Au delà des Bois (suite)

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Au delà des Bois (suite)

Messagepar Mériam » Mer 05 Nov 2003, 19:21

Notre ami a repris sa route dans une forêt que le temps semble avoir changé.
Il n'ose se demander la durée de son séjour tant il pressent que la réponse le rendrait fou !
Aussi continue-t-il simplement.
Il devient, petit à petit, meilleur marcheur, apprenant à reconnaître les racines comestibles, les baies nourrissantes et sur son instrument, emprunté à la Cours, il ne s'accompagne désormais plus que de cette seule Mélodie, celle-là même qui l'appelle depuis le début.
Parfois même, alors qu'il semble réussir enfin à atteindre l'accord parfait, il sent tout autour de lui la forêt s'ouvrir et respirer.... La lumière devient carressante, et de nombreux petits animaux sortent et s'attachent à son pas quelques temps.

C'est entouré de cette douce aura de communion partagée, qu'un matin il croise la Licorne, ce magnifique cheval blanc dont le front est orné d'une corne.
L'animal si beau, si féerique, semble néanmoins bien malade.
Couchée sur le flanc, sa blancheur éclatante perd en brillance à chaque seconde, sa respiration est difficile, elle semble sur le point de mourir.

Envahit d'une compassion infinie devant la vision de cette merveilleuse bête que la vie abandonne, il s'assoie près d'elle et commence à chanter un air apaisant afin d'accompagner ses derniers instants.

- Ta musique est belle ! dit-elle alors.
Mais ce n'est pas ainsi que je puis être sauvée.

Sursautant à cette voix si douce qui s'echappe de ce corps mourrant, il répond pourtant:

- Car tu peux être sauvée ?
- Oui et même par toi.
Mais cela necessite un sacrifice consentit que tu ne serais certainement pas prêt à faire !

Un sacrifice pense-t-il l'espoir renaissant. S'il peut sauver cette magnifique Licorne, il se sent prêt a tout !!

- Mais s'il est possible de te sauver, dis-moi simplement ce que je dois faire... Alors je le ferai !!

Dans un rire cristallin, elle reprend

- Cela n'est pas si simple, tu vas comprendre.
Vois-tu, j'ai été privé de mes yeux, c'est pour cette raison qu'aujourd'hui je me meurs.
Mais si tu consentais à me donner l'un des tiens, alors je pourrais parcourrir la forêt sans danger pour moi.
Ainsi tu me sauverais !

Abasourdi, il garde alors le silence.
Un oeil ?! Un Oeil a lui ?! sentant sa volonté faiblir et sa promesse s'étrangler dans le fond de sa gorge.

- Tu as deux yeux, je n'en ai plus reprend l'animal.
Il t'en resterait un, ce qui est suffisant et pour toi et pour moi !
Mais je sais que je demande un bien grand sacrifice et tu n'y es pas obligé.
Tu fais déjà beaucoup en m'accompagnant de ta musique dans mes derniers instants !

Toujours silencieux, il réalise alors qu'il serait bien plus douloureux pour lui de voir s'éteindre la Licorne, si merveilleuse que de perdre un de ses yeux, qu'il a en double !!

- Mais si j'accepte, comment devrais-je procéder ?
- Il te suffit d'accepter. Alors ton oeil sera mien c'est tout.
Aucun de nous n'aura mal.
Tu penses sérieusement faire cela pour moi ?!
- Et bien... Tu as raison je crois... Il me resterait un oeil ce qui est suffisant....
J'accepte Licorne ! Prends un de mes yeux !!

La forêt s'obscurcie... Son champs de vision se rétrécit soudainement.
Aucune douleur comme l'a promis la bête... Juste la sensation étrange et nouvelle de son orbite vide.
La Licorne se lève alors et s'ébroue dans la lumière.
Et lorsqu'il voit, de son unique oeil désormais, sa crinière éclatante brillant de milles feux chauds, la magnificence de son aura, son coeur se réjouit et il ne regrette pas son choix.

- C'est un grand sacrifice auquel tu viens de consentir mon ami dit-elle alors.
J'aimerais à mon tour faire quelque chose pour t'aider si je le peux.

Après quelques instants de réflexion, il raconte à la Licorne attentive la raison de sa présence, sa quête et cette Musique qui le guide depuis déjà bien longtemps.

- Au delà des Bois dis-tu ?
Et bien, mon ami, voilà ce que je te propose : montes sur mon dos et je te mènerai à l'orée de la forêt, là où s'arrête mon royaume.
Ainsi te rapprocheras-tu plus vite de cette musique dont tu parles!

Le jeune homme et la Licorne, ne faisant plus qu'un, chevauchent alors ensembles à travers la forêt. Jours après jours, dans une étreinte plus intime et tendre, une communion parfaite. Et sans repos, la Licorne franchit les obstacles, galopant sans relâche et faisant traverser à son sauveur la forêt jusqu'à l'orée des Bois.
Enfin !!

Après tous ces jours de souffrances, d'espérance, de rencontres fabuleuses ou dangereuses, il est enfin arrivé !
Là, au delà des Bois, enfin au rendez-vous !

Mais la Musique elle, n'y est pas.

Les plaines s'étendent devant lui et il réalise douloureusement que son chemin n'est pas terminé.
Cette Musique qui l'a guidée jusqu'ici, même si elle semble plus proche désormais, vient de ces montagnes qu'il voit à l'horizon !!!!

Les adieux avec la Licorne ont été si tristes et il a sentit l'animal si troublé, comme lui même, d'avoir à le quitter après cette si formidable équipée....
Mais elle est partie et seul à nouveau.
Tout le poids de ces jours à marcher, à écouter à souffrir, de ce qu'il a abandonné pour se retrouver ici aujourd'hui, lui reviennent alors, et à genoux dans l'herbe grasse il hurle son cauchemard, sa déception et sa souffrance...
Il est allé trop loin pour rentrer désormais. Il a vécu tant d'évènements qui rempliraient plusieurs vies entieres de ses anciens camarades.... qu'il se sait aujourd'hui trop différent pour rentrer et trop fatigué pour continuer.

C'est pourtant pour ces même raisons qu'au matin, il reprend son chemin en direction des Montagnes.
Dans les plaines verdoyantes, jours apres jours, il marche désormais comme un automate puisant à la source même de sa colère et de sa frustration l'énergie de continuer.

C'est alors qu'il croise de nouveau l'Ours...
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar Tower » Jeu 06 Nov 2003, 15:31

raaaaaaaaaaah nous couper dans le suspence, c'est pas gentil !!!!

Sinon toujours ce petit coté magique du texte qui le rend si prennant :wink:

/clap <garde son tee shirt> ^^
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Theothorn » Sam 08 Nov 2003, 17:46

Mon dieu que c'est beau, je suis pressé d'entendre la suite... Et puis couper notre élan en plein suspense !
<commande un autre verre et se rassoit, prêt à écouter la suite>
La larme à l'oeil, l'arme au poing
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Theothorn
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 114
Inscrit le : Lun 03 Nov 2003, 23:39
Localisation : Dans les bras de Laory


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron