Compagnons d'armes. (premier essai, soyez indulgents)

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Messagepar Hartax » Sam 10 Juil 2004, 12:21

:thumb:
Bravo .... vivement la suite :wink:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Hartax
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 195
Inscrit le : Mer 19 Mai 2004, 19:44

Messagepar Volna » Sam 10 Juil 2004, 23:46

Tycred Le Vif et Blackiller Le Teigneux se tenaient côte à côte en bas de la pente de Blendrake Faste. Par quelques jurons biens sentis et quelques gestes forts peu gracieux, ils parvinrent à faire suffisemment enrager une partie des défenseurs du fort pour que ceux-ci se lancent à leur poursuite. On dit même que Le Teigneux ce jour là leur fit admirer son séant, ce que à bien des reprises par la suite il nia de toutes ses forces. Tous deux tournèrent les talons et s'en furent à toutes jambes.

- Ils sont là! Transpercez les de vos flèches! hurlait le chef de la garde.

Le reste de la troupe, cachée dans les sous-bois les mirent en pièces sans la moindre difficulté lorsqu'ils furent à leur portée. Le siège commença alors.

- Approtez le bélier! ordonna Tower.

Bientôt la lourde machine de guerre frappait à intervales réguliers les portes de la forteresse. Quelques défenseurs tentèrent une sortie pour perser leur lignes mais les mages ne leur laissèrent aucune chance.

Les guerriers de l'ombre semèrent une fois de plus la terreure parmis les rangs des archers juchés sur les remparts. Messbalmaath Le Gracieux, Dhianne La Mortelle, Marsombre Le Timide, Ayolia Le Magnifique, Freemann L'Ecorcheur et les autres ombres, forts de leur agilité exceptionnelle parvirent à escalader les remparts sans que personnes ne put les discerner avant qu'ils ne frappent.

Les guerriers d'Hibernia ayant déjà vaincu bon nombre de barbares dans la forêt, les défenseurs n'étaient plus très nombreux. Lorsque la porte céda, ils se réfugièrent dans le donjon. Un second bélier fut avancé et à nouveau, le bruit des coups titanesques portés sur la porte du fortin se firent entendre.

Le fort tomberait très vite, déjà Le Sagace donnait les instructions pour la défense. La seconde porte tomba. Nai Le Bien Aimé en tête, tous se précipitèrent en haut du donjon où la défense s'était retranchée.

De violents chocs, plusieurs bruits métaliques, plusieurs cris d'agonie et ce fut tout. Blendrake Faste était tombé. L'étandard au marteau fut abattu et bientôt le chêne d'Hibernia flotait au dessus de la forteresse.

Une activité fébrile s'emparra alors des combattants. Certains soignaient les quelques blessés, d'autres refermaient et consolidaient les portes, certain préparent leur trébuchets, onagres et autres catapultes. Avec une efficacité inéxorable la défense se métait en place. Le Sagace continuait à hurler ses ordres répercutés par ses lieutenants, chacun officiant dans son dommaine de prédilection.

Puis le silence tomba et l'attente commença. Le plus éprouvant. Volna s'adossa à une poutrelle, son bras blessé la faisait souffrir. Brigytte La Bienfaitrice s'approcha d'elle et l'examina à nouveau.
- Je ne peux rien de plus pour l'instant. Si les forces de la nature nous pretent vie jusque là, reviens me voir après la battaille, je t'arrangerai cela un peu mieu.

Déjà les guerriers des ombre allaient et venaient, faisant leurs rapports à Tower. Volna compris à leurs trites mines que les combats étaient loins d'être terminés. Une troupe avançait vers eux à très vive allure. Une importante troupe.

Ils les entendirent avant de les voir. Marchant au pas comme un seul homme au rythme des tambours de guerre, leurs pieds tambourinaient le sol. On entendait ce martèlement à des lieues à la ronde. Laissant l'esprit commencer la bataille avant même que leurs coeurs ne comprennent vraiment d'où venait cette peur qu'ils sentaient poindre dans leurs entrailles.

Soudainement, les tambours se turent. Ils étaient là, parfaitement allignés devant la forteresse. Totalement immobiles, attendant les ordres de bataille.

- C'est la Légion Noire! hurla quelqu'un sur le rempart. C'est la Légion Noire de Midgard!

Et s'était comme si, tous leurs coeurs avaient cessé de battre au même instant.

(HRP: Suite et probablement fin demain ou après demain :D)
Dernière édition par Volna le Mar 16 Nov 2004, 13:30, édité 1 fois.
Si j'avance, suis moi.
Si je meurs, venges moi.
Si je fuis, tues moi.

Ce dont il faut avoir peur, c'est de la peur elle-même.
Offline

Volna
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 56
Inscrit le : Jeu 11 Mars 2004, 12:28

Messagepar Tycred » Dim 11 Juil 2004, 0:04

(HRP: Bravo :clap: , mais pk tu me fait tué snifeu :( :) sinon je trouve sa excelent ton histoire )
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tycred
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 711
Inscrit le : Ven 05 Déc 2003, 0:47
Localisation : Sous le bus

Messagepar Inithoera » Dim 11 Juil 2004, 1:42

(Bravo :D , bah voilà tyty qui veut toujours faire le brave, regarde moi j'étais tranquillement assit dans mon fauteuil a fumer ma pipe. Quoi qu'affronter la Légion Noire ne m'aurai pas déplu.
Encore bravo, vivement la suite.)
Offline

Inithoera
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 362
Inscrit le : Mar 13 Avr 2004, 10:36

Messagepar Volna » Dim 11 Juil 2004, 10:05

(HRP: J'ai du mal m'exprimer, se sont les gardes à votre poursuite qui se font tuer par les autres membres de l'alliance restés en embuscade. Jusqu'ici je n'ai tué au Clads mais c pour le faire râler. :P)
Si j'avance, suis moi.
Si je meurs, venges moi.
Si je fuis, tues moi.

Ce dont il faut avoir peur, c'est de la peur elle-même.
Offline

Volna
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 56
Inscrit le : Jeu 11 Mars 2004, 12:28

Messagepar Volna » Dim 11 Juil 2004, 17:36

Ils étaient là, parfaitement allignés, leurs armures couleurs de nuit leur donnaient l'apparence de fantomes surgis de l'enfer pour venger l'affront. A leur tête, chevauchant un gigantesque cheval sombre, le Seigneur Blendrake lui même était venu reprendre son bien.

Avec un ensemble parfait, il levèrent leurs armes noircies à la suie et lancèrent un cri de guerre. Et s'était comme si leur voix déchirait les tympans des assiègés. Les tambours de guerre reprirent leur infernal tumulte et l'assaut commença.

Dès la première charge, la porte fit un inquiètant bond sur ses gonds qui, tous le savaient, ne tarderaient pas à céder. Beaucoup se précipitairent pour la retenir et ainsi retarder son ouverture. Il y avait là Chefdesbardus Crâne d'Acier, Hartax Le Vagabond ou encore Epigonia Maîtresse du Savoir. Volna s'empressa de leur prêter main forte. Mais les coups portés sur la porte forçaient même les plus forts à reculer.

- Courage compagnons! hurlait Tower pour se faire entendre. Nous devons tenir, nos amis comptent sur nous!

Elle finit par céder et un flot sombre déferla dans la cour. Volna ,de sa vie, n'avait vu combat plus acharné. De gigantesques trolls s'engoufraient dans l'ouverture. Ils ne semblaient pas sentir les coups et combattaient de toutes leurs forces jusqu'à la mort. Pas un d'entre eux ne reculaient, ils avançaient jusqu'à leur dernier soufle et sitôt tombé un autre reprenait la tâche.

L'un d'entre eux chargea Volna, son gigantesque marteau fandit l'air. Elle n'eut le temps que de se protèger derrière son bouclier. Le choc fut d'une violence innouie, la décolla du sol et l'envoya voler jusque sur le chemin de ronde. C'est alors qu'elle les vit par dessus le rempart. Des trolls, mains, viking et kobold, plus que la plaine n'aurait pu en contenir, formaient une véritable marée couleur de nuit au pied des murailles n'attendant que leur tour pour entrer. Elle sut alors que tout serait bientôt fini.

Ignorant sa douleur, elle se releva, chercha un lieutenant du regard et trouva Azepheral Le Courageux qui lui faisait signe de se replier dans le donjon. Le Sagace savait bien entendu qu'ils ne pourraient pas tenir dans la cour.

Les survivants se regroupèrent donc dans le fortin. Ils étaient quatre fois moins nombreux qu'en arrivant. Des pièges furent placés dans les escaliers et une embuscade fut tendue au sommet.

Tout était redevenu calme dehors. Ceux qui n'avaient pas pu quitté la cour étaient désormais tous morts. Le silence tomba de nouveau et les derniers défenseurs en bien piteux état n'attendaient plus que l'heure du dernier assaut pour vendre chèrement leur peau.

Les barbares donnaient maintenant l'assaut à la porte du donjon. Boum. Boum. Boum. Le martèlement du bélier était une torture mental bien plus peinible que tous les sévices qu'on eut pu leur infliger.

Dans un épouventable fracas la porte céda. Ils s'attendaient à des cris de guerres et une charge tonitruante mais le silence de nouveau retomba. Un Cor sonnait dans le lointain donnant le signal de la retraite.

Ils se regardèrent tous incrédules, ne pouvant croire qu'ainsi allait se terminer la bataille la plus sauvage de leur histoire.

- Il vont défendre le Marteau de Thor, expliqua Tower, nos amis ont lancé l'attaque sur Mjolnir

Il redescendirent dans la cour et contemplèrent le spectacle d'effroi et de désolation. Les barbares n'avaient même pas ramassé leurs morts. Ils gisaient là, parmis ceux de leurs compagnons. On referma les portes et on attendit. Nul était en état de faire plus pour le moment. Une bataille d'une envergure bien supérieure se livrait en ce moment même mais eux avaient déjà versé leur tribut de sang à la gloire de leur royaume et leur tâche s'arrêtait là.

C'est en ces termes, bien des années plus tard, lorsqu'elle ne serait plus qu'une vieille femme décrépite, que Volna conterait à ses petits enfants ce qu'elle avait vécu le jour où Midgard tomba.

FIN

(HRP: Merci à tous ceux qui ont posté des messages d'encouragement, ça m'a fait très grand plaisir. Mes excuses à ceux que je n'ai pas cité ici mais il m'était totalement impossible de vous citer tous (et de trouver un nom de famille à chacun :P), en espérant que ces quelques lignes vous divertissent. A bientôt IG. Volna)
Si j'avance, suis moi.
Si je meurs, venges moi.
Si je fuis, tues moi.

Ce dont il faut avoir peur, c'est de la peur elle-même.
Offline

Volna
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 56
Inscrit le : Jeu 11 Mars 2004, 12:28

Messagepar Tycred » Dim 11 Juil 2004, 18:59

(HRP: Tout simplement Bravo c'etait excelent, génial, magnifique, spectaculaire , si tu a l'envie/l'occase de nous refaire un texte come sa sache que je le lirais sur le Champ ! ) :wink:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tycred
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 711
Inscrit le : Ven 05 Déc 2003, 0:47
Localisation : Sous le bus

Messagepar Mériam » Dim 11 Juil 2004, 23:02

<se lève et étire ses muscles douloureux d'avoir été tendus tant ils étaient pris par le récit et l'action>

<regarde autour d'elle ses compagnons qui sortent lentement et un peu groguis de ce fabuleux récit d'aventure>

<sourit tendrement en regardant Volna toute ébourifée>


Bravo Volna et merci pour ce beau moment ! C'était magnifique !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar Tower » Lun 12 Juil 2004, 11:54

(Histoire très sympathique mélant nos actions RvR et l'imagination, un très bon début ^^)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Kalae Verdiger » Lun 12 Juil 2004, 15:01

:thumb:
Kalae Verdiger.
Roi sous la montagne.

POUR LE SANG, LA GLOIRE ET L'HONNEUR.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Kalae Verdiger
Savant
Savant
 
Message(s) : 3
Inscrit le : Ven 09 Juil 2004, 23:22
Localisation : Saint-Lô Manche

Messagepar Khiller » Mar 13 Juil 2004, 14:16

un seul mot : wahou !
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Messagepar Hartax » Mar 13 Juil 2004, 16:53

Superbe :thumb:
Remet toi vite a l'écriture , pour nous comtez d'autre superbe histoire :wink:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Hartax
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 195
Inscrit le : Mer 19 Mai 2004, 19:44

Messagepar Cytherea » Mer 21 Juil 2004, 6:52

simplement soufflée.

Bravo pour ce récit, on s'imaginait dans l'action.
Ira là où son bouclier servira
Image
Barthounet --> Barde 50 4l ----> Camlann
Barthou ------> Sorcier 46 3l --> Camlann
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cytherea
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 389
Inscrit le : Mer 31 Mars 2004, 13:47
Localisation : devant les magots

Précédent

Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron