Conseil pour Barde

Vous êtes perdu ? Vous avez donc besoin d'aide ! N'hésitez pas à poser vos questions aux gardes !

Conseil pour Barde

Messagepar RoseNoire » Lun 29 Mars 2004, 13:54

Bonjour à tous...

On parle souvent de template, d'item et aujourd'hui, d'artéfacts.

J'aurais aimer savoir ce que vous autres, barde de renom, avez pris comme RA à part SCM et Mélodie bénéfique.

Merci à tous

/kiss
Se servir d'une seule âme pour être deux.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
RoseNoire
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 270
Inscrit le : Mar 28 Oct 2003, 4:27
Localisation : De l'autre coté du voile

Messagepar Ajalon » Lun 29 Mars 2004, 14:42

Pour ce qui me concerne, mon barde à le template suivant :

-Croissance : 43 (pour speed 5)
- Régèneration : 9 (pour guerrison maladie et poison)
- Musique: 49


Au niveau des RA, j'ai opté pour quelque chose d'assez peu classique. Je suis partit du principe que mon barde devait mezz. Pour ce faire, j'ai constaté qu'il fallait réunir deux conditions :

- Etre vivant
- Ne pas être sous l'effet d'un sortillège genre poison ou mezz .

Sur le premier point, j'ai décidé de faire confiance aux autres membres du groupe (lire je me planque derriere).
Sur le second, j'ai investit mes RA. Je suis actuelement 3L8 et je n'ai qu'un RA : resistance magie 4. Au 4L4 je prendrais le resist magie 5.
Resistant bien aux sort, j'ai le temps de ballancer quelque mezz ce qui est plutôt sympa. Ensuite la RA pour augmenter le charisme jusqu'au niveau 3. Ensuite ?? SCM sans doute puis purge. Quoi ??? avec tout ca je suis 12L9 mince !!!

Voilà pour moi.




Pour que vivent les rêves ailleurs que dans nos coeurs.


Ajalon, le faucon aux ailes azurées.
Offline

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige
 
Message(s) : 2179
Inscrit le : Lun 16 Fév 2004, 12:55

Messagepar RoseNoire » Lun 29 Mars 2004, 14:46

Merci de tes conseils, j'optais aussi pour des resistances magiques.
Se servir d'une seule âme pour être deux.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
RoseNoire
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 270
Inscrit le : Mar 28 Oct 2003, 4:27
Localisation : De l'autre coté du voile

Messagepar Tower » Lun 29 Mars 2004, 15:11

J'ai entendu dire que les bardes auraient accès à MoC, est ce de l'intox ? si non, ca pourrait etre une RA très interessante :)

Il y a aussi maitre de l'art qui permet de caster plus vite, ca peut etre sympa non ? (histoire de placer les mezzs à incanter qui dure plus longtemps)

Après je me trompe surement, je m'étais renseigné sur le barde quand j'ai débuté Delrio :wink:
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar NAI » Lun 29 Mars 2004, 15:26

Bonjour

voici un avis tout a fait personnel

a ce que j'ai vu pour barde les templatres ne sont pas legions si tu veux rvr. c'est

croissance 43 min (pour speed 5 endu 5 et mana 4) sinon t'es pas accepté
musique 47 min pour les mezz en instant et un niveau correct contre les resist
le reste en regeneration ou les deux cites au dessus

niveau ra et ml ca depend de ce que tu veux faire

*** tu te spe mez (rvr) *** (par ordre de priorite)
- ra d'augmentation de vitesse d'incant
- resistance a la magie
- purge
ensuite a decider
-prend ML visionaire avec en ML3 regen de vie de zone et ML5 pom 3 de zone


*** tu te spe soutient de grp +PVE ***
- melodie benefique
- purge
ensuite a decider
-prend ML visionaire avec en ML3 regen de vie de zone et ML5 pom 3 de zone

l'aute ML sojourner en anglais ma l'air un peu faible par rapport a visionnaire (pefector) mais il faut regarder de plus pret

PS: toto les bardes auront moc en 1.68 ou 1.69 (a voir)
Image

mon plus beau reve, imprimer la face de mon bouclier sur le tete de mes ennemis
Offline

Avatar de l’utilisateur
NAI
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Mer 29 Oct 2003, 15:08
Localisation : marseille

Messagepar Volna » Mar 30 Mars 2004, 22:09

Allez je me lance. Beaucoup d'entre vous me connaissent sous les traits d'une sentinelle, je pense que beaucoup d'entre vous me connaissent aussi sous les traits d'une barde (et pour ceux ki le savaient pas maintenant c fait) du nom de Karisha.

Une pierre de respec est passée entre ses mains, je peux donc parler de deux templates differents:

- le classique du rvr 43 croissance 16 regen 47 musique.
Bon gros mez rouges des familles, speed et regen important, soin
maladie, poison et demez.

A mon avis le barde de première ligne (celui qui place le premier mez) se doit d'avoir ce template. C'est la spé rvr par excellence à mon avis.

- le barde tout terrain: 43 croissance 33 regen 37 musique.
En ce qui concerne le speed et le regen, pas de différence. Les heal
manquent d'instant forcément mais restent très honorables. Le mez de
zone n'est pas rouge mais jaune (petite info mez de zone rouge = 1 min
10 secondes, mez de zone jaune = 1 min 1 seconde), instant mez de zone est jaune aussi.

J'ai choisi ce template pour une raison particulière et précis: nous manquons de druides. Cela permet de compenser dans une certaine mesure même si le manque d'IH se fait sentir tout de même.

Au point de vue technique je n'ai pas remarqué de résistence accrue a mes mez depuis mon respec ce qui me laisse penser que le fait de nez ou non est aussi largement fonction du lanceur (charisme, bonus musique (37+11 = 47) de la dextérité ect). De plus le mez simple (une cible) reste rouge, ainsi que l'amnésie de zone.

Niveau regen, en ce qui me concerne c'est le bonheur: petit heal = 200+ pdv, heal normal = 400+ pdv, heal de grpe normal = 200+ pdv, heal de spé de grpe = 360 pdv, heal de spé = 560 pdv (et oui faut savoir tenir ses agro :wink: ). Ceci, biensur, tient compte du bonus lié aux reliques et d'un autre bonus qui est le sujet de mon paragraphe suivant.

L'armure TOA: considérée à juste titre comme franchement bof bof pour nombre de classes, en ce qui concerne le barde spé regen c un pur bonheur. Il faut compter (je n'ai pas les manches) 15% de vitesse de cast supplémentaire et 25% de bonus au soins (pourcentages à vérifier je les site de mémoire). Dans la pratique je lance mmon petit heal sans le moindre délai, j'arrive même à le passer régulièrement lorsque je suis moi même agro (entre deux coups quoi :P ). Ce bonus de vitesse vaut aussi pour les mez.

Pour les ML: tu as le choix entre Perfector ou Sojourner.
Perfector est une amélioratoin de tes capacité de soutient avec pour points forts une zone de soin en ML 3 et une zone de POM 3 en ML 5.
Sojourner c'est un peu comme le guide du routard à savoir que les pouvoir supplémentaire sont dédiés à aider ton groupe à voyager (particulièrement en PvM je l'admet) cependant il y à au moins un pouvoir utile (celui que j'ai retenu) pour le RvR de masse. Celui de pouvoir invoquer un marchand en tout lieu pour une durée d'une minute (le kit de campagne du parfait monteur d'armes de sièges). Il doit être à la ML 5 mais c'est aussi à vérifier.

Pour les RA: j'ai opté pour SCM et MB pour le moment. Je poursuivrai avec Purge. Se sont des RA plus orientées PvM que RvR même si elle trouvent une utilité qui n'est à démontrer en RvR.

Voilà en ce qui me concerne pour le barde. En espèrant que celà puisse t'aider. Biensur n'hésite pas à me contacter IG si tu as envie d'en parler.

@ Bientôt
Si j'avance, suis moi.
Si je meurs, venges moi.
Si je fuis, tues moi.

Ce dont il faut avoir peur, c'est de la peur elle-même.
Offline

Volna
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 56
Inscrit le : Jeu 11 Mars 2004, 12:28

Messagepar Morpheeus » Mer 31 Mars 2004, 1:35

scm en RA c bien aussi pour tout les spe parque quand tu es oom tu peu pas mez et tu pas heal aussi :D
DAOC ys :
-Morpheeus Champion 5L7 [arret]
-Morpheuus Bard 5L7 [arret]

WoW Chants eternels :
-Corbendallas guerrier spé def [arret]
Offline

Avatar de l’utilisateur
Morpheeus
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 183
Inscrit le : Lun 02 Fév 2004, 0:16
Localisation : Lyon

Messagepar Destiny » Mer 31 Mars 2004, 9:55

Kikoooo

Voici mon template (assez classique)

47 musique (les hibs n'étant pas spécialement aider en stun, root, mezz l'instant mezz du 47 semble toujours tres util)
43 croissance (pour speed 5 mana 4 et endu 5)
16 regen (ce qui permet de faire des heals a 250 et des rez 30 %)
5 lame (bah il restait de spoints :p)

Pour les RA j'ai biensur commencer par Mélodie et SCM.
Mon choix suivant c'est porté sur purge (pouvoir purgé pour mezz donne toujours un bon surcis au groupe). Après j'ai opté pour des RA passives constitutions amélioré 1, résistance 1 (quand on voit les assist que se prennent les bardes quelques points de vie en plus c est pas du luxe), resistance a la magie 1 (que je monterai a 2 voir 3 des que j ai les points car ca aide a resister au root mezz stun et autre), et enfin cérénité 2 ( bien que mon template ne me permettent pas de gros heal les mezz, rez et quelques soins consomme toujours trop de mana :)).
Image Image
Elfe alcoolique à votre service.
Offline

Destiny
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 101
Inscrit le : Mer 10 Mars 2004, 15:55
Localisation : Dans une auberge hibernienne

Messagepar RoseNoire » Jeu 01 Avr 2004, 17:57

Merci à tous de vos conseils en tout cas.


Dernière chose, c'est à propos des artefacts.
Deux m'interessent en fait et je voulais avoir votre avis sur la question.

Déjà, est il possible d'avoir plusieurs artefacts ?

Le premier :
Harpe de Phoebus
Artefact XP : sur ennemis magiques
Utilisable par : Ménestrel
Nécessite : 1 groupe

Stats : Collier
Level 0 : Tranchant / contondant / estoc 3%
Level 1 : Acuité +15
Level 3 : La cible a 10% de chance en plus de rater ses sorts et ses coups. Durée 30s.
Level 5 :Mana pool +6%
Level 7 : Durée des sorts +6%
Level 9 : Distance de cast +6%
Level 10 : Création d'item : harpe pouvant jouer tous les chants.
Durée des sorts +8%
Vitesse de cast +5%
Cap de dextérité +10

L'artefact : sur un des 3 nommés se trouvant dans le sanctuaire de Kithara (30,7 Meso). (Zoea, Hallea, Kamos). Celui qui a l'artefact a des notes de musiques autour de lui. Attention, tous les mobs alentours ayant la même faction que le nommé vont vous sauter dessus.

Parchemins : Lettres de Phoebus

Naxos des hautes vagues, Naxos des nuées d'orage
Naxos des mortes eaux, Naxos des vagues croissantes
Naxos des rivages, Naxos des grèves


Le second :
Anneau de larmes de crocodile
Artifact XP : mob des zones frontières
Utilisable par : Magots tissus, ménestrel
Nécessite : 4 personnes

Stats : Anneau
Level 0 : chaleur 4%, froid 4%
Level 1 : Energie 4%
Level 2 : Matière 4%
Level 4 : Corps 4%
Level 6 : Conversion : 5% des dommages régénèrent votre mana et endurance à la place
Level 8 : Acuité +15
Level 10 : Tous les chants affectent les amis proches et plus seulement le groupe (max 20 personnes)

L'artefact : Cyrene (crocodile lvl 62) loc 50,27 dans oceanus Boreal. (bouge jusqu'en 53,23). Plein de petits crocodiles jaunes add. Ne droppe pas l'artefact à chaque fois.
L'expérience d'Amyriana : en fait les add, sont plus pénibles que le nommé. Cyrene est facilement géré par un paladin bouclier correctement buffé. Réalisé à 3 : 1 Pal bouclier, un Clerc, un Sorcier.

La déception d'Amyriana : cet artefact n'est pas accessible aux Paladins. Imaginez : un bus de 20 Paladins en refresh ! Les clercs auraient été au chômage.

Parchemins : Poèmes épiques de Tyrus

Naxos des grandes marées, Naxos des abysses (38,19 Meso)
Naxos des sargasses(37,20 Meso), Naxos du jusant (37,20 Meso)
Naxos du trident nacré (45,23 Meso), Naxos des vives eaux (54,19 Meso)





( source : http://taroticum.free.fr/artefacts/artefacts.htm )
Se servir d'une seule âme pour être deux.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
RoseNoire
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 270
Inscrit le : Mar 28 Oct 2003, 4:27
Localisation : De l'autre coté du voile

Messagepar Destiny » Ven 02 Avr 2004, 11:14

Oui tu peux avoir autant d artefact que tu veux (encore faut il aller les cherhcer)
Image Image
Elfe alcoolique à votre service.
Offline

Destiny
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 101
Inscrit le : Mer 10 Mars 2004, 15:55
Localisation : Dans une auberge hibernienne

Messagepar Puree » Ven 02 Avr 2004, 17:53

Bonjour a vous les Messagers,

Je me presente : Puree, musicien de metier au service d'Hibernia :)

Mon template est assez "classique" :
43croissance (pour le dernier speed,endu5, mana4)
16 regen (soin poison, maladie, rez2)
47 musique (pour le dernier mez instant zone et cela permet d'avoir un DD important aussi (degat = niveau musik + bonus RR)
3 masses/4lames (le reste des points)

C'est un template vraiment passe partout, a part peut etre 16 regen qui parait trop 'juste' a l'usage surtout en pvm mais ceci pourra etre comble en prenant comme RA = maitre guerisseur et/ou guerison sauvage.
Mais en rvr, on a pas vraiment le temps de soigner, mez/demezz et passer endu prend pas mal le barde, le soin arrive bien apres)

Sinon en RAs les 3 de bases a prendre (mon point de vue): SCM, purge et melodies benefiques.
Le reste = prendre des RA que permettent au barde de survivre (oui je pese mes mots :o)) )

Mes RAs sont les suivants :
SCM, MB, purge
gros bras 1 (hmm c'est mon cote crafteur ca :p )
Acuite 3 (pre-requis) car Maitre de l'art3 (vitesse d'incantation sort)
Course de fond 1 (permet de courir plus longtemps donc semer son aggro pour mettre endu, et aussi de rattraper dans certaines circonstances un groupe alb en SoS)
Guerison sauvage 1 (permet de faire des critiques heals, ca comble un peu le deficit en heal du 16 regen)
RAs de vie/survie = resistance/resist magie/constit amelioree et voire IP mais pas pour l'instant
rmq : le calcul de resist magie a ete modifie, monte >2 me parait gacher pas mal de points pour rien

Sinon je suis en armure + armes/instru SC pour le RVR (en pvm aussi mais bon je sais que certaines ont des armures pour pvm et rvr), je n'ai pas trouver mieux que la SC :o)
J'utilise des intrusments loots en pvm et ressors mes instrus SC en rvr (cela me permet de caper partout (stats+resists))

MLs : j'ai opte pour la voie Nomade (actuellement ML5) pour aider le groupe mais une respe en Visionnaire prevu quand ML fini.

Artefacts : harpe de phoebus/anneau de cynere/oeuf de jeunesse/cape chantenuees.
La ceinture de Jacina est en preparation mais extremement difficile a obtenir, un vrai challenge (3/4 FGs necessaire).
Il est possible d'avoir plusieurs artefacts, mais pas 2 identiques.
Je pense utiliser les artefacts que pour leur pouvoir specifique mais ne seront pas integres dans la futur SC mais rien de sur encore.

Voili, voilou

En esperant que ma reponse puisse aider,

Puree
Captain musicien <clin d'oeil>
Main d'argent/Phoenix Souls
Offline

Puree
Savant
Savant
 
Message(s) : 2
Inscrit le : Ven 02 Avr 2004, 2:20

Messagepar RoseNoire » Ven 02 Avr 2004, 18:51

Merci infiniment Purée...

Merci à toutes et tous...

< file au boulot toi maintenant >
Se servir d'une seule âme pour être deux.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
RoseNoire
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 270
Inscrit le : Mar 28 Oct 2003, 4:27
Localisation : De l'autre coté du voile


Retour vers Les sentinelles du village

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)