<tend la plume> à votre tour, l'ami

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

<tend la plume> à votre tour, l'ami

Messagepar Tower » Sam 08 Mai 2004, 18:21

Medicinale a écrit:Salut mes Sacrés Messagers !!

Oyez oyez !!

Un modeste tournoi est organisé dans notre bonne Guilde et dans l’alliance !!! Non non !! Rangez vos épées et vos glaives, faites taire vos boucliers, vos armes et ….

<<< sortez vos plumes !! >>>

Un tournoi Role Play donc vous l’aurez compris.
Alors pour faire simple, notre Chefounet d’Amour va commencer une histoire. ( même moi je sais pas ce que c’est ^^ )

A chacun de vous, à tour de rôle d’inventer une suite.

Comme j’ai vraiment envie que tout le monde se fasse plaisir à sa façon, je met le stricte minimum comme règles.

Les voici :

1- Suivre le contexte Hibernien (Légendes et personnages "réels")
exemple : D’ou vient Cuuldurach notre dragon ? Pourquoi les Lucradans sont ils insupportables ? Faites intervenir des PNJ qui existent voir même des joueurs de la guilde ou de l’allaince, des amis.

2- S'inscrire ( et les gens passeront dans l'ordre de leur inscription )
pourquoi ? : sinon on risque d'avoir deux suites à une même histoire ^^

3- Pas de critères de longueur minimum ( juste une phrase ça peut être drôle ^^ ) Mais pas 4 pages non plus c'est trop indigeste ... pas plus de 200/ 300 mots.

4- Faites attention pour l'orthographe, mais ce ne sera pas pénalisé.
pourquoi ? : parce que je veux que ce soit lisible , mais que TOUT le monde s’amuse, même ceux qui ont des difficultés avec ça.

5- Une fois que vous êtes inscrits, vous avez environ 24h pour répondre à la personne qui est passée juste avant vous ( sauf imprévus cf règle n°6 ^^ )
pourquoi ? : alors oui je sais que ce sera peut être un peu dur mais il ne faut pas que le tournoie dure 6 mois non plus hein ^^ Si au bout de 48h celui qui devait écrire la suite n’a pas donné signe de vie, on passe au suivant sur la liste.

6- J’ouvrirai un post parallèle pour les remarques, les questions et justement signaler un imprévu. Donc silence sur le post où les histoires seront racontées.
pourquoi ?: pour que ça reste lisible.

7- Vous avez le droit de ne pas être inspiré et de passer votre tour auquel cas ce sera au suivant, signalez le dans le post qui sera ouvert à cet effet.
Et je rajouterai votre nom à la fin de la liste si vous souhaitez une deuxième chance de vous exprimer.

Voilà il n’y a rien à gagner aussi lâchez vous, si vous avez envie de jouer plusieurs fois, signalez-le, je remettrai votre nom sur la liste.


Donc, dites moi si ça vous amuse, posez moi une première série de questions.
S’ il y a suffisamment de personnes que ça amuse, j’ouvre un post pour les candidatures et Toto d’amour postera son histoire et …

En route pour l’aventure ^^


L'histoire commence :

Acoudé au bord du navire, le lurikeen regardait la terre de Domnann se dessiner, il souria, imaginant la tête que ferait sa famille et ses amis en le voyant débarqué riche et en si bonne compagnie.

Il s'en souvient comme si c'était hier, il avait alors qu'une quinzaine d'années, il était un peu spécial. Alors que les autres lurikeens de son âge passaient tout leur temps à la chasse et à charmer les jeunes lurikeens, lui n'aimait qu'une chose : l'eau. C'était pour lui un terrain de jeu privilégié. On le surnomait même Petit Brochet en égard à ses prouesses en natation et à ses armes offertes par son père ombre.

Son petit coté différent, lui avait rapporté énormement de moquerie, on le disait pas interessé par les filles et anormal, il n'aimait pas la chasse ! Et quand les nouvelles terres au délà de Domnann furent découverte avec ses merveilleux royaumes sous l'eau, il ne laissa pas passer cette occasion et pris son baluchon. L'aventure l'attendait...
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Missdiscrete » Mar 11 Mai 2004, 16:45

Il avait peur.
Il ne savait pas ou il se rendait , l'inconnu , et sans doute les dangers l'attendaient au bout de ce voyage.
Il commencait à hésiter, pensant à revenir sur ses pas , ayant peur pour sa vie.

Mais les paroles de son défunt père ,prononcées lors d'une bagarre avec ses camarades de jeu, lui revinrent à l'esprit... c'était tout ce qui lui restait de ce dernier , décédé a présent , assassiné par une courageuse sarrasine.


"Fiston ! Que fais-tu par terre ?! Relèves-toi , et prouves-moi que je peut etre fier de toi !" ,lui avait crié son père.

Et cette fierté , c'est justement ce qu'il voulait rendre a son père , en explorant ces nouvelles terres Atlantes...
Mais euuuuh .... C'est pas pour rien qu'on m'apelle Miss :mrgreen:
Offline

Missdiscrete
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 354
Inscrit le : Mer 12 Nov 2003, 2:01

Messagepar Finnseolase » Mar 11 Mai 2004, 17:40

Le bateau avançais a toute allure sur les flots, le Lurikeen était maintenant décidé plus que jamais. Il iraient découvrir les secrets d'Atlantide et rien ni personne ne l'arreterais. Le voyage se déroulais bien trop bien, trop bien... Quelque chose ne tournait pas rond.Il se demandais si quelque chose n'allais pas troubler ce voyage.Comme si un dieu avait entendu sa question, Un calamar géant sortit des flots et emporta un homme entre ses grandes tentacules.
Le lurikeen, outre ses qualités de bon nageur, savait très bien tiré a l'arc.
Il décocha donc flèches après flèches sur le monstre, qui finit par sombrer sous les flots.
Malheureusement le pauvre marin n'avait pas pu etre sauvé.

Et son voyage continua vers l'inconnu, vers d'autres horizons...
Ma Faux est au service d'Hibernia !
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Finnseolase
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 321
Inscrit le : Dim 25 Jan 2004, 13:15
Localisation : Là ou la Nature me mènera

Messagepar Epineuse » Mar 11 Mai 2004, 20:32

Le bateau a fait une arrivée un peu brutale au Havre d’Aerus. Allons, il fallait s’en douter, le Capitaine avait bu de l’eau de vie de Fomoria et chanté à tue tête dans sa cabine pendant tout le voyage.
Riens que d’y penser lui redonnait mal à la tête.

Tout fut oublié quand il posa le pied à Terre… Ebloui, plein d’appréhensions et de rêves, il attendit que la Terre cesse de tanguer sous ses pieds et de sa voix forte et grave pour un Lurikeen il crie haut et fort, de tout son souffle :


- Me voici, Atlantis ! Mon nom est Capsul, arrière petit cousin de Tower Dungael le Grand.
- Je viens en paix chercher un Chaudron d’Eau Vivifiante pour ... < baisse les yeux et garde le silence >

A cette annonce tonitruante quelques visages mornes se tournent ver lui.

- Allons ! N’y a t’il que des saoulards et des poltrons en ces Terres des Ancêtres ?!
- Quels sont les fiers guerriers prêts à pénétrer dans le Temple Eternel Sobekite ?

C’est alors qu’un mouvement écarta le petit attroupement qui s’était fait devant le jeune Capsul.

Et … ELLE apparût
Ai-je rêvé ...
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Epineuse
Pupuce Piquante
Pupuce Piquante
 
Message(s) : 42
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 15:17
Localisation : Aux enfers quand ELLE n'est pas dans mes bras ...

Messagepar Johnn » Ven 14 Mai 2004, 9:03

Un homme sans âge s’était approché de lui et sa seule présence avait suffit a écarter les badauds. Son regard gris-vert était doux, pourtant il y avait en lui une grande force.

-« Viens homme enfant, je vais t’offrir ta chance, celle qui mène sur le chemin de la vérité. »

