Rencontre mezz / root

Vous êtes perdu ? Vous avez donc besoin d'aide ! N'hésitez pas à poser vos questions aux gardes !

Rencontre mezz / root

Messagepar Phaey » Jeu 01 Avr 2004, 14:35

Bonjour dignes Messagers, je m'en viens ici quérir vos précieux conseils.

Vous aurez compris que outre mon loup et mon arbre, et parfois un ami finelame, la solitude a longtemps été ma compagne.

Du coup, je n'ai jamais ... eh oui ^^... groupé avec un musicien.

J'aurais souhaité savoir ce qu'il arrive quand un mezz rencontre un root, je suppose qu'un root (simple ou zone) va supprimer le mezz... qu'il faut alors prier pour que le root tienne :? . Et vice-versa ?
Le coktail des deux <a une soif subite, sans savoir pourquoi> est-il judicieux, explosif, à tenter ou à éviter ?

J'imagine bien que si un mezz ne tient pas, le root sera le bienvenu^^. Mais au-delà, j'ai beaucoup à apprendre.

Faites-moi donc part de votre expérience :)

<Sort une plume, un parchemin immaculé, une minuscule flasque d'encre noire, attentive, prête à tout noter>

Krok, reste aux pieds !!! Kakao, ici !! non non, on ne va pas taper pour une fois, on écoute !


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Messagepar Tower » Jeu 01 Avr 2004, 14:52

Alors tout d'abord <regarde ce qu'il y a dans le bar et ressort trois bouteilles et se lance dans la fabrication d'un cocktail>

Il faut savoir <mets des doses précises dans le shaker> un mezz sur un root ne casse pas le root mais le contraire si :wink:

<secoue énergiquement le shaker>

Il peut etre utile pour un pull de link et si on veut tuer les mobs un par un, de puller au root, puis le barde mezz. Ca assure de garder les mobs tranquilles le tant qu'ils se fassent tuer un par un.

<sert deux verres et en donne un à Phaey>
<garde le reste de cocktail pour les futurs arrivants>

En RvR, un druide qui root est une assurance vie pour le barde.

<trinque>

En effet, notre ami chanteur a une forte tendance à attirer l'assist de tanks ennemis et pour la contrer, rien de tel que les roots :wink:

<boit une lampée>

Le barde n'aura plus qu'à mezzer les tanks rootés ou bien s'occuper des autres classes. Bien sûr, il faut eviter que le druide casse l'instant mezz du barde si il le lache sur l'assist de tanks.

<reboit un coup>

Je trouve qu'en parlant de root, il est bien plus important de ne pas mettre de boucliers de dégats. Ca evite que si un ennemi rooté nous tappe, qu'ils se prennent le bouclier de dégats et se "déroot" ainsi.

Tiens... mon verre est vide
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Messagepar Ajalon » Jeu 01 Avr 2004, 14:54

Et bien jeune fille, il y a une réponse évidente a ta question... Ni le root ni le mezz ne resistent à la fureur combative de nous autres. Si j'écrivais ici le nombre de bardes et de druides qui se sont plaint parce que j'avais fort "accidentelement" brisé leur mezz/root la concéquense serait simple... Ce site serait innacéssible parce que saturé.
Donc pour ces trucs une règle d'or, le mezz et le root se brisent aussi bien l'un que l'autre.

Sinon, accéssoirement le dernier lancé (et qui passe) prend le pas sur les précédents. Il arrive ainsi que des mages brisent un beau mezz de plus d'une minute avec un stun de 7 sec. Idem pour les mezz / root. Enfin tout ca c'est bien joli mais faut taper taper et taper, c'est une question d'honneur.




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Messagepar Destiny » Jeu 01 Avr 2004, 15:10

Les magots hibs on un stun 9 sec pour info :pp

<pique un verre a Tower>

Pour les mezz et root je dirai que les 2 sont compklementaires en effet le root bien que peut interressant sur les magots et healeurs il est tres bon a lancer avnt ou apres un mezz sur les tanks qui ne reste figé que peu de temps grace a determination et avoir un druide qui root dans un groupe est un bonheur pour un barde

<remerci Tower pour le verre et s'eclispe>
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Messagepar Ozze » Jeu 01 Avr 2004, 15:46

< vide le shaker >

Erf < crache par terre > c'est du pipi de troll ce truc

< attrape sa gourde >

Je remarque que nos adversaires nous roots souvents, par contre nous presque jamais.

Moi je me demande si le druide ou le barde a un déroot, iun truc comme le démezz du barde.

Actuellement je n'ai jamais vu un truc me déroot, sauf la purge de grp, donc en RvR le root est un super truc contre les tanks qui ont claqué purge.

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Messagepar Johnn » Jeu 01 Avr 2004, 16:10

Humm on dirait que le mezz et le root ne servent finalement a rien...



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Messagepar Ajalon » Jeu 01 Avr 2004, 17:42

Clair, les mezz c'est comme la mana, ca sert a rien.



Pour que vivent les rêves ailleurs que dans nos coeurs.


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Messagepar Phaey » Jeu 01 Avr 2004, 17:58

<Vide son verre lentement, pensivement, une main sur le crâne de Krok pour lui gratouiller les oreilles>

Merci :) Je prends déjà note de tout cela, et je testerai, quitte à dueller ensuite les fourbes tanks qui briseraient mes roots <sourit à Ajalon>.

<Voit son attention détournée un instant par la gourde d'Ozze, dont elle goûterait bien volontiers le contenu>

Hum... que disais-je ?? ah oui...

Pour le déroot, je n'en ai jamais entendu parler par contre, je crains que cela ne soit pas disponible :) .


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Messagepar Xiraam » Ven 02 Avr 2004, 0:51

Heu, moi je peux rien dire à ce sujet, mais....Il reste du cocktail ? :drunk:
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Messagepar Puree » Ven 02 Avr 2004, 18:36

Bonjour,

Phaey a ecrit :
> J'aurais souhaité savoir ce qu'il arrive quand un mezz rencontre un
> root, je suppose qu'un root (simple ou zone) va supprimer le mezz...
> qu'il faut alors prier pour que le root tienne . Et vice-versa ?

Eh bien, quand un mezz rencontre un root et si le mezz passe, il couvre le root (si demezz le mob/ennemi repart a l'assaut), si le mezz rate ou est resist, le mob/ennemi reste root (si le root est passe).
Si mezz et root sont resists..hmmm reste le stun mage ? <clin d'oeil a Ajalon>

> Le coktail des deux <a une soif subite, sans savoir pourquoi>
> est-il judicieux, explosif, à tenter ou à éviter ?

En general en PVM, il est judicieux de mezz puis root quand le delai mezz epuise ou root puis mezz quand le delai du root epuise.
En RVR, c'est moins evident car l'ennemi est moins previsible que les monstres en pvm. Par experience, le root zone druide est une aide precieuse pour le barde, ca lui donne le temps de mezz/endu ou endu/mezz , mais peut s'averer dangereux aussi si le root arrive derriere un instant mezz et qu'il y a purge de l'ennemi.
Un bon tandem druide/barde est redoutable pour l'ennemi.

> J'imagine bien que si un mezz ne tient pas, le root sera le bienvenu^^.

Le root est toujours le bienvenu dans la plupart des cas (sur healer et mage) car il coupe l'incantation de l'ennemi en rvr (meme si le root echoue), ca permet de gagner du temps.
Je suis du meme avis que Ozze, Hibernia ne root vraiment pas bcp alors que l'ennemi (midgard notamment) le fait systematiquement sans parler des nombreux instants qu'ils possedent...

un peu plus tard..
> Pour le déroot, je n'en ai jamais entendu parler par contre,
> je crains que cela ne soit pas disponible .

La personne root est juste immobilisee, mais peut encore taper/incanter.
Si elle tape quelqu'un qui un bouclier de renvoi degats (mis par mage ou druide ou faucheur), l'effet du root est coupe, d'ou deroot. (en general un degat quelconque sur ennemi le deroot).

<regarde les verres vides des personnes presentes... j'arrive trop tard ? >

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Messagepar Destiny » Ven 02 Avr 2004, 18:47

Hibernia ne root vraiment pas bcp


C'est dû au fait que peu de druides sont spé symbiose :)

<Attrape la gourde de Ozze et la boit>
Ca t'attrendra à gacher les cocktails de Toto
<Se sentant beaucoup mieux>

Je peux confirmer, il n'y a pas de "deroot" a part purge (de groupe ou perso).

<Montre un tonneau dans le fond de la salle a Puree> Sers-toi c'est ma tournée

Je voulais juste ajoutée que un tank root (Finou, proto aller senti aussi) peut toujours sortir son arc (pour les ombres dd) et canarder les healeurs/mago en face ca evite qu'ils incants :).
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