Compagnons d'armes. (premier essai, soyez indulgents)

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Compagnons d'armes. (premier essai, soyez indulgents)

Messagepar Volna » Jeu 08 Juil 2004, 0:49

- Elle est en place?
Il n'eut pour toute réponse qu'un grognement.
- Comment peux tu etre sûr qu'elle est arrivée?
Tower tendit le doigt vers la coline.
- Je ne vois rien.
- Patience mon frère.

Coréarian Le Terrible était plus connu pour sa fougue que pour sa patience. Mais Tower Le Sagace avait une idée, comme toujours.

Coréarian reporta son attention sur la pente. Il écarquillait les yeux et grimaçait pour distinguer les traces de l'éclaireuse. Volna sourit, pensant que s'il voyait son visage, Le Terrible se sentirait comme un petit garçon que l'on vient de surprendre à "faire sans blanc" et qui se rendait compte de son ridicule.

Aoessata La Bienveillante, n'avait pas, elle non plus, manqué l'expression de son fils et Volna se surprit à penser qu'elle avait forcément déjà dû le voir dans ce genre d'embarras lorsqu'il était petit bien qu'elle ne put s'imaginer Coréarian petit.

Les autres ne semblaient avoir rien remarqué où ne pas vouloir le montrer.

Azephéral Le Courageux affutait ses dagues, Dhianne La Mortelle enduisait les siennes d'une substence étrange tandis que Blackbear Le Victorieux la couvait du regard.

Myhme Le Flamboyant méditait, Ozze Le Talentueux jouait aux dés avec Destiny Roule Tonneaux, la seule elf de tout le royaume qui ne craignait personne dans une taverne.

Un éclat de soleil apparut sur la coline que regardaient les chefs: Kalifa La Facétieuse était en place.

- Elle voit le fort, dit Tower.
Tower reflèta le soleil sur sa lame en réponse à la petite lurikeen.
- Arf, je te laisse parler sans ta voix, tout ceci me dépasse, préviens moi quand il faudra combattre, ca je sais le faire!

Et il s'en fut retrouver Shadowkiller Le Magnifique, Oiw Le Téméraire, Tipouf La Rieuse, Missninja La Plaisante et les autres lieutenants pour préparer l'assaut.

Ne restaient aux côtés de Tower que Nai Le Bien Aimé et Nidalffe Le Tendre.
- Elle voit le fort. Il est gardé par une garnison de mercenaires.
- Ceux qui sont ici ne seront pas gènant pour nos camarades, commenta Nai.
- Et si nous parvenons à nos fins, le Seigneur Blendrake devra revenir défendre son fief, conclut Nidalffe.
- Ce combat sera rude mes amis, mais nous devons accomplir notre tâche.

Il se leva, et bien plus vite qu'il ne l'aurait cru, tous réagirent. Eteignant les feux, levant le bivouac.

Bientôt, très bienôt, un âpre combat allait avoir lieu. Non seulement ici mais en bien d'autres endroits. Tous n'en reviendraient pas, mais les survivants pourraient fièrement raconter ce jour à leurs descendants. Quand bien des années auraient passé, que le temps aurait effacé leur traces dans la neige et les plaies dans leur chaire. Ceux là pourront dire: "Quand Midgard est tombé, j'y étais".


(HRP: Ceci est mon premier bout d'essais sur cette partie du forum, je ne sais si j'ai pu capter votre attention jusqu'au bout de mon récit, mais j'y ai pris moi même un très grand plaisir, je remercie par avance tous ceux qui auront le courage de lire jusqu'à la fin. Je m'excuse également auprès de tous ceux que je n'ai pu cité ici, la liste étant trop longue, seuls les noms qui me sont venus à l'esprit y figurent. Peut être une suite verra-t-elle le jour, peut être y jouerez vous un rôle :D)
Si j'avance, suis moi.
Si je meurs, venges moi.
Si je fuis, tues moi.

Ce dont il faut avoir peur, c'est de la peur elle-même.
Offline

Volna
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 56
Inscrit le : Jeu 11 Mars 2004, 12:28

Messagepar Tycred » Jeu 08 Juil 2004, 5:27

(HRP: Tout simplement bravo j'etait dans le coeur de l'action jjsuaq'au bout j'ai bien aimé gg ! )
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tycred
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 711
Inscrit le : Ven 05 Déc 2003, 0:47
Localisation : Sous le bus

Messagepar Tower » Jeu 08 Juil 2004, 11:23

(sympathique petite histoire, j'ai bien aimé les "surnoms" ca faisait très médiéval fantastique :wink: A continuer ^^)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Hartax » Jeu 08 Juil 2004, 12:26

:clap: :clap: :clap: que dire de plus ..... C t trés prennant... vivement la suite :wink:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Hartax
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 195
Inscrit le : Mer 19 Mai 2004, 19:44

Messagepar Dragoonwise » Jeu 08 Juil 2004, 17:50

(Bravo ma Vovo adorée :))
Image
Offline

Dragoonwise
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 340
Inscrit le : Mar 04 Nov 2003, 15:58
Localisation : Là où j'aurai des bisous.

Messagepar Inithoera » Jeu 08 Juil 2004, 22:19

(Oui c'est fort sympathique :) une suite ? .... oui je l'attends avec impatience :D )
Offline

Inithoera
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 362
Inscrit le : Mar 13 Avr 2004, 10:36

Messagepar Volna » Ven 09 Juil 2004, 1:10

La neige craquait sous leurs pieds. Le froid leur fouettait le visage. Menant la colonne, Tower dominait les autres de toute sa masse. Déjà au loin se déssinaient les murailles de Blendrake Faste, imposante bâtisse aux angles aigüs et effrayants.

Imperceptiblement, Le Sagace accélèrait le pas, transporté par l'entrainante mélodie jouée par Kybla Le Mélodieux et Musicale La Dansante.

Volna fixait le dos de Novax Le Fougueux qui courrait devant elle. Son lourd bouclier ne semblait pas le gèner le moins du monde. Elle se souvint de lui, alors qu'il s'emmellait encore les pieds dedans sur la plage d'Ardee. Aujourd'hui il était à ses côtés et elle savait qu'au plus fort de la bataille, nul doute ne traverserait son esprit et que jamais il ne lui viendrait l'idée de fuir. Comme tous les autres il s'était donné coeur et âme dans son entrainement et comme tous les autres, il était devenu un guerrier, fort et courrageux, la fièreté d'Hibernia.

Brusquement, Tower s'arrêta. Le temps d'un souffle, tous prirent leurs places. Les lames jaillierent de leur fourreaux, les arcs se bandèrent, des incantations se firent entendre, les boucliers se fichèrent dans le sol. Et le silence les enveloppa. Volna eu l'impression qu'il lui enserrait et lui écrasait le crâne, mais aucun n'osait le briser.

Boomer Le Brûlant s'avança jusqu'a Tower, les yeux rouges et brillants, pleins de maigie.
- Que se passe-t-il? chuchota le mage.
- C'est Messbalmaath.
- Le Gracieux? Qu'a-t-il donc? Je ne l'ai pas vu depuis notre départ de Liguen.
Le Sagace désigna trois pretits cailloux, entassés dans la neige, au milieu de leur route.
- Il nous prévient d'un piège.
Une flèche se ficha au sol, juste devant eux. Une seconde, puis une troisième vinrent les rejoindre si vite qu'on eut pu jurer qu'elle avaient été tiré en même temps.
- C'est Kalifa! lacha Tower tout en tirant sa lame. Les barabrres sont sur nous! hurla-t-il.

La route était bordée d'une épaisse forêt de conifères. Du couvert des sous bois se firent entendre des cris de guerre sans que personne ne puisse entre voir ceux qui les poussaient.

- Faites face mes amis! Défendez vos vies et votre honneur! enjoignit Coréarian que la fureure guerrière avait déjà gagné.

C'est alors qu'ils sortirent. Une armée de trolls, aussi monstrueux que redoutables qui, en une charge titanesque, fondit sur la colonne.
Si j'avance, suis moi.
Si je meurs, venges moi.
Si je fuis, tues moi.

Ce dont il faut avoir peur, c'est de la peur elle-même.
Offline

Volna
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 56
Inscrit le : Jeu 11 Mars 2004, 12:28

Messagepar Hartax » Ven 09 Juil 2004, 1:17

:clap: :clap: ENCORE :love: :love:
Tres tres bien ton texte Vovo :thumb:
perso j'adore :wink:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Hartax
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 195
Inscrit le : Mer 19 Mai 2004, 19:44

Messagepar Inithoera » Ven 09 Juil 2004, 2:31

(J'aime lire tes textes, continues comme ça :D )
Offline

Inithoera
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 362
Inscrit le : Mar 13 Avr 2004, 10:36

Messagepar Tycred » Ven 09 Juil 2004, 11:42

(J'adore :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: la suite , Vraiment bravo )
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tycred
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 711
Inscrit le : Ven 05 Déc 2003, 0:47
Localisation : Sous le bus

Messagepar Kalae Verdiger » Ven 09 Juil 2004, 23:34

:clap: gratzzz aussi douée sur le papier que IG :clap:
Kalae Verdiger.
Roi sous la montagne.

POUR LE SANG, LA GLOIRE ET L'HONNEUR.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Kalae Verdiger
Savant
Savant
 
Message(s) : 3
Inscrit le : Ven 09 Juil 2004, 23:22
Localisation : Saint-Lô Manche

Messagepar Volna » Sam 10 Juil 2004, 0:13

Ce fut bref, brutal et sanglant. La ligne des trolls s'écrasa avec grand fracas sur les boucliers levés bien haut. Derrière le rang des protecteurs et champions, Volna ne voyait rien, les grands écus lui masquant la vue, mais elle entendait la furreur du combat tout en soutenant sa concentration pour maintenir la Forteresse de la Nature qui protégait ses camarades.

Bruits d'un corps jeté sur un large bouclier de bois, de deux épées qui s'entrechoquent, d'un celte hurlant de douleur, persé de part en part par un estramaçon presque aussi grand que lui. C'était Clads Le Malchanceux, elle avait reconnu sa voix. Il était tombé le premier.

La ligne des guerriers semblait faiblir sans vraiment que Volna comprenne pourquoi jusqu'a ce qu'elle reçoive une fleche juste entre les deux yeux. Elle s'étalla dans la neige. Un important filet de sang couvrit bientôt son visage. Sonnée, il lui semblait ne plus rien entendre, ses compagnons autour d'elle se mouvaient avec une étrange lenteur.

Comme une observatrice extérieure, elle se vit se redresser sur son séant, ramasser la flèche et l'examiner sans comprendre. Le projectile n'était pas pointu mais plat. Il était destiné à briser les armures plus qu'à les percer.

Toujours dans un étant second, elle vit sans l'entendre Tower hurler à l'attention de Coréarian tout en lui montrant le versant opposé à la bataille. Là, dans les bois se tenait une rangée d'archers qui harcelaient la ligne de défense. Cette vision, celle d'une fin inexorable si rien n'était fait, la fit reprendre ses esprits.

- Crocs d'Argent, Fils de la Forêt Sacrée, avec moi !!!!! hurlait Le Terrible tout en chargeant la forêt.
- Messagers Sacrés, repris Le Sagace en écho, Chevaliers de l'Eternité, Horde Sauvage il faut tenir bon! Il nous faut protéger le dos de nos amis!

Redressant sa barrière magique, Volna se releva et chargea avec les autres. Ils étaient nombreux, plus de chasseurs qu'elle n'en avait jamais vu. Déjà les aboiements de leur chiens enragés lui arrivaient aux oreilles.
Sans cesser de courrir, elle pourfendait autant que possible de ces bêtes maudites sans vraiment savoir si ses gestes étaient efficaces.

Devant elle, Messbalmaath Le Gracieux avait déjà mis à mal plusieurs adversaires, elle se porta à sa hauteur pour protéger son dos. C'est alors qu'elle les vit. Les guerriers de l'Ombre qui bien avant l'ordre de Tower s'étaient déjà attelé à la tâche ardue de purifier cette partie des bois de la présence barbare.

Dhianne La Mortelle combattait au pied du monceau de cadavres de ses victimes, Ayolia Le Magnifique, sorti de sa retraite pour l'occasion, pourfendait sans relache, kalifa La Facétieuse faisait découvrir l'humour lurikeen à ces étrangers sans culture, l'arc de Courbas Coeur de Corbeau chantait sans discontinuer. Bien d'autres encore étaient là et contribuaient à rendre la neige plus rouge que plus jamais elle ne serait.

La douleur arracha Volna à sa contemplation de ces farouches guerriers. Elle baissa les yeux vers la flèche, pointue celle-ci, profondément plantée dans son épaule. Une importante quantité de sang jaillissait de la plaie. Elle tomba à nouveau. Genoux à terre, elle regarda les yeux pleins de folie de ce chasseur qui encochait un carreau mortel pour l'achever.

- Puisse les puissances de la nature avoir pitié de mon âme, chuchota-t-elle.

Mais son heure ne semblait pas être encore venue. Masombre Le Timide, qui au combat ne méritait pas son nom, jaillit de nul part et égorgea celui qui s'était arrogé le droit de devenir son bourreau. Elle bascula en arrière et tout devint noir.

Quand elle revint à elle, Kalae Joli Coeur était penché sur elle.
- Tu nous as fait une jolie peur ma belle, j'ai bien cru ne pas réussir à te ramener parmis nous. Même Clads à été plus facile à réssuciter!
La bataille était finie. Kalae et Marsombre lui expliquèrent que, privés du soutient de l'archérie, la ligne de défense avait pu faire reculer les trolls. Alors les mages étaient entrés en action et avaient décimé les survivants.

Garmobosia Le Ténébreux la saisit par son bras valide et l'aida à se relever.
- Nous allons repartir, la bataille ne fait que commencer, un Kolbold à réussi a prendre la fuite. Il ne fait aucun doute que nous allons bientôt avoir des visiteur mais Tower veut que Blendrake soit tombé avant.

Elle repris donc la marche avec les autres. Le chemin commençait à monter en pente douce. Au loin, les murailles de Blendrake Faste déssinaient leur ombre mal faisante sur le soleil levant. Un combat bien plus âpre encore les attendait.
Si j'avance, suis moi.
Si je meurs, venges moi.
Si je fuis, tues moi.

Ce dont il faut avoir peur, c'est de la peur elle-même.
Offline

Volna
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 56
Inscrit le : Jeu 11 Mars 2004, 12:28

Messagepar Tycred » Sam 10 Juil 2004, 1:27

:clap: :clap: :clap: encore ^^
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tycred
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 711
Inscrit le : Ven 05 Déc 2003, 0:47
Localisation : Sous le bus

Messagepar Inithoera » Sam 10 Juil 2004, 4:08

Je trouve ça intéressant de mettre de noms de personnes proches que nous connaissons bien, encore bravo :) .
Offline

Inithoera
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 362
Inscrit le : Mar 13 Avr 2004, 10:36

Messagepar Phaey » Sam 10 Juil 2004, 7:32

<Sourit à la conteuse>.

Moi aussi j'aime beaucoup ton récit :) .

Phaey
Poussière de fée
Solitaire souvent, espiègle parfois.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 785
Inscrit le : Mer 24 Mars 2004, 17:04

Suivant

Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron