Au delà des Bois (fin)

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Au delà des Bois (fin)

Messagepar Mériam » Sam 08 Nov 2003, 16:58

L'Ours est si semblable à celui qui l'a presque dévoré, il y a longtemps, que son premier mouvement est de fuir pendant qu'il est encore temps.
Mais celui-ci ne semble pas vraiment menaçant, couché sur le flan, la respiration rauque, il semble même être sur le point de mourir.
Peut-être alors, est-ce parce qu'il n'a plus croisé âme qui vive depuis sa sortie des Bois... ou parce que cette vision sinistre le ramène à son propre état intérieur.... ou peut-être est-ce tout simplement parce qu'il est fatigué qu'il s'assoit près de l'animal.
Et prenant son instrument qu'il n'a plus touché depuis sa chevauchée avec la Licorne, il commence à chanter doucement.

- Ta musique est belle petit homme ! dit alors l'Ours de sa voix grave.
Tu es bien le seul à avoir eu le courage de t'asseoir près de moi !

- Tu te meurs n'est-ce pas ?

- Oui, c'est effectivment la cas.
Vois-tu j'ai été privé de mes yeux et c'est pour cette raison....

- AH NON !!!! explose notre ami soudainement.
NON NON NON ! Ca ne va pas recommencer... C'est déjà fait, tu vois... J'ai déjà donné...
Sa colère et sa souffrance s'exprimant alors il continue :
J'ai tout perdu ! Mon village, mes amis, ma vie tranquille ! Des semaines et des semaines à marcher.... et jusqu'à mon oeil ! Alors NON ! Je dis NON... Tu ne peux pas me demander cela !

- Mais je ne demande rien moi ! répond l'Ours étonné.

- Non tu ne peux pas demander ca... N'insistes pas !
Je suis parti depuis si longtemps, j'ai vécu tant de souffrances, j'ai même été dévoré par l'un des tiens !!!
Alors non, on ne peut pas me demander ca ENCORE UNE FOIS !!! Pas mon deuxième oeil !

- Oui oui, je comprend bien et je ne te demande rien petit homme.
Je suis prêt à mourir.

- Oui, voilà ! C'est ca... Mourir....
Voilà tu vas mourir donc.....

- Je le sais.

Et tandis que les mots de rage et de colère s'échappent et s'ecoulent de lui comme une boue malfaisante, ca lui revient ....
Ces matins si beaux juste avant le premier chant de l'oiseau.... La lumière naissante jouant dans la crinière de la Licorne, la douceur de sa voix cristalline...
Il revoit ce jour où il avait mangé de ce fruit étrange qui l'avait fait rire tout le jour durant.... Celui où les animaux l'avaient accompagné dans une forêt ouverte et vivante au son de sa musique....
Tous ces instants magiques et merveilleux qui ont jonchés son parcours et qu'il avait oublié...
Les Fées dans leur dance gracieuse et virevoltante... La lumière carressant son visage à travers le feuillage.. la couleur flamboyante des jours d'automne....

Et lui ! Le jeune musicien s'egageant, confiant dans la forêt !
Il se souvient de cette détermination qui l'animait alors, cette certitude d'arriver au bout de sa quête et sa confiance à réussir qui faisait des souffrances du voyage de simples étapes à franchir.

Toute colère disparaît alors.
Le silence se fait et d'une voix ferme il dit :

- J'accepte !
- Tu acceptes ?!!!
- Oui, j'accepte Ours, prends mon dernier oeil, j'accepte !

Les bruits se font immédiatement plus présents, clairs et distincts.
Il est dans le noir.
Mais dans ces ténèbres, une lumière : La Musique.
La Musique comme il ne l'a jamais entendu. Proche, si proche !

L'Ours se relève dans un soupir.

- C'est une bien étrange décision que tu as pris là mon jeune ami !
Prenant ainsi le risque que je te dévore maintenant que tu es sans défense !
Mais rassures-toi, même si ma faim est effectivement grande, je ne le ferai pas !
Je porte désormais un oeil de toi en moi, aussi tu es devenu comme un frère.
Alors Petit frère ! Que puis-je faire pour toi à mon tour ?

Accroché à la fourrure de l'Ours, bercé par le balancement de leur course, ils franchissent ensembles les plaines verdoyantes. L'Ours lui décrivant leur progression, il ne s'arrete que la nuit venue et notre ami s'endort alors blotti dans sa fourrure chaude et rassurante.
Les jours passent ànouveau, faisant d'eux plus que de simple frères. Chacun ne devenant plus qu'une simple extension de l'autre, guidés par la Musique, ils progressent encore et encore.
Puis un jour l'Ours commence son ascension de la montagne. Epuisés, harrassés, mais sans repos désormais car ils savent qu'ils sont presqu'arrivés.... Enfin ... La Musique est juste en haut.
Si proche.

C'est alors que l'Ours s'arrête.

- Mon petit frère, je ne peux plus continuer, lui dit-il.
Le sommet est tout proche, là juste devant, à quelques jours seulement, mais la pente est bien trop abrupte pour moi maintenant.
Tu vas devoir continuer seul je le crains.

Il pensait finir le chemin avec son ami et cette nouvelle amputation est douloureuse. Pourtant il se souvient aujourd'hui que sa quête a toujours necessité des départs, des séparations, des sacrifices.... des étapes à franchir.
Aussi une nouvelle fois accepte-t-il les conditions qu'elle impose.

- Mon coeur saigne à te perdre mon Frère, mais je vais continuer seul si je le dois. Mais j'espère un jour, peut etre une autre vie pouvoir de nouveau marcher à tes côtés.

- Petit Frère.....
Emu, l'Ours garde le silence et c'est d'une petite voix qu'il ajoute simplement :
- Va... Va mon Frère... Bonne chance.

L'ascension reprend. Seul et aveugle. Parfois debout, parfois rampant et ne se fiant qu'à ses autres sens, se laissant guider par la Musique et sa foi en Elle, il continue.
Et un matin, Elle est là !
Il sait qu'il est arrivé au sommet. Et même si ses yeux ne peuvent le confirmer, ses oreilles, son coeur et son âme savent que sa quête est terminée !

Alors, simplement, il se couche par terre. Il est si fatigué et il sent que la mort n'est pas loin. Il se couche et se recroqueville au creu de ce bonheur là, d'être enfin au bout, ici.
S'accordant enfin un moment de repos reconnaissant pour tout ce chemin parcouru et toute ces rencontres fabuleuses, un instant de repos enfin, avant de se laisser emporter par la mort.

....

Il tombe.... Il sent qu'il tombe dans une chute sans fin, dans des tenebres absolues...
La Mort enfin pense-t-il reconnaissant juste avant de perdre conscience.
Lorsqu'il revient à lui, il ne tombe plus.
Il est couché, au centre exacte de la Musique. Elle est partout !
Elle l'enveloppe doucement, le réchauffant, accueillante, aimante, partout tout autour de lui et comme un petit enfant il se laisse simplement aller à cette sensation de parfait Amour, qui répare tous les maux, toutes les frayeurs.....

Et pour la première fois, il entend alors vraiment ce qu'est cette Musique qu'il a suivit durant tout ce temps.
Une voix en lui, la sienne ? murmure doucement, l'encourageant...

Le Chant, le Chant est tout.
La Musique décline chaque gamme depuis le chant de l'oiseau, à la Mélodie riante de la rivière.
Elle est le chant grave du Rocher en son tréfond,
lorsqu'il resiste aux assauts du temps,
mais aussi le chant clair de la jeune pousse dans l'espoir de son devenir.
Tout est Musique.

Ecoutes, écoutes encore lui murmure-t-on, l'emportant plus loin.
Ecoutes, la musique de vie, puissante de la Terre en son noyau,
et comprends qu'elle n'est autre que la musique des battements de ton propre Coeur !
Ecoute la pleurer à l'unisson de chaque coeur de mère, à la disparition d'un fils aimé ou d'un arbre mort.
Ecoute ses notes de joie au premier envol de l'oisillon....
chaque gamme déclinant les notes de tes émotions
Ecoutes la renforcer la Foi des croyants, éliminer la fatigue et la peur du guerrier
Ecoutes la bercer le coeur des enfants effrayés

Et comprends alors comme tu n'es autre qu'une delinaison de matiere de ce même Chant,
que chaque émotion, chaque pensée
n'est autre qu'une note sur l'immensité complexe de la gamme qu'Elle nous fait jouer.

Comprends.
Et deviens son instrument !


La lumière est vive et partout lorsqu'il se réveille.
Il est allongé dans une herbe tendre, près d'une rivière et la lumière lui fait mal aux yeux.
Aux yeux ???!!!!!!
Il touche son visage, ses yeux sont là, intactes !
Il regarde autour de lui, il est a l'orée des Bois.
La Musique est encore là bien sur, mais plus a l'extérieur désormais.
Il sent en lui une force nouvelle, un pouvoir puissant couler dans ses veines, un pouvoir bienfaisant...
Il est devenu le battement même du coeur du Chant.
Il sait qu'il doit retourner maintenant, trouver d'autres jeunes musiciens, et leur enseigner à être à leur tour l'instrument du Chant.

Il repart alors.
Il a une quête à terminer.




Le silence se fait. Grand-Ma a terminé.
Le gâteau est cuit.
Elle me regarde intensémment comme jamais elle ne l'a fait.

- Grand-Ma ?
- Oui ma colombe ?
- Tu ne m'as pas dit.... Ce musicien.... Son nom...
- Oui tu as raison, dit-elle souriante
Cette histoire est celle du premier Barde que notre terre ai portée Mériam.
Il s'appelait Myrrdin.
Parfois vois-tu, la Destinée que l'on croit être la notre, n'est pas celle que nous a assigné la Grande Mère.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar Theothorn » Sam 08 Nov 2003, 17:54

<verse un nombre incalculable de larmes de bonheur> OUAAAAaaaaah ! Alors voici donc la vraie vie d'un barde ! Superbe, vraiment !
La larme à l'oeil, l'arme au poing
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Theothorn
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 114
Inscrit le : Lun 03 Nov 2003, 23:39
Localisation : Dans les bras de Laory

Messagepar Tower » Dim 09 Nov 2003, 17:41

<impressionné>

vraiment beau :D

Je ne vais plus jouer mon barde de la même façon moi ^^
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar RoseNoire » Dim 09 Nov 2003, 18:00

<Range ses livres et manuscrits dans un carton et je jète au feu>
J'ai enfin trouver mon auteur de référence.

Merci Meri Jolie
Se servir d'une seule âme pour être deux.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
RoseNoire
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 270
Inscrit le : Mar 28 Oct 2003, 4:27
Localisation : De l'autre coté du voile

Messagepar Mériam » Dim 09 Nov 2003, 21:38

Oulaaaaa lol Mici pour tous ces compliments :)
mais n'exagérons rien ;)
hihi lol un auteur de référence !! huhu :oops: :oops: :oops:
Moi, Je suis surtout contente que ça vous ai plu :roll:
Kiss kiss Adorable Kathie
et kiss kiss a tous ;)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar RoseNoire » Dim 09 Nov 2003, 23:16

Si si, je t'assure, Ayo m'as fait découvrir Feitjaine et la chance m'as fait te rencontrer. Tout est dans l'ordre des choses...

Merci d'ainsi nous enchanter MériJolie.


Je suis contente d'avoir une maraine comme toi :)
Se servir d'une seule âme pour être deux.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
RoseNoire
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 270
Inscrit le : Mar 28 Oct 2003, 4:27
Localisation : De l'autre coté du voile


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron