A propos des artefacts

Vous êtes perdu ? Vous avez donc besoin d'aide ! N'hésitez pas à poser vos questions aux gardes !

A propos des artefacts

Messagepar RoseNoire » Ven 02 Avr 2004, 6:02

Juste une petite question, je n'ai aucun artefacts pour le moment et je regarde un peu partout pour glaner des informations.
Beaucoup d'artefacts semble ne pas pouvoir être échangés avec d'autres joueurs.
Comment celà se passe il alors pendant une chasse à l'artefacts ?
C'est celui qui le loot qui doit le garder ?
Il ne doit pas être porté ?


( non, je suis pas blonde, mais on m'a toujours dit que celui qui lève le doigt a l'air bête un instant, ceux qui regardent le doigt levé le reste à jamais, Nha )
Se servir d'une seule âme pour être deux.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
RoseNoire
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 270
Inscrit le : Mar 28 Oct 2003, 4:27
Localisation : De l'autre coté du voile

Messagepar Phaey » Ven 02 Avr 2004, 7:41

Bonjour :) , dans mes errances en diverses tavernes, j'avais trouvé et gardé certaines informations à ce sujet.

A ce que j'en ai retenu, un Artefact peut être échangé de joueur à joueur, tant qu'il n'a pas été activé. Une fois activé, un échange n'est plus possible.

Lors de la récolte, n'importe qui dans le groupe peut l'avoir en inventaire puis le transmettre à qui l'aura "mérité" ou gagné. Il peut même être transmis (ou vendu :evil: <espère que les Messagers n'entrent pas dans ce genre de viles transactions>) à quelqu'un qui n'était pas présent lors du lootage.

Du moment qu'on était dans le bg qui a réalisé la quête (généralement mise à mort d'un monstre horrîble) menant à un artefact, la "rencontre" avec cet objet est activée. Cela donne un message et s'affiche : "Rencontre avec MagnifiqueObjetTruc complétée".

Il est nécessaire d'activer l’artefact afin de pouvoir le porter et lui faire gagner son xp. Activer signifie lier l'artefact à un perso par l'utilisation des 3 parchemins correspondants, à l'aide d'un pnj (il faut consulter le Sage de la ville qui correspond à la zone où vous avez obtenu l’Artefact).

Par contre, Le Sage n’acceptera d’activer l’artefact qu’à 3 conditions :

– Avoir validé la rencontre : tuer le monstre, récupérer l'artefact. Soit en étant dans le groupe principal soit en faisant au moins parti du /bg. Et en étant pas à des Km de l'action ^^.

- Avoir l'artefact dans l’inventaire.

- Avoir les 3 parchemins correspondants, réunis en un livre

Pour vérifier si vous avez bien « validé la rencontre », tapez /quest et voyez si cette quête est considérée comme terminée. Si ce n’est pas le cas, il faudra juste re-tuer le monstre ou refaire la rencontre, pas besoin que l’artefact tombe.

Et bien entendu, on ne peut porter un Artefact que s'il correspond à notre classe, même si certains sont destinés à toutes.

Je n'aurai sans doute pas répondu à tout, mais allumé une bougie pour éclairer quelques paragraphes de l'ample Histoire Atlante :) .

<Bat des mains pour dynamiser Kakao qui ronflotte dans un coin et file à la recherche d'une boisson chaude pour agrémenter sa journée, son arbre sur les talons >


Phaey
Poussière de fée
Solitaire parfois, espiègle souvent.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 785
Inscrit le : Mer 24 Mars 2004, 17:04


Retour vers Les sentinelles du village

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron