beau boulot !

MessagePublié: Dim 27 Jan 2008, 23:04
par Feanyth
A part la difficulté d'obtention de certains loots (et encore, je ne sais pas trop avec les afrit) et le craft dragon, c'est vrai que, d'un point de vu d'archer archer, ca sonne bien :) meme s'il faut prévoir à l'avance pour le matos :D

pis avec dent de croco-lance doree en main, c'est pas moche sur les bonus toa en CaC non plus :)

MessagePublié: Lun 28 Jan 2008, 0:21
par nonock
Merci toto, c'est que j en ai passer du temp a trouver se resultat satisfesant.
Par contre pour le cac je prefere marier la dent de crocodile a l'aiguille dochar du ranger.Plus rapide que lance dorée et je trouve les bonnus plus interessant.

Bonus aux Dégâts de Mêlée : 4/10
Bonus aux Dégâts de Style : 8/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 4/10

Force: 99/83
Constitution: 89/89
Dextérité: 106/97
PdV: 380/376

Perforant : 4/11
Art des Forêts : 3
Furtivité : 11/11
Art de Combat : 8/11
Archerie : 7

Je suis 8l donc il faut donc rajouter +7 a toute les competences.
Je n'ai pas testé mais je pense que le cac ne doit pas etre desagreable en etant spe snip avec ces itemes :-)
De quoi achever un alb entamé avec les fleches.

MessagePublié: Lun 28 Jan 2008, 1:27
par lumia
j'y connais pas grand chose au "up" des archers, mais j'ai cru comprendre que le bonus "piercing" etait devenu tres important pour eux.

Je suis donc etonné de ne pas en voir dans cette SC. Il y en a sur Tablette et ailleur j'en sais rien ( pourpoint dragon je pense / mariash mais en timer )

MessagePublié: Lun 28 Jan 2008, 1:54
par Feanyth
il y en a aussi sur mariasha en buff. perso je ne m'en sers que peu car buff actif, difficile à utiliser au bon moment en roamant les terres, en structure c'est plus simple. il faudrait en fait tester en passif pour se faire une idee, chose que je n'aie pas faite personnellement :)

MessagePublié: Lun 28 Jan 2008, 2:10
par nonock
La, j'avoue que j'ignorais l'existance "piercing"!!
Si quelqu'un a des explications sur son action je suis preneur.
Effectivement sur tablette il y a : resistance sorts perçants +5

MessagePublié: Lun 28 Jan 2008, 6:04
par kiraweo
Merci Nonock je savais pas que les degat magique etait accordé a l'arc ca rend la tache plus simple ^^ je pouvoir fignoler la mienne :D

MessagePublié: Lun 28 Jan 2008, 17:52
par lumia
en gros avec un bonus +5% piercing si le type en face a +25% chaleur tu le tape comme si il avait 20% chaleur.

MessagePublié: Mar 29 Jan 2008, 17:40
par nonock
Piercing or not piercing ? La ca devient compliquer.
Si c'est indispensable tant pis pour moi :-(
J ai chercher un peu quelques items a base de se fameux piercing.
La je me suis fait une raison : ON NE PEUT PAS TOUT AVOIR.
Difficille de placer des resists piercing ou avoir se bonnus en plus, tout en gardant une sc raisonnablement equilibrée.

MessagePublié: Mar 29 Jan 2008, 17:52
par kiraweo
tu en as un sur les gants de 5% et si tu utilise braggart tu peux l'avoir constamment bon c'est vrai faut /use :D

MessagePublié: Mar 29 Jan 2008, 19:30
par lumia
si tu es spe snipe alors vire tes gemmes en perfo et en force et bouche tes trous dans les resist.

Mais je persiste a dire que ( surtout ) pour un spe snipe se passer de 10% de bonus piercing c'est une erreur. Tu crois qu'un mage sort sans ses 9 ou 10% vitesse cast et 10% piercing?

MessagePublié: Mar 29 Jan 2008, 19:45
par Elindel
lumia a écrit: Tu crois qu'un mage sort sans ses 9 ou 10% vitesse cast et 10% piercing?


Je confirme que non :P

MessagePublié: Mer 30 Jan 2008, 2:52
par nonock
Apres 3H de recherche acharné voici les deux seul items que j ai pu trouvé :

serre de faucon en arcania (arc)

- Dextérité : 15 pts
- Arcs Recourbés : 5 pts
- Points de vie : 40 pts

Condition de Niveau
- 49 Niveau

Bonus à la vitesse de tir : 2%
Bonus additionnel au cap d'attribut (Dextérité) : 8

Capacité Magique :
Fonction : réduction de résistance
Diminution de la résistance Tranchant : 5
Cible : cible
Portée : 500
Durée : 15 sec
Temps d'incantation : 2.0 sec
Dommage : Froid

et :

Gants en Peau de Requin de Mariasha

Je porte les gangs deja.Mais pour l'arc je me vois mal remplace celui que j ai par serre de faucon en arcania.
Perdre 3portee 3degat 1vitesse d archerie est un sacrifice psychologique que je ne pourrais pas supporté.
je prefere gardé ces 3 stat capé plutot que de gagné 5% de resist froid sur mon enemi :-/
Je prefere aussi garder un peu de pt en perfo les combat se termine souvent au cac quand je tombe sur un furtif,meme si je les vois de loin

MessagePublié: Mer 30 Jan 2008, 4:31
par kiraweo
L'arc de braggart possede le piercing aussi