Sans vraiment savoir pourquoi, il suivit le vieil homme. Ils allèrent tout deux s’asseoir sur une vielle souche, face à la mer. Lentement, comme soufflé par une brise légère, l’homme conta l’histoire du grand royaume et de la cité engloutie. Mais toujours, il revenait à la mer. Il en parlait avec dévotion, avec passion, comme d’un univers mystérieux peuplée d’esprits et de vie. Et de ses paroles, le jeune lurikeen, appris la sagesse et le respect des eaux tumultueuses. Il en oublia les richesses brillantes pour découvrir et entendre les choses secrètes et murmurées. Alors son cœur se gonfla de joie car il commençait à comprendre le langage de la mer et n’était plus troublé par le chant des sirènes. Ils parlèrent des vents, du soleil brûlant et du sel. Ils parlèrent de la foudre et du tonnerre, des grands fonds. Les mots glissèrent des heures durant, la nuit tomba et s’éclipsa, tourné vers l’océan Capsul écoutait. Soudain, une voix l’éveilla et il ouvrit les yeux. Il se su dire si il avait rêvé ou pas. Mais au fond de lui, tout à l’intérieur, il était sûr d’une chose : la mer lui avait parlée et il avait su l’entendre.


Johnn Wood, chasseur d'étoiles.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Johnn
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 119
Inscrit le : Jeu 12 Fév 2004, 11:16

Messagepar Khiller » Jeu 20 Mai 2004, 9:04

La mer avait dit ceci au jeune Lurikeen.

« J’ai entendu ta supplique. Tu cherches à obtenir un Chaudron d’Eau Vivifiante.
Cependant sache, jeune imprudent, que ce genre d’objet est très difficile à obtenir, et que seul tu n’arriveras qu’à te faire dévorer par un requin.
Il te faudra faire preuve d’une grande humilité et de nombreuses qualités pour arriver au terme de ta quête.
Il te faudra trouver des compagnons d’armes qui seront disposés à te venir en aide, et également disposés à te laisser le bénéfice de la quête. Un tel Chaudron est très prisé sur le marché de Domnan.

Une première étape que tu dois accomplir afin d’obtenir l’objet tant convoité est de montrer ton expérience au combat. Ainsi, je t’invite à te rendre à Volcania pour te livrer à la première épreuve, les Duels. »


A ces mots, le petit Capsul fur un bref instant pris d’un doute… La première épreuve. Cela veut-il dire qu’il y en a plusieurs ? La quête du Chaudron sera-t-elle longue ?
Mais la fierté et le courage ancestraux de la famille Dungael se rappelèrent à son bon souvenir et dissipèrent instantanément tous les doutes et craintes que la jeune ombre pouvait avoir. Elle tiendrait bien haut sa rapière et son stylet afin de défaire les obstacles se trouvant sur sa route.

C’est d’un pas ferme et décidé que le petit guerrier se dirigea vers un des détenteurs du secret le plus ancien, le secret du voyage. Cette créature a un nom particulier : le Djinn.
Capsul se présenta fièrement devant le Djinn et lui déclara fermement : « Je suis Capsul, digne héritier de la famille Dungael . Tous craignent de se retrouver devant les pointes de mes armes, alors toi, Djinn, accède à ma demande et fais moi voyager jusque Volcania ».
A ces mots, le Djinn vétéran réprima a peine un sourire, et permit au jeune effronté de se déplacer. Un bref bruissement d’air plus tard, et Capsul apparaissait au Havre de Volcania.

Après avoir pris quelques renseignements, il lui apparut rapidement qu’un autre problème se présentait. Il avait appris que les duels mentionnés par la Mer se déroulaient sous la surface de l’Océan.
Il avait beau être un excellent nageur, il n'arriverait jamais à retenir sa respiration suffisamment longtemps pour pouvoir livrer bataille sous la surface de l'onde.
Il lui faudrait une aide.

Cette aide arriva alors en la personne d'un éminent alchimiste, tout de noir vêtu et qui, de plus, avait la réputation d'être le Seigneur des Ombres.
Ce grand elfe voyant le petit lurikeen dans la détresse au bord de l'eau lui fit cadeau de quelques fioles d'un liquide au goût saumatre... des potions néréïdes supérieures !

Capsul, le coeur au bord des lèvres, but une gorgée de ce liquide douteux au fort goût de poisson, et se retrouva a même de respirer sous l'eau.

La bataille allait pouvoir commencer.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Messagepar Ayolia » Jeu 20 Mai 2004, 10:19

Emerveillé, riant à chaque fois que les milliers de bulles le chatouillaient, il chercha d'un oeil entrainé l'endroit du Duel.

Non loin de la, il aperçut un attroupement de créatures étranges. Il s'approcha à nageoires de Poisson-Loup et fut écoeuré. C'était pas possible! Il avait entendu parler de sirènes durant son enfance dans les contes et légendes.. de belles créatures envoutantes.. mais pas ça!

Hésitant, il se posta devant la créature qui semblait être le chef. Puis... mais comment allait il communiquer? Il essayant d'une manière ridicule de faire une révérence et expliquer qu'il était venu dueller avec de grands gestes en mimant un combat. Les créatures le regardèrent d'un air perplexe.

"Parlez enfin! vous avez perdu la langue??"
"Euh non" Répondit il, à la fois étonné d'entendre parler ces choses et d'entendre aussi sa propre voix. Vraiment un tres bon alchimiste cet elfe dites.. !

"Bonjour messieurs les Sirènes, je suis venu chercher le Chaudron d'Eau vivifiante, il parait que je dois faire un duel"
"Le Chaudron dis tu? Effectivement, il vous faudra dueller un de mes Champions, libre à toi de choisir lequel. Mais auparavant il vous faudra attendre votre tour...... Et je suis un triton et non une sirène".
"Mon tour? Nous sommes donc plusieurs à rechercher ce Chaudron? Mais Monsieur la Sirène, n'y a t il pas d'autres moyens? c'est que... Dit il d'une voix triste.
"Non jeune Lurikeen, vous devez prouver votre valeur au combat. Attendez votre tour puis venez me voir pour choisir votre adversaire..... Et je ne suis pas une sirène mais un triton"
"Bien... j'attendrai alors... Merci Monsieur la Sirène..".

Il commença à se diriger vers un druide non loin de la pour attendre son tour, quand il entendit crier le Triton:
"Pas la bas! C'est l'emplacement réservé aux druides autistes! C'est de l'autre coté qu'il faut attendre! ET JE NE SUIS PAS UNE SIRENE!!"

Capsul tourna la tête vers la direction indiquée et poussa un long soupir... Une trentaine de combattants en armures couvertes de mousses et de poulpes, ressemblants à des tortues ou des fruits de mers ayant passés de longues heures au soleil, se pavanaient dans leurs accoutrements ridicules en parlant un dialecte fort courant avec des onomatopées imprononcables tel que "lol", "mdr","roxx", "stfu" ou "omg" .

*L'attente allait être longue*

Ce n'est que quelques heures, 4 gorgées de potions néréides plus tard, et après avoir raconté ses histoires à quelques combattants (qui s'évanouirent au dela du voile ou se jetterent dans les dents d'un requin pour abréger cette torture) que son tour arriva enfin... Il nagea, la tête haute, un sourire aux lèvres vers Monsieur la Sirène, pret à choisir son adversaire....
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Onel DeNoblecoeur » Dim 30 Mai 2004, 21:02

Le lurikeen ne savait pas qu'elle était la puissance des ses ennemis... mais il se doutait que ca n'allait pas être mince affaire.
Les guerriers étaient disposés en cercle autour de Monsieur la Sirène
, semblaient tous aussi plus "Tyranniques" et menaçant les uns que les autres mais il y en avait un qu'y le troublait : une siréne armé d'un trident et d'un bouclier qui semblait moins aggressive que les autres ...

"je choisi la Siréne avec le trident et le bouclier !"dit alors le Lurikeen.
"TRITON ! nous sommes des TRITONS! et soit , avance Layto mon Fils , ne me déçois pas !"répondit Monsieur la Siréne.
Layto avanca alors, se placa dans l'aréne, se mit en position de combat pendant que l'ombre s'approchait de ce dernier...
d'un coup , des flammes sortirent de nulle part et alors le combat commença...

Le triton s'avanca rapidement sur Capsul qui , en une fraction de seconde , avait disparut et allait doucement mais surement devoir tuer le Triton... il avait repeté ces gestes tellements de fois que c'était devenu pour lui comme nager , une danse mortelle qui était réputée pour sa puissance...
Et d'un coup la danse commença, entrainant le triton dans un cauchemar sentant les lames remplies de poisons se vider dans des plaies toute fraiche que les dagues avaient formé en une demi-seconde ... le triton saignait de toute ses veines et l'on voyait à son visage qu'il n'avait pas envisagé ce genre d'attaque...
le lurikeen recula, observa la situation et demanda:
" Puis je avoir mon chaudron d'eau vivifiant maintenant?"
" Tu dois malheureusement tuer ton adversaire"dit monsieur la Sirène en retenant toute la rage qu'il pouvait avoir contre le lurikeen ...
"Mais... pourquoi? pourquoi le tuer? je dois juste montrer ma force non?"
"oui mais s' il ne meurt pas ici il mourra dans l'océan ... l'atlantide ne laisse pas de répit pour les faibles et heureusement pour toi tu n'en fait pas parti..."
le lurikeen résigné , fit un effort mentale et tua en un instant le triton affaibli ...
"maintenant c'est bon? puis je avoir mon chaudron d'eau vivifiante?"
"non tu n'a pas fini tes épreuves, il t'en reste une ..."
Offline

Onel DeNoblecoeur
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 28
Inscrit le : Mar 02 Mars 2004, 14:01
Localisation : a côté de tas de troll mort

Messagepar Monsieurspock » Mar 01 Juin 2004, 9:21

Une seule ? Hum...vous m'avez mis à l'épreuve, Lord Krojer...car tel est bien votre nom n'est-ce pas ? Je n'ai pas traversé ces étendues d'eau pour affronter un seul de vos champions. Jilena était une adversaire honorable, mais vous savez fort bien qu'elle était la plus faible de vos champions. Ainsi vous m'accorderiez une épreuse supplémentaire ? Pourquoi une seule ? Auriez-vous peur que vos autres combattants ne subissent le même sort que Jilena ? Vous m'avez forcé à l'achever, vous avez par là même enclenché le processus qui devra fatalement déboucher sur ma mort, ou sur la fin de vos champions, et vous le savez bien. Il n'est plus temps de reculer maintenant.


Désignant du regard le mage Sethrender, le lurikeen tournât le dos au triton interloqué et se rendît d'un pas lent vers l'arène, accompagné à distance par le guerrier mage dont le simple regard aurait glacé d'effroi l'aventurier le plus aguerri...
Image
Offline

Monsieurspock
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 34
Inscrit le : Lun 03 Mai 2004, 15:39
Localisation : Toulouse

Messagepar Loe » Mer 02 Juin 2004, 23:33

Une fois arrivé au coeur de l'arène, Capsule salua Sethrender et comme à son habitude s'éclipsa de la vue du magicien. Ce dernier scrutait au sol le moindre mouvement d'algues. Frappant le sol de son bâton, il rugissa : " Montre-toi lâche ! ". Et Capsule apparu alors violement dans le dos du mage qui sentit le poison des lames de son ennemi pénétrer ses veines. Il ne fallu à Capsule que quelques coups pour voir Sethrender tomber au sol crispé par l'effet du poison, lui adressant une dernière fois son regard des plus glacial ; puis tournant lentement la tête, celui-ci croisa le regard de Krojer, son maître, avant de laisser sa tête se poser sur le sol. Capsule s'agenouilla devant lui, lui fermant les paupières.
Il se releva rapidement au bruit de Regent qui était déjà entré dans l'arène...
Regent cria : " Mesure ta puissance à ma hache petit homme ! La mort de ce mage sans défense contre ta sorcellerie de disparition ARGGGGGGGGGG Vient et bat toi d'homme à homme ! "Devant le silence de Krojer, Capsule se mit à disposition pour ce nouveau duel. Et de nouveau l'esprit du guerrié qui animait Capsule montra toute sa hargne. Les coups volèrent les uns après les autres, plus sanglants les uns des autres et dans cet enchaînement maîtrisé telle une chorégraphie mainte et mainte fois jouée, Capsule vu défilé devant lui un à un les champions de Krojer...

A son tour, mouru Regent, puis Malison puis vint le tour de Jilena ..
Le combat était déjà avancé, Capsule était éreinté et on pouvait lire la fatigue sur son visage. Son bras droit était en sang, sa jambe gauche présentait aussi de profondes blessures et soudain Capsule l'ombre d'un instant fut pris d'un vertige, son attention relâchée une fraction de seconde permis à Jilena de le frapper violement du bouclier à la tête..

Capsule tomba, lâchant ses deux petites dagues ..

Jilena recula savourant déjà les prémisses de sa victoire.. et voulant mettre un terme à la vie de cet étranger Jilena brandissa haut sa hache pour la laisser retombé sur Capsule.



..



Mais n'aillant pas perdu toute sa vivacité, Capsule roula sur le sol évitant cette hache qui s'enfonça dans le sable à la surprise de Jilena. Dans un ultime effort, il lui bondit dessus et lui planta au niveau du coeur un pique de la taille d'un croc. Comme toutes les autres, cette arme de Capsule était recouverte d'un poison mortel. Le poison se diffusa en partant du coeur et Jilena mouru avant même que son corps n'heurta le sol ...



Capsule resta alongé sur le sable, inerte ..

Agnon, chasseur agile et redoutable, jusque là resté en retrait n'avait cependant pas perdu une miette des combats menés par Capsule. Il observait encore les deux dagues posées au sol, se laissant à imaginer les restes de poison encore à même les lames... et les effets qu'il ressentirait si ses lames transperçaient sa fine armure ..

Krojer, partagé entre respect et peine, s'avança alors vers Capsule, et d'une voix ferme lui dit : " Demain, tu mèneras ton dernier combat en cette arène. D'ici là, va-t-en. " Lord Krojer se retourna, suivit de Agnon, s'éloignant progressivement de l'arène.

Capsule, soulagé, ferma alors les yeux...





...




Lorsqu'il les rouvrit, on pu voir sur son visage se dessiner un sourire et les larmes lui couler aux yeux au bonheur de sentir l'air du large lui envahir sa poitrine, au rythme de ses grandes respirations. Il entendait à nouveau le bruit des vagues sur la plage et se laissait alors aller à de douces pensées rêveuses ...
Mais une voix résonna alors à ses oreilles ..
" Vous avez été très courageux .. "
Il tourna la tête et entrevit un visage féminin .. La forme de ce visage lui était inconnu mais après de brèves observations il déduit rapidement que cette femme était comme lui étrangère à ce monde rien qu'à sa manière de regarder la mer et l'horizon, douceur et nostalgie baignant son regard. Il n'en avait encore jamais vu mais avait entendu des rumeurs.. des histoires, des légendes sur cette race qu'était les Shars.
Offline

Loe
Savant
Savant
 
Message(s) : 7
Inscrit le : Sam 29 Mai 2004, 17:10

Messagepar Dylinrae » Dim 06 Juin 2004, 13:57

il la detaillait un peu surpris..elle lui sourit puis fixa de nouveau l ocean
"quelle etrange beauté se degage d elle " pensa le jeune Lurikeen..elle est..
le cours de ses pensées fut interompu par un tapage monstrueux..la magie des quelques instant qui avaient precedés l arrivé des deux firbolgs qui se tenaient derreire lui vola en eclat comme une vitre casséei
le premier massif meme pour sa race et porteur d un pavois demeusuré trois fois plus grand que capsul partit d un rire gras
Ces lurikeens sont encore plus laids quand ils sont trempés il renifla..Comme disais mon grand pere l eau meme dans un verre faut s en mefier pas vraile deuxieme, s etant presenté d un geste vague comme se nommant Nidalffe portant un luth leva les yeux au ciel.Excusez mon pesant compere..je crains qu il n ai fait partir votre amieAmie, la femme shar ! Capsul la chercha du regard ..elle etait en train de s enfoncer dans les eaux translucides au jeu de lumiere si particulier
Attendez ! cria le lurikeen jettant un regard mauvais a la grande brute qui bouchait encore son champ de vision lorgant occupé a lorgner les formes de la femme s enfoncant dans l eau..Capsul fut pris d une subite envie de lacerer le mollet de l importun
avant de disparaitre completement elle lui adressa un ultime sourire ..
Pour le jeune Lurikeen cela sonnait comme une promesse ..celle de la revoir un jour..
Dylinrae Protectrice 50 ème cercle
Offline

Dylinrae
Savant
Savant
 
Message(s) : 19
Inscrit le : Dim 23 Mai 2004, 18:17

Messagepar Feyrce » Jeu 19 Août 2004, 14:03

Plutôt Mignonne n'est-ce pas ? Lança le grand barde en s'agenouillant près de capsul, un sourire franc aux lèvres.

Le jeune lurikeen ouvrait déjà la bouche pour répliquer, n'importe quoi, mais répliquer, et fut interrompu par un geste de la main gantée de cuir à feuilles cristallisées.
Des étincelles bleutées dansaient devant ses yeux, éclairaient son front dégagé et toujours ruisselant d'eau salée ...

Le guerrier massif, debout au bord du quai cracha un juron étouffé de sa langue antique, et haussant les épaules, resta les yeux fixés sur la surface agitée des flots obscurs.

- Qui? la Sharette ? Pfff... elle a une tête de poisson oui !

L'immense firbolg tournait le dos à son compagnon autant qu'au jeune lurikeen, il ne vit pas la main de ce dernier se criper sur un manche de dague.

Mais déjà l'effet du soin magique se répandait dans le jeune corps, les contusions s'atténuaient, son sang ne battait plus à ses oreilles pointues, et surtout, le large sourire désarmant du barde toujours accroupi lui semblait plus destiné qu'à son infâme et brutal partenaire.

- Ah laisse donc l'asticot sécher sur la grève Nid ! Nous avons une épreuve à passer.

Le barde se redressa, et dans un grand sourire, souhaita une bonne nuit à Capsul.

- Attendez ! Le lurikeen se ramassa sur ses courtes jambes en un bond souple. Et souriant à nouveau de toutes ses dents s'approcha du guerrier.
Vous allez combattre les hommes du Seigneur Krojer mousieur ?

-J'ai l'air d'un pêcheur de marlins ? Tonitrua le guerrier en posant une main plus large que la tête de Capsul sur la poignée à dragonne d'une lourde masse. Bien sûr que je vais les affronter, et les battre tous !

Capsul recula d'un pas, comme effrayé.

-Non non monseigneur, mais tenez, je n'en aurais plus besoin. Et armé d'un grand sourire, il tendit au guerrier une petite fiole de cristal sortie prestement de sa poche. La fiole était à peine assez grande pour contenir quelques goûtes de liquide.

Le guerrier l'inspectait d'un air méfiant, mais son compagnon la lui prit des mains, et l'ouvrant, lança quelques remerciements au jeune lurikeen.

-Mes soins n'ont pas besoin de paiement jeune luri, mais merci ses potions sont précieuses. Je sens une odeur plus épicée est-ce que ?

-Oui messire firbolg, je suis un peu alchimiste et j'ai rajouté de la guède bleue et de la menthe pour faire partir ce goût infâme.

Le guerrier arracha la fiole des mains de son compagnon dans un geste brutal.
- Ah tant mieux, tiens prends celle qu'on vient d'acheter Nid, je ne vais pas gaspiller ma potion à 20 pièces d'or pour embrocher six sardines.
Merci Jeunôt, je te dirais des nouvelles du goût, et déguerpis avant qu'un requin saute sur le quai pour t'avaler cru !

Sans demander son reste, Capsul sourit en prenant la pièce d'or que lui tendait le grand barde dans un dernier sourire, et laissa sur le quai les deux géants.

Sa tête résonnait encore de colère et d'émerveillement. Ses souvenirs confus de l'épreuve dansaient devant ses yeux. Il n'en avait pas terminé avec les champions du Seigneur Sirène.
Son coeur se glaça en pensant que la jeune fille au regard envoutant était peut-être en train de risquer sa vie seule dans ces profondeurs, mais un étrange sentiment de confiance flottait en lui. Il le sentait, elle jaillirait un jour comme une dame Méruche de ces eaux sombres, armée de ce seul sourire et nue...

Ses joues s'empourprèrent tout à coup. Ses pas d'errant l'avaient attiré aux abords du hâvre de Volcania, où une douce musique et quelques rires résonnaient à la lumière des feux de camps, et des lueurs moins conventionnelles qui semblaient toujours éclairer les hauts piliers du large kiosque où les sages consultaient.

Il joua un instant avec la pièce d'or, et songea à s'offrir un repas convenable.

Une heure après, courbattu et léger, il s'isola de tout ce bruit, et trouva un coin sombre pour préparer ses dagues aux épreuves du lendemain. Il agita le long tube de potion de néréide, presque vide à présent. Et sortant ses propres fioles à poison, se fit le réflection qu'il devrait absolument retrouver une petite dose de poison débilitant.
Mais même coupé à l'élixir néréide, le grand guerrier en aurait plus besoin que lui :lol:


...
Feyrce Tharnyss, Finelame des Loups de Kaernum
Offline

Feyrce
Savant
Savant
 
Message(s) : 13
Inscrit le : Jeu 19 Août 2004, 11:20


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron