La malédiction de Kayl

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

La malédiction de Kayl

Messagepar Ayolia » Jeu 15 Juil 2004, 14:07

[HRP: Faisant un petit nettoyage dans mon pc, je suis tombé sur des petits textes RP/ backgrounds que j'avais créé pour certains de mes persos. Au lieu de les laisser moisir dans leur coin, je me suis décidé à les poster pour qui veut lire. Je précise que je ne joue plus à Daoc donc vous ne risquerez pas de recroiser mes peros, mais... ça fera un petit peu de lecture :mrgreen:
Pour info, Vaelfaur=> druide spé symbiose mais qui n'étais pas chez les MS, d'abord chez Shaan, il a ensuite "fini" sa vie sans famille ;) ]


Le silence était pesant tandis que les clients regardaient sortir ce jeune celte aveugle de la Taverne de Tir Na Nog.
Personne ne bougeait pour l'aider, ils étaient tous figés, suivant du regard cet homme qui avancait lentement, son baton sculpté et orné de de motifs étranges lui guidant le passage vers la sortie.
Lorsqu'il disparu derriere la porte, ils se regarderent tous, avant que le brouhaha habituel ne reprenne. "Etrange personnage".. Voila le terme qui revenait le plus souvent dans leur dialogue. Qui était ce jeune celte jamais vu auparavant dans le coin? Pourquoi les gens se sentaient il mal à l'aise? Pourquoi ne s'était il pas présenté au Tavernier?..

Un des clients, un peu saoul, se leva et s'approcha bruyamment de la vieille dame qui était assise au fond de la salle. Elle avait l'air intrigué, les yeux perdus dans le vide..

"Briana, Vieille barde! toi.. tu sais quelque chose. Tu le connais ce môme qui pue le fauve? Allez avoue, c'est ton fils caché?" dit le client saoul avant d'éclater de rire bruyamment.
"Tais toi, pochtron!" Dit elle d'un air severe "Pas envie de supporter tes plaisanteries à deux cuivres aujourd'hui!"

Des clients s'approcherent du fond de la salle, pres de la vieille barde.. Oui.. elle savait quelque chose.. Une histoire peut être? Etait il un personnage sorti droit des légendes anciennes? Un dieu vivant? un démon?

"Dame Briana, vous avez déja vu ce celte? J'ai l'impression que vous le connaissez.. Oh s'il vous plait Dame, avez vous une histoire à nous raconter à son sujet?"

Elle avait toujours le regard perdu dans le vide, comme fouillant dans ses souvenirs pour retrouver une histoire perdue.

"Oui... Il se peut.. " Elle posa les yeux sur son interlocuteur "J'ai l'impression que cet homme.. Enfin je ne sais pas.." Elle secoua la tête perdue dans ses pensées. "Je connais une histoire au sujet d'un jeune celte aveugle, frappé d'une malédiction... Ces marques sur son torse...."
"Racontez nous cette histoire s'il vous plait Dame Briana." Les clients se pressaient vers le fond de la Taverne autour de la vieille, avide d'histoires et de légendes.

Elle regarda autour d'elle, voyant tout ce monde. Elle poussa un soupire avant de hocher la tête [i]"Bien, je vais vous raconter l'histoire d'un jeune homme courageux et de la malédiction de Kayl..."
Dernière édition par Ayolia le Jeu 15 Juil 2004, 14:13, édité 1 fois.
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Ayolia » Jeu 15 Juil 2004, 14:08

Dans un village paisible il y a des années, vivait un jeune garçon. Fils unique d'un palefrenier et d'une fermière, il passait son temps à errer et s'entrainer dans la forêt voisine pour accomplir son rêve. Il avait rejoint une école d'Ovates et rêvait de devenir un grand combattant d'Hibernia. Il rêvait de devenir, une Sentinelle. Un fier guerrier maitrisant la voie des armes tout en ayant une bonne connaissance dans les Arts Naturels. Il aimait aider son prochain, il aimait la Nature, il aimait Hibernia.
Ses parents étaient fiers de leur fils, ils se sacrifiaient pour lui payer ses études et lui payer son voyage d'initiation vers Tir Na Nog.
Ce jeune garcon etait ambitieux.. peut être même un peu trop ambitieux et impatient. Il brûlait des étapes de son apprentissage afin d'accomplir son rêve le plus rapidement possible. Il se sentait prêt tout le temps mais ses parents le retenaient encore un peu.
Un beau jour, il décida de quitter son village pour partir enfin vers Tir Na Nog, et suivre la voie des Sentinelles. ses parents ne purent le retenir plus longtemps, il était bel et bien décidé à y aller cette fois ci.

Il quitta donc sa demeure à l'aube, promettant à ses parents de revenir étincellant dans son armure, fier comme un guerrier.

Son périple était long... il traversait des plaines et des forêts à pied, écoutant la Nature, se battant contre des creatures aggressives.

Durant un soir, il s'approcha d'un petit village sur une colline afin d'y passer la nuit. Ce village semblait étrange. Les habitants étaient tous terrorisés, certains en larmes, d'autres se cloitrant dans leurs chaumieres sans un mot.
Il réussit toutefois à rencontrer le maire du village qui lui expliqua la situation..
Non loin de la vivait un étrange loup. Ce loup n'était pas un animal, plutot un démon, une incarnation du Mal. Il attaquait souvent le village et exigeait une offrande toutes les 2 semaines: Un jeune homme ou une jeune femme comme sacrifice. Le jour du sacrifice approchait et ils avaient du choisir une jeune et belle femme afin de calmer la colère du loup.
Quand le jeune Ovate vit celle qui était choisi, il en tomba amoureux. Une si belle femme.. Non ce n'était pas possible, il devait y avoir une solution! Il proposa son aide au village et jura de se debarasser du Démon..
La vieille druidesse du village, qui se tenait non loin de la l'entraina dans sa chaumière pour essayer de le raisonner.. Il était trop jeune pour défier le loup. Mais.. il avait déja pris sa décision.. Il voulait défier le loup, prouver sa vrai valeur en tant que futur sentinelle et gagner le coeur de la jeune femme.

La vieille druidesse céda quand même à ses demandes et lui donna la manière de combattre le loup. Elle sorti d'un vieux coffre un talisman et un petit grimoire
" Le démon est intuable, son esprit ne peut être renvoyé dans l'Au dela"... La seule solution était d'utiliser le talisman pour emprisonner l'esprit maléfique à jamais. Elle tendit les deux objets au jeune Ovate, lui indiquant la page où était inscrit le sort qu'il fallait apprendre et réciter..

Le jeune Ovate passa toute la nuit à étudier les formules à réciter.. peut être même un peu plus qu'il ne fallait.. jamais il n'aurait du tourner la page du grimoire..
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Ayolia » Jeu 15 Juil 2004, 14:09

A l'aube, il se présenta à la place du village et promit de ramener la dépouille de ce loup maléfique. Les villageois le laissairent partir... Au pire, il aurait fait le sacrifice de la semaine s'il échouait...

Le jeune Ovate gravit la colline vers la tanière du loup. Le coin était lugubre, des carcasses d'animaux et d'humains gisaient le long du chemin.. mais son rêve et son coeur l'avaient aveuglés, il continuait son chemin le sourire au lèvres.

Il arriva à l'entrée d'une grotte, puis d'une voix forte il cria:
"Ô toi Grand Loup! Je suis la pour l'offrande! Venez me prendre!"

Un grondement surgit de la grotte tandis qu'un énorme loup sorti de l'ombre. Il était vraiment grand, et son pelage était d'un noir intense. Les yeux rouges tels des braises ardentes et une aura noire émanait de son corps. Il s'approcha reniflant le jeune Ovate puis d'une voix puissante et terrifiante il dit en ricanant:

"Aaaaah, Enfin.. Je commencais à m'impatienter! Tu as l'air bien apetissant jeune homme.. n'as tu point peur de moi?"

"Je n'ai peur de personne! C'est plutot toi qui devrait avoir peur de moi, vil démon! Je suis venu mettre fin à ton existance!"

Il sorti son épée courte de son fourreau d'un air menacant tout en brandissant le talisman.

Le loup éclata de rire.
"Tu es la pour me tuer? Me défier moi? PERSONNE ne défie KAYL ! "

L'Ovate recula d'un pas. "C'est ce que nous allons voir, vil démon! Prépare toi à quitter ce monde!" Il ferma les yeux puis commenca lentement à réciter la formule qu'il avait apprise pour emprisonner l'âme de Kayl le Loup.

Le loup éclata de rire puis tapa le sol de sa patte avant. Des racines épineuses surgirent soudain du sol emprisonnant les jambes du jeune Ovate. Il trébucha en arriere, coupant court son incantation et lachant le talisman qui se brisa en milles morceaux.
Le loup lanca un ordre dans une langue étrange et d'autres racines sortirent du sol, clouant les bras et la tête du jeune Ovate au sol.

"Noon!!! Cela ne se peut!! Vous allez VOIR! Je n'ai pas dit mon dernier mot! Je vous tuerai moi même Démon!" Il hurla tentant en vain de se dégager des racines et des ronces qui l'aggripaient.

Le loup s'approcha alors lentement en ricanant..
"Je vais voir? Hahaha! Je vais surement voir oui.. mais entre temps .. c'est TOI qui ne va plus VOIR".
La scène fut horrible. Des extremités de racines sortir du sol se positionnant comme deux lames devant les yeux du jeune Ovate, du venin noiratre s'écoulant lentement..
C'est à ce moment la qu'il compris la situation.. il était perdu.. il allait mourir et la peur commenca a l'envahir.
Le loup s'assis.
"Je pense que je vais un peu m'amuser avec toi avant de te dévorer dans d'horribles souffrances, un peu de Venin maléfique pour te faire connaitre les pires cauchemars.. Personne ne défie Kayl, sache le"

L'Ovate était perdu, desespéré et des larmes commencerent à couler.. Sa derniere vision fut deux racines qui foncerent droit sur ses yeux...
Un hurlement retenti dans toute la colline.. La douleur était intenable.. Son corps souffrait en même temps de ce venin maléfique qui le paralysait.. L'obscurité totale.. à jamais..

C'est à ce moment qu'il se souvint d'une formule du grimoire.. sur une autre page.. Il devait le faire.. tant pis pour les consequences.. il mourra de toutes façons..

"Que vas tu faire maintenant jeune prétentieux? Sans ton talisman, tes yeux pour me défier du regard.. as tu peur maintenant?"

<Je dois le faire.. Pour mon amour, pour la Nature.. pour Hibernia> Il serra les poings puis cria: "NON! Je n'ai pas peur de toi Vil démon JE TE MAUDIS !! MEURT !"
Il commenca à incanter à haute voix sa deuxieme formule.. le loup, surpris, recula d'un pas hésitant puis dans un grognement immonde se jetta toutes griffes dehors sur le corps du jeune Ovate... Puis....

Plus rien....
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Ayolia » Jeu 15 Juil 2004, 14:10

Les clients étaient tous silencieux, les yeux grand ouverts , fixant la vieille barde qui comptait lentement son histoire.
Elle leva la tête puis demanda un verre d'eau fraiche.. Un brouhaha de mécontentement se fit entendre.. "La suite!" "Continue" "plus rien?" "T'arretes pas!" ..
Elle sourit en posant son verre d'eau voyant toutes ces personnes autour d'elle.. Puis repris l'histoire.

Le Maire entra dans la plus belle pièce de la Taverne.
"Que s'est il passé? Comment va t il?"

"Il va mal Monsieur le maire.. On l'a trouvé avec mon frere pres de la Tanière de Kayl. On était parti jetter un oeil pour voir s'il était satisfait de son festin.. On l'a trouvé la, gisant dans son sang.. Sous le corps inerte de Kayl le loup.. C'est un héros m'ssieur le Maire. il a tué Kayl"

"Tué? Kayl est mort?? Il l'a tué?" Qu'on m'appelle la Druidesse!! Il faut qu'il s'en sorte!!!"


La druidesse arriva essouflée dans la pièce et s'approcha sans saluer personne du corps du jeune Ovate.. On l'avait allongé dans un lit confortable, et recouvert ses yeux et blessures sur le torse de plantes médicinales et de bandages.

Elle se retourna vers les deux villageois.
"Le Talisman? Ou es le Talisman?"
Il y avait des débris d'un talisman pres du corps, mais on a tout laissé la bas, on pensait pas que.."
"Débris?? Le talisman est cassé? Mais non! Ce n'est pas possible, L'esprit ne peut être emprisonné sans le talisman!"


Elle se frotta le front, essayant de comprendre la situation puis.. elle pris un air grave et horrifiée..
Elle se tourna vers le jeune Ovate et posa sa main sur son front, incantant des formules druidiques et dessinant des symboles etranges de l'autre main sur le corps immobile du garcon..
Le silence regnait dans la piece, tout le monde retenait sa respiration essayant de comprendre ce rituel etrange.

La Druidesse cessa ses incantations et baissa les yeux.
"Pauvre fou.. il a récité une autre formule.. pauvre fou.."

"Que se passe t il? qu'a t il fait? Va t il vivre?"
"A défaut de Talisman, il a récité la formule pour emprisonner l'esprit du démon... dans son propre corps.."
"Il souffre actuellement, il lutte contre cet esprit qu'il a vaincu.. Je ne sais pas s'il..
elle hésita .. Sortez je vous prie et ne laissez personne rentrer dans cette pièce.. Je vais tout faire en mon pouvoir pour aider ce jeune garcon"
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Ayolia » Jeu 15 Juil 2004, 14:11

"Maudit sois tu.. Tu m'as vaincu"
"..."
"Maudit sois tu jeune celte.."
"... Et maintenant?"
"Maintenant? Je suis emprisonné en toi, je fais partie de toi.. Tu es maudit <ricane>"
"Je prefere mourir que de te supporter.."
"Le crois tu? La Mort n'est même pas une solution.. nous serons alors emprisonnés pour l'éternité dans les couloirs de la Mort.. Jamais tu ne trouveras le repos de l'âme et ton esprit sera torturé."
"Tu as peur? tu m'as rendu aveugle, tu as empoisonné mon corps d'un venin maléfique.. comment veux tu que je continue à vivre?"
"Vivre dans le noir et torturé vaut mieux que d'errer pour l'eternité entre la Vie et la Mort.."
"..."
"Et tout n'est pas perdu"
"..."
"je peux t'aider à vivre , sans souffrances.. "
".. Comment? Pourquoi dois je faire confiance à un démon?"
"Tu m'as vaincu, je dois me soumettre.. Je peux t'aider.. mais tu dois m'aider en retour.."
"Hors de question!"
"Pense à ta famille.. pense à ta carriere.. pense à ton amour...Tout n'est pas perdu.."
"Je.. non.. je.."
"Rien n'est perdu.. je peux même te redonner la vision.."
"Je... Que veux tu en échange?"
"Tu as besoin de moi pour vivre, tu as besoin de mon esprit pour ne pas finir rongé par le venin.. Tu as besoin de mon esprit pour t'ouvrir les yeux.."
"Et toi?"
"Je suis emprisonné en toi, mais tu dois me donner des âmes pour me nourrir.. Tu as besoin de moi et j'ai besoin de toi.."
"Des âmes? non! je ne tuerai personne!"
"Dans ce cas, permet moi de me matérialiser durant ton périple, pour que je puisse me nourrir moi même des âmes des créatures que tu combats.."
"Je ne te fais pas confiance.. et si tu te retournes contre moi? et si tu tue des innocents?"
"Tu m'as vaincu... tu as le choix de me libérer de mon enveloppe physique quand bon te semble.. "
"..."
"Reflechis.. La vue, la vie, la paix, ton amour, ta carriere.. contre des âmes.."
"Reflechis... reflechis...."
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Ayolia » Jeu 15 Juil 2004, 14:13

La Druidesse regardait le soleil se lever dans la chambre de l'Ovate.. Elle était épuisée.. Elle avait pas dormi depuis 2 jours..
<Il bouge>

"Mère Dana! Il s'en sort!" Elle s'approcha du lit et posa sa main sur le front du jeune garcon.. "Lutte mon enfant.. lutte"

Il se redressa soudain sur son lit puis se laissa tomber avec une grimace de douleur.
La druidesse sursauta puis pris la main du jeune garcon..
"Viens mon enfant.. tu es la... Tu es revenu"

L'ovate porta sa main sur ses yeux.. il tata doucement le bandeau qui recouvrait son visage.
"Ne touche pas mon enfant.. Je suis désolé pour ce qu'il t'arrive.. Mais tu es vivant.. tu nous as sauvé"

Il se redressa lentement sur le lit puis commenca a défaire les liens du bandage. "Non ne fais pas ça.. tu n'es pas.."

Elle recula d'un pas, horrifiée... Il avait completement enlevé les bandages et avait ouvert les yeux.. Il posa son regard sur la Druidesse avec un petit sourire. ses yeux étaient d'un noir intense.. comme des abîmes.. comme.. le pelage de Kayl.

Ils passerent la journée dans la chambre.. il raconta tout à la Druidesse.. son combat, sa lutte. Il se sentait en forme.. Le venin n'avait plus effet. Il voyait clairement, et elle écoutait l'air grave.

Il prépara ses affaires pour continuer son périple, malgré les propositions du Maire pour rester.. Il fallait qu'il devienne sentinelle, et qu'il revienne épouser son amour.


La vieille barde repris une gorgée d'eau puis leva les yeux vers les gens autour.. "Et?" "La suite?" "Es ce lui?"

"Arretez avec les questions! je n'en sais pas beaucoup plus!"
"Ca ne peut être lui! il etait aveugle lui! "
"Oui.. Mais l'histoire dit que la malédiction ne peut avoir lieu dans les villes.. Ayant été vaincu, Kayl n'a plus le droit de se matérialiser dans les villes.. et en échange il refuse de guider l'Ovate dans les lieux habités.. il est donc aveugle pres des hommes.."
"Mais mais! cette histoire date d'il y a des années.. cet homme est encore jeune.. non ce n'est pas lui.. juste une simple légende" <rires>
"Ce jeune homme est immortel.. il est habité par un démon et ne mourra jamais tant que Kayl le hante... "

Elle reflechis un petit instant puis repris:
"L'histoire dit qu'il n'est jamais devenu sentinelle.. il ne peut suivre la voie des armes en étant aveugle.. Il n'a jamais rejoint ni parents.. ni amour.. Il s'est caché de l'Homme durant des années.. Mais les rares personnes qui l'avaient vu affirment qu'il a de nouveaux pouvoirs.. il peut empoisonner les gens par un simple regard, faire jaillir des racines du sol pour immobiliser les creatures.. et il est toujours suivi d'un gigantesque loup noir.."

"Enfin.. ce n'est qu'une histoire tout ça..
dit le Tavernier. Merci de nous avoir occupé durant l'apres midi Dame Briana, aller Ouste, je ferme la Taverne"

Les clients commencerent a quitter les lieux ravis de cette légende, riant, racontant des morceaux sans y croire un mot..

La vieille barde regarda les gens s'eloigner avant de rejoindre lentement sa demeure..
"Apres tout.. tant mieux si personne n'y croit.. Il a déja tant souffert.. pas besoin d'être montré du doigt tel un démon.."

Elle se posa pres du feu chez elle, les yeux perdus dans ses souvenirs... "Pardonne moi Vaelfaur.. j'ai vieilli, tu n'es jamais revenu au village... pardonne moi"..
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron